![]() |
Ma dernière création.
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai terminé le gâteau de fête d'un ami de la garderie hier soir. Nous l'avons mangé en dessert ce midi. Miam!
Pour les filles qui travaillent avec le fondant, j'ai eu un problème avec le mien. J'ai lissé le fondant bien comme il faut la veille, mais le lendemain, mon fondant avait une grosse bulle d'air sur le dessus. Je comprends pas. J'ai recollé mon fondant en faisant une pression, mais ça m'a fait la même chose sur les côtés. J'ai dû le laisser comme ça par ce que si j'essayais de recoller mon fondant sur les bords, ça refaisait une bulle sur le dessus. Des trucs? |
1 pièce(s) jointe(s)
Je vous renvoie une photo sous un autre angle. J'arrivais pas à en mettre 2 dans mon message initial.
|
Wow, il est super beau, ton gateau!:yes: Tu pourrais te partir une ''business'' de gateau de fêtes, sérieux! Je ne voit pas de bulles, sur ta photo?
ps: Pour ma fête l'an prochain, moi j'aimerais avoir un gateau avec comme thème ''Johnny Deep''....:D :p :innocent: |
Vraiment beau ton gâteau! Félicitations!
J'aimerais avoir ton talent et ta patience pour confectionner un si beau gâteau pour l'anniversaire de ma fille! Elle a 4 ans aujourd'hui! :cries_tears:Ça va trop vite! |
Citation:
C'est le premier gâteau recouvert de fondant que je faisais alors je suis contente du résultat, mais même si les défauts ne paraissent pas trop sur les photos, ils y en a, tu peux me croire. À l'œil ça paraissait pas trop, mais il avait du lousse entre le gâteau et le fondant. Pourtant, il y avait de la crème au beurre en dessous. Je dois avoir fait une erreur, mais laquelle? Le fondant a fendu à quelques endroits également. J'ai essayé de le cacher du mieux que j'ai pu avec les cœurs. Dommage qu'on soit pas du même coin. Pour ton gâteau Johny Deep, j'aurais peut-être pu t'arranger quelques choses. Lol! Tant que tu t'attends pas à ce que ce soit parfait! :laugh: |
Citation:
![]() |
Super ton gateau soleil02!
|
Citation:
|
wow qu'elle talent!
|
Vraiment très réussi !
L.as-tu réfrigéré ? Des fois la condensation peut causer des défauts sur le fondant. Sinon, il était peut-être trop mince ? |
Wow! :D Il est super, ton gâteau de fête! :)
|
Wowww !! J'en ai fait un en fondant pour le baptême de mon fils cet été...J'me suis rendu compte que..maudit que j'ai pas de patience !!!!! Ça l'air si facile à la télé.....:laugh:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai beau regarder des tutoriels sur You Tube, ça me donne jamais les même résultats. :laugh: Par exemple: pour ce gâteau-ci, j'ai roulé mon fondant sur mon rouleau pour le dérouler par dessus mon gâteau par la suite comme j'avais vu dans un vidéo. Ben mausus! Le fondant à coller par dessus une autre partie du fondant. Ça a fait 2 bouts de fondants que j'ai jamais réussi à décoller sur le côté de mon gâteau. Heureusement, que j'avais prévu mettre des cœurs en fondant tout le tour du gâteau. J'en ai mis par dessus les défauts. :p Je me demande si ce serait pas plus facile avec du fondant que j'acheterais déjà tout fait. Mais en même temps, je trouve que ça coûte cher et ma recette est tellement facile à faire. Un pot de Fluff (tartinade de guimauves), du sucre à glacer et j'ajoute 2 c. à thé d'huile végétale parce que le fondant se travaille mieux et est moins porter à fendre et à s'effriter. Vous, faites-vous votre fondant ou vous utilisez du tout fait? |
Avec de la pratique, on vient a bout de tout! Et a chaque fois, tu vas apprendre de tes erreurs.. ;) j'en ai fait 3 en fondant et le premier, j'ai eu beaucoup de misère.. Mon gâteau était trop froid et c'est la condensation qui ma fait du trouble.. Les autres, je m'étais assurée de le mettre température pièce qqs heures de le couvrir, pour être sûre et ça s'est fait comme un charme ;)
Moi j'utilise le satin ice déjà fait :) très bon au goût et se travaille super bien :) |
CAPOTANT !!! :) Dommage que tu ne sois pas de mon coin... Je t'engagerais sur le champ !
|
Pour avoir fait 3 gateaux avec fondant en une semaine, je viendrai mettre le lien de la discussion ici ou si jamais quelqu'un peut le faire. J'y ai mis plusieurs informations utiles.
En voici une entre autre en vidéo complet(Une vrai mine d'Or je vous jure on ne peut pas se tromper!) : http://www.youtube.com/watch?v=vlI2n-vgcsY Je peux vous garantir que mon fondant valait la peine d'être fait sans compter que c'est très facile en plus. Moi j'utilise beaucoup de graisse pour empêcher que le tout colle. - Sur mes mains; - Mon rouleau; - Mon tapis; Je n'ai pas peur de l'utiliser à répétition. Le fondant une fois installer doit demeurer a température pièce avec pellicule plastique pour empêcher que ca craque, dans un endroit sans lumière aussi. Idéalement pour une conservation plus prolongée vous devez conserver votre gateau avec fondant a une température de 10 degré cielcus environ avec pellicule de plastique toujours (Chambre froide exemple moi j'avais un petit frigo que je pouvais mettre a ce degré). On peut faire ce que l'on veut comme décoration afin de le personnaliser au maximum. Oui ca prend de la patience, il faut aimer la création mais surtout il faut avoir du temps. Mais le résultat vaut tellement le coup! On est surpris nous même d'avoir fait des chefs-d'oeuvres... Ca fait plaisir de faire plaisir en plus alors! Moi je vous encourage tous a vous lancer, vous ne le regretterez pas et vous serez les premiers surpris je vous le garantie!!! :thumbup: |
Wow! Merci Barbie-Sirène pour le partage du vidéo sur YouTube! Je crois que je vais changer de recette de fondant pour voir si celui-là est plus malléable. Je me rend compte que je n'ai peut-être pas mis mon fondant assez épais. Et mon gâteau était froid lorsque je l'ai recouvert ce qui explique probablement les bulles.
Pour la conservation du fondant à 10 degrés, ça risque d'être plus difficile. Je n'ai pas de deuxième frigo, ni de chambre froide. Mais j'ai une pièce non fini au sous-sol (salle de lavage) alors si je descend le chauffage dans cette pièce, ça ira peut-être, du moins pour cet hiver. Sinon, je mettais mon gâteau au frigo et ça semblait aller. Quand tu parles de recouvrir le gâteau avec une pellicule de plastique, tu la mets directement sur le fondant? Ça ne colle pas? Tu vois, pour recouvrir mon gâteau, j'avais roulé mon fondant sur mon rouleau comme dans ta vidéo, mais le fondant à collé un sur l'autre quand je l'ai déroulé. Le truc de la graisse, c'est vraiment génial. Sur plusieurs site, ils disaient de mettre du sucre à glacer sur les surfaces, mais plus ça allait et plus mon fondant avait tendance à craquer et s'effriter. Probablement parce qu'il finissait pas avoir trop de sucre dans mon fondant. Merci beaucoup! |
Citation:
|
Citation:
J'ai déjà le tapis Wilton. Ça va à merveille, mais je le trouve juste pas assez grand. Et pourtant, j'ai pris le modèle le plus grand que j'ai trouvé en magasin. Faudrait que j'aille voir ce qu'ils ont en ligne parce que je n'en trouve pas de plus grand par ici. |
Citation:
Pour le tapis, je ne sais pas si il s'en vend des plus gros ou bien si c'est standard... moi je l'ai acheté au Wall-Mart. |
Mon tapis à pâtisserie est super grand, il est de marque Danesco...
|
En parlant de créations.. On vient de manger notre gâteau de St-Valentin (en avance, mais on sera pas mal occuper a la St-Valentin lol) et OH MY GOD!!! Je pense que je viens de manger mon meilleur gâteau que j'ai fait a ce jour! Un gâteau mi-vanille, mi-chocolat, avec une garniture de caramel au centre et recouvert de ganache..!! Oh gosh que y était bon! Lolll
|
Citation:
|
Je l'ai acheté à la boutique PomPom à Place Laurier à Québec. Il m'avait couté une 10aine de $ mais ça fait déjà quelques année...
|
Citation:
|
Mon beau-père pâtissier met de la fécule de maïs au lieu du sucre en poudre pour le rouler. Ca ne colle pas et ne change pas la texture. Un tout petit peu suffit.
|
Calico, comme ton beau-père est pâtissier, je me demandais s'il n'aurait pas une bonne recette de glaçage à me recommander qui se travaille bien à la douille. Je trouve le miens beaucoup trop sucré. Et je sais, que les pâtissiers souvent, prennent des recettes de gâteau un peu plus denses que ceux acheter en boîtes (comme ceux des gâteaux de mariage par exemple). Est-ce qu'il accepterait de partager une recette avec moi tu penses?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone