![]() |
Maman pas contente
J'ai un poupon que arrive sans bottes d'hiver juste avec une salopettes avec des pattes. Poupon a 15 mois et il marche. Comme il n'a pas des bottes on le laisse dans la poussette, car il y a plein de neige chez nous et ca fond en plus. La maman etait pas contente et a dit que son bebe se promene comme ca tout l'hiver et que c'est correct. QUOI? Je comprend maintenant pourquoi il est toujours malade avec plens des secretions. J'etais en choc:eek:J'ai juste repondue ah oui?:sweatdrop: Selon vous est ce que c'est normal un enfant se promener sans bottes dans la neige ? Je tres hate de lire vos reponses les filles:yes: Merci!!!!! Et bonne fin de semaine:wub:
|
Tu veux dire avec des bottes intégré ? Moi, quand les poupons ont cela, je laisse les pantouffles et je mets des bas de laine aussi par dessus la pantouffle !
Faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas eu ce genre d'ensemble pas de botte :o Mais enfin, tu peux dire à la maman justement qu'avec la neige qui font, tu n'es pas à l'aise avec l'idée ;) Je crois pas que je les laissais marcher avec cela remarque ;) |
oui c'est des bottes integres , mais en tissu comme la salopette. Il n'a pas des pantouffles ni de bas non plus:no: Merci pour ta reponse! J'ai lui ai dis ca, mais elle a repondue que c'est la neige pas la bouette.
|
Bon matin Rita,
Pour ma part, le poupon peut marcher donc= bottes. Pour moi c,est une question de sécurité sur toute la ligne. Je n,ai pas le temps d'énumérer tous les points ce matin. La maman fait comme bon lui semble quand c,est elle qui supervise son enfant. Quand c,est moi et bien je veux des bottes pour tous les enfants. Bonne journée Rita. Citation:
|
Ben là c'est juste logique que s'il marche ça lui prends des bottes! Ishhh je lui dirais que c'est obligatoire puis voilà
|
Oufff , me semble que ca dois pas etre super facile de marcher dans la neige dur sans botte.
Je suis aussi d'avis que si il marche , il dois avoir des bottes. |
Ou la la il doit entrée les pieds geler certain, pauvre petit loup
sa prend des bottes... |
Ohhh... J'ai l'impression que le chapeau me fait :no:
On ne connait pas tout le contexte. Ça semble bizzare pas de bas ni pantouffle sous l'habit de neige. Peut-être que c'est un habit de neige de très bonne qualité ? Je ne mets pas de bas dans mes botte de neige. Elles sont très chaude. Voici le miens. Puce est mini... un gros 7.6 Kg a 14 mois. Porte des pantoufles grandeur 0-6 mois. Elle marche depuis novembre. Je n'ai pas trouvé de bottes à sa grandeur. J'ai trouvé des bottines de marche, la plus petite grandeur dans le magasin, du 17 (pis c'était trop grand à ce moment). Pour 70 $. Des bottines de marche c'est loins d'être assez chaud pour nos hivers. Cherche une alternative. Les bottes en tissue stonz, a 90 $ la paires. J'ai pas ce budget si je veux les bottines à 70 $. Je peux pas mettre juste les stonz + doublures car elle sont bien trop grandes ! Ma solutions, quand on va au parc je lui mets ses bottines + des pantouffles MEC . Et elle peut marcher dehors. La semelle anti-dérapante des bottines rend la tâche très ardue. Ça prend beaucoup trop de temps pour que je demande à ma RSG de faire ça quand elle en a d'autres à habiller. Donc j'ai pas grand choix. Au service de garde Puce porte des pantouffles robeez et l'habit de neige, et ne marche pas dans la neige avec la RSG. Et suite à ce poste je me demande bien ce qu'elle pense du fait qu'elle n'a pas de bottes malgé qu'elle marche de puis déjà 4 mois. Conclusion: bébé qui marche ne veut pas dire bottes. Est-ce que bébé à les pieds froid après une sortie dehors ? |
Citation:
|
C'est pour la sécurité des enfants des bottes....les traits en dessous des bottes çest pas là pour rien. Ils ont dejà beaucoup de difficulté à se déplacer dans la neige avec leur gros suit. Si en plus on leur mets ces chaussons des ensembles de neige. On les aides as on va juste les écœurer d'aller jouer dehors. Si c'est glissant c'est pas tres anti dérapants. Il faut penser sécurité. Ma fille est très petite et elle a de minuscules pieds. Et l'an passe elle avait des bottes chaudes et acheté au Walmart. Alors par chère et c'était des 4 pour bébé. Alors ça existe.
Froid au pied= infection de vessie, problèmes de rein, risque d'engelures. Le corps combat contre le froid alors affaiblit le système immunitaire....ce qui est plus propices aux microbes... Ces chaussons n'offrent aucuns support au pied de l'enfant. Ce qui a vraiment de besoins en début de vie lorsqu'il commence à marcher et en terrain plus dangereux qu'on retrouve l'hiver.... |
Je me penshe du coté de porkshop mais sur le point que voici....les amis qui passent tout le long de la sortie a jouer a 4 pattes dans la neige.....y on ti les genoux gelés a jouer comme ca?? J'auraius tendance a dire ''non'' alors je ne vois pas pourquoi avec une paire de bas de + ou des pantoufles (sauf si c'est un manteau cheap et de pietre qualité) il ne pourrait pas aller marcher dans la neige?
De plus, il est effectivement prouvé que le froid et avoir le rhume n'ont aucun rapport ensemble. En fait, c'est plus le fait que l,hiver on sort moins donc + de proximité + le fait que coco est petit et construit son systemee himunitaire qui font qu'il est malade ;) (sans compter qu'ils ont les doigts plein de morve et en mettent un tit peu partout en jouant donc contamination assuré avec les autres amis :laugh:) Donc....si l'enfant n'a pas les pieds froids, je ne demanderais pas d,emblé un autre suit d'hiver et/ou des bottes ;) mais on a pas tous les détails alors....voila ;) Bonne soirée |
Bon matin Elfe,
Je suis d,accord avec toi. Sécurité avant tout ce ne sont pas nos enfants donc on doit doubler de vigilance. Surtout que les organes internes des tout-petit ne sont pas encore arrivés à pleine maturité et continuent de se former après la naissance. Ils n,en moureront pas mais hypothèque leur santé futur. Bien expliqué. Bonne journée. Citation:
|
Citation:
|
Bon matin sur ce site il y a un dialogue similaire et des solutions ainsi que des endroits où trouver les bottes.
Bonne journée http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ttes-d-hiver-2 Citation:
|
Les bottes d' hiver feraient partie du matériel obligatoire à fournir par les parents. Vêtements et accessoires selon la saison.
|
Le froid à court terme ne fait peut être pas de dommage c'est à long terme. Arthrite....rhumatisme ....etc...les gens oublient beaucoup le long terme....
|
Nous sommes en présence du syndrome du Soldat pas de fusil...
Ça va être be au cette semaine avec la slush dans maison, je vais vous donner mon opinion personnelle là-dessus... kessé ça un enfant qui marche pas de bottes, bin moi c'est bin de valeur mais comme le dit Rita il resterait assis dans le traineau, avez-vous pensé au confort de l'enfant qui va entrer tout mouillé à l'intérieur et au temps de séchage du suit d'hiver, si la RSG ressort le soir y va avoir les pieds gelés ce pauvre enfant. Comme une consoeur le mentionnait plus haut dans la discussion des bottes d'hiver walmart en ont et pas cher j'en ai vu à 7.99$. Si l'enfant n'a pas tout ce dont il a besoin pour jouer dehors hé bien il doit rester au moins au sec dans le traineau, et c'est non discutable pour moi. Surtout ces temps-ci avec la slush, je sors quand-même tous les jours. |
je fais partie de la maman qui a acheter un suit d'hiver avec botte intégré, il a 17 mois et marche, les petit botte sont double comme le manteau alors il n'a pas froid avec son manteau ni a ses pieds, mais je mets des pantoufle doubler en plus au cas puisqu'il ne bouge pas avec son suit quand nous sommes dehors.. je sais qu'il n,a pas froid au pied... et j'ai essaye les bottes mais ne marche pas de tout façon il veut rien savoir... alors il reste dans la poussette... et meme chose pour la petit fille que j'ai elle a des STONZ mais ne reste pas debout non plus quand il a 30 cm de neige dans la cours alors poussette..
mais si l'enfant se déplace dehors sans problème c'est clair que ca lui prend des bottes... |
Pourquoi ne pas en acheter des bottes? Si c' était l' été, les parents les laisseraient se promener nus-pieds? Sûrement pas alors pourquoi ne pas acheter des bottes pour l' hiver? Ça s' enlève les petites pattes aux bouts des pieds. Au pire, il y a les 2 pièces. La slush s' en vient, les gels et dégels aussi.
|
En décembre j'ai souvent mis l'habit une pièce a mon fils avec les pattes intégrées et non détachable avec des bottes robeez pour aller dehors et il n'a jamais eu froid et il marchait avec dehors ... par contre sont deux pièces j'ai enlevé les pattes détachables et j'ai des bottes maintenant pour lui il a 16 mois et il tombe autant qu'avec sont habit une pièce :P tant qu'il n'a pas froid je ne verrais pas pourquoi il faudrait absolument qu'il ai des bottes ... surtout qu'à ce temps ci c'est pas tous les magasins qui en ont en stock ... et c'est tellement une fausse croyances de pensé qu'un enfant a absolument besoin d'un support à la cheville pour apprendre à marcher ... soulier ou pas il n'apprendra pas plus vite ...
|
Mon fils l'année dernière n'avait pas de bottes de neige tout simplement parce que je ne voulais pas qu'il soit à l'extérieur dans le froid. Ma rsg était correcte avec ça. Donc il était bien au chaud dans son habit de neige avec botte/pantoufle à snap, et à l'extérieur il était soit en poussette soit on le portait vers ou de la voiture. Quand le printemps est venu, avec le dégel, on lui a acheté des bottes de pluie, c'est tout.
Si vous gardez l'enfant dans la poussette et que vous vous assurez qu'il est bien au chaud avec une couverture en plus de son habit de neige, rien ne lui arrivera. |
Marcher dans la neige, ce n'est pas comme marcher sur un plancher droit. J'imagine facilement une cheville se fouler en marchant dans la neige cahoteuse...
Donc je suis d'avis que oui sa prend des bottes qui supporte la cheville |
Charlotte, pourquoi ne voulais-tu pas que ton enfant aille dehors?
|
Parce que je ne comprends pas pourquoi un bébé devrait être mis dans le froid quand il n'est pas capable de s'exprimer pour le dire...
Je ne suis pas une fan du froid donc chez nous les jeux extérieurs jusqu'à présent sont inexistants... |
Citation:
Dans ma garderie en tout cas on est dehors au moins 2 h par jour peu importe l'âge! Surtout depuis la semaine dernière! Il fait si beau! |
Citation:
ici mes deux gars ADORENT l'hiver, quand c'est doux même un peu froid je les emmitoufflent et on va se promener, mon bébé quand je le sort au froid, il a 6 mois, dort hihihi il adore ça chaque fois il a le gros smile quand on le sort puis il est dans le porte-bébé collé sur maman donc au chaud et s'endort tranquillement, quand on rentre il fini sa sieste c'est vraiment le fun! |
Citation:
Mais on parle d'un enfant de 15 mois qui marche.... ça dois-tu être plate pour un enfant de cet âge là de rester dans une poussette pour au moins 1 heure pendant que les autres s'amusent dans la neige!:no: |
C' est dommage parce que lui aimerait peut-être ça prendre de l' air.
|
Moi, j'aimerais bien que Rita nous donne des nouvelles à savoir si la maman lui a finalement apporté des bottes comme elle l'exigeait.
Et moi aussi, j'aurais exigé des bottes. Pour les risques de blessures et de chutes surtout. Mais aussi pour une question de chaleur. Parce que quand ça va se mettre à fondre (et ça commence déjà!), il va avoir les pieds tout trempés. Et on s'entends que des bottes et des pantoufles, ça n'a pas la même étanchéité! Et, pour avoir vécu l'expérience lorsque mon garçon était tout petit, les pantoufles à snaps c'est bon à rien! Ça tient pas en place. Mon fils finissait toujours par sortir ses pieds de l'ensemble de neige. Mais comme il ne marchait pas encore et qu'il était soit dans la poussette, soit dans nos bras c'était pas dramatique. Mais quand l'enfant marche, ça prends des bottes! Et si un parent refuserait de m'apporter des bottes, je mettrais l'enfant dans une poussette ou un traîneau avec une grosse couverture pendant la sortie extérieure. Pas question que je me risque à ce que l'enfant se blesse ou ait une engelure. Et pas sûre que je renouvellerais le contrat non plus. C'est tout un manque de collaboration du parents selon moi. Et l'excuse qu'elle n'a pas trouvé de bottes... Pfff! Elle doit pas avoir chercher ben ben parce que des bottes pour tous petits, il y en a au Wal Mart, chez Yellow, dans les boutiques pour enfants. Bref, si on se donne la peine de chercher, on en trouve. |
Desole pour le delais.J'etais pas capable de me connecter:no: La maman m'a jamais apporter des bottes, elle dis que la petite es capable de marcher sans et si je suis pas d'accord qu'elle reste dans la poussette ou dans la balancoire. J'en reviens pas;)
|
Citation:
J'ai de la difficultés avec ce genre de raisonnement,a18 mois un enfant marche, a le goût de faire comme les autres. Si l'enfant ne veut rien savoir bon ok je peut comprendre, mais pourquoi ne pas essayer, je sais pas mais de laisser passer l'enfant dans un carrosse pendant 1 heure a 1 HR 30. Moi perso si un parent me faisait cette demande nous aurions une bonne discutions. |
Citation:
J'ai de la difficultés avec ce genre de raisonnement,a18 mois un enfant marche, a le goût de faire comme les autres. Si l'enfant ne veut rien savoir bon ok je peux comprendre, mais pourquoi ne pas essayer, je sais pas mais de laisser passer l'enfant dans un carrosse pendant 1 heure a 1 HR 30. Moi perso si un parent me faisait cette demande nous aurions une bonne discutions. |
Citation:
Tu est consciente que tu nimposeras pas a ta rsg de mettre a ton enfant ce que tu lui met pour quelle puisse marcher dehors. Tu laisse donc la rsg mettre ton enfant dans une poussette ou traineau pour ne pas quelle marche dans la neige.... Lautre maman que rita parle dans ce post dit quelle veut que son enfant marche dans la neige meme si elle na pas de botte! voila toute la difference!!!! Moi ici pas de bottes = pas de marche! donc si pas de botte cest poussette ou traineau, pour marcher les bottes sont obligatoire un point cest tout sinon cest assis! |
Citation:
|
Chez ma rsg les poupons ne sortent pas. Elle se met derrière la porte patio avec les enfants, et les grands jouent dans un petit espace aménagé dehors...
D'ailleurs les poupons de 15 mois qui marchent portent des habits d'hiver tellement gros qu'ils ne marchent pas du tout dans la neige. Ils restent plantés là, tombent, pleurent...S'il fait plus que -5, elle les met dans la poussette dehors, mais sinon, ils jouent à l'intérieur. Ah et non, personne n'a le blues de l'hiver chez moi, nous sommes tous très frileux :p |
Citation:
La dessus c.est vrai il y en a qui on tellement de gros costume ils ont l'air de des bonhommes michelin et pof il tombe dans la neige:laugh: Tu m'as fait penser que ça met déja arrivé (ca fait longtemps que j,ai pas eu de poupons) Finalement chaque cas est bien différent. |
Je vais paraître ignare là mais... Si des enfants de 14-15 mois et - ne sortent pas de l'hiver (leur *premier hiver* où ils ont plus conscience de leur environnement) est-ce qu'ils ne développeront pas une aversion pour l'hiver/ou même sortir dehors ? C'est quand même un bon 4-5 mois.
Je dis ça parce que ça ne fait que quelques semaines que ma plus jeune n'hurle pas sa vie dehors. Depuis qu'elle est née elle détestait aller dehors. Le vent, ne pas être dans les bras de maman, toutes les raisons semblaient bonnes. Bref à force de persévérance, quelques minutes par jour, maintenant elle semble plus aimer ça :) Mais si je l'avais pas emmener c'est un plaisir qu'elle n'aurait peut être jamais développé... J'sais pas si mon raisonnement fait du sens, mais personnellement je trouve bien d'inculquer des habitudes de vie saine même à un si jeune âge :) |
Moi personellement c'est sûr que j'essayerais au moins. C'est vrai que les petits poupons parfois ont de la difficulté a avancer avec leur gros habit.
Mais moi je me dis que d'essayer ne fait pas de mal, même si ce n'est pas tout les jours parce que l,enfant pleure, on y va graduellement on peut commencer par 1 fois semaine, c'est ce que moi j'expliqueraits au parent, si le parent est complètement fermé et rigide et bien....... avous de voir |
J'en avais un bébé de plus de 12 mois qui marchait mais n'avait pas de bottes... De plus ses parents trouvaient son petit habit de neige sale et me l'on fait remarqué un peu comme un reproche... J'ai tout simplement mentionné à maman que c'était plate pour l'enfant dehors mais s'il avait des bottes se serait beaucoup plus intéressant pour lui et moi salissant ;)
2 jours plus tard papa lui en avait acheté... :) C'est donc le fun quand les gens comprennent tout de suite. ;).... Parce que moi ça ne me dérangeait pas que l'enfant se salisse au moins il avait du plaisir! hahaha |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone