![]() |
Rénovations !! :)
Voilà , sans trop entrer dans les détails , début mars nous rencontrons notre conseillé à la caisse ( renouvellement de notre hypothèque ) au téléphone il nous a dit qu'on pouvait ( ré-emprunter ) jusqu’à plus ou moins 40 000 $ et ce sans que ça ne change nos versement mensuel , par contre on ira pas jusqu'à ce montant , tout simplement parce qu'on a envie d'avoir une maison payé rendu à notre retraite :P
tout ca pour dire qu'en jasant hier , on a convenu , de convertir le garage en GARDERIE !! enfin un grand local , et ce annexé a la maison mais sans être dans la maison :) ce geste veux aussi dire beaucoup pour moi , ca veux dire que mon chum se souci de mon travail et il tiens a ce que j'ai un endroit adéquat pour travaillé ( disons que le service de garde était souvent sujet de discorde avec lui et sa mère ( OUI OUI sa mère :P ) donc de savoir qu'il m'appuis dans mes projet me prouve qu'il va bien finir par comprendre quelque chose ! Donc voilà , je vous sollicite pour quelques conseil : bon on a d'énorme réno a faire , le garage est en béton , mal propre et peu éclairé ! ! mais ca on le sait . la façade de la maison donc du garage aussi est a plus ou moins 6 mètre du chemin !! donc mon chum avait pensé a mettre l'entré de la garderie à l'arrière , annexé au terrain de jeux ! et convertir la porte et la porte de garage en fenêtre Selon vous , avoir d'aussi grandes fenêtre aussi près du chemin es ce que ca pourrait me nuire , vis a vis les parents , ? mais aussi coté légal , assurance etc ?? sinon on ferme le mure et mon chum me pose des fenêtre normal . Coté couleur , J'avais pensé TOUT peindre en blanc ( mon Local me servira en même temps de service de garde et de studio de photo pour accueillir mes clients les soir et les week end ) MAIS je voulais des punch de couleur dans mes accessoire , tapis , jouets , armoires , rideaux etc ... vous en dites quoi ? comme on a pas d'entrée par la maison pour le garage j'avais 2 options , faire une salle d'eau , installé comptoir poêle frigidaire ) ou , ouvrir un accès de la maison au garage , et faire mes repas en haut ( plus ou moins 5 marches ) vous en dites quoi ? |
je trouve que c'est un tres bonne idée car le soir tu ferme et c'est vraiment une coupure pour toi de ton travail. pour les fenetre je crois pas que ce soit un probleme y en plein en ville a 5 pied du trottoir avec de grosses fenetres.si bon tu pourrais givré juste le bas comme ca personne ne verrais les enfants et la lumiere pourrait entrée.
si la salle d'eau et cuisinette se fait bien ca pourrait etre intéressant!! bonne chance dans tes rénos etr go!go! |
Merci :) J'ai comme TELLEMENT hâte de commencer , d'ici 1 mois :) mais oui justement comme tu dis , ça va vraiment faire une coupure avec le travail , et pour mon fils aussi , il aura ses jouets a lui le soir et les week end , il aura peut être moins l'impressions que tout le monde empiète dans son univers
|
C'est tellement un beau projet. Tant qu'à être là dedans je te dirais de faire une entrée qui mène directement dans ton sdg, d'essayer de rentrer ta cuisinette et une salle d'eau (si tu as de la place) pour justement que ce soit séparer de ton chez-toi.
Je rêve d'avoir une salle d'eau, cuisinette et entrée directe dans le mien. Je dois toujours monté et descendre et ranger et nettoyer mon rez-de-chaussé. Chanceuse! |
Moi je mettrai les fenêtres je voit vraiment pas pourquoi les assurances voudraient pas, informe-toi quand même! Mais je trouve que la lumière c'est important on passe nos journées la donc l'éclairage naturelle rien de mieux! Beau projet :) Bonne chance
|
en fait pour les fenêtre vs assurances , c'est parce qu'on est SI près du chemin , qu'une voiture ou un débrit pourrait les cassé ? ca m,est jamais arrivé avec celles de mon salon mais elles sont plus hautes aussi :P
|
Je ne pense pas qu'au niveau des assurances ca pose probleme, moi aussi je les ferais givré par contre, pour que la lumiere passe mais que les parents-passants etc ne voit pas de lextérieur!
Si tu as de la place salle deau et cuisinette, sinon peut etre juste cuisinette? Ici jai ma salle deau en haut de mes marches (ma garderie est au sous-sol) elle est entre deux palliers et cest pas si pire, par contre depuis que jai une cuisine dans ma garderie, jadoooooooore je ne voudrais pas ne pas en avoir! Beau projet :) |
Oh et coté déco, je trouve que tout blanc aevc les accessoires et jouet couleur accent cest parfait! Le blanc agrandira la piece et les jouets ont suffisamment de couleur pour ne pas faire terne! Et puis tu as toujours la possibilité d emettre des autocollant mureaux amovibles si jamais tu trouve que ca manque de punch!
|
ouiii , j'ai peur de me tanner avec des couleur sur les mur de toute façon avec la photo je ne peux pas me permettre une grosse quantités de couleur sur les mur :)
pour la salle d'eau la : J'ai pensé a ca cette nuit , j'aurais bien entendu une table a langé avec tablette etc ... j'avais pensé mettre une petite toilette et un lavabo a coté , et mettre un systême de rideau qui ferait le tours quand un coco va aux toilettes vous en pensez quoi ? comme ca , en étant ouvert , je ne perd pas d'espace , quoi que je délimiterai le contour par un podium ... le tout serait une marche plus haute comme ca les bébé ne pourraient pas aller jouer dans la toilette :P |
Personellement comme jai plus de poupon que de grand, je pense que ca me tannerais, malgré la marche les bebe irait et jouerait avec le rideau lorsque qqun est la etc. Pour moi, mes besoins de ma garderie en ce moment, jai un lavabo, table alanger au sous sol. Le reste au rdc. Peut etre lorsque tout le monde ou la majorité sera grand je vais trouver mieux davoir toilette en bas aussi..
|
dans mon cas je n'ai qu'un poupons , peut être un 2 em , la majorité sont grand , pour le rideau je comprend ton point de vue , j'aimerais vraiment tout avoir , mais le fait de faire une salle a part , j'ai l'Impression que ça rapetisserait l'air ouverte
|
Chanceuse! Moi aussi sa fais partis de mes projets de changer le garage en garderie. Je croyais faire cela dans 3 ou 4 ans mais je ne savais pas que l'on pouvait ré-emprunter sans changer le versement au renouvellement de l'hypothèque. C'est très intéressant et me semble que c'est bientôt mon renouvellement :-)
Personnellement Tous blanc je trouve que sa fais laboratoire un peu, j'opterais pour un beige pâle (si sa conviens pour la photo) juste pour donner un peu de chaleur. Avec des accessoires et les jouets de couleur sa serais parfait. Et je fermerais dans le bah de la porte de garage pour faire la fenêtre un peu plus haute mais pas une fenêtre à partir du plancher.Une petite salle d'eau pas plus grande qu'un garde-robe aussi sa serais bien. Voilà mes suggestions, en fait ses ce que j'aimerais faire dans mon garage :p |
Moi c'est ce que j'ai un beige pâle et j'adore ça. Comme dit Franfalie, ça fait chaleureux et j'ai aussi des gros autocollants qui rajoute de la couleur, plus tous les jouets.
|
pour le beige je ne pourrais vraiment pas, mais je regarde beaucoup sur le net , et je vois pleins de beaux décors enfantin , avec tout les mur blanc , et des punch de couleur dans les accessoire , je vais m'en inspirer , merci de vos idées ! :)
|
Citation:
Bon les bébés par le choix faut bien les changer, mais plus ca grandit, plus sa pus! XD |
y'a ca les odeurs , a mois que je ne me munisse d'un lavabo seulement et la toilette on ira en haut ! ou rendu a faire les plan je peux regader ou je pourrais mettre une petite salle d eau
les odeurs , jy avait juste pas pensé :P :P et cest non négligeable :P |
Je trouve ton projet intéressant. Un conseil, demande l'avis d'un agent immobilier de ton secteur. Il faut toujours considérer la re-vente quand on fait des rénovations majeurs et surtout une conversion. ;) Le look que tu donneras de l'extérieur est important. Pour les fenêtres ou une porte il faut voir ce que tu peux faire avec ta ville. Quand tu fais une demande de permis tu devras donner tes plans. Demande leur conseil avant. :yes:
|
pour ce qui est de convertir le garage en garderie , je ne crois pas personnellement qu'il y aurait un problème coté revente, car on a un garage non annexé a la maison qui est en cours de construction :)
|
Salut, juste etre sur de vérifier qu'il va y avoir encore de la demande dans 8 ans quand les 13500 places a 7$ qui ont été annoncé en novembre et quand les 15000 nouvelles place de l appel d offre 2013 seront créér! Marois dit que ca va faire un enfant = une place a 7$...il va avoir plein de garderie non subventionné qui vont malheureusement fermé!!!
Bonne chance |
Citation:
Moi ce que je me demande c'est combien ça va couter tout ça? J'ai fait une salle d'eau dans mon sous-sol pour accommoder mes petits mousses en apprentissage de la propreté et au bout de la ligne ça m'a couté 6500,00$! Et j'avais déjà un drain pas loin:eek: C'est bien plaisant les rénos mais ça monte vite!! C'est vrai que mon conjoint n'est pas un monsieur bricole et qu'il a fallu engager électricien, plombier et menuisier :laugh: |
je pense que:
tu vas avoir besoin de plan-permis etc....3500$ si tu fais une acces par la maison 1500 peinture 1500 jouet deco etc..2000 fenetre 2500 |
Citation:
|
on a décidé de repousser le projet , ou de l'annulé , on a un terrain de plus de 3 acres , et un de nos ami veux acheter la maison , et un acre de terrain , nous avons fait notre demande pour se bâtir plus loin sur notre terrain , c'EST accepté , donc je vais avoir un sous sol a la hauteur du sol ... complet pour la garderie ! mais merci a tous pour vos commentaire j'en prend bonne note , je vais avoir besoins de vos avis pour la déco mais c'est pas pour tout de suite :P
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone