Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Mes voisins me tapent sur les nerfs ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4495)

natou 16/04/2009 13:53

Mes voisins me tapent sur les nerfs !

:furious: Je suis plua capable... au début, il y a 1 ans et demi que nous avons acheté cette maison, j'étais très contente, tout était parfais. Mais là, depuis 6 mois de nouveaux voisins ont aménagé...Des B.S. Je n'ai rien contre le fait que certaine personne ai besoin de l'aide social durant un petit bout mais là:furious:. Il mette la musique à tu tête depuis l'arriver du beau temps, il prennent de la bière pis c'est le party à partir de 12h00 tous les jours (le matin ils dorment)
Le problème c'est que je couche mes ti-poux à 13h00 pis que ces satanné voisins les réveillent avec leur vacarme. Je voudrais bien faire une pleinte mais ce n'est pas des gens recommendable, je ne veut pas avoir de problème.

:furious::furious::furious: C'est comme ça que je me sens aujourd'hui, je suis pu capable de les entendre......pis l'été ne fait que commencer.

alagarderie.com 16/04/2009 14:16

Pauvre Natou,
j'ai eu aussi des voisins qui fesaient du bruit pendant le sommeil des petits mais il m'était facile de les faire cesser car ils bricolaient sur des voitures et sur des pièces de métal en cognant. Leur bricolage étant illégal, je leur ai fait comprendre que ma garderie était légale et qu'à la ville ils obligent leur petit commerce à posséder les permis mais dans des quartiers non résidentiels...
Les marteaux ont cessés...
Le pire c'est qu'on a eu une conversation des plus respectueuse et sympatique...
Ils venaient même me demander parfois si yavait autre chose qu'ils pouvaient faire pour moi...

Ya pas à dire, une garderie ça a beaucoup de pouvoir sur le coeur des plus robustes..

Alyjackocéangel 16/04/2009 14:21

moi aussi... sont trop proches!!!!...

Bibitte 16/04/2009 14:42

Moi ces l'été passé.... Je suis dans un nouveau developpement et la construction reine :mad:
Je vous parle de 12 roues qui passent au 15 min et qui dompe (le bruit du couvercle quand il reparte est presque qu'épeurant!!! Bang! bang! bang! ect...),, Je suis dans une endroit connue pour avoir du roc partout alors,, vivre le dynamitage :eek:... Quand tu dit que la maison brasse chaque fois d'un explosion :eek: !!!
C'est drole mais tout ca se passait pendant la sieste!!
J'avais le gout de mettre une pancarte dans rue """DODO ENTRE 1HRS ET 3HRS!!! COMMENCEZ DONC PLUS BONNEHEUR BORDELLE"" !!!!!

Merci, ca faite du bien d'en parler :laugh:

Alyjackocéangel 16/04/2009 14:43

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 39594)
Moi ces l'été passé.... Je suis dans un nouveau developpement et la construction reine :mad:
Je vous parle de 12 roues qui passent au 15 min et qui dompe (le bruit du couvercle quand il reparte est presque qu'épeurant!!! Bang! bang! bang! ect...),, Je suis dans une endroit connue pour avoir du roc partout alors,, vivre le dynamitage :eek:... Quand tu dit que la maison brasse chaque fois d'un explosion :eek: !!!
C'est drole mais tout ca se passait pendant la sieste!!
J'avais le gout de mettre une pancarte dans rue """DODO ENTRE 1HRS ET 3HRS!!! COMMENCEZ DONC PLUS BONNEHEUR BORDELLE"" !!!!!

Merci, ca faite du bien d'en parler :laugh:

LOL:laugh::)

Kassy 16/04/2009 18:01

Si tu porte plainte, c'est supposer être anonyme, donc il ne devrais pas savoir que cela vien de toi!!! Moi je n'endurais pas ca si ce serais toujours ainsi!!! Mets t'es culottes :D

natou 16/04/2009 21:32

Le problème c'est que je crois que oui ils saurait que ça vient de moi parce que je me suis rendu compte que tous mes voisins immédiats sont des chummés. Ça serait surprenant que le 4e voisin face une plainte.
Justement, je me demandais, quel sont les lois concernant le bruit durant le jour ???

tonique 16/04/2009 21:46

Citation:

Envoyé par natou (Message 39555)
:furious: Je suis plua capable... au début, il y a 1 ans et demi que nous avons acheté cette maison, j'étais très contente, tout était parfais. Mais là, depuis 6 mois de nouveaux voisins ont aménagé...Des B.S. Je n'ai rien contre le fait que certaine personne ai besoin de l'aide social durant un petit bout mais là:furious:. Il mette la musique à tu tête depuis l'arriver du beau temps, il prennent de la bière pis c'est le party à partir de 12h00 tous les jours (le matin ils dorment)
Le problème c'est que je couche mes ti-poux à 13h00 pis que ces satanné voisins les réveillent avec leur vacarme. Je voudrais bien faire une pleinte mais ce n'est pas des gens recommendable, je ne veut pas avoir de problème.

:furious::furious::furious: C'est comme ça que je me sens aujourd'hui, je suis pu capable de les entendre......pis l'été ne fait que commencer.

HHHAHAHAH c'est comique parce que j'ai un voisin semblable de l'autre coté de la rue, et aujourd'hui je lui ai demandé de ramasser son chat qui se préparait a faire ses besoins dans ma plate bande. Je lui ai dit haille!!! c ton chat ça il me répond oui , je lui dit ben ramasse-le,je ne veux pas le voir icitte, il me dit mais y' a pas rien que le mien , je lui dit celui là c'est à toi , il me répond oui et je lui répette de le ramasser, Quand j'ai fermé ma porte j'ai regardée par la fenêtre et son chat fessait ses besoins chez sa voisine de droite, et lui messieur BS lavait sa voiture neuve. Nous autre on travaillent comme des ostis de malades tandis qu'eux on tout, ils ont même pas besoin de se levé tôt le matin car la plupart du temps il ne se couche pas.... Bonne chance. Par ici ont les appel les biens servis (BS)

ballerinette 20/06/2009 16:58

Citation:

Envoyé par natou (Message 39555)

et bien moi je serais toi c'est le matin que je metterais la musique à fond histoire de leur faire comprendre!!!J'ai 3 enfants et là mes voisins sont entrain de pousser des cris de guerre sur fond de TamTam j'suis super heureuse l'un de mes petits ne parviens pas à s'endormir!!Je viens de le RE-poser dans son lit pour la 3ème ou la 4ème après l'avoir bercer ou donner un biberon ou autre... j'attends de voir...:furious:

ballerinette 20/06/2009 17:00

au fait je vais paraître idiote mais c'est quoi un BS?

Petitkoala 20/06/2009 17:47

Ballerinette, BS, c'est tout simplement le diminutif de Bien-être social... C'est ainsi que l'aide sociale au Québec était autrefois nommée. Sauf que... dire de quelqu'un que c'est un BS, c'est péjoratif, ça s'applique seulement aux gens qui reçoivent de l'aide sociale mais qui n'en auraient pas besoin, qui abusent de ce système... En gros, quelqu'un qui a toutes les capacités et les opportunités pour travailler mais qui ne travaille pas quand même (sur une trèèèès looongue période de temps!) et qui reçoit de l'aide sociale, c'est un BS...
Tu n'es pas idiote de ne pas le savoir, tu n'en as simplement jamais rencontré!;)

Eve 20/06/2009 22:26

Je te comprend! J'ai remarqué que chez-nous aussi, y'a plusieurs personnes qui ne travaillent pas... et vers 2hrs, j'ai un voisin qui coupe son gazon, l'autre qui fait des rénos donc c'est la scie ronde, les marteaux pis toute le quitte, pis un peu plus loin, y'en a un qui coupe du métal... ça, c'est sans parler des Harley qui passent 3 ou 4 fois pendant la sièste... COUDONC, y'a tu juste moi qui travaille sur ma rue??? Je ne connais pas les règles à propos du bruit en plein jour, mais c'est assez gênant d'aller voir tout le voisinage!
Bonne chance à toi aussi!!

ballerinette 21/06/2009 07:31

Citation:

Envoyé par Petitkoala (Message 49243)
Ballerinette, BS, c'est tout simplement le diminutif de Bien-être social... C'est ainsi que l'aide sociale au Québec était autrefois nommée. Sauf que... dire de quelqu'un que c'est un BS, c'est péjoratif, ça s'applique seulement aux gens qui reçoivent de l'aide sociale mais qui n'en auraient pas besoin, qui abusent de ce système... En gros, quelqu'un qui a toutes les capacités et les opportunités pour travailler mais qui ne travaille pas quand même (sur une trèèèès looongue période de temps!) et qui reçoit de l'aide sociale, c'est un BS...
Tu n'es pas idiote de ne pas le savoir, tu n'en as simplement jamais rencontré!;)

merci de ta réponse je dormirai donc moins bête ce soir :laugh: dis donc je n'avais pas remarqué pour la plupart vous étiez du Canada!!Contente de papoter avec des canadiens!!!ça change!!je suis de la région parisienne...:p

fzakmj 21/06/2009 09:03

De mon côté, il parrait que c'est moi qui fait trop de bruit avec les enfants lorsqu'ils sont à l'extérieur dans la cour... En plus c'est mon troisième voisin à qui je ne parle jamais qui chiale ! Ils sont déménager depuis environ 3 ans et les deux sont à la retraite. Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont déménagés en plein quartier avec de jeune famille alors qu'ils ne sont pas capable d'entendre du bruit. Bordel aller en capagne et vous entendrez plus un son !

L'autre jour j'ai sortit avec la gang dehors et une petite fille s'est mise à pleurer parce qu'elle s'avait fait mal. Le vieux enragé à partie son système de son à pleine tête dehors juste pour me contrarier :eek: Ou encore il se met à crier et sacré de chez lui a chez moi. Les enfants entendent tout ça et se posent des questions eux avec !

Quand on se promène dans la rue les enfants marchent sur le bord de la chaine de trottoir et ça ne me dérange pas. Sauf que je ne veux pas qu'il aille sur le gazon sinon il me donne la main. Mais là le monsieur veut meme plus qu'on marche devant chez lui. Y'é tu assez fou un peu ! Enfermé vous dans votre trou pi resorté plus de là. Mais lui y'a droit de tout faire par exemple (party à minuit le soir, passé la tondeuse rendu 22h le soir ou encore à 5h le matin, laisser son chien japper...)

Mettons que je ne m'en fait pas trop hihihi !

Ça fait du bien de se défouler un peu :yes: :laugh:

PHANILIPRIX 21/06/2009 10:37

Si vos voisins ne sont pas assez occupés et vous dérangent... soyez donc gentils avec eux et partagez... OUI... le dimanche soir allez dégonfler leur 4 pneus (ça leur fera de quoi à faire) Ils font un party et font du bruit (ils ont peut-être un p'ti creux... faite leur venir 3 ou 4 bonnes pizzas...ne les payez pas ils apprécieront ce geste qui vient de je ne sais qui) Ils vous font chier peut-être ont ils besoin de sortir (appelez-donc un taxi). Ils sont sur le BS (peut-être s'ennuient-ils de la visite de leur agent... un simple coup de téléphone pour aviser se dernier que vous penser que votre voisin s'est trouvé un job... pensez-y... peut être qu'il a complètement oublié)

SOYEZ GÉNÉREUX AVEC LES AUTRES.

Vous avez des choses en trop ? comme une moufette... allez leur porter...Mettez de la vie achetez-vous un gros chien qui ira les réveiller tôt le matin...C'EST COMME ÇA QU'ON ENTRETIENT LE BON VOISINAGE...

Cela me fait plaisir de partager ces trucs avec vous

Alyjackocéangel 21/06/2009 12:23

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 49264)
Si vos voisins ne sont pas assez occupés et vous dérangent... soyez donc gentils avec eux et partagez... OUI... le dimanche soir allez dégonfler leur 4 pneus (ça leur fera de quoi à faire) Ils font un party et font du bruit (ils ont peut-être un p'ti creux... faite leur venir 3 ou 4 bonnes pizzas...ne les payez pas ils apprécieront ce geste qui vient de je ne sais qui) Ils vous font chier peut-être ont ils besoin de sortir (appelez-donc un taxi). Ils sont sur le BS (peut-être s'ennuient-ils de la visite de leur agent... un simple coup de téléphone pour aviser se dernier que vous penser que votre voisin s'est trouvé un job... pensez-y... peut être qu'il a complètement oublié)

SOYEZ GÉNÉREUX AVEC LES AUTRES.

Vous avez des choses en trop ? comme une moufette... allez leur porter...Mettez de la vie achetez-vous un gros chien qui ira les réveiller tôt le matin...C'EST COMME ÇA QU'ON ENTRETIENT LE BON VOISINAGE...

Cela me fait plaisir de partager ces trucs avec vous

c'est SUR que je déménage pas à côté de chez vous!!!:D

PHANILIPRIX 21/06/2009 16:33

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 49270)
c'est SUR que je déménage pas à côté de chez vous!!!:D

MAIS POUKOI...ÇÉ DÉ JOKES

natou 21/06/2009 21:35

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 49280)
MAIS POUKOI...ÇÉ DÉ JOKES

Cé peut-être des jokes mais j'y pense quand même :laugh:

natou 21/06/2009 21:37

J'ai pas hâte c'est la ST-JEAN qui arrive pis l'année passé ils ont fêter jusqu'à 4 h du matin on pouvais les entendre 10 rues plus loin. GRRRR. en plus je venais d'accouché.

coucounette 04/07/2009 15:20

le soir, c'est après 22 h que tu peux appeller la police pour qu'elle aille les avertir.
La plainte est anonyme et les policiers leur disent en général que si une deuxième plainte veanit qu'à arriver, ils donne des amendes.
D'habitude, ça les fait taire. ya tout de même des limites à respecter quand tu es dans un quartier résidentiels et dit toi que si tu es tanné des entendres, ya surement d'autres qui le sont mais qui n'ose pas le leur dire ...

Alors profite en et change ta joie de vivre!!

audrey1983 04/07/2009 20:19

en fait, une plainte peut-être faite à n'importe quel moment de la journée si le bruit est excessif et ça, c'est le policier qui va en juger. J'ai souvent été très malchanceuse en fait de voisins alors je m'y connais en matière de plainte pour bruits et j,en ai meme fait en plein jour et ca marche aussi! Et pour les avertissements, ca dépend du service de police j'imagine parce que chez-nous, si on fait une plainte et que le policier constate le bruit excessif, c'est une amende direct, pas d'avertissements. Si le bruit arrête avant que la police arrive, on a deux choix, soit on met la plainte par écrit et le policier donne une amende que la personne peut contester et la faut aller en cours prouver le tout et blablabla ou bien on demande au policier de faire un avertissement. Dans mon coin, les amendes vont entre 90 et 150$ selon le policier et la deuxième amende est plus que le double!

Alyjackocéangel 05/07/2009 06:44

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 50691)
en fait, une plainte peut-être faite à n'importe quel moment de la journée si le bruit est excessif et ça, c'est le policier qui va en juger. J'ai souvent été très malchanceuse en fait de voisins alors je m'y connais en matière de plainte pour bruits et j,en ai meme fait en plein jour et ca marche aussi! Et pour les avertissements, ca dépend du service de police j'imagine parce que chez-nous, si on fait une plainte et que le policier constate le bruit excessif, c'est une amende direct, pas d'avertissements. Si le bruit arrête avant que la police arrive, on a deux choix, soit on met la plainte par écrit et le policier donne une amende que la personne peut contester et la faut aller en cours prouver le tout et blablabla ou bien on demande au policier de faire un avertissement. Dans mon coin, les amendes vont entre 90 et 150$ selon le policier et la deuxième amende est plus que le double!

c'est donc toi la voisine de PHANIE!!!!!!
:laugh::laugh::laugh: elle essaie de te faire fuir t'as pas compris??????? LOLLLLLLLLLLLL

audrey1983 05/07/2009 10:51

lollllll est bonne aly! Non je suis moins achalante et plus logique que la voisine de phanie je pense lolll Les plaintes que j,ai faite c'est quand j'étais en appartement et que les jeunes voisins de 15-16 ans faisaient jouer du gros rap à toute heure du jour et de la nuit à tue-tête lolll Mais là j'ai compris le message et je suis déménagée dans une maison et ya même une garderie chez ma voisine et ça me dérange pas...lolll faut faire la différence entre bruit excessif et bruit normal et je pense que des enfants qui courrent et qui jouent bruyamment ben ça reste des enfants et il faut s'attendre à ça dans un quartier résidentiel lolllll Ce qui est moins normal, c'est les gros partys qui durent jusqu'à tard dans la nuit avec la grosse musique forte et les cris de gars chauds lollllll Mais encore là si c'est occasionnel, faut pas charier non plus lolll En tout cas, tout ça pour dire que c'est pas moi la voisine de Phanie lolll

PHANILIPRIX 05/07/2009 12:25

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 50707)
lollllll est bonne aly! Non je suis moins achalante et plus logique que la voisine de phanie je pense lolll Les plaintes que j,ai faite c'est quand j'étais en appartement et que les jeunes voisins de 15-16 ans faisaient jouer du gros rap à toute heure du jour et de la nuit à tue-tête lolll Mais là j'ai compris le message et je suis déménagée dans une maison et ya même une garderie chez ma voisine et ça me dérange pas...lolll faut faire la différence entre bruit excessif et bruit normal et je pense que des enfants qui courrent et qui jouent bruyamment ben ça reste des enfants et il faut s'attendre à ça dans un quartier résidentiel lolllll Ce qui est moins normal, c'est les gros partys qui durent jusqu'à tard dans la nuit avec la grosse musique forte et les cris de gars chauds lollllll Mais encore là si c'est occasionnel, faut pas charier non plus lolll En tout cas, tout ça pour dire que c'est pas moi la voisine de Phanie lolll

MAIS NON AUDREY... C'EST PAS ELLE MA VOISINE... MAIS J'AIMERAIS ÇA... IMAGINEZ 2 VOISINES COMME NOUS LES GENS PAIERAIENT TELLEMENT D'AMENDES QU'iLS DEVRAIENT TRAVAILLER TOUT LE TEMPS... DONC PAS DE TEMPS POUR LES PARTY...AUDREY PLEASE DÉMÉNAGE À ST-HUBERT :laugh: :laugh:

audrey1983 05/07/2009 21:52

Ça serait une bonne idée! loll On ferait une team d'enfer, une qui appele la police et l,autre qui dégonfle les pneus! mais ya juste un problème... Comment y font pour aller travailler pour payer leurs tickets si on a crevé leurs pneus?!? Je pense qui va falloir raffiner un peu nos méthodes loll

Alyjackocéangel 06/07/2009 10:52

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 50707)

lollll.... t'as ben raison:laugh:

Alyjackocéangel 06/07/2009 10:52

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 50730)
Ça serait une bonne idée! loll On ferait une team d'enfer, une qui appele la police et l,autre qui dégonfle les pneus! mais ya juste un problème... Comment y font pour aller travailler pour payer leurs tickets si on a crevé leurs pneus?!? Je pense qui va falloir raffiner un peu nos méthodes loll

filmez ça pis envoyez moi les réactions que je ris un peu

PHANILIPRIX 06/07/2009 17:53

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 50730)

YA PAS DE PROBLÈME....Ben là qu'est-ce que tu fais de ''caller'' une pizza.... on laisse faire le dégonflage de pneu pi on s'acharne sur la ''pizz'' C'EST UN DEAL :laugh:

natou 06/07/2009 20:16

Les filles déménagez dans mon coin j'ai vraiment besoin de monde comme vous pour faire fuir mes voisins. hihihihi

natou 06/07/2009 20:19

Pour ce qui est des plaintes et bien je dois avouer que j'ai un peu peur. Je crois qu'ils ont une petite job au noir qui rapporte ben gros ! Ils ne travailles pas mais ils ont plein de cash. Personne ne fait de plainte, je crois que tous les voisins ont un peu peur. C'est ça quand tu achète pis que tu connais pas le coin ! J'ai 2 voisins qui sont à vendre à cause de autre !!!!! Y sont pu capable.

audrey1983 06/07/2009 20:30

Bah raison de plus pour faire une plainte! Ça va passer sur le dos de qui tu penses?!? Des voisins qui déménagent! De toute façon, une plainte reste anonyme alors y peuvent toujours ben pas aller crever les pneus de tout le voisinage!

audrey1983 06/07/2009 20:31

et phanie, la pizza c'est une très bonne idée aussi ;)

PHANILIPRIX 06/07/2009 20:53

LETS'GO NATOU TÉ CAPAGUE.... JE TE PROPOSE UN PETIT JEU... QUE TU PEUX FAIRE POUR TES VOISINS AVEC UNE AMIE... ÇA S'APPELLE...
HÉRITÉ ET CONSÉQUENCES... z'explique... HÉRITÉ... oui vous êtes hérités d'awoir des woisins bruyants et CONSÉQUENCES... car y vont payer les tabarnak.. :laugh:

Vous prenez un pot dans le quel vous décidez des conséquences que vont subir vos voisins à leur prochain party... exemple : faire venir pour 120$ au dépanneur, caller 2 pizzas, dégonfler leur pneus, donner leur adresse à des Témoins de Jéhovas (ça cé chien par exemple:laugh:), leur faire venir des escortes, aller pisser dans leur tondeuse, donner 10$ à votre ti voisin pour qu'il pète leurs vitres avec une roche, aller porter un sac de caca de votre pitou sur leur perron, leur envoyer un poulet qui a resté 3 jours au gros soleil... ce ne sont que quelques idées... JE VOUS JURE QUE VOUS ALLEZ AVOIR UN FUN NOIR... N'OUBLIEZ PAS D'INVITER VOS VOISINS... au bout du rouleau...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone