Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Remplaçante... Ai-je le droit de lui prendre des sous sur ses paies !!??!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44752)

Merida 07/02/2013 13:31

Remplaçante... Ai-je le droit de lui prendre des sous sur ses paies !!??!?

Bon là, j'ai plein de questions concernant les remplaçantes TEMPS PLEIN!
On m'a dit que lorsque je serai enceinte, si j'engage une remplaçante et que je veux tout de même avoir droit au RQAP, je dois donner tout le salaire de la garderie à la remplaçante en question! Ça, ça me va, ça ne me dérange pas..

L'affaire c'est que j'utilise un service de traiteur et que je suis abonnée aux trousses Ziraf et même en ayant une remplaçante je veux que ça reste comme ça. Est-ce qu'elle aurait le droit de refuser de prendre des sous sur le salaire de garderie pour payer le traiteur et Ziraf?? ou de refuser de continuer avec le traiteur et Ziraf? Parce que dans la fond, même si elle à tout le salaire, j'imagine que ça reste mon SDG ??? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?

Je voudrais savoir si c'est stupide de lui prendre des sous sur son salaire pour payer ces 2 choses???

Cathrin 07/02/2013 13:38

accrédité ou pas?

mélanie33 07/02/2013 13:38

En fait, et la je me lance mais chu pas certaine, sa paie c'est ce que tu lui verseras une fois que le traiteur et ziraf seront payé genre ;) et tes comptes.....ds le fond, ici si je calcule que par semaine je fais 500$ mais que pour la bouffe et le matériel ca me couterait 200 ben sa paie serait de 300/semaine. mais comme je te dis pas certaine a 100%:o

kaiishann 07/02/2013 13:43

moi j'Ai appellé le rqap la semaine derniere parce que justement je suis enciente de presque 6 mois donc bientot j'Aurai une remplacante . Donc ce qu'ils m'ont dit c'Est que j'ai le droit de rester ouvert , quand je ferai ma demande de rqap , je devrais leurs dire combien d'argent je prévois faire en 2013 , le plus juste possible , par la suite moi j'aurai une remplacante donc cette remplacante je vais la payé , et je devrais déclarer au rqap chaque semaine les revenu d'entreprise , mais on s'entend que ca ne représente pas grand chose ( tk pour moi , j'Ai que 4 enfants payant plus le mien et la 6e place j'ose pas la remplir bientot j'en aurai besoin ) tu prends ton revenu d'Entreprise , moins les dépenses , et ca donne ton revenu , le rqap remplacera ce qui manque .

soleil02 07/02/2013 13:44

Ma sœur a travaillée dans une garderie où la RSG était en congé de maternité et elle n'avais pas tout les sous. Elle avait un salaire à l'heure et le reste de l'argent, la RSG s'en servait pour les dépenses de la garderie. En tout cas, il me semble... Reste à savoir si tu as vraiment le droit de le faire.

Je ne sais pas trop où tu dois te renseigner à ce sujet. Le RQAP peut-être ou Revenu Québec... J'appellerais les 2 pour être certaines et plusieurs fois pour être sûre des renseignements donnés parce que parfois, ils se contredisent au gouvernement!

Petits pas 07/02/2013 13:52

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 416705)
En fait, et la je me lance mais chu pas certaine, sa paie c'est ce que tu lui verseras une fois que le traiteur et ziraf seront payé genre ;) et tes comptes.....ds le fond, ici si je calcule que par semaine je fais 500$ mais que pour la bouffe et le matériel ca me couterait 200 ben sa paie serait de 300/semaine. mais comme je te dis pas certaine a 100%:o

C'est exactement ce que je ferait!! Ce serait totalment illogique que tu paies pour garder ta garderie ouverte!?! Tu fournis la bouffe, le matériel, le local et même la clientèle donc je crois que tu ne dois pas lui donner le salaire en totalité ?? Je ne suis pas certaine, mais dans mon cas j'avais le droit de gagner un certain montant par semaine avec ma RQAP sans être coupé. Informe toi comme il faut car c'est bien écrit sur les papier quand on fait une demande ton salaire doit avoir baissé de 40% pour faire ta demande mais il ne disent pas que tu ne doit pas en avoir ???

Merida 07/02/2013 13:53

Oki merci beaucoup pour vos réponses!

Merida 07/02/2013 13:57

Citation:

Envoyé par Petits pas (Message 416719)
C'est exactement ce que je ferait!! Ce serait totalment illogique que tu paies pour garder ta garderie ouverte!?! Tu fournis la bouffe, le matériel, le local et même la clientèle donc je crois que tu ne dois pas lui donner le salaire en totalité ?? Je ne suis pas certaine, mais dans mon cas j'avais le droit de gagner un certain montant par semaine avec ma RQAP sans être coupé. Informe toi comme il faut car c'est bien écrit sur les papier quand on fait une demande ton salaire doit avoir baissé de 40% pour faire ta demande mais il ne disent pas que tu ne doit pas en avoir ???

Ah oki, bin c'est ce qu'on m'avait dit, mais j'appellerai rendu là..

Je crois bien que je ferais comme Mélanie33 a dit, ça du sens hihi.

Merida 07/02/2013 14:00

Je fais 750.00$ par semaine (avec 6 enfants) ..
Le traiteur pour 6 enfants coûte 150.00$ par semaine.
Ziraf environ 60.00$ par mois donc on va dire 15.00$ par semaine.
J'aurais peut-être garder un 10.00$ aussi par semaine pour les autres petits cossins de bricolage colle la colle ou les papiers constructions, crayon de cire et etc.

Donc ça lui donnerait 575.00$ par semaine! C'est tu pas pire ou c'est pas assez selon vous?!?!

Une Gribouilleuse 07/02/2013 14:08

Tout dépend du nombre d'heure qu'elle fera. Parce que puisque c'est ton employée, tu as des cotisations à faire pour elle. Une partie que tu paie en tant qu'employeur et une partie que tu lui enlève de sa paie et que tu dois envoyer à Revenu Québec à chaque mois si je ne me trompe pas. Faudrait que tu les appelle, ils vont t'informer du montant à prélever et du montant que ça te coûtera pour X $. Si tu veux lui faire faire de l'ouverture à la fermeture et bien c'est 50h semaine. Disons que tu lui donne 10$ de l'heure ça te fait 500. Je présume qu'avec le 75$ qu'il reste c'est suffisant pour payer ta part employeur! Mais vaut mieux s'informer du montant juste, que ça te coûte pas de ta poche faire runner ta gardo!

marie1832 07/02/2013 14:12

moi je l'ai fait l'an dernier, jai ete sur le rqap 40 semaines et jai eu une remplacante. Je lui donnait 11$ de lheure (550$) par semaine, le reste passait dans ;épicerie et le paiement de ses cotisation, limportant cest que les 25 premeire semaines de rqap tu ne peux pas rien gagner, le reste du congé tu peux faire 25% de salaire, apres il te coupe. Moi aussi il mont dit que je devait faire des déclaration comme quoi javais pas eu de revenu, mais jen ai jamais eu a faire lol tant mieux, une chose de régler lollll

Par ocntre NOUBLI pas que tu dois payer pour ton employer, un montant pour CSST, RQAP, FSSS et RRQ, en plus de déduire ses cotisation a elle et de les envoyer au gouvernement!

bonne chance!

Merida 07/02/2013 14:23

Ah c'est dont bin compliqué! Ça me décourage....

marie1832 07/02/2013 14:32

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416744)

je ne veux vraiment pas etre poche, mais oui, cest compliquer. Moi si javais a le refaire et avoir un autre enfant, je fermerais, pcq cetait pas de tout repos. Avoir des enfants dans la maison (meme si cetait pâs sur le meme étage) jai pas pu me reposer et jai detester ca.

A la fin quand ton employer quitte, tu as si je ne me trompe pas 2 semaines pour produire tous les documents pour le gouv du quebec, canada et csst 9t4, relevé1, cessation demploi....)

Émilie222 07/02/2013 14:44

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416744)

je le fais présentement pour mes remplacantes régulieres. cest pas dans le but de les faire venir a temps plein mais tant qua le faire je voulais le faire bien et surtout etre en loi. donc je fais une vraie paye chaque semaine. il faut retenir de lassurrance emploi, du rqap, de la rrq, des impots (si cest le cas) on doit payer la csst et le fss. cest facile de sy retrouver avec les calculateurs des 2 gouvernements. on doit sinscrire comme employeur, il faut avoir un NEQ et on sinscrit a la csst aussi.

quand le premier mois est passé ca va super bien. par contre etre enceinte je ne penserais pas avoir une remplacante a temps plein. ma maison est a aire ouverte et le sous sol nest pas fermé par rapport au rez de chaussé. jme sentirais envahie dans mon congé de maternité.

en principe tu devrais la payer le salaire minimum. cest bcp de sous juste en salaire a part de tout le reste que tu dois payer quand meme. mais dun autre coté té assurée de garder tes utilisateurs. cest un choix difficile a faire.

jte souhaite bonne chance

Merida 07/02/2013 14:47

Le fait d'entendre les enfants et tout ça ne me dérange pas tellement puisque je suis propriétaire d'un duplex et que mon SDG est dans le logement à côté. Mais je ne veux vraiment pas perdre les enfants que j'ai et avoir à rechercher par la suite...

Emilie, comment on fait pour avoir un NEQ ??

marie1832 07/02/2013 14:49

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416755)
Le fait d'entendre les enfants et tout ça ne me dérange pas tellement puisque je suis propriétaire d'un duplex et que mon SDG est dans le logement à côté. Mais je ne veux vraiment pas perdre les enfants que j'ai et avoir à rechercher par la suite...

Emilie, comment on fait pour avoir un NEQ ??

le palais de justice de ma région moi qui me l'a délivrer.
en meme temps ca te donne ton nom entreprise qui tappartiens :)

Merida 07/02/2013 14:53

Ah oki merci beaucoup de l'info :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone