![]() |
HELP! Gâteau?!
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je me demandais, pour les filles qui font des gâteaux sur le forum, est-ce que vous auriez une recette de gâteau à me suggérer? Je vous explique la problématique: jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes gâteaux avec des boîtes de gâteau tout fait Duncain Hanes. Le problème avec ces gâteaux c'est qu'ils sont très moelleux et friables, donc si on veut découper des formes dans notre gâteau, ça ne va pas super bien. Aujourd'hui, j'ai voulu faire un gâteau en 3D et j'ai acheté une autre marque de gâteau (Betty Crocker). Il était très friable et mon glaçage ne voulait pas adhérer à tout mon gâteau. Tout les endroits où le gâteau avait été découpé, donc dans le moelleux, le glaçage n'a pas adhéré. Comme le gâteau était trop friable, j'ai dû me virer de bord et improviser. Heureusement, même si le fondant n'adhère pas partout à cause du glaçage qui manque par endroit en dessous, esthétiquement parlant, ça ne paraît pas trop. Dans ce message, je vais ajouter en pièce jointe la photo de ce que je voulais faire et dans un message en dessous, je vous mettrez le résultat final (je ne sais pas pourquoi, mais sur ma tablette, je n'arrive pas à mettre plus d'une photo dans mes messages). Ma question: est-ce que certaines d'entre vous auraient une recette de gâteau moins moelleux, friable? Vous savez comme ceux utilisés par les pâtissiers pour faire des gâteaux de mariage par exemple. Ils ont plus denses, plus compactes et sont également moins portés à faire une bosse au milieu du gâteau lors de la cuisson. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ce que ça donne une fois fini. Je suis tout de même contente du résultat même si je n'ai pas pu faire ce que je voulais, mais la version debout aurait été beaucoup plus impressionnante!
|
Personnellement, j'utilise une recette de gâteau maison que j'ai prise sur recettes du Québec(tappe ça dans google... tu vas trouver c'est certain) et ensuite je laisse "vieillir" le gâteau 1 jour au frigo, ainsi, il durci un peu (il reste très bon quand même la !!!!) mais devient beaucoup plus facile a sculpter et à glacer :)
|
Mais il est super beau ton gâteau Soleil !
Mes gâteaux de base sont : Chocolat - http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1279 Vanille - http://www.ricardocuisine.com/recett...e-le-meilleur- |
Et vos gâteaux se tiennent bien les filles? Ils ne sont pas trop moelleux? Parce qu'hier, je glaçais mon gâteau et le gâteau déchirait littéralement! J'étais vraiment découragée! Il faut dire que mon glaçage est assez épais alors ça n'aide pas. Mais ce que j'aime de ce glaçage, c'est que quand tu le travailles à la douilles, les décorations restent rigides et le glaçage sèche un peu lorsque tu le mets au frigo alors même si tu l'accroches un peu, souvent ça ne fait pas de dégât.
|
Soleil, tu n'aurais qu'à eu faire geler ton gâteau avant d'essayer de le glacer et il ne se serait pas tout défait comme ça. :)
|
Citation:
Hihi! En plus d'avoir de la difficulté avec mon gâteau hier, j'ai voulu essayer de faire une nouvelle recette de fondant à la guimauve. Un flop total! Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre, mais le fondant n'était pas malléable du tout. J'ai même essayer de le mettre quelques secondes au micro-onde, mais ça ne changeait rien. Finalement, il s'est ramassé à la poubelle et j'ai fait ma recette habituelle à base de Fluff. Si Barbie-Sirène lit ce post: c'est la recette de fondant du vidéo que tu m'as envoyé que j'ai essayé. Je me demandais si tu mettais la même quantité de sucre que sur la vidéo ou si tu en mettais moins? Parce que je me suis demandée si je n'avais pas trop mis de sucre hier. |
http://www.ricardocuisine.com/recett...e-le-meilleur-
moi jai fait celui la pour la fete de mon copain et jai vraiment aimer! |
Moi je fais le gâteau a la guiness de Ricardo pour mon chum et je l'ai refais 2-3 fois et on adore!
Il se glace très bien et se découpe super bien aussi! Il a un peu la consistance d'un gâteau brownies! |
Oui, vraiment geler au congélateur! Tu mets ton glaçage et si il est bien geler, il ne devrait pas se défaire autant.. Et oui par contre, avant de mettre ton fondant, faut bien qu'il soit a la température pièce bien comme faut :)
|
je fais régulièrement des gateaux décorer avec du fondant...
jutilise des préparations à gateaux betty croker... je les mets 12-24 hres au frigo et je recouvre et égalise avec du glaçage avant dappliquer le fondant ;o) je voulais vous montrer des photos mais je ne sais pas comment insérer des images :( |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je découpe avant, mais je crois que c'est pus facile de le faire quand c'est geler.. Mais j'ai pe pas des bons couteaux parce que moi j'y arrive pas.. Mais j'en fais pas bcp des gâteaux sculptes justement parce que je trouve ça difficile..
|
Moi je le trouve tres beau to dino-gateau¡
Tu es bonne je suis jalouse,mais jai pas de solution pour ton trouble...moi je suis championne ds le glacaga :-) |
moi j'ai encore de la misere (surtout avec les glacage) quelqu'un a une recette de crème au beurre??? moi sa faite du béton celle que jai essayé!!
voici ce que je me suis acheté pour mes gateaux et jadore, par contre quand je lai acheté il était a moitié prix! http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA |
Va voir sur le site de Ricardo, il y a une excellente recette de crème au beurre
|
Rocky! Il est malade ton ensemble pour faire des gâteaux! Je suis simplement jalouse! Wow! :) je le surveille et je le demande la minute qu'il revient en spéciale! :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone