Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ratio (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45452)

nancyt32 03/03/2013 08:08

Ratio

bonjour
j'aurais besoin qu'ils y est du monde qui m'eclaircise dans ma demande renseignement presentement j'ai une garderie milieu privee chez moi j'ai 6 enfants selon plusieurs sources j'ai le droit d'avoir pas plus que 6 enfants moi la je me promene je parle a d'autres qui a une garderie ou connaissance qui on 8,9,10,11,12 enfants avec une assistance a temps pleins il y a tu du monde qui vivent cela et c'est quoi la vrai affaire j'ai le droit ou pas d'avoir 10 enfants merci
pour votre aide :)

YING YANG 03/03/2013 08:18

Bon matin nancy32,
Servide garde en milieu familial privé= 6 enfants + les vôtres et cela dépend de la règlementation des villes, vous aurez besoin de vous informer auprès de votre ville.
Je vous invite à lire les documents suivants.
Bonne journée.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Citation:

Envoyé par nancyt32 (Message 422831)
bonjour
j'aurais besoin qu'ils y est du monde qui m'eclaircise dans ma demande renseignement presentement j'ai une garderie milieu privee chez moi j'ai 6 enfants selon plusieurs sources j'ai le droit d'avoir pas plus que 6 enfants moi la je me promene je parle a d'autres qui a une garderie ou connaissance qui on 8,9,10,11,12 enfants avec une assistance a temps pleins il y a tu du monde qui vivent cela et c'est quoi la vrai affaire j'ai le droit ou pas d'avoir 10 enfants merci
pour votre aide :)

nancyt32 03/03/2013 08:48

merci d'avoir repondu mais pourquoi il en a qui ont 10 enfants car il se fou de la reglementation quoi et il son 2 je comprend rien ladans merci

YING YANG 03/03/2013 09:05

Bonjour nancyt32,
En ayant un milieu de garde familial privé , vous n,avez pas le droit d'être 2 éducatrices pour vous permettre d'augmenter votre ratio d'enfants.
Ce sont les milieux de garde familiaux accrédités qui ont le droit d'être 2 éducatrices pour un ratio de 9 enfants incluant les vôtres.
Bonne journeé.
Citation:

Envoyé par nancyt32 (Message 422837)
merci d'avoir repondu mais pourquoi il en a qui ont 10 enfants car il se fou de la reglementation quoi et il son 2 je comprend rien ladans merci

Charlie Angel 03/03/2013 13:36

Non selon la loi , pour avoir plus de 6 enfants il faut avoir un permis d'installation, sauf si on est un milieu familial accrédité par un bureau coordonateur. Dans ce cas la rsg peut avoir 9 enfants incluant les siens et avoir une assistante.
Tout service de garde en milieu familial privé ayant plus de 6 enfants payants est dans l'illégalité. Toutefois la rsg en milieu privé peut avoir plus de 6 enfants et être légal ( 6 enfants payants plus les siens qui sont non payants).

mirass 23/06/2013 14:00

Je Vous Prie Aide Pour Le Ratio Dans Garderie En Installation Sans Poupons

Charlie Angel 23/06/2013 16:17

Citation:

Envoyé par mirass (Message 444584)
Je Vous Prie Aide Pour Le Ratio Dans Garderie En Installation Sans Poupons

Vous voulez savoir combien d'enfants il peut y avoir dans les groupes dans une installation sans poupons?
chez les 18 mois à 4 ans : 8 enfants /1 éducatrice
chez les 4/5 ans : 10 enfants /éducatrice

mirass 23/06/2013 19:32

merci ma chere

tetoune1979 23/06/2013 20:54

il a aussi la question d'assurance.Quand j'ai magasiner mes assurances plusieurs me disait 6 enfants incluant les miens mais j'ai trouver avec desjardins 6 enfants payant plus 3 des miens.Moi dans ma municipalité il avait pas de règlementation a se sujet.Donc ceux qui ont plusieurs enfant il prennent un risque et si jamais il arriverait un accident il pourrait être poursuivie et les assurances payeraient pas

ti-boutte 24/06/2013 10:40

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 422879)
Non selon la loi , pour avoir plus de 6 enfants il faut avoir un permis d'installation, sauf si on est un milieu familial accrédité par un bureau coordonateur. Dans ce cas la rsg peut avoir 9 enfants incluant les siens et avoir une assistante.
Tout service de garde en milieu familial privé ayant plus de 6 enfants payants est dans l'illégalité. Toutefois la rsg en milieu privé peut avoir plus de 6 enfants et être légal ( 6 enfants payants plus les siens qui sont non payants).

Bonjour Charlie Angel
C'est quoi un permis d'installation, et ou trouver ce permis?

Merci ;)

*_Coffee Addict!!_* 24/06/2013 10:42

Un permis d'installation c'est poour que la garderie soit considéré comme une installation plutôt qu'un millieu familiale!

Vous devez en faire la demande auprès du ministère de la famille!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone