Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Place temporaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46221)

rictus 02/04/2013 10:24

Place temporaire

besoin de vos avis! je recherche une place temporaire (pour 1an ou moins)pour mon enfant, croyez vous que je réduit mes chances vus le cours délais d`on j`ai besoin ou je n`en parle pas et quand le temps sera venu, donner un préavis de 2 semaines! J`ai déjà communiquer avec quelque personne et au moment ou je donne mais besoin j`ai l`impression que ca pose problème.
vos avis svp.

mamanlou 02/04/2013 10:31

Des fois on a pas le choix..... alors trouver ... sauf que le temps venu donner plutôt 1 ms de préavis ... ou le dire a la signature pour ne pas créer de malaise

Elfe 02/04/2013 10:38

Non je ne crois pas que tu ais de troubles.....peut être que ça va faire l'affaire de la rsg. Et elle pourra mettre ta place disponible le plutôt possible. Si tu lui dit un mois d'avance tu risque de la mettre un peu dans la m....en le sachant tôt élle pour combler plus vite la place de ton enfant lorsqu'il partira

soleil02 02/04/2013 10:40

Moi, je serais honnête à votre place et j'en parlerais dès la visite de la garderie. Oui, certaines RSG ne vous choisiront peut-être pas pour cette raison, mais pas toutes. C'est mieux de le dire dès le départ que votre RSG soit en colère le moment venu. Au moins, la RSG qui décidera de prendre votre enfant le fera en connaissance de causes et n'aura pas le sentiment de s'être investie pour rien vis-à-vis de votre enfants. Vaut mieux visiter un peu plus de garderies et donner l'heure juste que de quitter en mauvais terme. Et puis, votre situation n'est pas pire que quelqu'un qui chercherait une garderie pour un enfant de 5 ans qui entre en maternelle dans quelques mois et les RSG les acceptent quand même. Pourquoi ce serait différent pour vous?

Victoire2 02/04/2013 11:02

En tant que RSG je préfère que vous soyez honnête dès le départ et je ne voix aucun problème à le dire à la première rencontre, et ça dépend de l'éducatrice et ce qu'elle va être réceptive à cela ou non. Moi personnellement ça me déragerai pas vu que je le sache dès le début et bien sur j'afficherai une place au moment prévu ou votre enfant cesserait de fréquenter le service. Et n'oubliez pas que c'est possible de tomber sur des services ou le temporaire leur arrange (maternité ou autre ). Bonne chance!

MèrePouleQC 02/04/2013 11:19

Personnellement j'offre des places (2) temporaires car j'ai deux mamans qui ont eu ou vont avoir bb#2 et m'ont réservé les places d'avance. Les deux ont été comblées et cela fait l'affaire de tout le monde ;) Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation. Je serais franche quand à mes besoins avec les RSGs que je rencontrerais. Bonnes recherches!

Choux à la crème 02/04/2013 11:29

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 429228)
Personnellement j'offre des places (2) temporaires car j'ai deux mamans qui ont eu ou vont avoir bb#2 et m'ont réservé les places d'avance. Les deux ont été comblées et cela fait l'affaire de tout le monde ;) Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation. Je serais franche quand à mes besoins avec les RSGs que je rencontrerais. Bonnes recherches!

J'ai déjà fonctionner de cette façon aussi et tous le monde étaient satisfaits! l'enfant que j'avais pris temporairement avait besoin d'une place pour le congé de maternité de son éducatrice et le bébé #2 des parents étaient encore trop jeune pour débuter la garderie.

Vous recherchez dans quel secteur? Peut-être que quelqu'un ici à une place de libre!
Bonne chance!

rictus 02/04/2013 11:40

je recherche une place aout/sept. pour poupon pour une durée maximal de 1an et peut etre moins dans le secteur ancienne-lorette

Coccinel 02/04/2013 12:04

personnellement, je vous prendrais quand meme, car si je le sais d'avance, je chercherais d'avance un autre enfant pour la date de quittance.

si on parle d'environ un an, mais si le parent me dit que c'est pour environ 2-3 mois, je ne voudrais pas, car le temps que l'enfant s'integre il devra quitter.

Dan 02/04/2013 12:05

En tant que parent (présentement tu as le son de coche de RSG), je ne le dirais pas...

Pourquoi?
1 an c'est long, tes projets peuvent changer et tu peux avoir besoin de la place plus longtemps.
J'aurais peur que la RSG me mettre sur le siège d'éjection plus facilement, si bébé est plus chialeux/s'adapte moins vite qu'elle le voudrait. Qu'elle s'investisse moins auprès de lui alors qu'il a besoin d'une personne référence quand je ne suis pas là. Tsé un "bah, si ça marche pas, je ne renouvellerai pas le contrat dans 2 semaines, de toute façon, il va surement quitter dans 6 mois, et je vais devoir tout recommencer avec un nouvel enfant" pas toujours fait consciemment mais ça arrive.
J'aurais peur de justement faire 2-3 RSG avant de faire un autre changement et peut être faire encore 1-2 RSG avant de trouver ma perle. Les besoins de sécurité et de stabilité de mon enfant passent avant ceux de ma RSG.

Par contre, je dirais que dès que la date est fixée et que tu sais que les services ne seront plus requis, même si c'est 3 mois d'avance, dis-lui.

Jeka 02/04/2013 12:16

Citation:

Envoyé par Dan (Message 429234)
En tant que parent (présentement tu as le son de coche de RSG), je ne le dirais pas...

Pourquoi?
1 an c'est long, tes projets peuvent changer et tu peux avoir besoin de la place plus longtemps.
J'aurais peur que la RSG me mettre sur le siège d'éjection plus facilement, si bébé est plus chialeux/s'adapte moins vite qu'elle le voudrait. Qu'elle s'investisse moins auprès de lui alors qu'il a besoin d'une personne référence quand je ne suis pas là. Tsé un "bah, si ça marche pas, je ne renouvellerai pas le contrat dans 2 semaines, de toute façon, il va surement quitter dans 6 mois, et je vais devoir tout recommencer avec un nouvel enfant" pas toujours fait consciemment mais ça arrive.
J'aurais peur de justement faire 2-3 RSG avant de faire un autre changement et peut être faire encore 1-2 RSG avant de trouver ma perle. Les besoins de sécurité et de stabilité de mon enfant passent avant ceux de ma RSG.

Par contre, je dirais que dès que la date est fixée et que tu sais que les services ne seront plus requis, même si c'est 3 mois d'avance, dis-lui.

moi je comprend ton point de vue mais dit toi si une rsg de cacherait des affaires tu n'aimerais pas ça, donc c'est pareil pour la rsg quand un parent cache quelque chose. Dans la vie selon moi, on est mieux de toujours être honnête et on finit par trouver la place qu'il nous faut mais bon ça c'est mon opinion :P

rictus 02/04/2013 12:17

merci Dan,ca resume bien mes inquetudes!
d`autre avis de PaReNTS !

latortue 02/04/2013 12:25

J ai une place temporaire presentement et je suis de duberger si ca vous interesse contactez moi en prive

Azana 02/04/2013 12:53

Personnellement, je ne le dirais pas... Un an, c'est long... Bien des choses peuvent se passer durant cette période... Tu n'as pas à avoir des remords!

De plus, rares sont les Rsg qui signent un premier contrat pour un an...

Ce n'est pas comme si tu mentais à ta rsg... Tu signes un contrat pour un certain nombres de mois... Et après, tu verras!

Dan 02/04/2013 13:12

Citation:

Envoyé par Jeka (Message 429236)
moi je comprend ton point de vue mais dit toi si une rsg de cacherait des affaires tu n'aimerais pas ça, donc c'est pareil pour la rsg quand un parent cache quelque chose. Dans la vie selon moi, on est mieux de toujours être honnête et on finit par trouver la place qu'il nous faut mais bon ça c'est mon opinion :P

Si ma RSG me cachait que dans 5 jours elle ferme pour une raison X (disons, pour une journée au SPA) et qu'elle me le dise 24 heures avant, oui, je serais fru.

Si ma RSG ne me dit pas à la signature du contrat qu'éventuellement, elle va aller s'acheter un chien, que c'est l'un de ses rêves à court/moyen terme, et que moi, je ne suis pas très chaude à l'idée que mes enfants partagent 7hres par jour avec un chien, est-ce une cachette??
Non, c'était un projet. Il s'est concrétisé.
Mes enfants passent leur journée avec un chien (et je n'aurais jamais signer pour ça). Ai-je trouvé malhonnête ma RSG? Non. Mes enfants y sont-ils toujours? Oui.

C'est un projet, il n'y a pas de date de définie. Ça peut être 1 an, moins, plus... Que fait-elle si c'est plus (ou qu'elle abandonne l'idée)? Sa RSG a trouvé et signé qqun pour la fin du contrat mais que elle, finalement, a besoin de 3-6 mois-2 ans de plus?

Cacher que l'enfant est malade, que tu as signé avec un CPE depuis 1 semaine et l'annoncer le vendredi pour le lundi suivant, c'est être malhonnête...

Ne pas dire que le projet de vie risque peut être d'arracher coco dans 1 an, je ne vois pas ou est la malhonnêteté...
Sinon, je dirais que les RSG enceintes qui n'avertissent pas les parents dès le + sont malhonnêtes, alors qu'on sait tous que plein de choses peuvent arriver...

Jeka 02/04/2013 13:17

les deux coté de la medaille ont raison! moi tout ce que je dis (c'est mon opinion), je préfère pour ma part qu'on me dise tout et qu'après on y aille au jour le jour! mais bon je comprend tres bien !

NuitBlanche 02/04/2013 21:00

Mon opinion comme maman la voici... je tente de véhiculer cette belle valeur qu'est l'honnêteté à mes trois enfants. Mes parents me l'ont inculquée et je tente de mon mieux de le faire aujourd'hui en tant que maman. Parfois on se fait jouer des tours, c'est possible mais règle générale, le bon attire le bon. C'est mon avis de maman.

Mon opinion comme rsg... elle est sensiblement la même parce que cette valeur est importante pour moi dans ma vie de tous les jours. Quand j'ai ouvert mon service de garde, ce n'était que pour deux ans. J'aurais pu combler mes places plus facilement en ne le mentionnant pas mais je trouvais cela malhonnête, je n'aurais pas été bien avec moi-même de mettre les parents dans le trouble même avec un avis de plusieurs semaines et j'aurais été très déçue de ma personne face aux enfants qu'on m'aurait confié. J'ai donc été honnête, j'ai mis un certain temps avant de trouver des amis de plus de trois ans mais j'ai été récompensé car j'ai eu les plus chouettes amis de monde !

Qu'on soit maman ou rsg, personnellement, l'honnêteté est une valeur qu'on a ou non. On ne peut pas espérer que les gens le soient avec nous si on ne l'est pas nous-même. C'est mon opinion.

Vous chercher une garderie pour un an et des places de ce genre il y en a ! Un déménagement, un ami qui quitte pour une place subventionnée, une séparation, une rsg en congé maladie ou maternité, etc, etc.

Si vous pensez sincèrement qu'une rsg va se dire : Yes juste pour un an alors j'ai pas besoin de faire d'effort pour lui ... il va certainement y avoir d'autres signes qui vont vous alerter et vous êtes aussi bien d'aller ailleurs ! Visitez les garderies, demandez les numéros de téléphones des parents utilisateurs et même des anciens, demandez leur ce qu'ils aiment ou non chez cette rsg.

Je pense qu'une relation de confiance ça se construit sur de bonnes bases. Vous ne voulez la place que pour un an, si ça change en cours de route, jasez en avec la rsg.

Bonne chance dans vos recherches ! Confier son enfant à une " inconnue" c'est très difficile, prenez le temps de " magasiner " !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone