Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Gâteaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45515)

pinky 05/03/2013 12:11

Gâteaux

Bonjour!

Je me cherche un pâtisserie sur la rive-sud de Montréal pour y faire faire nos gâteaux lors d'occasions spéciales (baptême, fêtes d'enfants...) en général, je trouve ça très cher...130$ pour un gâteau pour 25 personnes...Connaissez-vous un endroit qui est bien et pas trop cher??
Merci :)

Je suis à veille d'aller suivre des cours et de les faire moi même:laugh:

cri-cri 05/03/2013 13:02

Je suis a la prairie, et d'ici qqs mois, je vais être en règle pour pouvoir en vendre! Alors tu pourras me contacter! ;)

cri-cri 05/03/2013 13:03

Est-ce que tu avais une occasion bientôt?

Jen2111 05/03/2013 13:07

cest vraiment pas sur la rive sud, cest a legardeur donc rive nord mais si jamais tu as besoin en attendnat de trouver je connais qqun! Gateau rose délice, sur facebook, cest une fille qui fait ca chez elle, 2 a 3$ la portion en fondant, avec pas dextra pour bonhomme en fondant etc donc pour 25 pers, environs 50-75$ selon la complexité de ton gateau :)

pinky 05/03/2013 13:54

Merci Jen2111, dommage c'est vrai que c'est loin pour moi...mais les prix sont super abordables!!!
Cri-cri, j'ai un baptême dans 1 mois !/2....mais merci :)

MèrePouleQC 05/03/2013 14:00

Citation:

Envoyé par pinky (Message 423370)
Bonjour!

Je me cherche un pâtisserie sur la rive-sud de Montréal pour y faire faire nos gâteaux lors d'occasions spéciales (baptême, fêtes d'enfants...) en général, je trouve ça très cher...130$ pour un gâteau pour 25 personnes...Connaissez-vous un endroit qui est bien et pas trop cher??
Merci :)

Je suis à veille d'aller suivre des cours et de les faire moi même:laugh:

Je connais pas ses prix mais une copine de longue date a sa propre business de gâteaux. Elle a une page sur FB: Diva Lissima , gâteaux & cupcakes personnalisés. Il me semble que c'est à Saint-Constant.

cri-cri 05/03/2013 14:28

Citation:

Envoyé par pinky (Message 423418)
Merci Jen2111, dommage c'est vrai que c'est loin pour moi...mais les prix sont super abordables!!!
Cri-cri, j'ai un baptême dans 1 mois !/2....mais merci :)

Dommage! :) mais pe que pour ta prochaine occasion, je serai prête! Sinon, j'aurais pu te le faire avec plaisir! Je suis dans les mêmes tarifs! ;)

dauphins20 05/03/2013 14:51

130$ pour un 25 personnes c'est un peu cher mais ce n'est pas si pire! Tout dépend de la qualité que tu recherches aussi ;) si tu as des figurines fait a la main, combien d'étages, les saveurs ( surtout si tu veux des fruits frais) etc...

Une chose a vérifié ( évidemment si tu y tiens) assure toi que la personne fasse elle-même ses gâteaux! ;) j'en connais beaucoup qui chargent 3-4$ la portion mais prenne du betty crocker !!!

cri-cri 05/03/2013 15:21

Honnêtement, moi j'utilise betty crocker.. Y'a rien de mal a ça! Pourvu que le gâteau soit bon et beau non? ;) moi, je me dis que on me paiera pour un gâteau beau et bon! Tant que cet bon et beau, peu importe si c'est maison ou commercial, on s'en fou! Yen a pour tous les goûts! Personnellement, je n'aime pas les gâteaux maisons.. Pas assez moelleux.. :)

cri-cri 05/03/2013 15:25

Moi je paierais Ben plus cher pour un gâteau qui est tellement moelleux qui fond presque dans la bouche ;) si ça se trouve que c'est une recette maison, tant mieux, mais moi, tant que le goût y est.. :) et on avait déjà comparer sur un groupe de gâteaux que je suis sur Facebook et l'écouter revient a peu près au même de le faire maison ou en boîte.. Même ça coûte un peu plus cher en boîte.. :)

Mais bon.., j'arrête la ;) je veux pas partir de débat ahah si c'est important pour toi que ça soit un gâteau fait maison, c'est correct aussi :)

dauphins20 06/03/2013 00:14

Personnellement et je dis bien personnellement, jamais je ne serais capable de prendre un mélange en boîte pour mes gâteaux! Et ils sont plus moelleux que des boîtes! Surtout que je les fais pour mes proches... Je me sentirais pas à l'aise avec cela! Il n'y a que mon fondant que parfois j'achëte mais j'averti les gens dans ce temps-là que le fondant n'est pas maison... Les clients doivent être averti que c'est un mélange en boîte non? Et ils acceptent de payé pareil?

cri-cri 06/03/2013 06:45

Si ils acceptent de payer quand même? Oui, pkoi pas? Leur gâteau va être beau et bon quand même! Et quand on demande a qqn de le faire pour nous, c'est qu'on n'est pas capable de le faire nous-mêmes.. Ok, tout le monde est capable de faire un gâteau en boîte.. Mais pas de le décorer ;) et moi, je fais mon glaçage maison, mais mon fondant, je l'achète déjà tout fait.. Je ne vois pas ce que ça change sérieusement,, si je prends en compte que ça me prends 2-3 heures pour décorer un gâteau... Sije peux sauver un peu de temps sur la préparation du gâteau et le fondant (et que le résultat final va être plus que satisfaisant pur le client)... A mon avis, ça change rien, ;)

cri-cri 06/03/2013 06:55

Mais évidemment, si le client voulait absolument un gâteau maison, je lui ferais.. :)

Jen2111 06/03/2013 07:00

Pour ma part ca ne me dérange pas, tant que le gout est la! mais effectivement, je trouvais correc que la personne me dire que son gateau est fait en boite et pas maison, je le prendrais quand meme, si il est bon et beau alors ca ne changerais rien pour moi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone