Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Désinfection ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44888)

LIL 12/02/2013 12:34

Désinfection ???

bonjour tout le monde j'aurai besoin de conseil aujourd'hui !!! je désinfecte la garderie régulièrement (sol et surface tout les jours jouet une fois par semaine dans un bain d' eau et de javel puis bien sécher peluche et jouet en tissu dans la machine a laver une fois par semaine et je nettoie avec un linge humide avec javel les gros jouet en plastique ) la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...)car malgré tout ça j'ai quand même eu 3 épidémie depuis le début de l'hiver (une gastro une grippe et une grippe intestinal ) j'aimerai bien que a finissent maintenant par ce que j'en peu plus d'avoir des petits toujours malade ...

sweetie-pia 12/02/2013 12:42

je vais peut etre me faire lancer des tomates la mais bon

le desinfectage comme sa, j'en fait pas....faut pas virer sur le top la...(mon opinion a moi)

qui, mais qui nettoye sa maison comme sa? non mais une hopital n'es meme pas nettoyer comme sa!

je desinfecte la table a tout les jours, apres les repas etc... mais de la passer TOUT TOUT TOUT au javex a tout les semaine....non, j'ai pas juste sa a faire, j'ai jamais fait sa, et j'ai jamais eu d'epidemie de gastro ou de grippe! et sa en 10 ans de service de garde en MF

ENTK.......j'ai rien contre le monde qui le fait...aye bravo a vous, mais moi je ne le fait pas.

Jeka 12/02/2013 12:47

je crois que cest bon de desinfecter de temps en temps mais pas aussi intense que ca, mais ca cest mon opinion! plus tu empeches les microbes datteindre ton enfant, plus il va etre sensible et tout attraper!! mais il existe du lysol en canette.... ca peut etre une solution!

Minnie Mimi 12/02/2013 13:14

Moi non plus je ne désinfecte pas à ce point là. Oui, quand j'ai des amis qui ont la gastro je fais plus attention sinon pas à tous les semaines.

À date, j'ai presque personne qui a été malade. Comme dit jeka, plus ont empêche les microbes plus les enfants seront sensibles.

La vie est belle 12/02/2013 13:16

Franchement , je ne désinfècte pas les jouets commme ca , chaque semaine !!Quand as- tu le temps de faire tous ca !!!

Je néttoie ma cuisine , quotidiennement , ma salle de jeux , la table, le placher et je mis du lysol sur le poignée de la porte et le tapis et l'aspirateur au besoin .

Je n,ai jamais eu de gastro , mais la toux , le nez qui coule et bien c,est normal !;On est en hivers et qd le s parents ne gardent pas leurs enfants ,on aura toujours .

Hygeine des mains aussi est trés importante !

MamaNico 12/02/2013 13:25

LIl , pour la désinfection, tu en fais beaucoup ;) C'est vrai que dans les périodes ou il y a des cas de gastro ou grippe.. ou autre...., on renforce les mesure d’hygiène et de désinfection. Personnellement , je te suggère de faire un peu moins de désinfection pour que tes petits amis puissent développer des anti corps aux microbes :)

Cependant, je désinfecte les poignées de porte tous les jours (les parents y touche.. les amis y touchent...etc.. je trouve que c'est une place à contagions ) Je pense que tu peux t'éviter bien des microbes si tu fais ca chaque soir... !!! Tellement de vas et viens.. ...J'utilise le lysol en vapo

Sinon pour les jouets je fais le tour de la salle de jeux avec de l'Eau et du liquide à vaiselle anti-bactérien ou du lysol au 2..3 semaines , desfois plus, desfois moins. Toutou, doudou dans la laveuse. Aliments dans le lave vaisselle. Mon plancher du côté du vestiaire est lavé chaque soir.

Tu dois être fatigué d'en faire autant ;)

Franfalie 12/02/2013 13:27

Moi non plus, je ne suis pas une accro de désinfection. de temps en temps (au 3 ou 4 mois) les jouets vont au lave vaisselle et ses tous. J'ai jamais eu de gastro en 4ans, que des petits rhumes.

soleil02 12/02/2013 13:27

Je ne désinfecte pas comme cela à toute les semaines moi non plus. Je réserve cela lors d'épidémies (gastro, pied-main-bouche, etc). Moi aussi, je crois que lorsque les petits ne sont jamais exposés aux microbes, ils sont encore plus malades. Ça fait des enfants qui n'ont pas de système immunitaire.

Je nettoie ma table à chaque repas, fait la vaisselle et passe l'aspirateur à tout les jours et les planchers je les lave aux 2 ou 3 semaine environ. Faut pas virer fou!

Jen2111 12/02/2013 13:42

Voici un scénario:
Jai ma garderie depuis 3 mois et demi, je désinfecte normalement, cest a dire que les surface de jeux, tapis et tables a tous les jours apres les jeux et pendnant le dodos. Je désinfecte vite vite les jouets des poupons qui vont dans la bouche avec une lingette etc. Lorsque j'ai un cas malade, je désinfecte tres bien partout pendnat la sieste PM, et si cet enfant est un poupon, je marrange pour que les autres ne joue pas avec ces jouets utilisé avant de les avoir désinfecter. Une fois par mois je fais un plus gros ménage environs.
Jai eu jusqua maintenant 3 épidémies (4 personnes touché, parfois ma famille comprise) par des gastro. Une épidémie a durer trois semaines. J'ai de sgrippe ou rhume etc qui ne cesse de se propager sans jamais vraiment sen aller!

J'ai une amie qui a une garderie depuis 5 ans: elle a eu une épidémie seulement. Jamais ou presque de grippe. Ne désinfecte JAMAIS ou tres tres tres rarement, ni jouet poupon, ni surface (elle lave la table apres manger biensur la..) etc.

Je pense quen cas de maladie, un enfant tres malade, une gross egrippe qui se propage, une épidémie, une désinfectation quotidienne ou en profondeur est nécéssaire, sinon un minimum d'hygiene suffit! Cest mon opin

pinky 12/02/2013 13:42

Moi, je te dis Bravo Lil!!! Je serais bien contente de savoir que ma RSG se donne la peine à ce point :D

Je faisais exactement la même chose que toi lorsque j'avais ma garderie...effectivement, c'est excessivement long et j'avais autre chose à faire, mais la propreté de ma maison a toujours été super importante, donc avec une garderie, pas le choix!! Pour ma part, je suivais un tableau de propreté conçu pour les garderies et c'est exactement ce qui fallait faire!!

Au fait, au lieu de lui reprocher qu'elle fait trop de ménage, vous n'avez pas répondu à sa question:
Citation:

la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...
Je n'avais pas ce genre de jouets, alors je ne peux pas répondre à ta question...

sweetie-pia 12/02/2013 13:47

ses pas mechant se qu'on fait on l'aide a relaxer haha

pour reponde a ta quesiton, moi j'ai une machine a vapeur....la shark pro....sa va super bien pour desinfecter cette sorte de bebelle la

Falbala 12/02/2013 13:53

Moi non plus je n'en fait pas autant :)

mais pour sa question, la peluche avec de l'électronique dedans, je la vaporiserais de Lysol et la laisserai un-deux jours dehors dans un sac quand il fait assez froid. Les bactéries meurent aussi dans le froid :)

MèrePouleQC 12/02/2013 13:59

Citation:

Envoyé par LIL (Message 417962)
bonjour tout le monde j'aurai besoin de conseil aujourd'hui !!! je désinfecte la garderie régulièrement (sol et surface tout les jours jouet une fois par semaine dans un bain d' eau et de javel puis bien sécher peluche et jouet en tissu dans la machine a laver une fois par semaine et je nettoie avec un linge humide avec javel les gros jouet en plastique ) la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...)car malgré tout ça j'ai quand même eu 3 épidémie depuis le début de l'hiver (une gastro une grippe et une grippe intestinal ) j'aimerai bien que a finissent maintenant par ce que j'en peu plus d'avoir des petits toujours malade ...

Lysol en vaporisateur. Prends soin de mettre à "OFF" tes peluches avec électronique. Cela est suffisant. Saches aussi qu'un de mes parents médecin m'a confirmé qu'après 48h les objets contaminés ne comportent plus de danger. Tu fais bien de nettoyer avec de l'eau de javel après une épidémie (ou même un cas) dans ta garderie. Mais je suis d'avis qu'un nettoyage normal dans les autres occasions est amplement suffisant et que les petits n'en seront pas plus mal. ;)

LIL 12/02/2013 14:23

merci pour votre aide je n'avais pas pensais au lysol !!! je m'explique pour autant de désinfection mon fils de 20 mois fait de l’asthme et certain de mes loulous on des allergie donc je fait en sorte de limité les crises et je me dit que les enfants que je garde peuvent bien faire les défense chez eux ....de plus j'ai une garderie depuis 2007 et c'est devenu une habitude je fait ça pendant la sieste et le vendredi soire je remplie la baignoire de la salle de bain (elle ne sert qu'a la garderie ) avec de l'eau et de la javel le laisse les jouet tremper toute la nuit et le lendemain je met le tout sur des serviette sur le sol (j'ai un plancher chauffant ) je n'ai plus qu'a mettre dans les bac pour les gros jouets je les fait un peu chaque jours et ainsi que les peluche rideau tapis ....
même si visiblement ça n’empêche pas les microbe de faire les petit nie chez moi !!!

LIL 12/02/2013 14:26

[quote=pinky;418001]Moi, je te dis Bravo Lil!!! Je serais bien contente de savoir que ma RSG se donne la peine à ce point :D

Je faisais exactement la même chose que toi lorsque j'avais ma garderie...effectivement, c'est excessivement long et j'avais autre chose à faire, mais la propreté de ma maison a toujours été super importante, donc avec une garderie, pas le choix!! Pour ma part, je suivais un tableau de propreté conçu pour les garderies et c'est exactement ce qui fallait faire!!

merci en fait j'ai une formation de petit enfance obligatoire pour faire ce métier qui est beaucoup plus contrôler en France et nous avons un protocole de ménage a suivre donc c'est un habitude pour moi !!!!:laugh:

MèrePouleQC 12/02/2013 14:27

Citation:

Envoyé par LIL (Message 418030)
merci pour votre aide je n'avais pas pensais au lysol !!! je m'explique pour autant de désinfection mon fils de 20 mois fait de l’asthme et certain de mes loulous on des allergie donc je fait en sorte de limité les crises et je me dit que les enfants que je garde peuvent bien faire les défense chez eux ....de plus j'ai une garderie depuis 2007 et c'est devenu une habitude je fait ça pendant la sieste et le vendredi soire je remplie la baignoire de la salle de bain (elle ne sert qu'a la garderie ) avec de l'eau et de la javel le laisse les jouet tremper toute la nuit et le lendemain je met le tout sur des serviette sur le sol (j'ai un plancher chauffant ) je n'ai plus qu'a mettre dans les bac pour les gros jouets je les fait un peu chaque jours et ainsi que les peluche rideau tapis ....
même si visiblement ça n’empêche pas les microbe de faire les petit nie chez moi !!!

Pour les allergies il y a un Febreze (pour tissus et l'air) j'utilises le réducteur d'allergènes et pour nous ça fonctionne très bien. :yes:

makelou 12/02/2013 14:28

Moi aussi je fait pas mal le tour j'alterne chaque semaine les bacs qui seront passé au peigne fin ! Je sais que surement les microbes aiment encore plus mon chez moi mais la fin de la semaine je ressent le besoin de reprendre le contrôle de ma maison, j'aime recommencer à 9 chaque semaine c'est probalement mentale mon affaire :D !!!

PHANILIPRIX 12/02/2013 14:29

Plus vous allez faire de désinfection systématique plus les enfants de votre service de garde vont être malades. On désinfecte lors de gastro entérite, à part ça ça vaut pas la peine la plupart des virus et des microbes sont véhiculés dans l'air. Un nettoyage à l'eau et au savon doux suffit la plupart du temps pour un nettoyage hebdomadaire.

Le meilleur moyen de prévention est le lavage des mains à l'eau tiède et au savon et avoir la bonne technique. Mouiller les mains appliquer le savon, mousser le savon, se frotter les mains et rincer. Ne pas laisser les enfants rincer le savon sans avoir mousser et frotter on rince par la suite.

Vous pouvez demander aux parents d'utiliser le désinfectant en entrant et en sortant dans votre service de garde si vous avez des cas de gastro entérite.

PaniTanguera 12/02/2013 20:59

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 418035)

Le meilleur moyen de prévention est le lavage des mains à l'eau tiède et au savon et avoir la bonne technique. Mouiller les mains appliquer le savon, mousser le savon, se frotter les mains et rincer. Ne pas laisser les enfants rincer le savon sans avoir mousser et frotter on rince par la suite.

C'est exactement ce que je fais ici. Lavage des mains à maintes reprises la journée longue. Jamais eu d'epidémies! :D à part de ça, une nourriture saine (de l'ail et de l'oignion aux maximum!), des sorties à l'extérieur quand possible et ça va... Mon mari fait de l'asthme et des allérgies aux poils d'animaux, donc on a un plancher en bois et on élimine les toutous-doudous pas nécessaires.

Bonne soirée,
PaniTanguera

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone