![]() |
Accrédité = faire des purées ?
Bonjour ! J'ai besoin d'éclairage ! J'ai été privé longtemps et je ne prenais pas les poupons tant qu'ils ne mangeaient pas, du moins la même nourriture que tous, écrasé à la fourchette....
Je suis maintenant accrédité, j'ai une demande pour accueillir un poupon, petit d'une famille dont le plus grand quitte pour la maternelle... Cependant, ce poupon sera trop petit pour mangé écrassé à la fourchette... Voilà ma question : Dois-je lui faire moi-même les purées ? en acheter en pot ? ou demander à ses parents ???? Quel est la procédure, ou puis-je trouver l'information ? Merci ! |
C'est toi qui choisis je pense. Tu peux demander aux parents d'apporter les purées jusqu'à ce que bb mange plus solide. Comme tu peux les faire toi-même. Moi étant maman d'un bb, je fais toutes les purées, pas de petits pots. Alors si ma rsg n'est pas prête à faire les purées, je lui apporterais celles que je fais
|
Ma garderie est accrédité et tant et aussi longtemps que mon fils a été sur les purées, j'ai dû les lui apporter moi-même à la garderie! Je sais que mon amie apportait des p'tits pots déjà préparé à la gardienne, moi je préfèrais les préparer maison, les gelé en portions puis les lui apporter!
|
Lorsque mes poupon mangeait en purée et non écrasé, si les parents ca ne leur dérangeait pas que ca soit purée de magasin, je la fournissais. Si le parent voulait de la purée fait maison, alors il me l'amenait. Accrédité ou non, le choix te revient, de la faire, de l'acheter, de la demander au parent!
|
Moi j'ai toujours fourni les purées au privé ou accrédité.
Le parent paye pour un service et le repas alors c'est pas vraiment plus cher d'acheter des purées en pot. En plus , si tu es accréditées , tu as une subvention plus avantageuse pour les enfants en bas de 18 mois alors selon moi , tu pourrais facilement lui payer des petits pots de purées. Mais comme d'autres ont dit , si le parent veut une purée fait maison , je ne l'aurai pas fourni. |
Si maman préfère les purées maison, elle l'apporte, si ce sont des petits pots j'en achète, habituellement mes mamans apportent leurs purées maisons, c'est à toi de voir avec les parents ;)
|
ici c'est les mamans qui fournient,
en pot ca revient vraiment cher.... et fait maison, moi je travaille déja assez fort comme ca sans faire des purées en plus.... c'est mon avis |
Quand j' étais RSG, j'offrais aux parents de faire des purées maison.
|
moi je me dis que apres plus de 60h d'ouverture par semaine que j'ai fais ma part , tant que les bébé ne mange pas comme nous écraser a la fourchette ou réduit en purée épaisse mais tres épaisse , tellement qu'il les mange avec leurs doigt , du repas que nous préparons et bien il le fournisse .
|
Moi s'ils sont capable de manger ce qu.il y a au menu, j'ai pas de problème à les mettre en purée. J'ai acheté un truc en rabais à 3$ justement chez wal-mart. ;) Mais de la à préparer toutes les purées ... oufffff!
|
Tant que les enfants mangent pas comme nous c est le parents qui fournissent et tous les parents ont bien compris ça.
|
jsuis privée et tant que lenfant ne mange pas comme les autres cest le parent qui doit fournir la nourriture. tout comme le lait maternisé. jexplique aux parents que de toute facon je ne suis pas autorisé a intégrer les nouveaux aliments alors je ne prend aucune chance. je tiens le parent au courrant de mon menu de la semaine et au pire il peut décider que son enfant mange ce que jai au menu mais jécraserais a la fourchette ou je lui donnerait en petit morceaux. a 9-10 mois en principe les enfants aiment bien manger avec les mains. mais je laisse la décision aux parents.
|
Moi je trouce que dans mon prix de la journée, ca inclut le repas du midi. Si je nai pas a compter un poupon dans mes portions de ce que je cuisine, jachete les petits pots, cest pas cher, ca revient pas mal au meme que dajouter une bouche a nourrir a mon diner.. Par contre effectivement je ne trouve pas que jai le temps de le faire moi meme, mais si le parent ne voit pas dinconvénient au petit pot acheté, cest moi qui fournis. Sinon, pourquoi un enfant a qui je ne donne pas de diner paierait le meme tarif que celui a qui je paie un diner?.. Pour lintroduction de nouveaux aliments, normalement les poupons sont rendu a avoir tout gouté, donc pas d eprobleme, sinon je suis les parents, lorsque eu ont introduit un aliment je lintroduis a mon tour..
|
Je me poserais la même question, si on me disais que je devais fournir les purées, même ceux acheté. Je pense que le tarif que l'on paie par jour n'est pas cher payé, il comprend toutefois deux collations et un dîner. Si finalement il ne comprend pas le dîner, car mon enfant mangerais des purées que je dois fournir, je m'attendrais a ne pas payer le même prix pour la journée que l'enfant auquel vous payez vous même son dîner. Très souvent, le tarif poupon est souvent un peu plus élevé car un poupon demande plus. Je trouve que ca ferait partie du plus, que de fournir son repas a lui aussi. Je suis aussi d'accord que si un parent n'accepte pas votre menu, dans ce cas-ci des purées comerciales, là il n'a qu'a les fournir, sans baisse de tarif car c'est lui qui n'accepte pas votre menu.
|
Perso, mon prix ici est le même poupon ou non. Et pourtant subventionné, ça ne revient pas au même montant.
De plus, je trouve que c'est aussi un choix quand même perso. Moi, j'achètais des mères poules pour mes enfants. C'est pas donnée les mères poules. Rendu là, j'aime mieux les fournir que de savoir que mon enfant va manger des pot de viande Heinz. Je suis juste pas capable de les voir ces pots là et de savoir que mon enfant en mange, je n'aimerais pas ça. Je crois que c'est vraiment un choix personnel à chacun. |
Merci pour les réponses ! Je suis d'avis que chaque milieu familial fonctionne à sa façon, je me demandais si en étant maintenant accrédité, je pouvais demander aux parents ou si cela faisait partie des ¨items¨ que je dois fournir.
Je ne pars surtout pas de débat à savoir si je dois, si c'est mieux, ou encore si c'est compris dans le prix de la subvention ! Je voulais juste savoir ce que je devais fournir pour être conforme aux normes d'accréditation ! Merci ! |
Citation:
jveux pas partir de débat non plus sur le sujet mais en tant que parent je trouverait normal de fournir la nourriture si mon enfant ne mangerait pas comme les autres. et je demanderais pas de payer moins cher pour ca. Dans mon SDG les poupons payent le meme montant que les autres soit 25$ par jour. cest un montant pour un service global. oui ca comprend de la nourriture, du lait etc mais je ne chargerais pas moins cher a un enfant qui apporte son diner. sinon faudrait que je charge moins cher a un enfant qui part tot, qui arrive tard, qui mange moins qu un autre etc etc. donc quand cest bien clair dans la régie interne, je vois pas le probleme a ce qu on demande aux parents de fournir la nourriture si son enfant ne mange pas ce quil y a au menu. |
Nous avons recus un info-rsg du gouvernement il y a quelques mois et c'étais inscrit que c'est a la rdg de fournir les purées. Pour ma part je les fournis mais je ne fais que passer mon diner au blender. Si ca ne plais pas au parent, il m'apporte ses propres purées.
J'essaie de retrouver le document pour vous. a+ |
Je crois que c'est les parents qui doivent les fournir. En tout cas, au privé.
|
À mon avis, tant que coco mange en purée... C'est le devoir de papa et maman de fournir la purée à mon avis.
Chez nous, le coco mange comme les autres lorsqu'il est prêt a passé aux petits morceaux mous et tendres ou écrasée grossièrement à la fourchette :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone