![]() |
L'enfant n'a pas déjeuné!
A l'occasion peut-être 2 à 3 fois par semaine j'en ai un qui arrive sans avoir mangé. Je suis d'accord pour 1 fois ou 2 je peux comprendre les matin plus pressé mais là à un moment donné...c pas tjr le même enfant non plus mais ce n'est pas ds mon contrat de fournir le déjeuner.Qu'est-ce que vs faites avec ça?:confused:
|
Charge les aux parents...
|
Ouais mais combien?
|
Citation:
|
Tu charges 2-3$ du déjeuner, mais personnellement, je m'embarquerais pas là-dedans. Si tu n'as pas envie d'avoir de déjeuner, tu prends le parent un soir et tu lui dis que tu ne feras plus déjeuner l'enfant à l'avenir. S'il arrive sans déjeuner, hé bien, il devra se contenter de la collation comme tous les autres.
Si j'ai bien compris, non seulement les parents ne faisaient pas déjeuner leur enfant, mais en plus ils ne t'apportaient pas son déjeuner? Tu devais le fournir? C'est inacceptable! C'est à eux à se lever plus tôt pour que leur enfant ait le temps de déjeuner. Mets tes culottes et parle-leur. Il n'y a pas 36 000 solutions! |
Moi je suis tout ta fait d'accord avec Soleil02... Moi aussi j'ai un parent qui est arriver presser un matin l'enfant d'avait pas déjeuner, je accepter pour cette fois mais je lui ai dit que la prochaine fois je ne ferai pas... Au moins il avait apporter son petit bol de céréale.. mais pareille, je n'offre pas ce service avec raisons.
|
Moi j'ai du récemment commencer à me lever 15 minutes plus tôt car mon fils à découvert qu'il a le gros boutte du bâton pour la bouffe donc il niaise... et j'ai même commencé à ''timer'' sont repas! Du genre du a X minutes pour manger ta toast, si elle n'est pas terminé, ben too bad, so sad... ça va aller à la collation... je ne m'attend pas à ce que ma RSG le fasse déjeuner!
Ça dépend vraiment ce que TOI tu veux faire. Si tu ne veux pas les faire déj. tu le dit aux parents et qu'ils s'arrangent! Si tu acceptes, tu les chargent 2-3$ du déj. :) |
pas de déjeuner ? tu attends à la collation . Ici je fonctionne comme ça. À moins que le parent apporte quelque chose à l'enfant, sinon je n'offre pas le déjeuner..
|
ici on attend a la collation
et pour les plus vieux qui me disent ''j'ai faim tout le matin'' je leur repond...''tu dejeunera a la maison demain cé tout'' je remet le probleme a l'enfant et au parent...cé a eux de s'arranger pour le dej et le souper et les bains....moment donné faut laisser au parent ''le peu'' de job qu'ils ont a faire dans une journée......... |
tu lui demande 2 a 3$ pour le déjeuner et explique lui que c'est une exception car tu n'ouvre pas le déjeuner .
|
Ici, je n'offre pas le déjeuner... Si l'enfant a faim, il doit attendre jusqu'à la collation... Et je dis comme une avant moi: Il faudra mieux déjeuner demain si tu ne veux pas avoir trop faim avant la collation.
Par contre, ma collation est assez consistante. Elle comprend des aliments de 2 à 3 groupes alimentaires. C'est clair que l'enfant ne mourra pas de faim d'ici l'heure du repas. |
Comme les autres... Je n'offre pas le déjeuner. Dans ma régie et contrat il est prévu que si besoin est le parent doit me le dire le matin même et ce n'est que pour les premiers 15 min après on attend la collation. Ce matin j'en ai un qui m'a demandé de venir chercher son flo en haut "parce qu'il était pressé" ... En me voyant l'expression du visage il a compris! ;)
On juge les autres d'après soi-même dit toujours mon mari...Il a raison. Je ne tolère pas les retards, les fausses excuses ni même le manque d'organisation quand on laisse aux autres les conséquences de nos propres actions! |
Proposer un déjeuner à 2-3$ ça devient une facilité pour le parent.Je me suis retrouvé à devoir en faire déjeuner 4 sur 6 plus mes 3 gars. Un moment donné je me suis tanné j'ai dit aux parents que leur enfant devait déjeuner à la maison. Quand il vont aller à l'école, il vont devoir déjeuner avant. Alors pourquoi ne pas prendre la bonne habitude tout de suite? Parfois j'en ai 1 ou 2 qui ne déjeune pas. C'est plate, mais ça va à la collation que je devance de 10-15 minutes dans ces cas là.
|
quand le parent me dit que leur enfant n'a pas déjeuné, je leur dis qu'il va mangé pour la collation, des fois elle me dit je pense pas qu'il sera capable d'attendre, je leur dis: comme vous avez lu dans ma régie interne, il n'y a pas de repas supplémentaire au service de garde et l'enfant doit avoir déjeuné avant l'arrivé au service de garde.
votre enfant devra attendre jusqu'a la collation. avant j'acceptais plus maintenant, car il y a toujours de l'abus, je passais tout l'avant midi a donner a mangé. |
Est-ce le parent qui te mentionne que son enfant n'a pas déjeuner ou c'est l'enfant qui se plaint qu'il a faim, perso je répondrai ceci au parent ''suffit de se lever 30 minutes plus tôt et faire ce que l'on doit faire''
|
Jen est deux qui arrive a 6:40 le matin , des fois il déjeune . Et ils ont leurs déjeuner,,, donc ça ne me dérange pas , mais comme leur routine n'est pas la même pour déjeuner avec moi ... quand il " niaise" le matin alors je ne les forces pas
|
De la même façon que mes enfants a moi ont déjeuné quand les copains arrivent, je demande que les copains aient déjeuner quand ils arrivent.
Ca arrive une fois de temps en temps un parent qui arrive avec le déjeuner dans les mains. Tant que ca reste occasionnel, ca ne me dérange pas. Par contre ces matins là, je rasseoie tout le monde en même temps et je donne la collation. Sinon je trouve ca difficile et plate pour tout le groupe, 1 ou 2 enfants qui mangent pendant que les autres reluquent son assiette et en demandent! Et pis tu laisse coco manger seul, option que je trouve tristounette? Ou tu t'asseois avec un coco qui mange pour en surveiller 5 du coin de l'oeil? Ce que je trouve tout aussi plate... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone