Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Boire 10 gobelets de lait par jour!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45795)

maman d'Olivier 15/03/2013 12:52

Boire 10 gobelets de lait par jour!!!!

Bonjour,

mon fils a 2 ans et demi et il ne fait que boire du lait.... il mange très peu.

Le matin, la première chose qu'il fait: il ouvre le frigo (on lui laisse un goblet dans la porte pour qu'il soit capable de l'atteindre sinon c'est la crise) et il boit un goblet. Avant déjeuner: pareil. Sauf qu'il mange presque rien, il n'a plus faim.

Il peut faire ça 10 fois par jour... et je lis que c'est pas ce qu'il y a le mieux pour la santé du lait... Alors j'essaie de remplir le goblet avec de l'eau mais ça fonctionne pas: il fait des méga crises.

Avez-vous une suggestion???

Merci

alexia 15/03/2013 12:56

bonjour,
d'abord, pourquoi lui laissez-vous prendre le gobelet par lui-meme? tant pis s'il fait une crise? il fera une crise that's it.

*_Coffee Addict!!_* 15/03/2013 13:02

Tout comme Alexia je me demande pourquoi tu lui laisse du lait atteignable... Il crisera autant qu'il le veut...

CHez moi, mon fils doit manger avant de boire 1 bobelet de lait, à tous les repas... le reste du temps, il a 2 gobelets (1 sur la table du salon, l'autre dans sa chambre) d'eau... et il vient me les porter quand ils sont vides pour se faire remplir. POINT.

Entre les repas, s'il a soif c'est de l'eau....

Au repas, lorsqu'il me redonne sont verre de lait, y'en a plus jusqu'au repas suivant.

maman d'Olivier 15/03/2013 13:02

Bonjour,

si je ne lui laisse pas prendre et qu'il ne le voit pas en ouvrant la porte du frigo il crit LAIT LAIT LAIT sans arrêter!!!!

Mais je sais, je devrais peut-être endurer ses crises....:furious:

sweetie-pia 15/03/2013 13:02

laisse le faire la crise...non?

sweetie-pia 15/03/2013 13:04

que va tu faire maique ton ptit sera grand a 14 ans et te depasse....si tu nes pas capable d'endurer ses crise a 2 ans...watch out a 14 hahaha, tu es la mere!

*_Coffee Addict!!_* 15/03/2013 13:04

Moi quand il me faisait une crise de même, je lui disait de ce calmer, qu'il a de l'eau sinon c'est rien d'autre... si la crise dure, je le met en réfléxion dans le coin et quand il c'est enfin calmer je lui explique que c'est de l'eau... il se lève va chercher son eau et puis finalement va jouer avec ses jouets comme si de rien n'était...

C'est sure que si tu réagits, le laisse gagner, d'une fois à l'autre la crisse sera pire car il sait qu'il va finir par gagner!

Azana 15/03/2013 13:05

Bonjour,

Voici comment j'interviendrais...

1- Un enfant de deux ans ne peut pas gérer lui même la quantité de lait qu'il souhaite. Se référer u guide alimentaire canadien ( environ 500 ml de lait par jour est amplement suffisant). Il fait une crise? C'est normal, il s'affirme à sa manière... Mais ce n'est pas une raison pour tout lui céder...

2- Il ne mange presque rien? Un peu normal vu la quantité de lait qu'il boit. Une fois sa consommation de lait régularisée, il retrouvera peut-être l'appétit.

3- Vous pouvez demander l'aide d'une nutritionniste et d'une intervenante du CLSC si vous vous inquiétez trop.

Bon courage!

NB. À cet âge, ma fille avait un appétit d'oiseau... Je vous comprends, c'est inquiétant pour une maman. Je lui offrais de petites quantités de nourriture, mais très souvent.

maman d'Olivier 15/03/2013 13:06

Merci les filles.... j'avais pas le goût mais j'ai pas le choix d'endurer ses crises pour du lait

ChristineJO 15/03/2013 13:15

J'ai pas lu les autres réponses.

-Moi je remplirais moins le gobelet
-ma fille a 2 1/2 ans et oui elle me demande du lait tout le temps sauf qu'elle sait que c'est le matin en déjeunant et le soir avant le dodo. Le reste du temps et aux repas c'est de l'eau. Tu peux donc "zoner" ses périodes de lait.
-Coupes complètement le gobelet. Passe au verre et c'est tout. Le fils d'une amie faisait comme le tien. Des grosses crises pour avoir son gobelet jour et NUIT. La seule chose qui a marché c'est de jeter le gobelet. Pendant 3 jours elle lui a dit je te donne un verre parce que ton gobelet est sale. Fini les crises et le réveil la nuit ;)

Bonne chance!

Tatie Gege 15/03/2013 13:28

S'il n'en tenait qu'a moi, coco ferait sa crise...Une crise na jamais tuer un enfant, ni un parent non plus :) Le goblet de lait serait hors de sa portée. Un au repas et aux collations, le reste du temps de l'eau ! Pas mal certaine que sont appétit augmenterais par la même occasion ! :)

soleil02 15/03/2013 14:46

Une trop grande quantité de lait peut occasionner certains problème de santé. Certaines filles du forum en parlaient dans un post antérieur et elles semblaient être plusieurs en avoir fait l'expérience. En plus, si ça lui coupe l'appétit, il souffrira de carences pour certains nutriments essentiels puisque ça l'empêche de bien manger.

Il va falloir mettre tes culottes et tenir ton bout. Tu pourrais garder le lait au repas et lui donner de l'eau entre les repas. C'est certains que comme il est habitué à toujours obtenir son lait lorsqu'il t'en demande, il va te faire des méga-crises les premiers jours, mais TIENS TON BOUT, ne le laisse pas gagner sinon la prochaine crise sera encore pire. S'il crise, dis-lui qu'entre les repas c'est de l'eau et ensuite, ignore-le jusqu'à ce qu'il se calme. Et STP, ne lui met plus de gobelet de lait à sa porter dans le frigo. S'il l'ouvre lui-même, tu pourrais penser à mettre une barrure sur ta porte de frigo. Il y en a dans la section bébé au Walmart.

Bonne chance!

latortue 15/03/2013 14:57

As tu essayé de lui donner au verre?

moi aussi mon fils buvait beaucoup de lait
il vidait un gobelet en quelques gorgées
quand j'ai ranger les gobelets pour ne lui donner que des verres il a diminué sa quantité de lait.
C'est plus difficile au verre qu'au gobelet

tu peux toujours essayer...

kaiishann 15/03/2013 21:25

tu as pas vraiment le choix , tu dois etre ferme et diminuer sa quantité de lait . Un enfant ne se laissera pas mourir de faim , il ne mangera peut etre pas grand chose quelque jours , mais tu verras , ca ne prendra pas 1 semaine et se sera régler . un enfants de cette age , ne devrait pas prendre plus de 2a 3 tasses de lait pas jours . Tu as créé un monstre :P maintenant tu dois défaire ce que tu as fais , si il cris trop fort et crise trop fort , tu le prends et le mets en punition , maman a dit non c'Est assez le lait, tu en auras un verre quand tu auras manger pas avant . A 2 ans et demi mon fils n'avait meme plus de lait avant le dodo , il avait une collation ( ce que tu voudras

Elfe 15/03/2013 22:10

Ma fille aussi pourrait boire du lait à la volonté....mais je lui ai mis une routine du lait. Son gobelet est disponible en tout temps. Mais le prend seulement au moment dont elle a le droit. Repas seulement et lorsque tous les amis partent. Elle va prendre une petite gorgée sans plus. Le reste du temps c'est de l'eau.

Plus tôt tu vas l'habituer à l'eau plus que ça va aller mieux. Ici c est du lait au repas et le rete du temps de l'eau.....

Et comme toutes les autres te disent laissé faire ses grises. Si tu es pas capable de l'entendre tu le mets dans sa chambre et tu lui dit qu'il sortira lorsqu'il sera calme. Et la cet le pire âge pour les crises. Je suis là-dedans moi aussi. Si ça avait pas été ça il en aurait fait pour d'autres choses..... Moi maintenant si elle se calme pas après 3, elle va continuer sa crise dans sa chambre. Elle a le droit de sortir seulement si la crise est terminée. Maintenant elle sort elle- même lorsqu'elle est calmée.

Cathrin 16/03/2013 16:10

si c'etais des bonbons...tu lui laisserais y faire sa crise le matin avant déjeuner....

applique la meme chose...tout est bon mais tout avec modération!

et prendre et/ou perdre une habitude prend en moyenne 21 jours....sois ferme et met bennnnnnnnnnnn du sucre dans ton café...c'est toi qui va en avoir de besoin ;)

Minnie Mimi 16/03/2013 19:42

Mon fils faisait la même chose. Voulait du lait tout le temps et ne mangeait rien. J'ai coupé le lait, maintenant c'est seulement aux repas. Il mange plus aujourd'hui.

Tu dois endurer ses crises. Il est en train de te tester. Il fera des crises au début et ensuite il verra que cela ne sert à rien, car il ne gagne pas.

Crois-moi je le sais de quels crises tu parles, car mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs :furious:. Ignore-le, fait des affaires comme si rien était, il se calmera, sinon met le en retrait. Soit constante.

Courage!

stephoune 16/03/2013 20:06

Dans le même sens que les autres, plus de gobelet accessible!

Et pour ce qui est des crises, c'est normal qu'il en fasse..Le mot d'ordre: Constance !!! Si tu plie une fois, la crie sera pire le lendemain pcq il sait qu'il peut t'avoir à l'usure ..AU début j'étais un peu comme ça, j'achetais la paix, c'était ben plus facile que d'avoir à endurer les crises, je me suis ben vite rendue compte que c'était la pire chose à faire! Les enfants ont BESOINS de limites, ça les sécurise, et ils savent à quoi s'attendre par la suite!

Bonne chance :)

Charlie Angel 16/03/2013 20:16

Ton fils s'occupe de ses désirs( faire des crises pour les obtenir) toi tu dois t'occuper de ses besoins ( mettre des limites) ...

Jero 16/03/2013 20:56

Moi aussi, il fesait celà, il voulait juste du lait. Donc, je lui ai rempli son gobelet avec 1 cm de lait et le reste en eau........après 1 journée, il ne m'a jamais redemandé autant de lait, il voulait manger à la place, car il détestait celà. J'ai eu droit à quelques crises, mais tout a été réglé.

Minnie Mimi 18/03/2013 14:44

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 425988)
Ton fils s'occupe de ses désirs( faire des crises pour les obtenir) toi tu dois t'occuper de ses besoins ( mettre des limites) ...

Très bien dit Charlie angel!

Achooboudin 20/03/2013 10:29

J'ai pas tout lu les réponses, mais je partage avec toi mon expérience personelle...

Dès la naissance de mon plus grand, les docteurs disaient ''ne pas trop donner de jus à un enfant, à la place, lui offrir de l'eau OU du lait''... alors on donnait autant de lait qu'ils voulaient (mes deux plus vieux) se disant que c'était bon pour eux, que c'était nutritif. Mais lorsque les docteurs nous disent de donner de l'eau ou du lait à volonté, il néglige de dire jusqu'à l'age de un an... ils ne disent pas qu'après cet âge, le lait devient en quelque sorte un ''démon'' pour l'alimentation d'un enfant... Comme nos enfants n'avaient pas une très grosse appétit, nous avions diminué la quantité entre les repas et avons remplacé par de l'eau. À la place nous donnions du lait au repas.

Achooboudin 20/03/2013 11:01

J'ai pas tout lu les réponses, mais je partage avec toi mon expérience personelle...

Dès la naissance de mon plus grand, les docteurs disaient ''ne pas trop donner de jus à un enfant, à la place, lui offrir de l'eau OU du lait''... alors on donnait autant de lait qu'ils voulaient (mes deux plus vieux) se disant que c'était bon pour eux, que c'était nutritif. Mais lorsque les docteurs nous disent de donner de l'eau ou du lait à volonté, il néglige de dire jusqu'à l'age de un an... ils ne disent pas qu'après cet âge, le lait devient en quelque sorte un ''démon'' pour l'alimentation d'un enfant... Comme nos enfants n'avaient pas une très grosse appétit, nous avions diminué la quantité entre les repas et avons remplacé par de l'eau. À la place nous donnions du lait au repas.

Mais voilà que mon plus jeune, qui avait à l'époque 2 ans, démontre un comportement étrange... il mange du sable, de la terre, boit des accumulations d'eau de pluie qui se trouve dans les jouets dehors, lèche les patch de plâtre que mon chum à fait dans la maison, mange les graines qu'il trouve par terre, etc. Nous avons décidé de consulter un docteur car c'était très excessif comme comportement... il ne fait pas que ''goûter'' mais il prend plaisir à en manger, et en grosse quantité! La docteur nous explique que ce comportement s'appelle le ''PICA'' ... Après avoir passer des prises de sang, mon fils avait une grosse carrence de fer, et c'est cette même carrence qui occasionnait le comportement de PICA chez mon fils... et ce qui causait sa carrence en fer? Sa grosse consommation de lait! Le calcium empêche le corps d'absorber le fer... alors une surconsommation de lait, ou même juste le petit ver de lait que l'on donne à notre enfant après son souper est en quelque sorte ''néfaste''pour la santé!

Mon fils était un peu comme le tient, il VOULAIT son lait et piquait parfois des crises lorsqu'on lui refusait, par contre, il n'y avait pas accès. La stratégie qui a été la plus efficace pour nous a été de manquer de lait pendant plusieurs jours à la fois... c'est-à-dire, on finissait la pinte et on en achetait pas pour 2-3 jours... de cette façon, l'enfant fini par comprendre qu'il ne peut pas en avoir parce qu'il en a plus (c'est plus concret que ''il en a dans le frigo mais tu peux pas en avoir'') et encore plus important, le fait qu'il en a pas dans le frigo t'empêche de ''flancher''. Ça nous a beaucoup aidé à tenir notre bout. Nous avons aussi virer le fait qu'il en restait plus en ''joke''... c'est-à-dire, si on lui versait les dernières gorgés on lui disait ''ah bin le coquin! tu as tout bu le lait! Il en reste même pas pour le café à papa!'' alors quand il en redemandait, on lui disait ''coquin! Il en reste plus! Papa en aura même pas pour son café!'' et juste le fait qu'il en resterait plus pour le café à papa, il trouvait ça vraiment drôle, alors il trouvait ca drôle quand il ne restait plus de lait. De plus, comme il n'avait plus de lait et que nous avons jamais de jus dans la maison, quand il avait soif, il n'avait pas le choix de boire de l'eau, alors il a pris goût pour l'eau et maintenant il nous demande de l'eau quand il a soif.

Achooboudin 20/03/2013 11:04

Alors mon conseil: je le sais que ca peut être difficile, mais il est important pour la santé de votre enfant de règlementé son apport en lait! Nous l'avons appris à nos dépends!

Achooboudin 20/03/2013 11:18

Une autre chose que vous pourriez faire:

Lui donner son lait dans un verre... les enfants boivent généralement moins au verre qu'au gobelet

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone