Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les cheveux des petites filles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45733)

Nad29 13/03/2013 12:24

Les cheveux des petites filles

J'ai une cocotte de 3 ans qui a de beaux longs cheveux bouclés, pas de toupet, pleine longueur, elle a toujours les cheveux dans la figure. Elle vient souvent à la garderie avec la même couette (la couette ne comprend pas tout ses cheveux, seulement la partie du devant si vous voyez ce que je veux dire) deux jours d'affilé. Je remarque le matin, le même élastique, placés pareil, les cheveux tout mêlé (ça parait qu'elle vient de se lever) comme la veille quand elle est partie.

Au début je la repeignais à tous les jours, si vous saviez comment ses cheveux sont mêlés!!! Mais là, je crois que les parents se disent x va le faire, pas besoin de la peigner.

Est-ce que je pourrais exiger que la petite ai les cheveux attachés tous les jours? Tous les cheveux là, pas juste le toupet?

Pauvre petite quand elle mange elle a les cheveux dans la bouche, quand elle joue à chaque 2 secondes elle enlève ses cheveux de son visage, quand on va dehors, ses cheveux ressortent par le devant de sa tuque, c'est l'enfer.

Comment gérez-vous les cheveux de vos cocottes?

MèrePouleQC 13/03/2013 12:31

Je n'en ai qu'une seule qui a les cheveux longs. Tout les jours maman lui fait de jolis coiffure mais au réveil ils sont défaits, mêlés et je ne veux pas refaire les mêmes trucs compliqués car je n'ai pas toujours le temps. Par contre je lui arrange avec ses élastiques quelque chose de simple mais qui ne nuit pas à ses activités. Je n'aurais pas de problème à demander aux parents de lui faire une belle tresse à ta cocotte tout les matins. C'est vite fait et ça les empêcherait de se mêlés.

pseudo 13/03/2013 12:33

J'ai pas de service de garde, mais j'ai une fille. C'est important pour moi que cocotte aie les cheveux hors du visage pour la journée et aussi que ladite couette soit enlevé avant la nuit et refait le lendemain. C'est une question de respect me semble pour l'enfant et son éducatrice.

Azana 13/03/2013 12:34

Ma propre fille a les cheveux longs et bouclés... Ils ne restent pas en place bien longtemps, je dois la recoiffer régulièrement si je ne veux pas que des boucles folles lui retombent dans le visage...

Mais si elle allait a la garderie, je crois que je lui ferais des tresses ou deux lulus, pour être certaine que ça tienne...

Dans ton cas, pour ne pas avoir a lui démêler toujours les cheveux, je crois que je mettrais un peu d'eau et que je lui attacherais les cheveux sans les démêler.

Pour ce qui est de ma fille, je lui démêle les cheveux seulement lorsqu'ils sont mouillés, avec du revitalisant.

*_Coffee Addict!!_* 13/03/2013 12:34

Peut-être que tu pourrais leur suggéré ceci: Démonstration sur comment faire des couettes - Cours 101

:D :laugh::p:innocent:

Philomene007 13/03/2013 12:39

J'ai une fille de 3 ans, une belle tête blonde frisée, pas de toupette ni rien, tout entre dans la couette...si tu savais comment ca vient mêlé!

Je te confirme que ce genre de cheveux sont l'enfer à entretenir et que même si je la repeigne 10 fois par jour, ya rien a faire.

Si les parents la peignent vraiment pas et que ça t'agace, fait une queue de cheval avec un 2e elastique, ou une toque qui tient tous les cheveux en boule, très haut..et fais le PAR DESSUS ce qui n'est pas peigné (sans démêler rien).

Le parent aura pas le choix de détacher au moins ca avant le dodo! ...y vont peut-être allumer!

makelou 13/03/2013 12:43

Moi aussi j'ai déjà vécu sa! Et vu que sa arrivait tout le temps sa me dérangeait...c'est pas à moi de gérer les noeuds de la nuit. Rien de mieux qu'une tite pitoune avec une couette bien ordinaire, mais que papa ou maman prenne la peine de démêler. La chose qui me dérangeait aussi c'est que je la coiffait et que pendant 9-10 jour elle revenait toujours avec mes ''créations'' donc cheveux lavé 3 fois par mois !! C'est de la simple paresse sa fait partie de la game d'avoir un enfant au moins de lui laver les cheveux! Souvent elle partait en w-e et revenait couetter avec ce que j'avait fait! Je leur demanderais de faire une couette avec tout les cheveux ramassé question d'higiène ( quand elle mange sa va dans sa bouffe) et aussi pour qu'elle soit confortable... on n'a pas toujours le temps de coiffer le matin et en pm ...bonne chance

Nad29 13/03/2013 12:44

Trop drôle la vidéo!!! Je crois bien que je vais exiger que la petite arrive avec une couette qui retient bien tout ses cheveux...et exiger qu'elle soit refaite tous les jours! Une coiffure aux deux jours, ça pas de sens quand on a les cheveux longs et bouclés. De lui refaire sa couette après la sieste ok, mais de là à devoir faire l'entretien de sa chevelure matin et soir, non merci!

makelou 13/03/2013 12:46

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 425203)
Peut-être que tu pourrais leur suggéré ceci: Démonstration sur comment faire des couettes - Cours 101

Mouahahhah....plus aucune excuse ne sera acceptée !!!! :laugh::laugh::laugh:

Loulou! 13/03/2013 12:46

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 425203)

Bin voyons donc! C'est bin comique ca!! :laugh::laugh:

Faut absolument que je montre ca a mon chum , il n'aura plus d'excuses pour coiffer notre fille !!

Tatie Gege 13/03/2013 12:48

Chez nous, l'hygiène fait partie de la régie interne. Si l'enfant n'est pas laver durant plusieurs jours (cheveux compris) et que je le voie(ou sent...) je me réserve le droit de retourner l'enfant chez lui avec le parent pour qu'il soit laver. Il réintègre après ça la garderie. J'ai malheureusement eu à appliquer cette mesure.... :(

Même chose pour les cheveux qui se doivent d'être attachés si l'enfant les a longs. C'est une question de sécurité, d'hygiène et de respect pour les amis de la garderie et l'éducatrice.

marie1832 13/03/2013 12:54

hey boy boy....

ma fille 4 ans, a les cheveux en bas des fesses, pleine longueur! Aucun toupet rien! TOUS les matin elle passe sous la brosse! Quand nous somme a la maison je la laisse un peu se faire coiffer comme elle le désirs mais la semaine lors de jour de garderie, je lui fait 1 a 3 couettes pour le devant (pour pas que les petit cheveux fou lui retombe dans le visage) et 1 a 2 couette en bas avec le reste et selon les jours on fini ca par une tresse ou non selon son désir.... jai jamais eu une éducatrice qui sest plaind mais elles ne la peigne pas non plus par contre, elle fini sa journée avec sa chevelure défaite de dodo! cest comme ca a tous les jour! Je ne tolere pas quelle aie des cheveux dans la bouche ou devant les yeux ou pire dans sa nourriture :eek:

J'Édite pour mettre un petit bémol! Je ne lave pas les cheveux de ma fille tous les jours! Ma coiffeuse m'a fortement conseiller que 2 fois semaine (a moins dun accident dans ses ceveux la) cest amplement!

Minnie Mimi 13/03/2013 13:01

Je n'es pas tout lus les commentaires, alors peut-être que je répète ce qui a été dit.

Moi je lui dirais que cela serait préférable que la cocotte ait les cheveux attaché au complet, car cela la nuit pendant son jeu et à l'heure des repas.

Je ne vois pas pourquoi les parents auraient un problème.

mariek 13/03/2013 13:05

Moi j'ai demandé aux parents d'attacher les cheveux de leurs filles, question d'hygiène... T'sé quand les cheveux collent à la morve puis se promène dans l'assiette.... beurk! J'ai un sac d’élastique cheap du dollorama et à la collation du matin, si les cheveux ne sont pas attachés, je fait un "mognion".....

Je fonctionne comme ça depuis 3 ans et je n'ai pas encore terminé mon sac d'élastique!

Elfe 13/03/2013 13:06

Ici je dois refaire les couettes 2-3 fois pr jour a toutes mes cocottes. J en ai une de bouclée et maman m'a dit qu'elle lui démêlait très rarement les cheveux c'était trop compliqué. Elle et sa sœur peuvent passer plusieurs jours avec les mêmes couettes. Surtout si c'est papa qui s'en occupe le matin. Mais maman les couches pareil comme cela. La plus bouclée je la brosse souvent j'essaie de démêler ça un peu. Ce que je fit sans trop attacher les neveux j'attache le toupet et quelques couettes du côté . Elles ont beaucoup moins de cheveux dans la figure. À chose que je déteste le plus ce sont les sapristi de barrettes qui tiennent jamais et que tu retrouve partout!

Mais faut pas trop vite juger les parents. Moi mes filles ont une sainte horreur de se faire attacher les cheveux. ma plus vieille elle a finit par comprendre que si elle avait les cheveux longs elle devrait souvent les attacher. Alors elle les tiens plus courts. Mais ma plus jeune enlève très souvent ses couettes. Faut vraiment que je les attaches serrées.

maman de 2 amours 13/03/2013 13:27

trop drole le vidéo ! jai juste envi de lesseyer lolll jai mis le lien sur mon facebook :) merci pour la rigolade

Jen2111 13/03/2013 13:28

Personellement ma fille a pas les cheveux siiii long (environs en haut des epaules) mais elle a un touppet que nous tentons de faire pousser pour arriver a pleine longueur (cheveux qui pousse leeeeeeennnnntement et cheveux tres fin) donc depuis un bon gros mois elle a le toupet dans les yeux, quelle tasse agauche et a droite toute la journee!! Elle est chez moi, pas en garderie donc je marrange avec, parfois si vraiment ca menerve ou lenerve elle je lattache, mais elle aussi deteste se faire attacher les cheveux.. Si jétais en garderie, sans doute que je naurais pas le reflexe de lattacher, car je me doute quelle le detacherait toute facon.. par contre! Si une éducatrice me dirait que ca peut déranger alors aucun probleme je lattacherais, et je ne verrais aucun inconvénient a ce que ma garderie lattache si ca se défait ou si jai oublier! (en mexpliquant biensur)
Finalement pour le lavage, moi aussi je ne lave les cheveux que 2 fois par semaine environs donc c sur que la journee ou deux avant le lavage, ca peut etre un peu plus sale que tout frais laver, cest jamais GRAS atroce, mais c sur quelle joue dans son bain avec de la mousse etc, si je les laves pas et que la pointe a toucher a leau, le lendemain sont ''moins beaux'' mais pas sale ou dégueu.. jen fait pas un cas. Avec ses cheveux ultra mince et son fond de tete sensible, si je lave a tous les jours cest lenfer et ca lui fait pas du bien! Et cest recommandé de laver au 3 jours environs pour le cheveux!

maman de 2 amours 13/03/2013 13:31

moi je nai jamais eu de probleme ou presque avec ma plus vielle a lui attacher les cheveux mais ma derniere oulalal... en plus que je lui ai fais pousser le toupet dapres ce que la coiffeuse ma conseiller jarrive a lui attacher aux occasions spéciales... et si je réussis ailleurs par malheur, elle va arracher lélastique meme si ses des minis jusqu attends quelle sarache des cheveux avec... faut dire quelle aime aussic e dégualer les bobos donc ca lui fias pas mal... le truc que jai trouver cest la tresse francaise avec son toupet apres le bain.. c défait un peu le matin amis au moins c moins dans le visage. jai hate de réussir a la peigner et quelle soit super jolie. je prend les trucs si vous en avez !!

Nad29 13/03/2013 15:58

Ça y est, j'ai demandé à la maman d'attacher les cheveux de sa fille quand elle vient à la garderie parce qu'elle les avaient toujours dans la figure. Comment elle a réagit? Elle a paru surprise et ne comprenait pas que ça fille tassait les cheveux de son visages aux 3 secondes, elle n'avait jamais remarqué.
J'ai hâte de voir demain matin.

Quand j'ai attaché les cheveux de la petite après sa sieste, j'ai remarqué sous le premier élastique, qu'il y avait encore la petite tresse que je lui avait fait hier. La preuve qu'elle n'avait pas brosser ses cheveux depuis hier matin au moins. En plus, la petite adore se faire peigner et même si ça tire à cause des noeuds, elle ne dit jamais un mot.

Cathrin 16/03/2013 12:55

moi ici, j'ai intégré le brossage de cheveux au reveil de la sieste...les gars aussi ;)

donc on se reveille, on range matelas et cie, on se demele les cheveux, je fais des couettes ou les filles le font seules et on va a la collation.

quand on leur montre tot a se brosser les cheveux en commencant par la pointe en ensuite en brossant le haut sans que ca tire, et ensuite a se faire des tite couette...ben les enfants sont tellement contente d'etre capable toute seule....que ben moi j'ai pu de probleme de toupet ou de cheveux devant les yeux (pas super bon pour la vision non plus) et les parent...ben ca leur fais une job de moins a faire ;) je dirais que a 3 ans dependant des enfants, une base de couettes sur le coté ou une queue de cheval, ils sont capables!!!

et meme les gars devienent capables de faire des couettes et des tresses vers 4 ans...nouveau jeux: on joue au coiffeur!!!!!!!!!!

priscilla 26/03/2013 08:30

Moi j'ai 3 filles avec de cheveux longs, ils sont toujours peignées le matin mais après le dodo, je prends le temps des dépeigner. Ils ont chacune leur brosse et des élastiques de la maison. Si le lendemain ils ont la même peigneurs je dit aux parents : oups vous avez oublié de peigner votre fille ???? ;) a la blague. Ça ne se reproduit jamais deux fois

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone