![]() |
Nouvelle amie
J'ai commencer à garder une nouvelle amie de 18 mois, depuis maintenant 3 semaines à temps partiel à 4 journées par semaine. Au début, tout allait quand même bien. Elle pleurait un peu ce qui est totalement normal mais la c'est pu des pleures mais bien des crises. Elle a encore sa suce a la maison mais moi ici je lui enlève dans le jour sinon les amis lui enlève et c'est la crise à tout coup. Elle me la demande p-e seulement 1 fois durant la journée et joui explique que c'est pour le dodo et elle n'y pense plus.
Elle fait des crises quand mon fils de 22 mois passe à coter d'elle et la depuis la semaine passer mon fils s'est mis à la mordre tout partout sur le corps et aujourd'hui pendant que je faisais un changement de couche, il l'a mordu en plein de le visage en dessous de la bouche.:eek: On voit très bien que les dents de mon gars l'ont grafigner et maintenant c'est rouge vif. Pourtant, mon fils n'a jamais mordu quelqu'un d'autres et je sais pas trop quoi faire. J'ai beau expliquer à ma fils qu'il faut être gentil avec mais ça marche pas. J'ai vraiment pas hâte a ce soir quand sa maman va arriver...je sais déjà sa réaction. Elle va sûrement me dire que je fais pas bien ma job, que jle surveille pas assez et tout le tralala. Avez-vous une solution pour aider mon fils arrêter de la mordre?? |
Il n'y a pas de solution miracle malheureusment. Mordre fait parti du dévelopement normal d'un enfant. As tu remarqué à quel moment ton fils mord? Certains enfants mordent quand il sont trops content (genre de gros bec, qui fait mal), peut-être aussi éprouve t'il une sorte de ''jalousie''. Comme la petite vient de commencer, elle demande peut-être un peu plus temps et d'attention. Il faut se dire que derière le comportement de ton fils se cache un besoin. Je crois donc qu'il serait important de porté une attention au besoin que ton fils essaye de communiquer. Pour la maman et bien je pense que de lui dire tout simplement la vérité est la meilleure chose à faire et si elle prend mal. Tu peux toujours lui dire que tu dois surveiller tous tes petits mousses et que tu ne peux pas avoir des yeux partout. Tu pourrais aussi lui dire le plan d'intervention que tu mets en place avec ton fils, elle va donc comprendre que oui tu fais quelque chose, mais que sa ne prend pas 1 seconde pour que le problème soit règlé. Pour terminer, il faut par fois jusqu'à 3 semaines avent de voir une amélioration, ce qui ne signifie pas pour autant que le problème est règlé.
|
Je suis d'accord avec Caroline s.... mais j'ajoute qu'il faut aussi protéger la petite nouvelle contre les morsures de ton fils.
J'ai déjà eu un puce qui mordait souvent. Pour protéger les autres, j'ai gardé la petite près de moi en tout temps... CHANGEMENT DE COUCHES, TOILETTES, JEUX LIBRES... Jusqu'à ce que son comportement se résorbe environ un mois plus tard... |
J'ai remarque qu'il la mord quand elle ne veux pas qu'il s'approche de elle. Si il passe à coter, elle le tappe ou le pousse et lui il la mord. Je sais que mon fils ne donne pas sa place mais la je sais plus quoi faire. Pis la petite je ment occupé pas tant que ça car elle veux même pas que je la touche, c'est des crises quand il faut que je lui change sa couche, le seule moment que je peux la prendre c'est quand il faut manger.
|
Pis quand il faut que je prépare le dîner ou la collation, je fais quoi avec mon fils? Je veux pas l'assir sur son siège d'appoint pendant que je prépare la nourriture c'est comme une punition...!?
|
Comme Amulette l'a dit, essaie la technique VELCRO avec ton fils. Tu le gardes toujours près de toi pour intervenir AVANT qu'il ne morde. Le but, c'est que tu l'ais toujours à l'œil. Tu l'amènes avec toi au toilette, il doit rester près de toi lors des changements de couches, lorsque tu prépares les repas et les collations, etc. Si tu ne peux pas l'amener avec toi pour certaines choses, mets-le dans un parc ou attaches-le dans une chaise-haute. Après quelques semaines, l'envie de mordre lui aura probablement passé.
Bonne chance! |
Sans l'assoir dans son banc d'apoint tu peux toujours l'occuper à côté de toi dison avec les plats de plastique... Si ton fils la mord parce qu'il ne veut pas qu'elle s'aproche de lui peut-être pourrais-tu montrer à ton fils à mettre sa main devant lui en disant non. De cette façon la petite comprendera que ton fils ne veut pas qu'elle entre dan son espace. Penses-tu que les crises pourraient être une cause pour la quelle ton fils la mord? On réagit tous différament à la colère des autres. Si c'est la cas peut-être que de verbaliser l'émotion vécue par ton fils pourrait l'aider.
|
Citation:
|
Citation:
|
J'ajouterais que ce n'est pas une punition, mais une méthode d'intervention. Ce n'est pas pour la vie, mais juste le temps qu'il apprenne à ne plus mordre.
|
Citation:
|
Ça peut prendre un bon 3 à 4 semaines avant que la méthode d'intervention fonctionne. Il faut être patiente et surtout constante. Je ne parlerais pas des raisons qui pousse ton fils à mordre avec la maman de la fillette. Elle pourrait penser que tu essais de faire passer le mauvais comportement de ton fils sur le dos de sa fille.
Par contre, pour la rassurer, tu peux lui expliquer comment tu compte agir avec ton fils dans les prochaines semaines pour tenter de régler le problème. Comme cela, elle ne pourra pas te reprocher de ne rien faire. Surtout que quand c'est notre enfant, certains parents ont tendance à penser qu'on fera du favoritisme et que nous n'interviendrons pas auprès de notre enfant. |
Tu peux toujours lui montrer les marques laissées par la morsure de ton fils sur le petite, en lui disant regarde sa lui fait des bobos. Et pour les fois ou tu n'aurais pas eu le temps d'intervenir tu selon moi soit le mettre en réflexion sans lui accorder d'attention et en focalisant uniquement sur ta petite blessée ou tu implique ton fils dans la guérison de la petite (mettre la glace, donné un bisou, ect...). Effectivement ce n'est peut-être pas une bonne idée de dire à la maman: Mon fils mord ta fille parce qu'elle fait des crise! Mais si toi tu vois une coréllation entre les crises et les morsures, sans le dire à la maman, tu peux intervenir avec ton fils en ce sens. En lui disant même si X est en colère tu ne peut pas la mordre. Une autre idée, peut-être aménager un coin fâché ou ton fils (et les autres cocos de la garderie) pourrait se défouler. La colère n'est pas mauvaise en soie il faut juste apprendre à la vivre de façon acceptable.
|
Hier soir, j'ai parler avec la maman et sa réaction n'a vraiment pas été comme la dernière fois ouf! Elle trouve dommage que mon fils soit punie parce qu'il ne s'entende pas bien les deux ensembles. Je lui ai fait comprendre que son comportement n'étais pas correcte et que ça allait durer le temps qui faut. Merci a vous de m'avoir aider :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone