Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   1 seul coco demain vs allé faire des commissions?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45160)

Tinaa 21/02/2013 09:11

1 seul coco demain vs allé faire des commissions??

Bonjour, J'aimerai savoir demain j'ai seulement 1 coco toute la journée. J'aimerai savoir est-ce que sa se fait demandé a la maman si je peut amener son enfant avec moi faire des commissions ? Je reste a 15 min de Québec alors je me demandais si se serai trop indiscret de lui demandé.. Mais sa ne nuirais pas a ses dodos et au diner.. Donner moi votre avis car demain j'aurai été faire quelques commissions mais je me demande si le parent voudrais .. ??

Merci :)

mamadou 21/02/2013 09:19

Bonjour!

Moi personnellement, comme maman, j'avoue que je n'aimerais pas vraiment ça. Je m'excuse car ce n'est probablement pas le genre de réponse que tu voulais, mais je m'attendrais plus à une journée ''spéciale'' s'il est seul, genre des activitées comme un spécial ''cinéma'' (exemple) et faire des choses qu'il ne fait pas habituellement quand il y a d'autres enfants...mais pas aller faire des commissions, je me dit que ça, c'est quelque chose que l'enfant fait avec ses parents, mais ce n'est pas vraiment intéressant comme activitée de garderie.

Probablement que d'autres mamans te diront que c'est ok pour elles, mais je ne te donnait que mon avis personnel. Alors moi, j'avoue que je ne serait vraiment pas emballée....:no:

*_Coffee Addict!!_* 21/02/2013 09:23

Moi mon fils va dans une garderie familiale subventionné double.

il y a quelques semiane, il n'y avait que 4 enfants, dont l'une étant la fille de l'assistante!
3ans, 4 ans, 2 ans et 20 mois.

Quand mon conjoint est arrivé, elles lui ont demandé si ça lui dérangeait, comme nous personnellement, ça ne nous dérange pas (Nous sommes déjà monté avec les deux éducatrices en voiture lors d'une activités parents-enfants... et savons comment elles conduisent), ils a sortie le siège d'auto de l'auto et laisser sur place! Elles sont allés magasiner avec les amis! :)

Tinaa 21/02/2013 09:24

Ouin.. :S C'est que en meme temps j'ai un rendez-vous au courant de la journée alors je m'etais dit vue que j'en est seulement un demain et qu'il a seulement 1 an je m'etais dit que j'aurai pue en profité pour aller faire quelques commissions avec lui .. :S Tant qu'a fermé toute la journée je veut pas perdre ma journée :S Mais bon je croit que ses pas la meilleure situation ..

*_Coffee Addict!!_* 21/02/2013 09:26

Je me dit que tu n'as rien à perdre de lui demandé! Dit lui d'entré de jeu que tu respecteras sont opinion et c'est tout!

Tinaa 21/02/2013 09:28

Ouais je vais faire ca je vais lui dire qu'elle se sente bien allaise avec sa reponse sinon bien ses pas plus grave je vais resté avec lui a la maison :)

Tinaa 21/02/2013 09:29

Mais je me dit que p-e elle voudras pas vue qu'il a seulement 12 mois .. :S

Jen2111 21/02/2013 09:36

Je crois que ca dépend de ta relation avec les parents, personnellement je ne le demanderais pas a aucun parent de ma garderie. Lorsque je travaillais a lextérieur, jaurais refuser si mon éducatrice me lavait demandé, et jaurais trouvé ca spécial quelle me le demande.. Je me serais dit: Ton travail cest du lundi au vendredi, jusqua X heure, tes commissions personnel doivent etre fait en dehors de ton travail, comme tout le monde.. Javou que jaurais trouvé ca bizarre et ca maurait peut etre décu! Ici lorsque jai un enfant seulement cest une journee vraiment relax, on ecoute un film, on fait une journee pyjama, etc. En meme temps, je connais des garderies qui ferme si elles ont seulement un enfant a la garderie, je trouve ca aussi tres special, tu es dispo pour travailler, que tu ait un enfant ou 6, tu dois normalement, selon moi, etre disponible pour travailler..
Bref! Je pense que si tu as une belle relation avec les parents, qui dépasse peut etre le profesionnalisme normal dune relation rsg-parent, tu peux toujours demander, mais pour moi, le fait que tu te demandes si tu devrais ou non, me donnerais tout de suite la réponse de ne pas le faire..

Tinaa 21/02/2013 09:39

C'est correct Jen2111 De toute maniere je le sais que je suis dispo du lundi au vendredi je les dit plus haut que si c'etais non c'etais non alors je ne lui demanderai pas..

merci

Jen2111 21/02/2013 09:42

Ok comme tu disais plus haut que tu avais un rdv au courant de la journee et que tu ne voulais pas fermer, cest pour ca que jai dit ca pour la disponibilité du lundi au vendredi. En plus je ne sais pas cest quoi ton rdv mais tu voulais amener lenfant avec toi?

ChristineJO 21/02/2013 09:49

Je pense que tu devrais lui demander. Si elle te dit non, tant pis, si oui tant mieux.

J'ai déjà laissé ma gardienne amener ma fille faire des commissions. Je lui fais confiance et elle n'allait pas à 1h de la garderie. Ma fille adore faire du lèche-vitrine ;)

Par contre, quand elle sort avec elle en voiture, je veux être avisée. Et ce n'est pas à toutes les semaines que ça se produit.

mamadou 21/02/2013 09:52

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 420292)
Je crois que ca dépend de ta relation avec les parents, personnellement je ne le demanderais pas a aucun parent de ma garderie. Lorsque je travaillais a lextérieur, jaurais refuser si mon éducatrice me lavait demandé, et jaurais trouvé ca spécial quelle me le demande.. Je me serais dit: Ton travail cest du lundi au vendredi, jusqua X heure, tes commissions personnel doivent etre fait en dehors de ton travail, comme tout le monde.. Javou que jaurais trouvé ca bizarre et ca maurait peut etre décu! Ici lorsque jai un enfant seulement cest une journee vraiment relax, on ecoute un film, on fait une journee pyjama, etc. En meme temps, je connais des garderies qui ferme si elles ont seulement un enfant a la garderie, je trouve ca aussi tres special, tu es dispo pour travailler, que tu ait un enfant ou 6, tu dois normalement, selon moi, etre disponible pour travailler..
Bref! Je pense que si tu as une belle relation avec les parents, qui dépasse peut etre le profesionnalisme normal dune relation rsg-parent, tu peux toujours demander, mais pour moi, le fait que tu te demandes si tu devrais ou non, me donnerais tout de suite la réponse de ne pas le faire..

Voilà, ça résume bien ce que je voulait dire.

Tinaa 21/02/2013 09:55

Merci pour vous réponses !

shelsy 21/02/2013 09:59

Avec 2 de mes cocos dont je suis devenue AMIE avec les parents, je ne me gêne pas car même les fds, je me promène avec eux!!!! Par contre, avec les autres, je n'oserais pas.... Tout dépend de la relation avec les parents

Tinaa 21/02/2013 10:01

Moi je me dit sa n'arrivera pas a toute les semaines ses seulement pour demain .. Et la maman par exemple sa fait 3 semaines qu'elle est ici ses ma voisine et j'ai une très belle relation avec elle et le coco je l'adore .. Je suis en dileme :S Mais ses seulement pour demain mais bon je suis confuse .. :S

charlotte1978 21/02/2013 10:29

Moi je dirais non pour les même raisons que jen et mamadou, mais aussi mon fils dans l'auto avec quelqu'un d'autre que nous, c'est NON. Si jamais y a un accident, ouf...

Merida 21/02/2013 10:51

Essaye toi peu importe les réponses que t'as ici. Chaque parent a une façon de penser différente des autres!

Y'a une journée ou j'avais seulement 2 cocottes (soeurs) la plus vieille est dépendante des amis et est un peu tannante à longue quand on est seules alors j'ai demandé à la maman si je pouvais les amener faire des petites comissions avec moi et ensuite les amener regarder des livres à la biblio (pour que les filles s'amusent quand même car si ce n'est que pour suivre ''la gardienne'' c'est plate un peu pour l'enfant) et elle m'a dit oui sans hésiter.. Faut dire aussi que mes parents sont habitués, je les sors environ 1x par mois pour des sorties! Mais j'avoue qu'être maman, j'aurais beaucoup de mal à laisser mon enfant partir en auto avec quelqu'un que je connais peu. Ça dépend de la confiance que les parents ont envers toi...

soleil02 21/02/2013 10:59

Qu'est-ce que tu perds à le demander? Tu dis à la maman de se sentir bien à l'aise de te dire non si elle n'est pas à l'aise avec ça. Je ne vois pas où est le mal. Au pire elle va te dire non. C'est pas plus grave que ça. En autant que toi, tu sois pas fâchée si elle refuse race que ce n'est pas tout les parents qui sont à l'aise de laisser leurs enfants se promener en voiture avec d'autres personnes qu'eux-mêmes.

Par contre, si elle dit oui, je lui ferais signer une autorisation écrite au cas où il arriverait quelques choses. On ne souhaite pas de malheur, mais vaut mieux se protéger car en cas d'accident aller savoir ce que des parents en colère peuvent faire.

charlotte1978 21/02/2013 11:05

C'est vrai, si tu le fais assure-toi que tu as l'autorisation écrite des parents et que ton assurance couvre la sortie.

au petit moulin 21/02/2013 13:09

Tout le monde disent qu'ils diraient non a cause de l'auto alors vas-y en autobus !!!!

YING YANG 21/02/2013 13:13

Bonjour Tinaa,
Mon prochain achat est un véhicule 7 places.
J'ai l'intention d'aller avec les enfants faire des sorties, restaurant, épicerie activités ludiques , aller visiter un autre milieu de garde, un pic-nic.
Donc en ayant les assurances appropriées, le consentement des parents par écrit.
Pour moi il n'y a aucun problème.
Mais je vais être très à l,aise avec ma décision.
Si je suis assez responsable pour m,occuper des enfants au quotidien, je suis aussi assez responsable pour faire des sorties qui demande un transport.
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Tinaa (Message 420277)
Bonjour, J'aimerai savoir demain j'ai seulement 1 coco toute la journée. J'aimerai savoir est-ce que sa se fait demandé a la maman si je peut amener son enfant avec moi faire des commissions ? Je reste a 15 min de Québec alors je me demandais si se serai trop indiscret de lui demandé.. Mais sa ne nuirais pas a ses dodos et au diner.. Donner moi votre avis car demain j'aurai été faire quelques commissions mais je me demande si le parent voudrais .. ??

Merci :)

PHANILIPRIX 21/02/2013 13:14

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 420376)
Tout le monde disent qu'ils diraient non a cause de l'auto alors vas-y en autobus !!!!

C'est ce que j'allais dire si tu es capable bien entendu. C'est plate quand on en a rien qu'un et en plus que l'on a nos propres enfants avec nous. Dans ce temps là je fais une sortie spéciale avec un arrêt Mc do pour le dîner... mais j'avoue que ça fait tellement looongtemps que j,ai pas eu juste un ami mes filles étaient jeunes genre 5-6 ans.

Pour moi pas en avoir beaucoup c'est 3 alors je vais au centre d'achats près de chez-moi à pieds.

makelou 21/02/2013 13:37

Bien moi ou je reste y'a pas de bus et cette semaine j'avait juste un coco, j'ai demandé le banc à papa le matin avec son autorisation et je lui ait dit qu'on sortait faire des commissions, je les gâté pourris, on n'a rit c'est tellement plaisant! Si faut passer à si y'arrivait quelquechose on ferait plus rien dans la vie! Je prend une ballade dans la rue, bien un enfant pourrait se faire frapper, je prend tout les précautions necessaires ,mais un accident sa peut arriver dans la rue, en auto , en débarquant d'un bus ect... Je suis prudente en tout temps, non seulement parce que je suis maman, aussi parceque ma fille prend place derrière et que l'enfant d'un autre est tout autant précieuse ! Moi mes parents trouvent sa bien plaisant que je passe des journées spéciales avec leurs enfants! Si j'en ait trois et moins et il fait beau, bien on va faire un tour au walt-mart s'acheter des ''cossins'' y reviennent heureux comme des papes! Pi y'ont bien des choses à compter à papa et maman...Bon si je me mets dans la peaux de maman, ici c'est une petite ville aucune zone de plus de 50km/h, rentrer dans québec, la circulation rapide ,j'aurait une p'tit crainte mais à quelque part faut faire confiance au gens qu'on confit nos enfants puisqu'il en n'ont soin à tout les jours !!! En touka, essaye toi ;)

Touche à tout 21/02/2013 13:52

Moi je lui demanderai mais je mettrai l'emphase sur une petite sortit éducative... Par exemple à l'épicerie voir des présentoirs de fruit et légume, aller à la bibliothèque ou tout autre idée comme ça tu pourra faire tes commission et la mère aura l'impression que tu fais un spécial avec son coco. Moi pour les commission j'aurais dit non mais pour une sortit ....

Valérie G 21/02/2013 13:55

Citation:

Envoyé par Tinaa (Message 420283)
Ouin.. :S C'est que en meme temps j'ai un rendez-vous au courant de la journée alors je m'etais dit vue que j'en est seulement un demain et qu'il a seulement 1 an je m'etais dit que j'aurai pue en profité pour aller faire quelques commissions avec lui .. :S Tant qu'a fermé toute la journée je veut pas perdre ma journée :S Mais bon je croit que ses pas la meilleure situation ..

Tu dois choisir tes priorité : le travail ou les commissions ;)

Coccinel 21/02/2013 14:05

j'ai déjà demandé cela a un parent, je savais qu'il serait seul cette journée là, et la maman ne pouvait pas prendre congé (elle n,aime pas que son enfant soit seul a la garderie, pas d'amis), si cela la dérangerait si je l'amenait avec moi dans les magasins.

elle m'a dit pas de probleme, elle m'a apporté son siege d'auto, je lui ai fait signer une autorisation de sortie en voiture.
le petit a eu l'air d'apprécié sa journée spéciale.

tout dépend des parents, si elle m'avait dit non, je serais resté a la maison, cela me dérangeait pas, mais je me suis dit que cela ferait une belle journée spéciale pour lui.
nous sommes allés dans un grand centre d'achat, nous sommes allés diner au resto, et je l'ai embarqué dans les petits maneges. une belle journée.

le petit dans le temps avait environ 18 mois.

Valérie G 21/02/2013 14:11

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 420376)

C'est non aussi en autobus, c'est un poupon de 12 moios, moi ce serait un gros non.

J'aimerais mieux que la rsg me dit clairement qu'elle aura seulement mon enfant.
Je me trouverais un plan b, de cette façon elle pourrait faire ses commissions. Mon enfant pourra être avec une personne qui sera disponible pour lui.
Être assis dans un siège d’auto et une poussette ne fais pas partie de mes critères pour une journée passé au service de garde pour un bébé de 12 mois

Minnie Mimi 21/02/2013 14:16

Pourquoi ne pas fermer une demi-journée pour ton rendez-vous?

En tant que maman, je ne laisserais jamais mon enfant faire des commissions avec son éducatrice. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

En tant que RSG, je ne le demanderais jamais à un parent si je peux aller faire mes commissions avec son enfant. Je suis supposé travaillé. Mes commissions je les fais les soirs et les fin de semaine.

Désolée, c'est mon avis!

Minnie Mimi 21/02/2013 14:23

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 420377)
Bonjour Tinaa,
Mon prochain achat est un véhicule 7 places.
J'ai l'intention d'aller avec les enfants faire des sorties, restaurant, épicerie activités ludiques , aller visiter un autre milieu de garde, un pic-nic.
Donc en ayant les assurances appropriées, le consentement des parents par écrit.
Pour moi il n'y a aucun problème.
Mais je vais être très à l,aise avec ma décision.
Si je suis assez responsable pour m,occuper des enfants au quotidien, je suis aussi assez responsable pour faire des sorties qui demande un transport.
Bonne journée.

C'est pas la même chose de s'occuper de 6 enfants à la maison versus à l'extérieur. C'est plus risquer. En tout cas, c'est mon opinion. Je le sais qu'ils sont en sécurité chez moi et qu'ils ne peuvent pas aller très loin.

tifanny034 21/02/2013 14:23

ouf un gros non pour moi

Valérie G 21/02/2013 14:26

Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg ;) En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...

Manounou 21/02/2013 14:31

Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.

makelou 21/02/2013 14:41

Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi:laugh: ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman :)

Minnie Mimi 21/02/2013 14:42

Citation:

Envoyé par Manounou (Message 420458)
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.

J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas :confused:.

Cathrin 21/02/2013 14:44

pour moi ca depend de la confinace que tu as en ta rsg ou que le parent a en toi.
ma rsg dans le temps je lui disait oui sans probleme.

mes parents ici, un dit oui quand j'avais juste les 2 siens...comme il m'a deja dit: tu as 5 enfants, si tes 3 grands sont a l'école, qu'ils te reste juste tes 2 plus jeunes..plus les deux miens...ben ca fait ben juste 4!!! ;) si tu es pas capable avec 4...ca doit pas etre beau faire l'épicerie avec TA gang (et il sait que je fais TOUT avec ma gang) ;)

pi cé pas plus dangereux avec 6 qu'avec 1...ca demande juste de la pratique!

Minnie Mimi 21/02/2013 14:45

Citation:

Envoyé par makelou (Message 420465)
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi:laugh: ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman :)

Par exemple, je suis d'accord avec les sorties éducatives. Mais l'épicerie et les commissions c'est plus pour l'éducatrice que pour les enfants.

makelou 21/02/2013 14:47

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 420453)
Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg ;) En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...

C'est plus plaisant pour un bébé seul à la garderie??? :confused: Je serait plus triste que bébé machouille son jouet seul dans son coin, qu'il sorte en solo avec sa rsg! Moi aussi je suis maman poule, je suis inquiète aussi quand elle sort sans ma présence, mais faut se raisonner, les accidents peuvent arriver n'importe quand et penser au bonheur que sa apporte à nos enfants aide à pencher de l'autre coté! En tika je sais vraiment que c'est des opinions personnels, mais quans je voit les rires des enfants je trouverait sa bien plate de pas pouvoir profiter des ses journées pour changer d'air avec mes cocos et sortir de l'ordinaire!

bozzo 21/02/2013 14:51

moi je n'irais pas , car mon service est OUVERT 10h et je reste disponible pour les autres parents au cas ou il changerais d'avis ( ca arrive ;) )et qu'ils aurais besoin de venir .

Valérie G 21/02/2013 14:52

Citation:

Envoyé par makelou (Message 420465)

en tant que maman ça fait partie de mes critères de sélection d'une garderie. Ce qui veut dire que ta clientèle est totalement d'accord pour te laisser leur enfant pour faire des sorties, si cela fait partie de ta programmation ;)

YING YANG 21/02/2013 14:55

Pour moi c,est la même chose et de toute façon cela regarde les parents utilsateurs de mon milieu et moi-même.
C'est certain que rester continuellement dans sa cour on cours moins de risque.
Mes enfants sont mis en situation pour apprendre à se comporter à l,extérieur et ceci implique le volet de la sécurité.
Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 420450)
C'est pas la même chose de s'occuper de 6 enfants à la maison versus à l'extérieur. C'est plus risquer. En tout cas, c'est mon opinion. Je le sais qu'ils sont en sécurité chez moi et qu'ils ne peuvent pas aller très loin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone