![]() |
Mononucléose et beaucoup d'anémie :(
J'ai passé une partie de ma fin de semaine de congé à l'hopital.. Diagnostique: Mononucléose et énormément d'anémie!
Résultat: mon médecin me conseille 6 semaines de repos complet (meme pas garder ma propre fille) Biensur cest impensable, jai ma garderie je ne peux pas ni perdre mon salaire, ni perdre mes cocos, ni mettre dan sla shnout mes parents utilisateurs..! Bref je continue quand même.. Je me demandais si je devrais en parler au parent, leur dire que je fais ca, et expliquer que je prendrai ca un peu plus tranquille les prochaines semaines afin d'etre top shape a l'arrivée de l'été.. Un peu moins de course a l'extérieur, de jeux trop physique, un peu plus de jeux calme et jeux libres.. J'essaierai de me reposer coucher une petite demie-heure trois quart d'heure a chaque apres midi, afin de récupéré.. Je suis épuisé tout le temps.. Bref est-ce que jen parle aux parents? Est-ce qui a un risque quil trouve ca trop plate et quitte? Peut-etre trouveronts-ils que si je ne ferme pas, je ne devrais pas leur en parler? je sais pas.. |
Moi je leurs en parlerait...mais tu ne peux pas te trouver une remplaçante pour au moins quelques jours par semaine ou au moins pour l'avant-midi?
Bon courage ce n'est pas facile travailler quand on est malade! |
Citation:
|
Je suis de tout coeur avec toi!!
Le risque qu'ils trouvent ça plate est minime par rapport au risque qu'ils vont voir de contagion... ça ne se transmet que par la salive mais bon... ils sont inquiets !! Le risque est minime mais il y en a un tout de même. Te serait-il possible d'avoir quelqu'un avec toi à la maison? Ta mère, ta soeur, ta tante ? Je pense que la pilule serait plus facile à passer pour les parents. Leur dire ou pas, c'est un cas de conscience, qui t'appartient. Mais si tu ne leur dis pas et qu'ils le découvrent... ça ne sera pas reçu positivement! D'après moi tu ne seras pas rétabli si tu ne te reposes pas, pire ça peut empirer et un bon matin, tu pourrais ne pas en mesure de te lever de ton lit !! Je t'avoues qu'être dans ta situation je me poserai les mêmes questions et j'aurais les mêmes problèmes!! Il faut bien gagner sa vie... et les factures n'arrêtent pas de rentrer parce qu'on est malade :( Je t'envoies pleins d'ondes positives !!! Prends soin de toi! |
Citation:
|
Je me mets dans mes souliers de parents.
J'apprécie énormément que tu ne fermes pas. Trouver quelqu'un à garder mes enfants à dernière minutes ce n'est pas évident. Surtout que pour 6 semaines, tant qu'à chercher une un remplacement, de bonne chance que je leur change de garderie. (En tant que RSG je crois que tu prends la bonne décision en restant ouvert). Encore en tant que maman, si ma RSG m'annonce qu'elle va prendre ça tranquille au lieu de fermer, la première chose que je vais faire c'est des petites recherches internet. Je vais apprendre que le repot est primoridale pour la guérisson. Et là je vais commencer à me poser la question, ses jours tranquille vont durer comment longtemps. Si c'est 6 semaines au repos, ça risque d'être 6 mois au tranquille, avec beaucoup de jours de fermeture imprévu. Possible que je cherche ailleurs quand même. Ici, je te parle en tant que maman et RSG, je crois que la meilleure solution c'est une remplaçante. A court terme c'est plus chère, mais je crois sincèrement qu'à long terme ce serait moins chère. |
Même chose. Je peux comprendre que tu ne veux pas perdre de salaire, de places, et que tu ne veux pas fermer pour ne pas embêter les parents. Mais pour avoir déjà eu une mono, je ne me trouvais pas si mal, mais je n'aurais pas été apte à m'occuper adéquatement de plusieurs enfants. Tu pourrais t'endormir facilement, être moins attentive, réflexes lents, etc.
Ton état, je le crois, mérite que tu en parle aux parents, s'il fallait qu'un des enfants l'attrape, oula, pas sûre que le parent serait content que tu leur a caché ta maladie. Essaye de trouver une solution qui te permettra de te reposer efficacement, sinon un long séjour à l'hôpital peut survenir... Qui ne sera mieux pour personne. Et de plus, nous demandons aux parents d'être sincère avec nous, de nous signaler tout changements dans l'état de santé des enfants, nous leur devons le même respect. |
J'ai déja fait de l'anémie et je pouvais a peine travailler a mon bureau, tellement j'étais fatiguée. Tu dois penser a toi en premier, au risque de devoir fermer ta garderie. Ca doit être très pénible pour toi présentement et je te souhaite de te rétablir dans les prochains mois.
|
Tu n'as pas d'assurance salaire ? C'est la 1er chose que mon comptable ma demander de faire en cas de maladie de coute ou longue durée , au moins j'aurai un salaire .
|
Même chose que les filles. La sincérité devrait être des deux bords, je serais hors de moi si je savais que ma rsg à caché une maladie non seulement contagieuse mais qui signifie également un service moins attentif et passionné à mes enfants.
|
Dit-leurs je suis certaine qu'ils ne te tiendront pas gré de faire un peu plus de jeux libres pour les 2 prochains mois. C'est déjà arrivé que j,avertisse mes parents quand j'ai eu de grosses grippes que je ferais moins de jeux et tous ont toujours été très compréhensifs.
Prompt rétablissement :wub: |
Et puis? As tu parler aux parents...? Comment ont ils réagi..?
J'espère que tu prendras du mieux rapidement... Ma mère en a déjà fait une grosse aussi et elle avait été en repos complet plusieurs mois... Je te souhaite que ça se passe mieux pour toi..! Xx |
À cours terme, tu auras l'impression de gagner plus financièrement mais au bout du compte si tu ne prends pas soins de toi, tu risques d'avoir du mal à te rétablir à ne plus fonctionner du tout. Je suis de tout coeur avec toi mais essaies d'avoir un aide au moins quelques heures par jour.
Pour ce qui est des parents, la transparence est de mise. Tôt ou tard, ils finiront par voir que quelque chose ne va pas. L'ignorance laisse plus de place aux supositions. Tandis que si tu les informes de ce qui se passe, des risques et des mesures prises tu vas les rassurer. En tant que parent, si je suis satisfaite, que mon enfant est bien je peux m'accomoder avec une rythme plus lent pour un certain temps. Avoir de l'empathie, c'est humain. Prend bien soin de toi parce que personne ne le fera pour toi si tu ne le fais pas en premier. |
Les parents sont avisés, la plupart ont plus peur que je ne guérisse pas. J'aurai a loccasion quelquun quelques heures, mais je ne peux pas avoir plus. Malgré que oui a long terme ca serait mieux, financierement, meme si je le voulais je ne pourrais pas, je dois payer mes comptes.. et je nai pas de plan B. Donc je fais avec ce que jai..! Ce nest pas une groooooosse mononucléose, cest une fin de mononucléose, et cest surtout l'anémie qui me fatigue, me cause de la faiblesse dans tout le corps! En plus je repars une grippe :( mais bon , mes parents habite pas loin de chez moi, mon chum arrive tot et part tard le matin, et mes parents de garderie arrive toujours vers 9h et quitte vers 14h donc quand meme, ce nest pas si mal jai du temps pour me reposer.
|
Oui tu es chanceuse pour ça.. Tu ne fais pas du 7h a 17h :) mais quand même! Repose toi pour prendre du mieux le plus vite possible! :) tu as des bons parents dans ta garderie!! Ils ont été compréhensifs! :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone