![]() |
Garderie dans les sous sol
y a tu du nouveaux par rapport a ce sujet:)
|
je vois pas en quoi ça dérange sous-sol ou un étage, mon sous-sol est très bien éclairé, bon pas autant que le haut vu que j'ai de grande fenêtre et 2 grandes portes patio mais mon sous-sol est super bien éclairé, tant qu'à moi enfermé c'est être enfermé entre 4 murs sous-sol ou pas.....Je comprends pas votre fixation là-dessus, surtout que l'été on est presque toujours dehors....L'hiver, 2 heures par jour c'est dehors et 2 heures environ de sieste et environ 2 heures pour les repas....Il reste quoi 4 heures à jouer entre 4 murs et l'hiver seulement....Donc je vois pas le problème!!!! tant que c'est bien éclairé!
|
Si me je me trompe pas ..c est pour savoir si le règlement va passer si ils vont arrêté de faire des garderie au sous sol!!??
|
a gatineau on a pas le droit!! hahaha j'aimerait bien voir la ville venire fermer tout les MF qui son dans le sous sol!!! Je pourait dire que 80% de les MF son dans les sous sol!
ils y aurait BEN des parent en beau jouavert!!!!! |
Si c'est bien éclairé , ou est le problème? Va t'on empêcher aussi les parents de louer un appart au sous-sol?
|
moi aussi je suis d aylmer et ici c est vraiment noooooooooooooo, mais notre syndicat dit que notre bc ne peut pas nous interdire de faire notre service de garde dans le sous sol et la ville dit le contraire , ca prends certaine critere,
|
Je ne vois pas non plus ou est le probleme dune garderie au sous-sol, sil y a des fenetres dans chaque piece comme la loi l'exige je ne vois pas de probleme. Ne pas avoir de garderie, mon sous sol serait quand meme la salle de jeux de ma fille.. comme la plupart des gens que je connais qui ont une maison, le sous sol sert a une salle de jeux, pas le salon ou la salle a manger! Limportant je pense est de respecter la loi pour les fenetres, detre bien éclairé, de faire des tour dehors régulierement, et davoir suffisamment despace! Je connais tellement de garderie, pas dans un sous-sol qui n'ont qu'une mini mini place pour jouer, je pense que si un reglement devrait tre passé pour les garderies privés cest la grandeur des pieces utilisés, qui est souvent négligé..
|
Citation:
Bref, la sous-sol de la résidence, n'est pas entièrement dans le sol! |
le probleme ici a aylmer c est que la ville ne veux pas que les fenetres du sous sol aient des margelles alontours , ils disent aussi que Gatineau interdit carrément d'installer un service de garde en milieu familial dans une pièce « dont la moitié de la hauteur est sous le niveau du sol ».
|
oui, fluffy, t a raison
|
Salut
Je suis de Gatineau aussi et quand j'ai appeler la ville pour l'Ouverture d'une garderie ils m'ont dit qu'il ne disait rien par rapport au reglement que c'etais le ministere de l'enfance qui s'arrangeait avec sa. Moi quand j'ai demander pour savoir si on pouvait faire une garderie privé dans le sous sol on ma dit que c'etais ok. Je me souvient pas si c'est au ministere ou a service quebec que j'ai demandé sa. Ils se contredisent pas mal avec ce que vous dites. J'avais entendu dire que c'etais pour les subcentionnés qu'ils voulaient passer se reglement. Mais en t k, je suis d'accord avec vous que la pluparts des garderie son dans es sou sol. |
le mf de notre gardienne est un demi sous sol pas mal eclairé, je ne vois pas le mal. Mais j'en ai visité qui ont juste une tite fenetre avec un buisson devant, donc même si la garderie est bleu pale ça reste qu'il n'ya pas de lumiere naturelle qui rentre alors oui c'est tres problématiques! parfois x ou y ici montre leurs annonce et demande les avis des gens, tout le monde s'extasie mais personne de remarque que dans les photos c'est toute des murs avec pas de fenêtre. Dans ce cas moi je suggere que la garderie reste à l'etage.
|
Bonjour les filles,
Je suis une petite nouvelle. J'habite également à Aylmer et je compte ouvrir ma garderie dans les prochaines années. J'ai une maison de type high ranch, le sous-sol est très fenestré et les fenetres sont au dessus du sol. Pensez-vous que ca correspond à la régle du demi sous-sol ? C'est dommage car je souhaitais consacrer mon sous sol entier à la garderie. En plus, j'ai un grand terrain cloturé qui donne directement sur un grand parc. Pour celle qui vive dans le secteur, avez-vous une idée du temps moyen pour être accrédité dans le secteur ? Merci et bonne journée ! Hibiscus |
Moi aussi mon sdg est au sous-sol. Il est très éclairé et très spacieux. Je ne vois pas de problème.
Par contre, il y en a qui sont sombres, humides et donnent peu d'espace aux enfants. Dans ce temps là, c'est préférable au rez-de-chaussé. |
Honnêtement, j'étais de celle qui pensait que le sous-sol était vraiment pas une place pour une garderie...Je suis ouvert depuis 1an au rez-de-chaussez et j'en peu plus. Ma famille a plus de vie en dehors de la garderie. Je vais donc finir mon sous-sol et descendre le tout. Ok je ne serai pas aussi éclairé mais j'ai des fennêtres en bas et elles sont quand même grandes....J'espère que les parents vont pas être fâché...
|
On est toujours ben pas pour faire nos salles de jeux dans notre salon ou dans nos chambres à coucher :rolleyes:
Ici j'adore mon sous-sol, 2 grandes fenêtres genre demi-sous-sol à l'avant et dans ma salle de jeux une petite fenêtre mais j'ai mis des néons et des spots halogènes, donc ça fait un éclairage ensoleillé. J'avoue qu'un sous-sol fermé avec une odeur d'humidité, ça c'est pas winner et plusieurs parents m'en ont parlé avant de venir ici :no: |
Je ne suis pas de Gatineau....
Mon milieu est au rdc, mon sous-sol n'est pas bien adapter pour un sdg. Mais je n'ai rien contre. Par contre mon bc lors des nouvelles reconnaissance à été très clair sur ce qu'il recherchait comme milieu. Un milieu qui ressemble le plus a un milieu familial c'est à dire que l'espace occupé soit réellement l'espace utilisé par la famille, dû moins le plus possible. |
ca commence a ressembler a une chasse au sorcieres tout ca !
est ce que apres on va s'attaquer a celles qui se situe sur le bord des gros boulevards ou dans d'anciens magasin d'alimentation par exemple parce que j'en connais. s.v.p je crois pas qu'un sous-sol bien éclairé est pire que nos enfants qui sont dans des écoles ou les fenetres souvrent a peine pendent les canicules . |
Le problème avec le sous-sol ne se situait pas plus au niveau qu'il y a des garderies qui ont la cuisine en bas aussi donc, c'est pas vraiment un "milieu familial"? Une histoire de taxes?
|
Citation:
|
Perso ma grande préoccupation quant aux SDG au sous-sol, c'est la sécurité....on se fout pas mal de l'éclairage, le plus important c'est : les sorties de secours en cas d'incendie sont-elles facilement accessibles ?
J'en ai visité pas mal des SDG au sous-sol dont la principale sortie donnait dans un atelier, garage ou autre difficile d'accès. S'il faut monter tous les enfants en haut pour évacuer, pas très sécuritaire. Même chose si les fenêtres sont tellement haute ou tellement petites qu'on ne puisse pas y sortir en cas de feu. Sinon, si l'entrée est très accessible (par exemple les entrées de SDG donnant directement au sous-sol) alors je n'y vois pas de problème. |
Citation:
|
Citation:
Je comprend pas pourquoi, si coté sécurité ca va biensur, personellement, avant que mon sous sol soit pret pour la garderie jai été ouverte un mois avce ma garderie au rez de chaussé et avec mon divan, ma télé, ma salle a manger coller sur mon salon, ma grande table etc, javais pas mal moins despace pour les enfants et tout! Ils sont bien plus heureux en ce moment avec un sous sol completement aménagé pour eux, que lorsquils avait 4-5p carré dans mon salon..! |
personnellement, elle sera au sous sol dans notre future maison, et pour le moment elle est au rdc, dans une salle prévue pour cela... Je suis contente de la disposition actuelle mais je me réjouis de la prochaine maison aussi. L'espace sera plus grand, mieux adapté. J'ai beaucoup de chance car le sous sol est en fait un rez de jardin, donc il donne directement dans la cour cloturée. Il est donc lumineux autant que le rdc et ça pour moi c'était primordial. Oui, c'est super important l'éclairage naturel. Dans les pays nordiques et peu ensoleillés, les gens font des dépressions et sont soignés avec la luminothérapie, on a besoin de de lumière naturelle pour aller bien, et je ne me vois pas, ni moi ni les enfants dans un sous sol sans fenêtres ou avec de trop petites fenêtres !
Idem pour avoir accès facilement au sorties de secours, c'est important. Après c'est vrai que j'aurai beaucoup de chance, il y aura au sous sol cuisine équipée et salle de bain + une chambre, donc je n'aurai pas d'escalier dans la journée avec les enfants... ! |
Je crois que ça plus un rapport avec les incendies... il serait préférable, si la rsd est dans l'impossibilité de sortir les enfants parce qu'elle est elle-même en situation d'urgence, que les enfants aient minimalement une porte de sortie accessible et ce qu'il y ait beaucoup de lumière ou pas au sous-sol :) Les fenêtres sont souvent hautes pour les p'tits mousses donc inaccessibles. Mais comme nous opérons pour la majorité d'entre nous le jour, que nous avons toutes des détecteurs bien fonctionnels même si le règlement existe, il doit être rarement appliqué.
C'est la seule chose que je vois pour rendre ce règlement logique... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone