Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Heure de sieste en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45502)

Chamaille 04/03/2013 21:28

Heure de sieste en garderie

Tout est dans le titre, je voudrais savoir les heure de sieste en garderie.

Merci

cri-cri 04/03/2013 21:41

Ici, les poupons peuvent faire un dodo en am entre 9h et 10h30, de la durée qu'ils ont besoin dans ces heures la.. En pm, c'est généralement de 13h a 15h, mais ça peut arriver que si les amis sont fatigués plus tôt, on se couche vers 12h45 et/ou si les amis dorment tous encore a 15h, je les laisse dormir un peu encore.

ChristineJO 04/03/2013 22:11

Exactement la même réponse que cri-cri pour moi

Léonie1002 04/03/2013 22:17

Selon le besoin du poupon, entre 8h45 et 10h30 et en p.m. entre 12h45 et 15h00, je ne dépasse jamais 15h.

S'ils sont fatigués je peux les coucher à 12h45 et les lever à 14h30, toujours selon les besoins de chaque enfant, je suis souple ;)

YING YANG 05/03/2013 04:46

Bon matin,
Je vais parler des enfants en mettant de côté les poupons.
En général et pour un enfant qui n,est pas malade ayant une très bonne nuit de sommeil.
Ce qui est dit , c'est que l,enfant aurait ( en général chaque enfant est unique dans ses besoins globeaux) besoin d'avoir 5 à 6 heures d,éveil après la sièste de l,après-midi pour retrouver le besoin de dormir le soir chez lui.
En tenant compte du fait que la majorité des gens couchent leur enfants entre 19.00hr et 20.00 hr.
Donc un enfant qui dort à la garderie jusqu'à 15.00 hr pour une période de 2 heures.
Si je calcule l,enfant se réveille complètement vers 15.30hr procède à sa routine ( collation ext...) quitte pour la maison.
À la maison, il est recouché disont vers 19.30hr cela ne fait que 4 heures d'éveil et si on va à 20.00hr cela donne 4.00 1/2hr.
Je me demandais si vos parents vous font part de problèmatiques dû au coucher de leurs enfants à la maison le soir venu.
Si oui quelle est la moyenne?
Je trouve dommage et triste que les parents qui ont très peu de temps avec leurs enfants le soir de la semaine passent les derniers moments à être en conflit avec leurs enfants pour une question de période du coucher.
Que dans le fond, les enfants n'ont pas été assez longtemps en état de veille pour permettre à leur métabolisme d'entrer dans la phase fatigue.
J'ai fait un mini sondage depuis quelques années auprès de personnes connues, d' étrangers concernant le résultat en lien avec la période du dodo du soir à la maison dans la semaine quand l,enfant fréquente le milieux de garde.
85% m'ont confirmés avoir de la difficulté pour ce moment de leur soirée avec leurs enfants lors de la période du coucher.
QU,en pensez-vous?
Bonne journée.:wub:

cri-cri 05/03/2013 06:32

Ici, les parents se sont jamais plaint.. Ont ils de la difficulté le soir..? Je crois pas, mais si c'est le cas, ils ne m'en parle pas alors..

Je peux par contre parler pour mes enfants 5 et 3 ans).. Ils se lèvent a 15h et se couche a 19h30.. Et je j'ai aucun problème a les coucher le soir.. En 15 minutes, généralement, ils dorment

Chamaille 05/03/2013 07:16

Merci pour vos réponse, présentement je suis encore en congé de maternité, et ma fille ce lève vers 8h30 et se couche a 21h. La sieste de l'après midi c'est vers 13h quelle la fait mais elle dort 3h-3h30 pour cette sieste. Donc je me demande si je devrais lui faire une sieste en am ? Des fois elle s'endort pour environ 30 minutes dans son siège bersant pendant que je fait mes chose ... je crois que je vais lui faire faire une sieste avec son voir de midi en espérant qu'elle veule dormir pour son autre sieste ...

kaiishann 05/03/2013 07:17

meme chose pour moi , les enfants se couche vers 12h45 jusqu'a au moins 15h , parfois plus selon l'enfant ( j'en ai qui arrive ici a 6h le matin , ils dorment plus en pm ) . Et le soir dodo sans chichi . Je parlerai de mon grand , il a toujours été un leve tot , debout vers 5h30 tous les jours , dodo en pm a 13h , et je devais le réveiller a 16 h , parce qu'il aurait dormit encore . puis a 19h39 -20h dodo , jamais eu le moindre souci a mettre mon fils au lit , 5 minutes il dort . aujourdhui il a 6 ans , et se couche a 7h30 le soir sinon j'ai du mal a le lever le matin , ou il s'Endort sur le divan a 20h max . ca dépend des enfants . mon bébé lui par contre a tout juste 12 mois , et ne dort plus en am , sinon il dort plus en pm . en pm dodo a 12h30 et il se leve vers 14h30 -15h en moyenne . et dodo vers 19h30 max jusqu'a 6h30 en moyenne . et jamais de chichi a ce niveau la non plus .

cri-cri 05/03/2013 07:29

Chamaille: dis toi aussi que quand elle va aller a la garderie, tu devras la réveiller plus tôt le matin (probablement). Donc, elle devrait être plus fatiguée en am pour faire un petit dodo vers 9h, 9h30... Et a ce moment la, ça sera a la rsg de voir le temps de dodo en am qui nuira pas a son dodo pm :) mais en dormant exemple 1h de 9 a 10h, c'est sur quelle va être fatiguée pur dormir a 13h :)

Maggyloo 05/03/2013 07:35

Citation:

Envoyé par Chamaille (Message 423277)
Merci pour vos réponse, présentement je suis encore en congé de maternité, et ma fille ce lève vers 8h30 et se couche a 21h. La sieste de l'après midi c'est vers 13h quelle la fait mais elle dort 3h-3h30 pour cette sieste. Donc je me demande si je devrais lui faire une sieste en am ? Des fois elle s'endort pour environ 30 minutes dans son siège bersant pendant que je fait mes chose ... je crois que je vais lui faire faire une sieste avec son voir de midi en espérant qu'elle veule dormir pour son autre sieste ...

Si je calcule bien ta fille a 4 mois Chamaille ? À 4 mois les bébés ont en général pas encore d'horaire précis, ça va se placer avec le temps :)

Si elle a pas l'air fatiguée, qu'elle est de bonne humeur et qu'elle boit bien je ne changerais pas sa routine. J'attendrais de voir si elle divisera naturellement son temps de sommeil elle-même pendant le jour ;)

Léonie1002 05/03/2013 07:38

Pour répondre à Ying-Yang: En 15 ans de service de garde je n'ai eu qu'un parent qui se plaignait que son enfant ne voulait pas se coucher le soir, jamais eu d'autres plaintes à ce sujet :yes:;)

Jen2111 05/03/2013 07:46

Ici en AM les poupons dorment entre 8h et 10h30 selon leur besoin, et tout le monde pour la sieste PM dort entre 12h15-12h30 jusqua 14h30-14h45.. Si vraiment tout le monde est fatigué a midi on est placer pour le dodo jusqua 14h30.. Comme ma garderie ferme a 16h, je réveille tout le monde au maximum a 14h45, donc ma sieste est plus tot que la normal des autres garderie..

cri-cri 05/03/2013 07:50

Oh oui! Et a 4 mois, c'est petit encore..! Je la laisserais avec son rythme a elle. Comme maggyloo a dit, en vieillissant, l'horaire stable se met en place naturellement. Et comme je te disais aussi, quand elle va commencer la garderie, tu devras sûrement la lever plus tôt alors ça aussi, ça va changer son horaire.. :)

Chamaille 05/03/2013 08:00

Je sais qu'elle est jeune encore hahaha

Mais je sais aussi qu'elle ne dort jamais longtemps dans sa chaise, mais bon je vais la laisser faire cette mini sieste

Mais elle a déjà une très bonne routine pour son âge :-) c'est boire change très rarement d'heure et si il change ce n'est que pour une journée

Elle est parfaite :-)

Maroussia 05/03/2013 08:36

Ici dodo vers 12h30, 12h45 et souvent ils dorment encore a 15h, moment ou je les reveille en douceur si c le cas.

Thalye 05/03/2013 14:59

Moi j'ai une gang de dormeurs...ils me supplient presque de les coucher vers 12h30...et souvent je les réveille doucement vers 15h15. J'ai une maman qui me dit je comprend rien, elle ne dort pas chez moi l,après-midi! Ouin, mais est-ce qu'elle bouge autant chez vous?! Vous, en tant qu'adulte, avez-vous la même énergie un mercredi soir après le boulot qu'un samedi soir après avoir pris ça mollo toute la journée?!? C'est pareil pour les enfants. La garderie, c'est un boulot pour eux! :-))

Une Gribouilleuse 05/03/2013 15:14

Ici horaire d'hiver, dodo vers 12h30-12h35 ( les jeunes se peuvent souvent plus à cet heure! ) et levé progressif à partir de 15h. Certains amis ne dorment plus à partir de 14h10-14h15 mais reste tranquilles dans leur lit). L'été on se couche à 13h.

mademoiselle k 05/03/2013 15:43

moi c`est 12H-14H et poupons 12H jusqu’au réveil naturel ;-)

France77 05/03/2013 16:07

Moi les poupons en am se couches de 9h a 10h. En pm ma gagne se couches a 12:30 jusqu'à 14:15 car la collation est a 2:30 et ils leurs reste du temps en masse pour jouer et dépenser leurs énergie

lacook76 05/03/2013 17:29

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 423267)
Bon matin,
Je vais parler des enfants en mettant de côté les poupons.
En général et pour un enfant qui n,est pas malade ayant une très bonne nuit de sommeil.
Ce qui est dit , c'est que l,enfant aurait ( en général chaque enfant est unique dans ses besoins globeaux) besoin d'avoir 5 à 6 heures d,éveil après la sièste de l,après-midi pour retrouver le besoin de dormir le soir chez lui.
En tenant compte du fait que la majorité des gens couchent leur enfants entre 19.00hr et 20.00 hr.
Donc un enfant qui dort à la garderie jusqu'à 15.00 hr pour une période de 2 heures.
Si je calcule l,enfant se réveille complètement vers 15.30hr procède à sa routine ( collation ext...) quitte pour la maison.
À la maison, il est recouché disont vers 19.30hr cela ne fait que 4 heures d'éveil et si on va à 20.00hr cela donne 4.00 1/2hr.
Je me demandais si vos parents vous font part de problèmatiques dû au coucher de leurs enfants à la maison le soir venu.
Si oui quelle est la moyenne?
Je trouve dommage et triste que les parents qui ont très peu de temps avec leurs enfants le soir de la semaine passent les derniers moments à être en conflit avec leurs enfants pour une question de période du coucher.
Que dans le fond, les enfants n'ont pas été assez longtemps en état de veille pour permettre à leur métabolisme d'entrer dans la phase fatigue.
J'ai fait un mini sondage depuis quelques années auprès de personnes connues, d' étrangers concernant le résultat en lien avec la période du dodo du soir à la maison dans la semaine quand l,enfant fréquente le milieux de garde.
85% m'ont confirmés avoir de la difficulté pour ce moment de leur soirée avec leurs enfants lors de la période du coucher.
QU,en pensez-vous?
Bonne journée.:wub:

Amen!!! J' ai eu 3 enfants, j' ai eu un mf. J' ai eu beaucoup de problèmes avec mes enfants qui fréquentaient un CPE par rapport aux dodos le soir. Ils n' étaient jamais couchables avant 22hrs-23hrs, même si je les réveillais tôt.
Quand j' avais mon mf, je n' ai jamais insisté pour les siestes. Pour les amis qui ne dormaient pas, c' était des jeux calmes.

lacook76 05/03/2013 17:31

Moi non plus jamais eu de plainte, je respectais le beat des amis.

Tatie Gege 05/03/2013 19:08

Mon poupon dort généralement (parce que j'essaie d'y aller avec son état de fatigue le plus possible) de 9 à 10h AM :) Parfois c'est un peu plus long, d'autres plus court...Ensuite on joue et on dine vers 11h30. Ensuite tout le petit rituel de l'hygiène (brossage de dents, pipi et cie pour les plus grands, chagement de couches pour les autres, Massage de pieds et histoire). Nous faisons la sieste de l'après midi aux alentours de 1h. Les plus grands sont crever raide et mon poupon aussi ! Généralement tout le monde dort jusqu'a environ 3 heures.

Hiboutchoux 12/03/2013 14:17

Ici, ils se couchent vers 12h30 et se lèvent entre 14h et 15h pour les enfants de la garderie et entre 14h et 17h pour ma fille (elle a 4 ans) mais un problème de santé fesant qu'elle a besoin beaucoup de sommeil.

makelou 12/03/2013 14:29

Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !

makelou 12/03/2013 14:33

Citation:

Envoyé par makelou (Message 424959)
Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !

Désolé je comprend pas du tout quoi qui s'est passé mais je suis tellement pas dans le bon postt !!! A NE PAS PRENDRE EN CONSIDÉRATION, TOTALEMENT PAS DANS LE BON POST !!!!:laugh::laugh::laugh: TELLEMENT MOI DANS LA VIE !!!! dÉSOLÉ

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone