![]() |
Sortie à l'extérieur
Bonjour,
J'aurais d'autres enfants bientôt, et cela me dérange de ne pas pouvoir sortir tous les enfants!! alors je ne sais pas quoi faire? qu'est ce que vous en pensez?? |
Heeee , bin c'est toi le boss pas elle!!
C'est important de sortir les enfants tous les jours si il fait beau. Moi je lui expliquerais qu'en tant que responsable d'enfant , tu dois sortir a l'extérieur tous les jours et c'est la meme chose dans presque tous les service de garde de toute facon. Oufff , je me vois tres mal ne pas sortir de chez moi de toute la semaine et ma fille non plus ne voudrais jamais aller jouer seule dehors sans amis. |
Merci Loulou, ta réponse me soulaaage!
|
Je seconde Loulou! C'est ton SDG, c'est toi qui décide. Si ça fait pas son affaire qu'elle change de SDG ça finit là.
|
je seconde prendre l'air est tres bon pour la santé peux importe l'age!!!
|
Le SDG ou va mon fils, elle sort le matin pendant que les poupons font dodo ... Elle sort l'émetteur et c'est tout ! Mais c'est toi le boss, elle savait surment à quoi s'en tenir lorsqu'elle a signé avec toi .. Si elle n'est pas contente, qu'elle aille ailleur !
|
iiisshhh inacceptable!!!!!
|
Merci les filles, nous on sort à 10h c.v.d après la sieste, donc ce n'est pas le dodo qui dérange la maman c'est plutôt tomber malade à cause du froid, bon je vais être bien claire avec elle, je vais lui dire que moi je dois sortir avec les enfants à tous les jours, et sa fille restera toute seule dans le parc à l'intérieure et que je garde l'émetteur avec moi pour la surveiller s'elle n'aime pas et ben qu'elle cherche une autre garderie!
|
Pourquoi ne pas sortir pendant la sieste du bébé? Le temps que d'autres enfants arrivent, l'été sera là...
|
:) charlotte1978 une bonne question, le bébé se réveille à 5h30 et fait la sieste de 8h à 9h. Sortir à 8h l'hiver mmm c tôt, si c'était l'été oui ...
|
Voyons dont, ne pas sortir de toute l'hiver! Je ne connais aucun sdg qui fait ça. Tu ne peux pas pénaliser les autres enfants. C'est important de prendre de l'air et en plus c'est bien pour le petit. Ok pas à -20, mais 2 degrés c'est ben correct.
|
... je ne comprends pas cette maman... Je ne conduis pas, je fais tout à pieds ou en transport en commun et mon bébé qui n'a pas 4 mois m'a suivi tout l'hiver! Les journées très très froides non, mais quand c'est tolérable je le mets dans sa poussette, bien habillé avec une couverture et on part! Quand on revient à la maison, il a toujours les mains et les pieds bien chauds, et il aime ca sortir!! Je pense qu'il fait le lien "habit d'hiver = aller dehors en poussette" pcq il me fait son plus beau sourire chaque fois que je lui mets.
|
En tous cas, je sais pas pour vous toutes, mais moi si je reste toujours enfermée et que je ne sors pas je viens que j'ai le moral à zéro. C'est certainement pareil pour les plus jeunes enfants et les poupons....Cette enfant doit être malheureuse de ne jamais ou presque jamais voir le monde extérieur, parce que j'imagine que la maman ne doit pas plus la sortir le soir ou les fin de semaine... (Sans vouloir la juger, puisque je ne la connais pas).
|
Je crois que comme pour d'autre sphères de ta garderie, ca fait partie des points non négociables.. Lorsque tu as une garderie, tu dois mettres tes regles, le diner et les collation vers tel heure, la sieste de tel heure a tel heure, les sorties a l'extérieur sur une base réguliere etc. Le parent n'a pas le droit de t'exiger de changer ton menu, changer ton horaire, ni de t'obliger a changer ton programme de la journée (soit aller dehors). Pour ma part, dès la signature jaurais dit que nous allons dehors le plus souvent possible et si un parent me répond quil ne veut pas, je dis que je ne suis pas sure que ca pourra fonctionner. Les enfants ont besoin de bouger, de prendre l'air, tu comprend que pour un poupon cest plus difficile, donc tu lhabille chaudement, tu peut le promener en poussette, mais tu ne peux pas rester a lintérieur pendant des mois juste pour un enfant.. Comme tu ne sembles pas l'avoir dit au début, rien ne t'empeche de lui faire part que maintenant tu iras dehors a l'occasion, car tu as d'autres enfants qui veulent y aller, et que ca fait partie de ton programme, de tes activités offertes..
|
Tu sors, un point c'est tout!! C'est toi le patron et en plus, ta fille va tellement s'amuser avec vous tous dehors!! Arrête de penser à ce que la maman t'oblige de faire, et pense à toi et aux enfants hihi Malheureusement, si la maman quitte parce que tu sors avec sa fille, vas-tu être capable d'assumer la perte de salaire jusqu'à l'arrivée des autres enfants? Peut-être peux-tu sortir de la documentation en faisant une petite recherche sur le net sur les bienfaits de sortir à l'extérieur? Cela pourrait soulager la maman!
|
As-tu un contrat? Une régie? Est-ce que c,est écrit dedans que tu vas dehors dès que le temps le permet? Si oui et qu'elle a signé, c'est ben plate, mais elle a pas un mot à dire. Si ça ne lui convient pas, qu'elle cherche un autre SDG!!
|
Tu lui dis que le programme éducatif des garderies exige une sortie extérieure chaque jour, ça fait parti du programme de la petite enfance, voyons donc.... première fois que j'entends ça une maman qui ne veut pas que son poupon prenne de l'air l'hiver, j'aurais tout lu ma foi....
|
voici ce que dis ma régie interne :
Sorties extérieures Les enfants ont un besoin vital de bouger, gambader à leur guise et de profiter d’activités en plein-air. À cet effet, aucun enfant ne sera accepté si pour quelque raison que ce soit il ne peut ou ne doit pas aller à l’extérieur. En période estivale, nous passerons beaucoup plus de temps à l’extérieur que durant la période froide. L’automne et le printemps (tant que nous aurons besoin d’habits d’automne), notre sortie se fera en fin de journée. L’hiver, notre sortie sera souvent le matin à votre arrivée ou parfois en fin de journée. Si les conditions ne sont pas favorables, nous resterons à l’intérieur. Chez moi les sorties se font tous les jours ou le temps le permet. que lenfant ait 8 mois ou 5 ans. si lenfant ne marche pas il sera dans un poussette ou traineau. si lenfant se tient debout, il marche dans la cour avec les autres. Je ne pénaliserais pas mes propres enfants ni les autres amis si une maman ne voulait pas que son enfant sorte. Jlui dirais poliement de trouver un autre SDG où les enfants ne sortent pas. |
Les enfants ont besoin de sortir prendre l'air tout comme nous !!! Ce que te demande cette dame, c'est n'importe quoi ! Si ça ne lui convient pas que tu sorte tout le jours(si la température le permet bien entendu)qu'elle change de place !
|
Bonjour,
Merci les filles, Émilie222 t'as bien fait de le mentionner dans ta régie, moi je l'ai pas indiqué dans la mienne mais je pense à l'ajouter pour mes futurs parents et donner une note au parent actuel! hhh aoujourd'hui la maman me dit oh elle fait bo aujourd'hui, j'ai dit oui je vais sortir jouer dehors avec ma fille et c'est dommage pour ta fille elle va rester à l'intérieur! m'a dit : va rester toute seule non je n'accepte pas ça! et ben c'est vous qui voulez pas qu'elle sorte! a dit ok mais pas pour longtemps 10 min est suffisant. hehe |
Je suis comme toutes les autres. On sort quand il fait beau. De toute façon, c'est ta garderie, pas la sienne. Tu es le boss. Sortit dehors, c'est la santé!
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
10 minutes !!! Voyons donc ... Pour ma santé mentale, j'ai BESOIN de prendre l'air !!! Surtout une belle journée comme aujourd'hui !!! À sait pas ce qu'elle veut coudon !! Veut pas qu'elle reste seule,veut pas qu'elle sorte ... Pauvre fillette ça en est quasiment triste !
|
dit a ta maman, que c'est dans le programme éducatif que ministère
on doit amener les enfants dehors lorsque la température le permet |
Un 12 mois c'est plus tellement un bébé....et même un bébé à besoins de sortir prendre l'air. Mon bebe et ne en février et il dormait des 3-4 heures dehors à tous les jours tout emmitoufflé.....il était tout chaud lorsque je le sortait de son paquet de couverture.... Et pourquoi le siege d'auto pour le carrosse? À 12 mois il est capable d'être assis dans la poussette....ça commence à être coincé à 12 mois dans une coquille avec un suit d'hiver....
|
Quand la maman est venue chercher sa fille ver 4h45, elle m'a dit est ce que vous avez sorti? j'ai dit oui mais pour ta fille pas plus que 5 min. parcequ'elle n'est pas habillée chaudement (pas de chapeau) juste un habit de neige mais pas épais et ses mains peut elle les sort de son habit puis sont un peu froides. J'ai dit qu'elle doit l'habiller chaudement! puis commence à me dire tu sais avant de venir ici (garderie), j'étais dans telle garderie il y a 50 enfants et subventionné 7$, ils ont une salle de yoga .... à propos moi je suis privé (30$). Je lui ai répondu comme si je parle à une amie, j'ai dit à vous de voir! elle a répondu oh je ne sais pas. puis là je repenses à ce qu'elle a dit. Est ce qu'elle veut changer de garderie ou bien elle essaye de dire je t'ai choisi alors ne me fais pas regretter. Je n'ai rien à me reprocher, je suis super fine avec elle, ça fait 2 mois que je garde sa fille, je fournis la purée de légumes et petits pots de fruits, lait 3,25%, elle a fait 3 retards de payement , 2 retards après fermeture (30 min chaque) et je n'ai pas chargé de frais, même c'est mentionné dans ma régie. Bref, je sais pas ce qui tourne dans sa tête!
|
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
Trop drôle MèrePouleQC:laugh::laugh: Citation:
|
Bonsoir Victoire2,
Moi je le sais ce qu,elle a dans sa tête, oui oui. Une gentille et aimable RSG qui en 2 mois accepte des retards de paiements, des retards en lien avec la fermeture et sans dire un mot. En plus, elle te menace sournoisement de peut-être un changement de milieu. Et pourquoi elle n,est pas demeuré dans l,autre garderie? ils l,ont mise dehors pour nonpaiement? je m,excuse mais ça sent la manipulation cent mille à l'heure. Mais je trouve la vie bien faite, elle met ce personnage sur ta route pour te permettre de solidifier tes choix concernant ton milieu. Maintenant la balle est dans ton camp, que vas-tu faire pour éclaicir cette situation qui va dégénérer c,est certain. Bonne soirée et courage. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi je trouve important de sortir. Peut-etre que la fille est anxieuse pour rien, il faut securiser les mamans parfois. Si vous avez d'autres problemes alors la oui vaut mieux resiler.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone