![]() |
C'est plate... c'est triste... c'est rendu comme ça!
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.
Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie. Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais. À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale. Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours. :no: |
C est très domage mais t as raison...
|
:cries_tears: Bon matin PHANILIPRIX,
Quand je lis des contextes tel que tu le décris, j,ai le coeur gros. L'enfant déjà vit du rejet. Je crois que c'est le pire des sentiments à infliger à un enfant '' Le rejet'' Même si les gens n'ont pas conscience de la portée de leur geste à l'égard de l,enfant. En tout cas j'espère que c,est fait inconsciament de la part de la famille. Probablement que les adultes reproduisent ce que eux ont personnellement vécus dans leur enfance. Donc cette enfant va au cours de sa vie vouloir être acceptée par ces pairs et ce à n'importe quelle conditions. Pauvre pitchounette , tu pourrais trouver un document concernant le rejet et ses effets pernicieux sur les enfants et le donner à tout les parents comme cela tu ne vises personne en particulier. Ou un document qui concerne l'importance pour créer un lien d'attachement entre l'enfant et les parents en exposant l,enfant à différents contextes comme , repas au restaurant en famille, épicerie ext.. Moi comme je me connais j'irais à la défense de l,enfant et je m,organiserais pour passer le message. Surtout si cela se reflète sur le comportement de l,enfant dans mon milieu de garde. J,avais une famille et le bébé de 12 mois avait des colères en se tappant la tête sur le plancher. Garderie 50 heures semaine + la fin de semaine aussi les parents avaient besoin de sortir :no: Et pour couronner le tout jamais ils soupaient en même temps que l,enfant pour pouvoir souper tranquille. Quelle horreur. T'en fait pas, lorsque j,ai eu toutes les données en main ;) je suis intervenue avec toute la diplomatie du monde et cela m'a demandé du temps mais comme on dit j,ai pas lâché la patatte :D Courage prend le temps de digérer le tout et passe à l,action quitte à utiliser le duck tape ( pour les parents) qui est en soi un outil multifonctions.Bonne journée:wub: http://www.centrepsed.qc.ca/brindami_desc.htm Citation:
|
Mon chum et moi on n'est pas du genre à rester à la maison 24/24h, 7 jours sur 7. On est toujours en action: visite, vacances, resto, ski, camping, cinéma, ciné-parc, magasins,etc.
Quand on a décidé d'avoir des enfants c'était évident qu'ils allaient suivre NOTRE mode de vie. Nous avons instauré une routine à nos enfants qu'on pourrait appliquer peu importe l'endroit où on est. Ainsi ils se sentent en sécurité même s'ils ne sont pas dans le confort de notre maison. La première fois que mes enfants ont fait du camping (en tente) ils avaient chacun 1 mois. Nous avons eu droit à tous les commentaires possibles. Mais nous nous savions que si bb réagirait mal, on range le stock et on revient à la maison. Pas plus compliqué que ça. Mais ça s'est super bien passé. Il suffit d'être attentif aux besoins de bb dans n'importe quelle situation. Nos enfants nous suivent partout et c'est de cette façon là qu'ils apprennent à découvrir le monde et la vie! À date je n'ai jamai eu droit à une crise dans un lieu public et dieu sait que ma fille a du caractère. N'ayez pas peur d'essayer et si ça fonctionne pas, bien tant pis, essayer autre chose ou un peu plus tard. |
En passant j'ai une amie qui fait garder ses enfants parce qu'elle doit laver son plancher... Pathétique!
|
haaaa phanie, je sympatise avec toi car moi aussi hier (vendredi) même situation chez-moi. Un papa me dit que grand-maman est en visite pour quelques jours (nous sommes en outaouais et grand-maman de quebec)alors les visites sont rares.le pire c'est qu'il me dit ensuite que lundi si maman ne se sent pas capable de gerer coco car elle veux faire les magasins avec grand-maman he! ben elle va me l'emener dans l'apres-midi:eek: trop surprise,J'ai répondue que non aucun coco n'arrive apres le diner et que je suis sure que X serais content lui aussi de faire une sortie avec grand-maman. la le papa était tout désorienté et ma répondu que on vera comment la fin de semaine se passera !!!!:confused: coco a 3ans et je crois qu'il va se sentir extremement reject et en plus si maman ne se donne pas la peine d'éduquer son garcon en publique et ben c'est sure qu'elle vas avoir toujours de la misere.:furious: ca m'enrage des comportement comme ca.
oufff ca fait du bien.. j'avais une petite montée de lait se matin et ton post m'a fait éclater:laugh: |
Je trouve ça tellement triste pour la cocotte.... :( Quelle drôle d'idée, de ne pas l'emmener à la fête de son frère pour ne pas qu'elle ''DÉRANGE'' leur souper au resto... :(
Quand je lit ce genre de chose, oh mon Dieu comme je me demande ce que cette maman ferait avec un enfant à besoins particuliers, qui demande une attention constante, un don de soi difficile à décrire, qui demande que tout tourne autour de cet enfant...Remarquer, moi je trouve ça normal et cela va de soi que nos horaire tournent autour de sa rééducation, ses craintes et anxiété, ses intérêtes...Mais j'ai de la difficulté à comprendre le ''pourquoi'' de ne pas ammener son enfant (neurotypique) partout avec soi...Moi je donnerait ma chemise pour pouvoir ammener mon fils dans un restaurant, et l'ammener partout avec nous! (impossible car il souffre de trouble anxieux sévère), mais à lire ce genre de récit, j'ai le coeur gros et je ne comprend pas.... Quand même bien la cocotte serait dans une ''passe'' difficile (genre terrible two), moi je ne voit pas de difficulté à ammener sa petite fille d'amour à la fête de son grand frère dans un resto...Et comme dit PHANILIPRIX, si ils ne le font jamais, comment elle apprendra????? :confused: |
C'est plate mais c'est souvent comme ca....Les parents prennent des vacances seules et viennent porter les enfants à la garderie:(et ce même si les enfants sont souvent à la garderie plus de 40 hrs par semaine...
Tout les prétextes sont bon pour faire garder les enfants,épicerie,restaurant,cinéma,aller au centre d'achat. Comment peut on espèrer que ces enfants seront apte à vivre en société si ils en sont continuellement exclu???:mad: |
J'ajouterais que je trouve dommage que de petit enfants aient comme message qu'ils ''dérangent''....Quel drôle de concept de l'amour...
Et je ne veut pas généraliser, je ne parle pas d'une sortie au resto en amoureux, ou d'un après-midi de congé ''coquin'' avec papa pendant que coco est à la garderie...Je parle d'exclure une petite cocotte de la fête de son grand frère, pour ne pas qu'elle ''dérange''. Là, on ne parle pas de la même chose.... :( |
Pour les enfants plus vieux 4 ans +, rester à la maison peut montrer que c'est la conséquence de ne pas écouter les consignes et se tenir en public. Je sais que si ma grande se mettait à être intenable au resto, écouterait pas les consignes, on s'en irait attendre papa et petite soeur dans la voiture. Je n'aurais aucune hésitation à le faire. Certaines de mes amies me trouvent dure mais un moment donné, quand tu as des enfants hyper têtus qui ne veulent pas écouter les consignes peu importe la technique de discipline employée, qu'est ce que tu veux faire d'autre ?
J'étais rapide sur le bouton jugement avant mais maintenant disons que j'ai plus de flexibilité dans mes opinions. Si maman et papa ont essayés les jeux, les crayons, restos avec une salle de jeux, etc. et que c'est encore une sortie pas plaisante du tout je peux comprendre de l'avoir fait garder. Là où j'ai plus de misère (ben oui je juge quand meme encore un peu !) c'est les parents qui rush au resto à faire tenir assis leurs enfants mais qui ont 0 divertissement pour Eux... C'est pas tous les enfants qui acceptent de rester assis pénard sans jeux ni rien sur leurs steaks 1-2h de temps ! Bref. Je pense que c'est difficile à juger. Ce n'est pas tous les mamans et tous les papas qui ont la flexibilité, la créativité, la patience, l'expérience, la connaissance de techniques qui fonctionnent avec les enfants. M'a vous dire que des fois comme parent on est plus déconcerté que d'autre chose devant un comportement de notre enfant et on ne sait pas comment le modifier. J'ai passé des heures et des heures des journées de temps à lire sur l'éducation des enfants. Pourtant je me sens pas plus outillée. Si seulement ça venait avec un livre d'instructions les enfants ! Pour celles qui se sont rendues à la fin de mon roman, je vous donne une situation hypothétique. Fiston tient absolument à aller manger chez Pizza Hut pour sa fête. Mamzelle veut rien savoir des livres, jeux, crayons, nommez n'importe quoi comme divertissement. Elle hurle, crie, tappe tout ce qu'elle touche, du haut de son ti banc ou sa chaise haute. Et Y'a fiston qui a le toquet bas parce que toute l'attention de maman et papa s'en va vers la tite soeur (comme très souvent) quand c'est SA fête. L'atmosphère n'est plus très festive, tout le monde vous regarde. Faites quoi ? |
Bonjour Maggyloo,
Je suis d'accord que le contexte que tu as nommé plus bas gâche la fête à fiston. Par contre dans l,exemple que tu donnes , est-ce que la petite a l,habitude de vivre des sorties similaires avec sa famille? Quelle heure il est? Est-elle trop fatiguée? A-t-elle faim? A-t-elle le rhume? ext..... Je crois que si l'on habitue les enfants jeunes à ce genre de sortie familial il est plus facile de leur inculquer les comportements attendus de sa part. Pourquoi ne pas amenenr un ou 2 jeux qu,elle aime ou un nouveau jeu. Pour avoir visité les salles de jeu de restaurant hum pas vraiment invitant et pas grand chose pour les enfants. Et a tour de rôle les parents s'occupent soit du grand et soit de la petite. Donc tout ce beau monde on leur part d,attention. C,est certain que l'on ne peux demander à un tout petit de demeurer assis 2 heures sans bouger donc on écourte la sortie. Je ne crois pas que le grand soit nécessairement offusqué cela fait parti du choix familial avec ses avantages et désavantages. Je vais manger au restaurant avec mes 6 enfants de tous âges et tout ce passe bien. Bonne journée. Citation:
|
Je traine mes enfants partout depuis leur naissance, camping, chalet, resto, epicerie et ems enfants ont appris de vivre en société. Les enfants font partie de notre vie et participent a notre vie familiale, c est tellement important pour nous. Et comme mes enfants ne vont pas en garderie a l exterieur, ma fille est venue a tous mes rendez vous de grossesse pihr son frere en plein terrible two et elle faisait toujojrs ca comme une grande. Et hier, jojr de conge surprise, mon fils etait tout content de m aider a faire le menage. Je suis toujours triste de constater que dans la société d aujiurd hui, les enfants derangent autant les habitudes ou deviennent quasiment des embarras....
|
Citation:
Je viens de lire, ces post habituellement tournent au vinaigre car beaucoup de parents se sentent visées et prennent personnel les post de ce genre. J"écris sur l'impulsion du moment j'irais lire après les réponses car je ne veux pas être influencé par ce qui peut-être écrit. Je l'ai déjà dis mais je me répète, mais deux filles nous on suivient dans presque tout nos périples et voyages(malgré le temps pris pour nous) et je vais vous dires je sais que les enfants aiment participer aux activités de famille, mais je sais pas s'ils en retirent autant que nous les parents mais je peux vous dires que moi en tant que parent j,en ai retiré tellement de plaisir, si c'est parent savaient ce qu'ils manquent. Encore aujourd'hui je prend des vacances avec mes enfants et mes petits enfants et j'adore,quand je vais être un tit vieille qui se berce dans ma maison de retraite avec mon vieux qui se berce a côté de moi que de beaux souvenir on aura a partager. Lol |
Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit. Moi aussi, je suis de celles qui amènent toujours ses enfants partout. Mais ce qui me chicote dans cette histoire-là, c'est pourquoi fêter la fête au resto et non à la maison? S'ils ont de la difficulté à sortir la petite, ils auraient pu faire plus simple et l'inclure, sans avoir le regard des autres, car c'est probablement qu'ils redoutaient en sortant avec elle. Ils ont peut-être peur du jugement des autres.
Quoi qu'il en soit, effectivement très triste:no: |
réponse a maggyloo.: je commande du pizzahut a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!...et j'enferme la terreur dans sa chambre avec une barre tendre ;)
y'a toujours maniere de faire un compromis qui plait a tous ps: ne pas prendre mon texte au pied de la lettre pour les ames sensibles ;>) |
Oui c'est triste mais je pense qu'on ne connait pas le contexte!
Est-ce que le plus jeune est vraiment intenable au resto au point de gâcher la fête du plus vieux? Est-ce que les parents doivent s'occuper des amis du plus grand et ils ne veulent pas perdre le contrôle du groupe à cause du plus jeune qui se lancerait d'un bord et de l'autre? Est-ce que les parents passent le 3/4 de l'année à gérer le plus jeune et estime que le jour de sa fête le grand à droit à 100% de leur attention? Et pour ce qui est d'éduquer un enfant en société en l'amenant faire l'épicerie, les magasins ou le rendez-vous chez le dentiste... moi je dis tant mieux si pour certaine ça fonctionne! C'est pas faute d'avoir essayé mais les miens ont ça en horreur! C'est du chialage de A à Z, donc pour ma santé psychologique, je fais ça seule. |
Moi aussi je pense qu'en ne connaissant pas le contexte, il est difficile de juger. J'ai un enfant très turbulent et j'en ai vu de toutes les couleurs. Et oui il y a des enfants plus naturellement tranquilles que d'autres mais pas le mien! C'est l'fun amener les crayons, jeux, etc. mais à un moment donné ça ne l'intéresse plus.
Petite histoire personnelle: à chaque fois que nous allons au resto avec la belle-mère (car elle ne veut rien savoir de venir chez les autres ou commander du resto) et bien on y va toujours vers midi. Et a chaque fois je proteste car toute la famille sait que nous avons des enfants et midi c'est presque l'heure de la sieste et il va être fatigué au resto. (Le bébé dort encore n'importe ou). Mais bon, ELLE veut y aller à midi donc on fait avec. Et oui je sors du resto à 14h pas mal fatiguée et fachée car je n'ai pas pu parler à personne car je m'occupais de mes petits. Mais bon, bref on fait avec et je me dis qu'un jour ça va mieux aller. |
Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.
Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout. Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste. Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites. Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur. :wub: |
Citation:
Mais non... Pour vrai Phanie bien sûr que t'as le droit de trouver ça triste. On sait juste ce que tu nous a raconté ici, donc on voit pas ça pareil c'est sûr. |
Citation:
Au restaurant, ce n'est pas mieux. Là, c'est mon plus jeune qui s'impatiente! Il pleure parce qu'il a faim tout de suite, parce qu'il veut descendre de sa chaise, parce que c'est trop long, etc. Est-ce qu'on s'empêche d'y aller? Bien sur que non! D'accord, j'avoue qu'on y va moins souvent. On se contente souvent de restauration rapide question pratique pour nous, mais si nous sommes invités à une fête qui se déroule au resto, nous y allons et c'est pas plus grave que ça. On a décidé d'avoir des enfants et on s'assume. Ça fait parti de notre rôle de parents que de gérer nos enfants lors de telles situations. C'est pas toujours évident et parfois même, on est loin de passer un bon moment, mais pour moi, ça vient avec le fait d'avoir une famille. Si on ne les amène jamais, comment vont-ils apprendre à bien se comporter dans les lieux publiques?! Je tiens a préciser, ici, que je ne veux pas juger ceux qui ne pense pas comme moi. Je vous fait par de MON opinion et vous avez le droit à la vôtre évidemment. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde. ;) |
Cette histoire est vraiment triste :( Je trouve ça dommage parce que dans la vie, on n'apprend par expérimentation... Si la cocotte ne va jamais dans des lieux publics... c'est évident qu'elle ne saura jamais comment faire , comment se comporter.... :( Que voulez vous, on n'a pas tous les mêmes valeurs...
|
c'est ca que je trouve triste, le fait que coco dans son petit coeur se sente rejet de sa famille;( Moi j'étais monoparental quand mon fils était petit et au grand jamais je l'ai exclus de mes activités je l'ai trainé partout et aujourd'hui il a 21ans et il me remerci souvent des belles valeures familliales que je lui ai inculqué. oui des fois j'ai souhaité un brake mais aujourd'hui je suis fiere de ne pas avoir mise de coté mes principes et mes valeures car a la longue c'est payant. ca nous fais des adultes avec une estime de sois et une belle vision de ''LA FAMILLE'';)
|
Vive les iphones :laugh:!!!
C'est ce qui nous sauve la vie quand nous sortons magasiner ou au resto. Mon garçon est ÉPOUVANTABLE à l'extérieur, mais je ne m'empêcherais pas de vivre pour l’accommoder. Il est bien chez lui. Et je ne vais pas l'exclure pour avoir la paix en magasinant. Il doit s'habituer et cela le fait patienter. On lui donne quand il devient incontrôlable. Par contre, dehors il adore. Qu'est-ce que tu veux, c'est un vrai homme qui n'a rien à foutre de magasinage :laugh:! |
Citation:
|
Moi aussi j'ai un grand de 4 1/2 ans (à besoins particuliers en plus) et, contrairement à Mamadou (heureusement d'ailleurs, je ne sais pas comment elle fait), je peux le sortir, mais il faut le tenir occupé... Moi aussi, quand il ne veut plus écouter les consignes et que plus rien ne le distrait, je sors... quitte à le mettre dans l'auto (je l'ai fait et comme je ne voulais pas me faire crier dans les oreilles, j'attendais qu'il se calme avant d'entrer dans la voiture à mon tour... au froid, au vent, à la pluie, etc)
Dans une situation comme celle-ci, soit je ferais carrément un souper de fête maison et j'amènerais fiston un autre jour au resto en tête à tête ou j'éviterais carrément le resto et n'offrirais même pas à fiston d'aller souper à l'extérieur... il aura un cadeau de plus de la valeur d'un souper, s'il le faut... Mais en aucun cas j'exclurais l'un des mes enfants de la fête de l'autre... je ferais le nécessaire pour que le fêté ait son heure de gloire, mais pas à n'importe quel prix non plus... et surtout pas celui là avec les répercussions que le «rejet» peut avoir sur l'estime de soi de l'enfant ainsi mis de côté... C'est triste comme histoire... :( |
Je nai pas tout lu. Je trouve dommage et triste la situation aussi. Je me compte très chanceux d'avoir ma princesse de 3 ans et demi qui est tellement facile. Je l'avoue, je l'ai toujours eu facile. J'attend la crise d'adolescence, ca va peut etre me tomber dessus! En attendant, je suis conscient que je l'ai toujours eu facile avec cet enfant, depuis sa naissance, et jen suis a tous les jours tellement reconnaissant. Je trouve les parents tres courageux face a des situations comme ca. Courage.
|
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors:innocent:)
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates:sweatdrop: oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille:wub: et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans:sweatdrop: je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande :wub: alors voilà! |
Je fais des activites seule aussi avec chacun de mes enfants mais l autre reste avec papa. Sinon, c est les 2 ensembles et ils ont tellement une belle relation, ils sont toujorus ensemble malgré leur 2 ans de différence.
|
Et jamais je ne separerais les 2 pour la fete de l autre...tellement qu on les fete ensemble !
|
Citation:
Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire... Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer... Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus) Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG) |
Je sais que je déroge un peu ;), mais est-ce que quelqu'un peut me répondre a cette question
. C'est quoi votre temps de qualité? J'ai souvent l'impression que c'est une phrase inventer pour déculpabilisé les parents:laugh: Depuis quand on donne un qualificatif au temps que l'on passe avec ses enfants? Expliquer moi svp les dents me grichent chaque fois que je lis cette phrase.;) |
Citation:
J'ai toujours pensée que la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant était ce qu'il y a de plus important, même si on ne fait rien de spécial (genre je fait la vaisselle). Ok quand je fait la vaisselle, on n'a peut-être pas du temps de ''qualité'', mais pour moi, il a toujours été plus important de prioriser la QUANTITÉ sur la qualité... J'ai bien hâte de voir ce que les autes en pensent!;) |
Bonjour mamadou,
Cela à été prouvé que l,expression véhiculée '' Passer du temps de qualité'' avec un enfant avait prédominance sur la '' Quantité'' était faux. C'est la quantité qui est maintenant dicté par les grands penseurs de ce monde qui se consacrent aux enfants. Et ce même si on a l,impression que l'enfant nous trouve plate en tant que parent qui fait la vaisselle. Car l,enfant observateur enregistre au moindre soupir et action fait de la part du parent qui fait la vaisselle donc , il apprend. Bonne journée.:wub: Citation:
|
Pour moi du temps de qualité avec son enfant c'est la PRÉSENCE. Pas nécessairement toujours jouer avec son enfant, mais plier le linge (ma fille adore plier les débarbouillettes), épousseter, faire l'épicerie, etc. Faire les tâches quotidiennes en implicant les enfants.
Exemple si tu es au souper avec ton enfant, mais tu passes ton temps sur ton téléphone au lieu d'intéragir avec ton enfant, pour moi c'est aussi pire sinon plus que de ne pas être là du tout. Parce que pour moi c'est un rejet, mais dans sa face! Oui la quantité, oui la qualité, oui la PRÉSENCE!!! |
Citation:
Tu vois moi et je dis bien moi j'aime mieux voir un papa assis au resto avec son fils à lire le journal et fiston en train de colorier son napperon que le papa assis seul avec son journal et fiston a la garderie. Je ne sais pas si mon message passe mais bon....... je m'excuse mais cette phrase pour moi est apprété a toute les sauces, mais c'est mon humble opinion, Par contre même si je ne suis pas d'accord avec toi, je comprend ce que tu veux dire. |
Noléal, je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes... Mon exemple est plutôt à tous les soupers à la maison. Le message que je trouve que ça envoit c'est que mon téléphone est plus important que mon enfant. Faut doser!
|
Les filles, vous avez toutes les deux raisons! ;) Oui c'est important, quand on est avec notre enfant, de ne pas constamment le ''négliger'' et ne pas ne pas s'en préocuper!
Par contre, un parent qui dit qu'il est préférable de passer une heure par jour avec son enfant et de faire une ''super'' activitée plutôt que de passer la journée avec, à faire des affaires plus ''ordinaires'', là je ne suis pas d'accord. Car la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant est important, plus que de faire de quoi de super ''hot'' juste une heure... |
Tous ceux qui travaillent avec les enfants, les éducatrices, les profs, les directeurs, ect... vous le dirons. Les parents s'occupent de moins en moins de leur enfants (si le chapeau vous va). Par conscéquences il n'y a jamais eu autant de décrochage scolaire et de jeunes en détresses. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi certain font des enfants si c'est pour les ''domper'' à toutes les fois où ils font une sortie. Certain font garder leurs enfants à tour de bras et d'autre, c'est encore pire, se servent de la télé comme gardienne. Je tourve ça tellement triste de lire ce genre de message. Personne ne dit de vous oublier en ayant des enfants, mais faut toute de même pas les oublier eux non plus. Je pense que se phénomène de société vient du fait que les enfants rois sont devus parents et ne peuvent tout simplement pas passer leurs besoins après ceux de leur enfants. On vie aussi dans une société ou tout est facile, pas surprenant que dès qu'une complication survient (l'enfant dur à ''gèré'') plusieur baisse les bras.
Sa s'en va un peu dans tous les sens mon affaire. Tout ça pour dire que je trouve ça infiniment triste. |
Citation:
Tu vois moi c'est noir où c'est blanc. tu t'occupe de tes enfants ou tu t,en occupe pas, c'est aussi simple que ça. si tu t,en occupe jamais ou presque jamais parce que a tout les soirs tu es sur ton tél, tu t'en occupe pas. Pourquoi qualifier le temps que l'on donne.. on donne du temps ou on en donne pas si la moitié du temps tu es la en personne et pas en présence tu t,en occupe pas la moitié du temps:laugh: pas compliqué,ton temps il est de qualité ou de pas qualité (enfin je me comprend)il est pas la un point c'est tout. Pis si tu es un parent présent tu es présent c'est tout ca deviens pas un temps de qualité c'est du temps et tu le passe avec ton enfant pourquoi le qualifié de temps de qualité parce que tu es présent avec lui que ce soit pour une activiée ou autre. |
Moi mon enfant avait 7 jours et je l'emmenait à des salons à Mtl. On traîne nos enfants pratiquemment partout. Mais oui on a eu des phases difficiles. Surtout avec le deuxième qui est un peu agoraphobe. Alors on en a eu des crises en publiques. Mais on est 3 sort eux sur 4 alors il doit apprendre. On a une vie sociale très active. À 2 ans il était correct. On peut manger au restaurant et le trainer pratiquement partout. Il est pas toujours confortable mais les crises sont terminées. J'ai appris que je dois lui laisser plus de liberté et comme ça ça va mieux. Sans être dérangeant. Mais à 2-3 mois on allait à l'hôtel avec nos enfants. Oui parfois on les faits garder....pour avoir des sorties en amoureux....mais j'ai jamais fait garder mes enfants pour faire l'épicerie.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone