Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Est-ce que ça se fait de leur demander ça??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45166)

Nad29 21/02/2013 10:18

Est-ce que ça se fait de leur demander ça???

J'ai une famille que le grand frère qui va à l'école a vomit lundi et un peu mardi. Hier il est retourné à l'école. Hier sa soeur de 2 ans qui vient ici à vomit quelques heures après son arrivé, alors maman est venu la chercher. Hier dans la journée sa maman se met aussi à être malade. Ce matin, le papa m'apporte son autre soeur de 4 ans et me dit qu'elle elle va bien, mais que la maman et la soeur de 2 ans sont encore malade. Le papa m’appelle tantôt pour savoir comment ça va et me dit qu'il commence aussi à être malade, mais que la cocotte de 2 ans va mieux.
Bref, croyez-vous que je pourrais leur demander de me pas m'apporter les enfants demain? Que ce soit celle de 2 ans qui va mieux et celle de 4 ans qui, à date, n'a rien eu? Je me dit que leur maison doit être full microbes et qu'il peuvent m'apporter leur microbe ici demain. Les microbes peuvent aussi bien se promener sur leurs vêtements, leur main, etc.

Ça se ferais-tu de leur demander ça? À une semaine de la semaine de relâche, j'ai pas le goût d'avoir une épidémie de gastro. Par contre, ce que je dois dire, c'est que ce sont des parents qui ne m'apportent jamais leur enfants malades, il sont très respectueux, mais là, je me dis que les risques de contagion sont très fort avec 4 membres de la famille sur 5 qui on eu cette gastro?

soleil02 21/02/2013 10:25

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 420325)
J'ai une famille que le grand frère qui va à l'école a vomit lundi et un peu mardi. Hier il est retourné à l'école. Hier sa soeur de 2 ans qui vient ici à vomit quelques heures après son arrivé, alors maman est venu la chercher. Hier dans la journée sa maman se met aussi à être malade. Ce matin, le papa m'apporte son autre soeur de 4 ans et me dit qu'elle elle va bien, mais que la maman et la soeur de 2 ans sont encore malade. Le papa m’appelle tantôt pour savoir comment ça va et me dit qu'il commence aussi à être malade, mais que la cocotte de 2 ans va mieux.
Bref, croyez-vous que je pourrais leur demander de me pas m'apporter les enfants demain? Que ce soit celle de 2 ans qui va mieux et celle de 4 ans qui, à date, n'a rien eu? Je me dit que leur maison doit être full microbes et qu'il peuvent m'apporter leur microbe ici demain. Les microbes peuvent aussi bien se promener sur leurs vêtements, leur main, etc.

Ça se ferais-tu de leur demander ça? À une semaine de la semaine de relâche, j'ai pas le goût d'avoir une épidémie de gastro. Par contre, ce que je dois dire, c'est que ce sont des parents qui ne m'apportent jamais leur enfants malades, il sont très respectueux, mais là, je me dis que les risques de contagion sont très fort avec 4 membres de la famille sur 5 qui on eu cette gastro?

Personnellement, je ne leur demanderais pas. Dans ma régie interne, c'est écrit que j'exclus l'enfant s'il est malade, pas s'il RISQUE d'être malade. Et ça ne veut pas dire que la petite l'aura nécessairement. Par contre, je te conseille de lui faire laver ses mains souvent et de doubler les mesures d'hygiène. Tu peux également ranger certains jouets pour avoir moins de désinfection à faire si elle l'attrape finalement à son tour.

Nad29 21/02/2013 10:30

C'est un peu se que je me dit, mais avec les 2 parents de malade, c'est certains qu'il y en a un des 2 qui va venir chercher la petite qui est ici? Ils n'ont pas de famille près. J'ai presqu'envie de leur dire de ne pas rentrer. Je vais habiller la petite et la sortir dehors quand ils vont arriver.

charlotte1978 21/02/2013 10:54

Non vous ne pouvez pas demander une chose pareille. S'ils l'ont envoyé, c'est qu'ils sont malades et débordés avec les autres enfants aussi malades. C'est une party de diarrhée et de vomissement, donc l'enfant qui n'est pas malade devrait minimiser sa présence à cette party et aller à la garderie. C'est plate, mais moi j'enverrais mon fils.

Nad29 21/02/2013 11:23

C'est bien ce que je me dit, mais j'ai la pression des autres parents qui ne veulent pas se retrouver avec la gastro... et qui eux garde leur enfants quand un membre de leur famille attrape un tel virus.

Il ne me reste qu'à prier fort et à désinfecter souvent. J'ai même un plat à vomit à portée de main au cas où... Il ne reste que demain et la semaine est fini... une chance!

YING YANG 21/02/2013 11:35

Bonjour Nad29,
J'aimerais avoir un suivi de ton post.
Je m'explique, d'ici quelques jours tu devrais savoir si ton milieu à été contaminé ou non.
Bon repos en fin de semaine , je sais combien des situations comme celle-ci rajoutent comme labeur sur ce que l'on doit déjà accomplir.
Bonne fin de journée.
Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 420325)

Nad29 21/02/2013 11:44

Oui je vais essayer de vous en redonner des nouvelles. En 4 ans de garderie, j'ai eu seulement une épidémie de gastro, c'était quelques mois après mon ouverture. Depuis, plus rien. Alors j'espère que la chance sera encore avec moi.

charlotte1978 21/02/2013 11:56

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 420350)
Oui je vais essayer de vous en redonner des nouvelles. En 4 ans de garderie, j'ai eu seulement une épidémie de gastro, c'était quelques mois après mon ouverture. Depuis, plus rien. Alors j'espère que la chance sera encore avec moi.

Tu viens de t'attirer les dieux de la gastro :laugh::laugh::laugh:

Je m'explique. Mon fils n'avait jamais eu la gastro en deux d'existence. JAMAIS. Puis le jour de son anniversaire, je l'ai dit à mon frère: "ah moi je suis chanceuse mon fils ne l'attrappe jamais". Erreur. Il l'a attrappé deux jours plus tard. Conclusion: NE JAMAIS DIRE QU'ON NE L'A PAS EU DEPUIS X TEMPS :p

mini cocci 21/02/2013 12:09

Ben moi je pense tout le contraire des autres....je crois que ça se fait et je n'aurais pas honte de leur demander non plus. Si 4 membres sur 5 l'ont eu c'est pratiquement certain qu'elle l'aura, sinon elle est vraiment mais vraiment chanceuse! Et si jamais elle l'a et contamine tout tes petits amis tu regretteras et là ce sera toi qui auras un party de vomi!! C'est certain que quand on est malade on a pas l'énergie de s'occupper d'enfant mais c'est comme de donner le problème à un autre! Moi si j'étais un parent (et je l'ai déjà été) je garderais tout mes enfants avec moi pour ne pas contaminé tout le monde. De plus s'il sont malades, ils ne vont pas travailler de toute façon...

Mon avis ;)

PHANILIPRIX 21/02/2013 12:23

Rendu que le 48 heures sans symptômes est respecté j'accepte le retour de l,enfant... MAIS j'applique une couple de règles culottes propres et rechanges, bas propres, mains lavée dès l'arrivée (avec la bonne technique) je range les jouets qui se portent facilement à la bouche, j'évite de donner des produits laitiers à l'enfant en question et je donne de petites quantités de nourriture.

Au moindre signe de gastro je retourne le paquet à la maison en collant l'étiquette du 48 heures.

Je te fais un petit bémol... SOIT PRUDENTE car dans le car du grand frère ils n'ont pas respectés le 48 heures pour le retour à l'école.

PHANILIPRIX 21/02/2013 12:28

Si je comprends bien celle de 2 ans ne peut pas revenir demain anyway car ça ne fera pas 48 heures (pi entre toi pi moi pi nos deux elle a surement re-vomit ou re cacater en jus aujourd'hui) Pour la plus vieille de 4 ans questionne la devant les parents juste à son arrivée si elle a été malade, les enfants ne mentent pas.

Thalye 21/02/2013 14:00

Bip de Gastro à M......!!!! J'suis dedans moi itoo...j,en ai une qui m'a vomit sur les pieds à matin, à 7h00, 10 minutes après son arrivée!! J'ai tout désinfecté. Même mon haut!! C'est ma 2è cocotte cette semaine! Pis là, c'est mon ventre à moi qui gargouille!! J'veux pas pogner ça!

Judvez 21/02/2013 19:51

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 420332)
Non vous ne pouvez pas demander une chose pareille. S'ils l'ont envoyé, c'est qu'ils sont malades et débordés avec les autres enfants aussi malades. C'est une party de diarrhée et de vomissement, donc l'enfant qui n'est pas malade devrait minimiser sa présence à cette party et aller à la garderie. C'est plate, mais moi j'enverrais mon fils.

Oh que je ne te trouverais pas drole si tu etais au meme sdg que moi. Quand une de mes filles est malade, l'autre reste a la maison. Et croyez-le ou non, je les garde meme si c'est moi qui est malade... Elles regardent juste plus de tele. J'ai une sainte horreur de la gastro et un grand respect pour ma rsg et les autres parents. J'apprecierais beaucoup que les autres parents en fassent autant!!

charlotte1978 21/02/2013 20:04

Citation:

Envoyé par Judvez (Message 420576)
Oh que je ne te trouverais pas drole si tu etais au meme sdg que moi. Quand une de mes filles est malade, l'autre reste a la maison. Et croyez-le ou non, je les garde meme si c'est moi qui est malade... Elles regardent juste plus de tele. J'ai une sainte horreur de la gastro et un grand respect pour ma rsg et les autres parents. J'apprecierais beaucoup que les autres parents en fassent autant!!

Bravo, vous allez collecter beaucoup de remerciements.

Et je suppose que quand la caissière éternuait au provigo en rangeant votre épicerie dans le sac, vous avez également gardé vos enfants à la maison parce qu'il y avait un risque qu'elle vous passe la grippe, donc qu'il y avait un risque que vous la passiez à vos enfants, et qu'ils risquaient bien de la passer aux enfants du sdg?

Désolée, je suis une personne normale, pas un personnage de sainteté fictive sur le forum...

Judvez 21/02/2013 20:17

Wow Charlotte 1978... On ne parle pas du tout de la meme chose!!! Quand la gastro est entree dans la maison, on sait toute ce qui s'en vient! On est loin de l'eternuement chez Provigo!!!!! Et puis un rhume en hiver et des nez qui coulent, ca fait partie du quotidien.

Saintete fictive??? C'est un peu pousse. Tout ce que j'ai ecrit est vrai... Si cela vous offusque, c'est probablement qu'il y a quelque chose a revoir dans vos methodes!!!!

makelou 21/02/2013 20:21

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 420581)
Bravo, vous allez collecter beaucoup de remerciements.

Et je suppose que quand la caissière éternuait au provigo en rangeant votre épicerie dans le sac, vous avez également gardé vos enfants à la maison parce qu'il y avait un risque qu'elle vous passe la grippe, donc qu'il y avait un risque que vous la passiez à vos enfants, et qu'ils risquaient bien de la passer aux enfants du sdg?

Désolée, je suis une personne normale, pas un personnage de sainteté fictive sur le forum...

Je pense pas qu'elle est dit que quand la gastro courait qu'elle ne les envoyaient pas, elle parlait plus quand il l'ont effectivement attrapé, elle les gardaient...

makelou 21/02/2013 20:23

Citation:

Envoyé par Judvez (Message 420585)
Wow Charlotte 1978... On ne parle pas du tout de la meme chose!!! Quand la gastro est entree dans la maison, on sait toute ce qui s'en vient! On est loin de l'eternuement chez Provigo!!!!! Et puis un rhume en hiver et des nez qui coulent, ca fait partie du quotidien.

Saintete fictive??? C'est un peu pousse. Tout ce que j'ai ecrit est vrai... Si cela vous offusque, c'est probablement qu'il y a quelque chose a revoir dans vos methodes!!!!

Youppss dsl j'avait pas lu ce que t'avait écrit mais sa résume que j'ai bien compris!!!:o

Judvez 21/02/2013 20:27

Citation:

Envoyé par makelou (Message 420587)
Je pense pas qu'elle est dit que quand la gastro courait qu'elle ne les envoyaient pas, elle parlait plus quand il l'ont effectivement attrapé, elle les gardaient...

Je parlais de quand la gastro est entree dans la maison, je ne les envoie pas a la garderie, meme si elles n'ont pas (encore) les symptomes. Mais je le fais seulement avec la gastro car les risques sont trop grands.... Si c'est un rhume, une otite ou autre maladie necessitant des antibiotiques, elles y vont des que la fievre est terminee.

Je ne suis pas une sainte, seulement une maman qui a une sainte horreur de la gastro.

Hiboutchoux 21/02/2013 21:24

Ici c'est comme Judvez, si un membre de ma famille dans la maison avait la gastro, les enfants restaient ici pas question d'aller contaminer le CPE.
Maintenant, j'en ai 2 à l'école et 1 ici dans mon SDG et croyez moi que dans ma régie il est stipulé noir sur blanc en caractère gras et souligné que si l'enfant ou un membre de la famille vivant sous le même toit à la gastro. L'enfant doit rester à la maison jusqu'à 48 h après le dernier symptôme de la dernière personne infecté. MAIS... ma fille à une défiscience immunitaire primaire sévère en IgA donc ça touche tous les mucus dont l'estomac si elle attrappe la gastro, c'est systématiquement l'hospitalisation. Les parents sont tous avisé et on a lu ensemble le doucment. Je leur explique que c'est juste à leur avantage parceque si ça entre ici à 5 je serai fermée longtemps surtout si ma fille est hospitalisée parceque je ne la laisserai pas seule à l'hôpital. Et les parents sont tous d'acord.

charlotte1978 21/02/2013 22:43

Hiboutchoux tu as un cas spécial et c'est mentionné dans ton contrat, je n'ai rien à redire.

En tout cas je parle comme ça, je dois dire que je n'ai jamais été dans cette situation. mais d'après moi, je crois que par principe il est illogique d'exclure un enfant non malade parce que son frère est malade. Combien de fois sur ce forum nous voyons des plaintes de parents dont la rsg dit qu'elle est ouverte mais que son fils a la gastro? Le risque est là mais tout le monde la défend.

Je dois aussi dire que je n'arrive pas à formuler ma pensée correctement parce que j'ai sommeil. Mais je parle de logique sans plus. Je sais que la gastro est une maladie affreuse, je ne vis pas sur la lune...

Thalye 22/02/2013 05:39

Moi en cas de gastro, la fraterie reste à la maison , c'est écrit dans le contrat!!

Nad29 22/02/2013 09:31

Pour faire un suivi, la cocotte de 4 ans n'est pas venu aujourd'hui...devinez pourquoi? Et oui, elle s'est mis à vomir cette nuit. Imaginez si elle serait venu aujourd'hui et se serait mis à être malade ici?... je vous laisse deviner la suite...
À date, tous les autres et moi même vont bien.

Finalement mon dilemme s'est réglé de lui-même.

Tholianne 22/02/2013 09:57

Je suis contente de voir que la situation s'est "réglée" par elle-même (j'ai une petite pensée pour les parents qui sont présentement en combat avec la gastro).

Pour ce qui est du débat sur le fait d'envoyer ou non à la garderie... c'est personnel à chacun et il y a une foule de raisons pour agir d'une façon ou d'une autre. Je ne crois pas que la sainteté soit en lien avec quoi que ce soit ici... s'il-vous-plaît les filles c'est vendredi... ;)

Hiboutchoux 22/02/2013 13:28

Bonne fin de semaine, je te souhaite que tous soient épargnés.

sansdrap 22/02/2013 13:50

Chez moi, il n'est pas question qu'un enfant vienne a la maison si il y a de la gastro chez lui. Crois moi par exxpérience apres il contamine les autres et toi même...c'est plate pour eux mais si tu fermes ils sont pas plus avancer! Il y a rien de pire que la gastro, faut penser aux autres cocos aussi!

Frannick 27/02/2013 08:21

Il m'est arriver une fois d'attraper la gastro et d'envoyer ma fille a la garderie .
C'étais le matin quant j'ai commencer a vomir , j'ai fais tres attention au régle d'hygiene . Je me doutais avoir attrapé la gastro a ma job car je travaille dans un chsld et il y avait beaucoup de cas de gastro . Je me sentais télement mal , j'aurais eu beaucoup de difficulté a m'occuper de ma cocotte et je ne voulais pas quelle tombe malade . Ma mere est allé porter ma fille a la garderie avant d'aller a son travaille . Ma fille et tout les membres de ma famille n'ont pas attrapé la gastro . Je ne pensais pas mal faire en envoyant ma fille a la garderie , je savais que le virus venait de mon travaille et comme je respecte au quotidient les rêgles d'hygienes . Breff je ne veux pas me justifier , mais c'est ma vérité . Vous allez peu-être penser que c'est de la chance que ma fille n'ai pas été malade et que j'aurais du la garder avec moi . Moi je pense que si je l'aurais garder elle serait tombé malade . Mettre ma fille devant la télévision pendant que maman vomis tout son corp et devoir lui préparer a manger quant on est contagieuse . Bon c'étais mon choix a ce moment et c'est la seul fois que c'est arrivé .

Je tient aussi a dire que ma fille ne va jamais a la garderie si elle est malade .Pour moi un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer .

Judvez 27/02/2013 20:28

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 420698)
Je suis contente de voir que la situation s'est "réglée" par elle-même (j'ai une petite pensée pour les parents qui sont présentement en combat avec la gastro).

Pour ce qui est du débat sur le fait d'envoyer ou non à la garderie... c'est personnel à chacun et il y a une foule de raisons pour agir d'une façon ou d'une autre. Je ne crois pas que la sainteté soit en lien avec quoi que ce soit ici... s'il-vous-plaît les filles c'est vendredi... ;)

Désolée Tholianne, mais dans une situation comme celle là, je ne suis pas d'accord de dire que c'est personnel à chacun. Une décision personnelle, c'est de choisir la sorte de lait, ce que notre enfant mangera pour le souper, à quelle heure il se couche, les vêtements qu'il portera, combien de temps je vais le bercer, la suce ou pas? ... Ça ne touche que moi, ma famille, mes valeurs et ça ne regarde personne d'autre.

Personnellement, si je décide demain matin d'envoyer ma fille à la garderie alors que sa soeur a la gastro, ça met à risque 4 familles, comprenant en tout 8 enfants dont un poupon, ainsi qu'une maman enceinte.

De plus, si la gastro se retrouve à la garderie, ma RSG sera probablement prise pour fermer la garderie, ce qui entraîne une perte de salaire, en plus de la désinfection, alors que les autres parents devront soit prendre congé ou trouver un plan B pour faire garder leur enfant.

Décision personnelle!? Huuuummm.... Je crois qu'on peut se poser la question.

Judvez 27/02/2013 20:45

Citation:

Envoyé par Frannick (Message 421860)
Il m'est arriver une fois d'attraper la gastro et d'envoyer ma fille a la garderie .
C'étais le matin quant j'ai commencer a vomir , j'ai fais tres attention au régle d'hygiene . Je me doutais avoir attrapé la gastro a ma job car je travaille dans un chsld et il y avait beaucoup de cas de gastro . Je me sentais télement mal , j'aurais eu beaucoup de difficulté a m'occuper de ma cocotte et je ne voulais pas quelle tombe malade . Ma mere est allé porter ma fille a la garderie avant d'aller a son travaille . Ma fille et tout les membres de ma famille n'ont pas attrapé la gastro . Je ne pensais pas mal faire en envoyant ma fille a la garderie , je savais que le virus venait de mon travaille et comme je respecte au quotidient les rêgles d'hygienes . Breff je ne veux pas me justifier , mais c'est ma vérité . Vous allez peu-être penser que c'est de la chance que ma fille n'ai pas été malade et que j'aurais du la garder avec moi . Moi je pense que si je l'aurais garder elle serait tombé malade . Mettre ma fille devant la télévision pendant que maman vomis tout son corp et devoir lui préparer a manger quant on est contagieuse . Bon c'étais mon choix a ce moment et c'est la seul fois que c'est arrivé .

Je tient aussi a dire que ma fille ne va jamais a la garderie si elle est malade .Pour moi un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer .

Vous avez pris la décision d'envoyer votre enfant à la garderie malgré les risques et tout s'est bien terminé. Tant mieux.... c'est ce qu'on souhaite tous. Je suis certaine que plusieurs personnes pourraient faire un témoignage semblable, parce que oui, même si vous envoyez votre enfant à la garderie alors que la gastro est dans votre maison, ça ne veut pas dire que tout le monde va l'attrapper... Mais il reste que le risque est, il est ÉLEVÉ et il est CONNU!!!! Alors pourquoi le prendre? Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents (désolée, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est ce que je crois!)

C'est vrai qu'une journée à la maison devant la télé, alors que maman est malade, ce n'est pas formidable pour les enfants. Mais il y a des moments comme ça dans la vie qui sont pas faciles et il faut vivre avec. On a le goût de braîller (et on braille), on évoque tous les Saints, on croit fermement qu'on serait mieux en enfer, on pense que ça ne finira jamais..... mais on passe à travers.

Pour moi, les raisons comme "mon enfant est mieux à la garderie" ou "mon enfant devrait rester loin des microbes, donc aller à la garderie" ne tiennent pas. BIEN SÛR que c'est mieux pour VOUS et VOTRE enfant, mais vous n'êtes pas seule...... La garderie n'est pas une quarantaine!!!!

Je ne dis pas que je ne contaminerai jamais la garderie avec la gastro... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pourrai au moins dire que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela.

Frannick 27/02/2013 22:11

Citation:

Envoyé par Judvez (Message 422083)
Vous avez pris la décision d'envoyer votre enfant à la garderie malgré les risques et tout s'est bien terminé. Tant mieux.... c'est ce qu'on souhaite tous. Je suis certaine que plusieurs personnes pourraient faire un témoignage semblable, parce que oui, même si vous envoyez votre enfant à la garderie alors que la gastro est dans votre maison, ça ne veut pas dire que tout le monde va l'attrapper... Mais il reste que le risque est, il est ÉLEVÉ et il est CONNU!!!! Alors pourquoi le prendre? Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents (désolée, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est ce que je crois!)

C'est vrai qu'une journée à la maison devant la télé, alors que maman est malade, ce n'est pas formidable pour les enfants. Mais il y a des moments comme ça dans la vie qui sont pas faciles et il faut vivre avec. On a le goût de braîller (et on braille), on évoque tous les Saints, on croit fermement qu'on serait mieux en enfer, on pense que ça ne finira jamais..... mais on passe à travers.

Pour moi, les raisons comme "mon enfant est mieux à la garderie" ou "mon enfant devrait rester loin des microbes, donc aller à la garderie" ne tiennent pas. BIEN SÛR que c'est mieux pour VOUS et VOTRE enfant, mais vous n'êtes pas seule...... La garderie n'est pas une quarantaine!!!!

Je ne dis pas que je ne contaminerai jamais la garderie avec la gastro... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pourrai au moins dire que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela.

Les chances que ma fille ai attrapé le virus étaient extrémement mince et voir inexistant . J'avais travailler tard les 2 jours avant et apres ma derniere journée de travaille , j'avais un ce a l'école de mon fils . Donc je n'avais pas été tres présente cette semaine la a la maison et c'est mon chum qui avait pris soin des enfants .
J'ai une tête sur les épaules et je suis loin d'être égoiste . Il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite les gens et sourtout quant on ne les connaient pas .
J'ai a coeur la santé des autres cocos de la garderie et je n'envoie JAMAIS ma fille malade a la garderie .

Tholianne 28/02/2013 05:01

Citation:

Envoyé par Judvez (Message 422081)
Désolée Tholianne, mais dans une situation comme celle là, je ne suis pas d'accord de dire que c'est personnel à chacun. Une décision personnelle, c'est de choisir la sorte de lait, ce que notre enfant mangera pour le souper, à quelle heure il se couche, les vêtements qu'il portera, combien de temps je vais le bercer, la suce ou pas? ... Ça ne touche que moi, ma famille, mes valeurs et ça ne regarde personne d'autre.

Personnellement, si je décide demain matin d'envoyer ma fille à la garderie alors que sa soeur a la gastro, ça met à risque 4 familles, comprenant en tout 8 enfants dont un poupon, ainsi qu'une maman enceinte.

De plus, si la gastro se retrouve à la garderie, ma RSG sera probablement prise pour fermer la garderie, ce qui entraîne une perte de salaire, en plus de la désinfection, alors que les autres parents devront soit prendre congé ou trouver un plan B pour faire garder leur enfant.

Décision personnelle!? Huuuummm.... Je crois qu'on peut se poser la question.

Oui je crois que c'est personnel. C'est quand même le parent qui décide s'il envoie ou non son enfant au service de garde (avec tout ce que ça comporte). PAR CONTRE, la rsg a le droit de le refuser si l'enfant est malade ou si elle a une bonne raison de croire que la place de l'enfant n'est pas au service de garde cette journée-là. ;)

Judvez 28/02/2013 07:36

Citation:

Envoyé par Frannick (Message 422090)
Les chances que ma fille ai attrapé le virus étaient extrémement mince et voir inexistant . J'avais travailler tard les 2 jours avant et apres ma derniere journée de travaille , j'avais un ce a l'école de mon fils . Donc je n'avais pas été tres présente cette semaine la a la maison et c'est mon chum qui avait pris soin des enfants .
J'ai une tête sur les épaules et je suis loin d'être égoiste . Il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite les gens et sourtout quant on ne les connaient pas .
J'ai a coeur la santé des autres cocos de la garderie et je n'envoie JAMAIS ma fille malade a la garderie .

Il y a une très mince ligne entre émettre son opinion et porter un jugement. Ce n'est pas facile de ne pas passer du côté du jugement quand on communique avec quelqu'un qui pense le contraire de nous. Je vais quand même vous répondre, mais svp, lisez ce message tout doucement et dans le calme. C'est l'état dans lequel je me trouve présentement.

Quand je dis "je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents", je parle du fait d'envoyer son enfant à la garderie quand cela comporte des rsiques pour les autres personnes. Cela ne fait pas de vous une personne égoïste dans toutes les sphères de votre vie.

Toutefois, quand on fait un choix qui comporte des avantages pour nous et des risques pour les autres... cela a tout de même un nom. Il faut assumer...

Je dois admettre que, même si je ne suis pas du tout d'accord avec votre décision, vous avez quand même pris le temps d'évaluer les risques, ce que plusieurs parents ne font pas.

Maintenant, je me pose la question: " ... Et si votre enfant avait effectivement été en contact avec vous, est-ce que votre décision aurait été différente?" ... Mais vous n'avez pas besoin de répondre. C'est une toute autre histoire et on ne va pas loin avec des si....... Je me pose simplement la question!

Judvez 28/02/2013 07:43

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 422100)
Oui je crois que c'est personnel. C'est quand même le parent qui décide s'il envoie ou non son enfant au service de garde (avec tout ce que ça comporte). PAR CONTRE, la rsg a le droit de le refuser si l'enfant est malade ou si elle a une bonne raison de croire que la place de l'enfant n'est pas au service de garde cette journée-là. ;)

Il est là le problème Tholianne... les RSG ne peuvent pas vraiment refuser un enfant qui n'est pas malade même si les risques sont élevés. Elles sont bien mal prises.

En plus, si l'enfant n'est pas malade, je suis certaines que plusieurs parents cachent des informations importantes et elles ne peuvent même pas prendre les précautions nécessaires... C'est bien frustrant!

Je crois qu'on peut tout même s'entendre sur le fait qu'il y aurait beaucoup moins d'épidémies de gastro si plus de parents prenaient leurs responsabilités et faisaient preuve de conscience sociale!!

Sur ce... j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet... :innocent:

Bonne journée ;)

Frannick 28/02/2013 08:59

Citation:

Envoyé par Judvez (Message 422155)
Il y a une très mince ligne entre émettre son opinion et porter un jugement. Ce n'est pas facile de ne pas passer du côté du jugement quand on communique avec quelqu'un qui pense le contraire de nous. Je vais quand même vous répondre, mais svp, lisez ce message tout doucement et dans le calme. C'est l'état dans lequel je me trouve présentement.

Quand je dis "je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents", je parle du fait d'envoyer son enfant à la garderie quand cela comporte des rsiques pour les autres personnes. Cela ne fait pas de vous une personne égoïste dans toutes les sphères de votre vie.

Toutefois, quand on fait un choix qui comporte des avantages pour nous et des risques pour les autres... cela a tout de même un nom. Il faut assumer...

Je dois admettre que, même si je ne suis pas du tout d'accord avec votre décision, vous avez quand même pris le temps d'évaluer les risques, ce que plusieurs parents ne font pas.

Maintenant, je me pose la question: " ... Et si votre enfant avait effectivement été en contact avec vous, est-ce que votre décision aurait été différente?" ... Mais vous n'avez pas besoin de répondre. C'est une toute autre histoire et on ne va pas loin avec des si....... Je me pose simplement la question!

Je suis toujours calme quant je repond sur le forum :D
J'assume tres bien mes choix , la preuve je l'ai partagé avec vous .
Tu peux aussi penser ce que tu veux et émettre tes opinions et tes jugements comme bon te semble . Pour ta derniere question même si je pense que tu t'ai déja faite une opinion sur la question , je vais prendre plaisir a te répondre et par la suite tu pensera bien ce que tu voudras . Si ma fille aurait été en contact direct avec le virus , je ne l'aurais pas envoyé a la garderie . Je tient a soulignier que depuis que ma fille est en Mf , il n'y a eu aucune épidémie de gastro ou autre virus .. Peu-être de la chance vous allez me dire .
Sur ses derniers mots , je vous souhaites une excellente journée ..

Judvez 28/02/2013 09:16

Citation:

Envoyé par Frannick (Message 422184)
Je suis toujours calme quant je repond sur le forum :D
J'assume tres bien mes choix , la preuve je l'ai partagé avec vous .
Tu peux aussi penser ce que tu veux et émettre tes opinions et tes jugements comme bon te semble . Pour ta derniere question même si je pense que tu t'ai déja faite une opinion sur la question , je vais prendre plaisir a te répondre et par la suite tu pensera bien ce que tu voudras . Si ma fille aurait été en contact direct avec le virus , je ne l'aurais pas envoyé a la garderie . Je tient a soulignier que depuis que ma fille est en Mf , il n'y a eu aucune épidémie de gastro ou autre virus .. Peu-être de la chance vous allez me dire .
Sur ses derniers mots , je vous souhaites une excellente journée ..

Je mets en doute votre décision... pas votre franchise. Alors j'ose vous croire!! ;)

Bonne journée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone