Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Plus Capable !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45533)

COoquinee 06/03/2013 09:57

Plus Capable !!!

J'ai un petit Garcons de 12 mois sa fait 1 mois qu'il est chez moi et a toute les fois que je ne suis pas assise a côté de lui, que je ne l'ai pas dans mes bras ou que je suis entrein de changer les couches ou exemple qu'il me voit avec un autres enfant il CHIGNE et HURLE sans arrêt ...:eek: Je ne suis plus capable deja apres un mois il gruge ma patiente et mon énergie, son crit est tellement aigue que même les autres enfants ne sont plus capable de l'entendre.. Que Feriez-vous par expérience ??? :confused:

nad37 06/03/2013 10:16

Je viens juste de vivre la même chose que toi pendant 6 mois à essayer de corriger la situation..... Au risque de recevoir des tomates ca n' en vaut pas la peine....la maman est parti sans préavis:furious: donc ma santé mental vaut plus que ca...la prochaine fois je ne metterai plus mon energie a essayer de corriger des situations problématiques je metterai mes limites plus tôt!! Depuis qu' il est parti, j' ai retouvé le gout de me levé le matin pour recevoir mes amis!!:D

COoquinee 06/03/2013 10:22

Je ne sais plus quoi faire .. :( En espérant que sa dure pas pendant des mois ..

soleil02 06/03/2013 11:02

Il est encore petit, ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à partager l'adulte responsable. Il est en plein processus de séparation avec maman, il faut lui laisser une chance. C'est probablement un premier de famille? Je me trompe? À la maison, il a toute l'attention de papa et maman et n'a pas besoin d'attendre son tour, il est le centre d'intérêt.

Quand tu dois le quitter pour X raison, même s'il est petit, parles-lui.Dis-lui pourquoi tu dois le quitter, pourquoi tu ne peux pas t'occuper de lui dans l'immédiat. Il finira par s'y faire. Ça peut prendre 3 ou 4 mois avant que son intégration soit complétée. La patience est de mise.

Bonne chance!

COoquinee 06/03/2013 11:17

Oui il est seul dans sa famille, mais avant qu'il vienne chez moi il allait deja dans une autre garderie alors il c'etais pas mal deja habituer d'etre loin de papa et maman .. Mais bon sa va faire un temps ensuite sa devrait mieu aller !!

Merida 06/03/2013 12:25

Moi j'en ai eu un comme ça, il avait 8 mois quand il a commencé. Ça me découragait, il pleurait SANS CESSE, même si je l'avais dans les bras, tout le long du 2h de dodo, je devais l'isoler, il voulait rien savoir.

Ça me découragait, c'était mon premier que j'avais eu ds mon SDG, et je voulais pas renoncer. La maman me disait souvent qu'elle aimait mon SDG et qu'il resterait jusqu'à ses 5 ans, je capotais... Je pouvais pas me faire à l'idée de ''l'endurer'' si longtemps!

À environ 11 mois c'était toujours pareil. Un soir, le papa est arrivé pour le chercher et m'a dit que c'était sa dernière journée car une bonne amie a eux c'était ouvert un SDG, j'ai pas exigé de frais de résiliation de contrat JE SAUTAIS PARTOUT, tellement j'étais contente.

Maggyloo 06/03/2013 12:43

Citation:

Envoyé par COoquinee (Message 423567)
J'ai un petit Garcons de 12 mois sa fait 1 mois qu'il est chez moi et a toute les fois que je ne suis pas assise a côté de lui, que je ne l'ai pas dans mes bras ou que je suis entrein de changer les couches ou exemple qu'il me voit avec un autres enfant il CHIGNE et HURLE sans arrêt ...:eek: Je ne suis plus capable deja apres un mois il gruge ma patiente et mon énergie, son crit est tellement aigue que même les autres enfants ne sont plus capable de l'entendre.. Que Feriez-vous par expérience ??? :confused:

Ouf dure à lire pour une maman d'un petit bébé qui ne veut pas se séparer pour la journée quand j'arrive au service de garde. Surtout que les mots chigne et hurle sont en majuscule, c'est facile de conclure à une écoeurantite aigue de ta part. As-tu dit aux parents comment il est et que tu es à bout de patience ? Être sa maman j'apprécierais l'honnêteté et on pourrait tous tourner la page.

Puce30 06/03/2013 12:53

Bien moi, pour y aller sur une note plus positive et t'encourager un tantinet!! J'ai un petit garçon exactement comme cela! Il a commencé fin octobre et seulement depuis 2 semaines environ que ça va bien! Je te dirais de te donner un bon 3 mois pour l'integration et s'il n'y a vraiment aucune amlioration, dans ce cas, pour ta santé mentale et celle de tes amis, tu pourra résilier le contrat mais à cet âge, ils ont parfois besoin de beaucoup de temps, d'amour, de tendresse et plein de PATIENCE!!! Ne lâche pas, mais aussi, écoute-toi et respecte tes limites avant tout!

Il y a un an, j'ai aussi eu un autre poupon comme ça et j'ai dû résilier le contrat après 3 mois car il y avait 0 amélioration malgré plusieurs pistes d'intervention...J'ai compris quand je me levais le matin et que je n'avais plus envie d'ouvrir ma porte pour travailler...il ne faut se rendre là je pense que ce n'est pas sain ni pour nous ni pour l'enfant!

Bref, donne-toi 3 mois environ!

Thalye 06/03/2013 13:09

J'en ai eu une de même...elle a commencé avec moi à 8 mois. Elle a aujourd'Hui 2½ ans. Et qu'elle a m'a mis à l'épreuve cette enfant là!! Des amies à moi qui ont aussi des SDG me disait de laisser tomber, de laisser le problème à une autre RSG. Mais je ne voulais pas laisser tomber. Je jasais bcp avec la maman ( le papa est pas trop réceptif), on essayait de trouver le pk. Un jour la maman s'est confiée à moi. Chez eux, ça crie beaucoup, papa et maman sont souvent en chicane, le grand frère a été diagnostiqué TED, sur le bord schizophrène....

Depuis ce jour, je la vois d'un autre oeil. Et aujourd'hui, presque 2 ans plus tard, je suis tellement fière du chemin parcouru, autant par elle que par moi. Oui, y'a encore des journées plus difficiles. Mais ciboulot que je l'aime cette enfant là!!

Je pense qu'on passe dans la vie de ces enfants là, pas pour rien!! On a quelque-chose à leur apporter. Par contre, si tu penses que tu n'as pas l'énergie pour faire face (pcq oui, ça en prend bcp!!!), je te suggère d'être franche avec les parents et de leur en parler le plus tôt possible...Peut-être qu'eux aussi te donneront une piste à savoir pourquoi il est comme ça ton p'tit garçon...

Bonne chance! :-)

COoquinee 07/03/2013 10:10

Merci pour vos conseils vous etes très gentille, oui j'en est discuté avec les parents mais je me fait souvent répondre que ses dues a sa grippe ou ses dents ou autres.. Mais bon je vais faire avec et je vais faire toutes les éfforts pour que sa marche :)

Jen2111 07/03/2013 11:23

Je pense que un mois cest encore peu, pour une rsg qui le vit, ca parait des années, mais pour le petit bout qui se sent mal, un mois cest pas beaucoup. Le changement, etre a une autre garderie, shabituer a des gens, ne plus les voir, devoir shabituer a une nouvelle rsg et de nouveaux amis, plus la séparation maman papa, tou ca en meme temps peut donner des semaines, des mois difficiles. Peut etre que les dents, la grippe, ou autre vienne en plus en ajouter une couche!
Je dirais un peu comme tout le monde, et comme tu sembles avoir décider de faire, donne toi encore un peu de temps, quelques semaines, quelques mois. Parle beaucoup avec maman et papa, tenter de communiquer, dessayer des solutions ensemble. Je considere que si apres 3 mois, tu es a bout, pu capable de continuer, si ca tempeche dapprécier ton travail et tes journées, tu auras donner un bon essais a ce petit bout. Sil y a eu amélioration, si tu nes pas encore a bout, je continuerais. La patience, toujours etre conséquent, présent, doux, le soutient et lamour je crois en viendront a bout! Bonne chance dans tes démarches :) et peu importe la décision que tu prendras, limportant est que toi tu te sentes bien la dedans..

COoquinee 07/03/2013 11:46

Merci Jen2111, Ses tres bien dit ton texte , Je vais y allé au jour le jour :) Je ne doit pas me décourager maintenant !!!

Ever 25/03/2013 21:26

Je suis d'accord avec Soleil, il faut lui parler... J'ajouterais qu'il faut être ferme... Patiente, aimante... mais ferme... Je sais qu'il est petit... Mais à 12 mois il commence à comprendre bien plus qu'on pense... Peut-être que ce que je vais dire certaine vont trouvé ça bizarre, mais j'ai un petit de 18 mois... il fait des crise intense quand il veut qu'on fasse tout à sa place et que je ne le fais pas... ou quand il veut quelque chose maintenant... À son arrivée il a pleuré 2 semaine presque tout le temps... J'ai été ferme... Je l'isolais parfois quand uil criait à s'époumoner... Pas longtemps, pas dans une pièce fermé juste plus loin assis... et la je lui expliquais tu arrête de crier quand tu vas être calme tu vas revenir avec nous. Bon le tien a pas 18 mois... c'est clair que 12 mois il copmprends peut-être pas assez en fait faut essayer pis on le sens s'ils comprennent ou pas... Bref des fois j,essayais de lui expliquer de se calmer pour revenir, amis il hurlais tellement fort que j'étais sûr qu'il comprenait rien... alors je faisais une voix grave genre aAAAAAAAA (tse le genre de AAA grave quLon pourrait entendrer de quelqu'un qui médite !!!) rien d'agressif juste un son saisant... il arrêtait alors de hurler et il me regardait un peu surpis que moi aussi j'utilise ma voix alors je m'empressais de lui expliquer de se calmer pour revenir... avant qu'il recommence son huurlement... Puis, quand j,étais au moins sûr qu'il ait compris mes mots je partais plus loin... J'attendais 15-20 secondes même s'il hurlait encore son un ton ferme je revenanit et lui disait C'est assez, est-ce que tu te calmes et tu veux revenir ??.. des fois il continuait.. ça prennait 2-3 fois au max et ils revenait sans hurler... En fait, à son ancienne garderie l'éducatrice l'avait toujours dans les bras... il a commencé a marcher genre a 15 mois je crois !!! Il ne mangeais pas seule a 17 mois... dehors il ne marchait pas avec ses bottes... il mangait juste des purée de bébé aucun aliment solide... tsé le genre de béb en manque d'autonomie... un jour faut mettre les limites... ça fait un mois et demi qu'il est avec moi... après deux semaines avec moi il ne pleurait plus, il mangait seule et des aliments solides, il marchait dehors avec ses bottes...

Bref, Je comprends que ce n'est pas facile... Mais je crois vraiment qu'il faut être ferme... ça l'empêche pas que tout au long du processus avec le petit j,essayais de prévenir ses pleures quand je voyais qu'il commencais a pleurnicher des fois je luii prennais la main et je lui disais marche avec moi ( en lui tenant la main) c un contact au lieu de l'avoir tout le temps dans les bras... je variais souvent ses jouets... pour évitter qu'il s'ennuit ... Je lui flaittais deux trois fois le dos parfois pour des gestes d'affections... etc. Alors la clé l'équillibre entre la présence, l'affection, l'autonomie et la fermeté...

Elfe 25/03/2013 22:13

Tu sais, il a peine quelques mois il était dans la phase de l'anxiete de séparation. Il a du se détacher de maman. Par la suite il a eu un changement de garderie. Encore une séparation pour un petit bout choux. Ce n'est pas facile j'en ai un depuis 6 mois et il y a encore des jours difficile qui a du mal à me partager. Et il aimerait bien être toujours dans mes bras. Depuis 2 semaines je te dirait au lieu de venir chialer pour se faire prendre, il vient me faire un câlin et retourne jouer, un autre câlin on va jouer....etc... Ce n'est pas facile mais si tu peux laissé lui un peu de temps d'adaptation.

Bing 26/03/2013 09:01

Citation:

Envoyé par COoquinee (Message 423861)
Merci Jen2111, Ses tres bien dit ton texte , Je vais y allé au jour le jour :) Je ne doit pas me décourager maintenant !!!

Moi ce que je te dis est effectivement d'y aller au jour le jour, mais TU AS LE DROIT DE TROUVER CELA DIFFICILE!!! Le fait d'en discuter aide beaucoup et souvent les conseils des autres peuvent aider! :yes: Tu sais, nous avons toutes notre seuil de tolérance et parfois certaines sont mieux que d'autres avec des enfants qui pleurent beaucoup. Moi, j'ai toujours eu plus de misère avec des enfants avec adaptation difficile !!! Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne tu sais. Si d'ici quelques temps c'est encore difficile à gérer, malgré les conseils de consoeurs, passe au suivant. C'est plate à dire, même si on aime les enfants, mais tu as tes limites ma belle et respecte-les... :yes:

Bonne chance à toi et au petit ... :wub:

soleil02 26/03/2013 09:39

COoquine, ton message date de 3 semaines. Je me demandais s'il y avait eu amélioration de la part de ton petit bonhomme? Viens-nous en donnez des nouvelles quand tu auras 2 minutes.

COoquinee 26/03/2013 12:14

Pour l'instant sa ne sait pas améliorer :( Il crie souvent et se met a chigner pour rien ou a pleurer .. Un chignage très aigue pour un petit coco de 14 mois .. :( Mes journées sont assez brulante on dirait que quand je me couche le soir je l'entend encore chigner et pleurer ... !! Aussitot qu'il n'a pas l'attention ou que je ne suis pas a coté de lui ses le chignage intense !

Micali 26/03/2013 12:34

Je lis vos témoignages et je vous envie!!! Moi j'ai une petite fille qui hurle et qui crie depuis son arrivée chez moi... soit 1 an et demi hahaha!!!!

Le témoignage qui vient de m'interpeller c'est selui dont le grand faire devait ou venait de recevoir un diagnostic de TED ou de squizofrénie... je sais qu'il y a une problématique avec sa grande soeur... pour faire une histoire courte je pense que ma cocotte reproduit ce que sa grande soeur fait pour obtenir toute l'attention de ses parents à la maison.

Ça ne fonctionne pas chez moi, je lui explique tout, je suis patiente mais je me vois mal dire aux parents qu'ils faudraient qu'ils arrêtent de plier aux caprices de leur enfants :P

mamanlou 26/03/2013 13:51

Coquine , je saisce que tu veux dire... ses du a ses dent,, oh il a un rhume,, ok .. mais euh sa fais pas 1 ans que l'enfant perce des dents hihihi

Patience.. un bon minimum de 3 mois pour l'intégration ohh oui

isabelleg13 26/03/2013 16:14

Ouff Coquine ont dirait que tu es chez-moi!! Mais moi je l'ai depuis début décembre. Il pleure et hurle tellement fort que l'autre fois ma voisine est venu voir si tout était correcte!!! Les dodos il n'en fait pas plus de 10 min dans le parc et ça c'est après avoir hurler pendant plus d'une heures. Si je monte en haut chercher quelque chose qui manque il se donne des coup de tête dans la porte tellement fort. Juste le fait de ne pas me voir 2 sec il capote. Je suis à bout de souffle et je pense même tout lâcher :( Ont dirait qu'il fait éteindre ma flamme...

Micali 26/03/2013 18:20

Je suis heureuse de ne pas être seule à vivre ça! C'est une mince consolation mais on dirait que ça m'a donné un deuxième souffle!!! :laugh:

Je me sentais à côté de la plaque et je commençais à déprimer grave! Là, je me sens mieux vis à vis de tout ça et je vous remercie de m'avoir fait voir que je ne suis pas la seule à qui les tympans auraient besoin de vacances:p

COoquinee 26/03/2013 19:11

Je me dit que sa va surment faire un temps .. Mais entk pour l'instant j'ai les oreilles Rouge vives Hihihi !! J'entent son crie partout .. et la il s'est mit a crier mais tellement aigue et a toute les fois que je lui dit non de ne pas crier sa nous fait mal aux oreilles il part a rire .. !

Sa va arrêté un moment donner sinon je vais explosé !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone