Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Mariage: cotisation de repas combien demandriez vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46256)

marie1832 03/04/2013 11:22

Mariage: cotisation de repas combien demandriez vous?

Bonjour les filles :)

J'avais ouvert un post concernant mon mariage futur et plein de question que j'avais a ce sujet..... Maintenant que le lieux et la date est réservée, nos robes sont commandées, je suis a faire le menu de cette magnifique journée!

Je sais que plusieurs ne sont pas daccord de faire payer lors d'un mariage, je respecte votre choix et votre opinion, ne répondez juste pas a ma question si ca vous rejoind pas car je sais qu'il y a 2 mentalités pour les repas de mariage et nous (apres en avoir discuter pas mal avec nos famille et amis) on a décider de demander une contribution.

Le mariage me coutera environ 10 000$ en calculant la salle, nappe, couvre chaise, tout ce qui est coutellerie, DJ, célébrant, gateau de mariage, stationnement, nourriture et boisson....

Le reste a mes frais: robes, habits, faire part, cadeau invités, déco de la salle dans notre couleur theme, centre de table, marque place, coffre, voiture....

Voici le menu:
-Cocktail de bienvenue avec punch alocoolisé (ou non, au choix) À volonté durant 2h de temps, accompagnées de petits canapés
-entrée: Mikado d’asperges vertes et tomates confites aux herbes, vinaigrette à l’effiloché de prosciutto
-salade:Salade tiède à l’effiloché de canard braisé au bourbon, émulsion d’orange confite, gingembre et whisky
-Repas principaux: 1-Filet de boeuf sauce au foie gras et hydromel (vin de miel) , des ruchers du Troubadour OU 2-Poulet farci au prosciutto, sauce crème, vinaigre de vin blanc et sauge
-Gateau de mariage a la vanille avec ganache praliné à lintérieur
-Vin rouge, blanc et tout brevage non alcoolisé À VOLONTÉ durant tout le repas et dessert.

Lors de la réponse dans le faire part, les gens doivent choisir deja leur choix de repas principal.
Donc voila mes 2 questions;

1- Demanderiez vous un prix différent selon le choix du repas principal????

2-Combien seriez vous a l'aise de payer pour le menu que je vous ai inscrit?????

merci davance de vos réponses les filles! PLus jaurai d'opinion, plus ma decisions se fortifiera je crois ;)

*_Coffee Addict!!_* 03/04/2013 11:30

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 429479)
1- Demanderiez vous un prix différent selon le choix du repas principal???? Moi je trouverais cela compliqué... ça dépend aussi de ce que ça coute de ''différent'' entre les 2 repas... si y'a une différence de mettons 10$ ou 50$ ça peut avoir un impacte sur mon choix.

2-Combien seriez vous a l'aise de payer pour le menu que je vous ai inscrit?????Je suis allé dans 4 mariages dans les 2 dernières années... nous avons payés 50$ par tête dans ces 4 mariages (Les enfants n'étaient pas invité)
En septembre cette année, mon amie ce mariera, et étant donnée que le repas est un peu moins chics (Thématique médiéval paysant) ils font faire un giga michoui... et charge 20$ par tête!

Voilà mes réponses!

marie1832 03/04/2013 11:41

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 429481)
Voilà mes réponses!

Merci de tes réponses :)

Pour répondre a la tienne entre les 2 choix de repas principaux il y a 15$ de différence!

Micali 03/04/2013 11:52

Je ferais un prix milieu sans mentionner à mes invités la différence de prix entre les 2 repas ;)

Si tu décides d'inviter les enfants... parce que dans ton autre post tu n'étais pas sûre, je commanderai du St-Hubert pour toute la marmaille... simple et plus festif pour eux que des asperges hahaha!! Pour le St-Hub, je demanderai aux parents de payer si tu payes une gardienne pour prendre soin d'eux au souper ou sinon paye le lunch et qu'ils s'organisent pour les faire manger :) Mais bon, si y'a 3 enfants... je payerai personnellement pour pas avoir l'air gratteuse hahaha

marie1832 03/04/2013 11:55

Citation:

Envoyé par Micali (Message 429490)
Je ferais un prix milieu sans mentionner à mes invités la différence de prix entre les 2 repas ;)

Si tu décides d'inviter les enfants... parce que dans ton autre post tu n'étais pas sûre, je commanderai du St-Hubert pour toute la marmaille... simple et plus festif pour eux que des asperges hahaha!! Pour le St-Hub, je demanderai aux parents de payer si tu payes une gardienne pour prendre soin d'eux au souper ou sinon paye le lunch et qu'ils s'organisent pour les faire manger :) Mais bon, si y'a 3 enfants... je payerai personnellement pour pas avoir l'air gratteuse hahaha

Merci de tes propos :)
Finalement non, les enfants se seront pas invités!

Micali 03/04/2013 11:58

J'avais sauté la 2e question :P

Je serai à l'aise de payer pour le repas complet personnellement, mais comme je ne bois pas c'est sûr que ça m'écoeurerai de payer pour le mon oncle ben soaul à 21h00 :D

Mais même si ça coutait 50$ par personne... ceux qui t'aime vraiment soit sur d'une chose... c'est pas ça qui m'arrêtera d'aller à ton mariage ;)

*_Coffee Addict!!_* 03/04/2013 11:58

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 429484)
Merci de tes réponses :)

Pour répondre a la tienne entre les 2 choix de repas principaux il y a 15$ de différence!

J'aime la solution de Micali

*_Coffee Addict!!_* 03/04/2013 12:02

Tu veux vraiment t'embarqué dans le ''vin à volonté durant le repas''?

À tous les mariage que je suit allé, il y avait X bouteilles de rouge et X bouteilles de blanc sur les tables et cest ce qui il avait! POINT (Dans 3 cas sur 4 = 2 rouges 1 blanche). Et une chance...!!! Certaines tables ont rien bue, d'autre en ont pris sur les autres tables, et finalement y'en restait a fin de la soirée!

Toi qui dit justement sur l'autre post que la famille de ton chum lève le coude facilement, je pense que je limiterai mon budget alcool à les bouteilles sont là, quand y'en a plus, c'est a vos frais. POINT

marie1832 03/04/2013 12:06

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 429496)
Tu veux vraiment t'embarqué dans le ''vin à volonté durant le repas''?

À tous les mariage que je suit allé, il y avait X bouteilles de rouge et X bouteilles de blanc sur les tables et cest ce qui il avait! POINT (Dans 3 cas sur 4 = 2 rouges 1 blanche). Et une chance...!!! Certaines tables ont rien bue, d'autre en ont pris sur les autres tables, et finalement y'en restait a fin de la soirée!

Toi qui dit justement sur l'autre post que la famille de ton chum lève le coude facilement, je pense que je limiterai mon budget alcool à les bouteilles sont là, quand y'en a plus, c'est a vos frais. POINT

Ce qui m'a fais choisir cela cest que nous avons calculer le prix a la bouteille et la difference entre le nombre de bouteilles que nous aurions besoin et le vin a volonté est d'a peine 100$ de différence.....

juliet007 03/04/2013 12:12

J'ai manqué mon coup, je voulais répondre à ton autre post mais j'ai manqué de temps.

Je sais que tu ne veux pas l'avis de l'autre mentalité, mais je te la donne car elle n'est pas négative.

À mon avis, si tu ne demandes rien, tu recevras plus que si tu fixais un prix par personne. À mon mariage, nous n'avons rien demandé et nous avons reçu une moyenne de 100$/ personne. Tandis que si tu fixes un prix, la plupart des gens vont s'en tenir au prix. Pas que c'est pas correct, mais un petit extra pour te gâter toi et ton nouveau mari, c'est pas de refus non plus.

Nous, nous avons seulement mentionné aux invités que nous ne souhaitions pas recevoir de cadeau matériel puisque nous possédions déjà tous ce dont nous avions besoin. Nous avons seulement mis un panier à carte (me semble qu'il existe un mot pour ça mais il ne me vient pas) à l'entrée de la salle de reception.

L'été dernier nous avons assisté à un mariage qui ne demandait pas de cotisation et nous avons donné plus de 100$ par tête. Même ma mère qui a reçu un faire-part mais qui ne pouvait être présente à envoyé un chèque

Peut-être que c'est juste mon point de vue mais me semble que de donner 100$ par personne c'est un minimum lorsqu'on est invité dans un mariage. En tout cas, moi tu m'invites, je te donnerais 100$ LOL!

Désolée pour les fautes, je sais pas pourquoi mais mon ordi transforme tout ce que je tape en Anglais!?!?:furious: J'essais de me relire mais tout mon texte est souligné en rouge, çca fait mal aux yeux :laugh:

juliet007 03/04/2013 12:14

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 429497)
Ce qui m'a fais choisir cela cest que nous avons calculer le prix a la bouteille et la difference entre le nombre de bouteilles que nous aurions besoin et le vin a volonté est d'a peine 100$ de différence.....

Moi j'irais pour le vin à volonté, pour un party mémorable! ;) Surtout à 100$ de différence.

sweetie-pia 03/04/2013 12:19

je suis d'avis de juliet007.

j'ai ete a plusieur mariage, ceux qui demandait des sous, on payait le repas et un tit 20$ de plus en cadeau.

ceux qui demandait rien, recevait un 50 a 100$ par tete. (sa dependais de qui qui se marriait)

mais si tu sais que tu as une famille et amis "cheap" ben demande de payer, si tu sais que tu a une famille et ami qui savent donner, va sy comme sa lol

Micali 03/04/2013 12:26

C'est sur que c'est plus cool d'aller dans un mariage ou on ne paye rien... mais il faut vivre avec son temps... ça ne se fait plus hahaha

Ça coûte la peau des fesses se marier! Et ce n'est plus comme dans le temps ou on mangeait des sandwishs pas de croute aux oeufs !!!

J'ose espérer que les gens se marient pas pour avoir des cadeaux... même en argent parce qu'un divorce aussi ça coûte la peau des fesses hahaha! Tu te maries parce que tu en ressens le besoin point à la ligne! Dans mon livre à moi... y'a pas une façon de faire, Y'A TA FAÇON DE FAIRE!! Tu fais bien ce que tu veux c'est ta journée pas celle de la voisine!

De toute façon les cadeaux je vais être bien franche c'est différent d'un mariage à l'autre pour la simple et bonne raison que ça va avec l'argent de tes invités et non pas celui des mariés!! Si ta famille à de l'argent, ils vont t'en faire des beaux cadeaux pareils!! Si ta famille est pauvre ben après la robe, les souliers pis le souper y'aura rien dans la carte qu'ils vont t'offrir parce que le cadeau c'est leur présence!! Les gens doivent se déplacer, prendre des vacances, louer des chambres d'hotel... c'est de l'argent ça et tout ça pour être là pour le plus beau jour de ta vie!! Si c'est pas assé ça!!!

Si tu te maries pour les cadeaux... genre prend le prix que tu voulais payer pour ton mariage pis paye toi un beau voyage dans le sud avec ton chum ça va sauver du temps à tout le monde hahaha!!!

Bon... petite montée de lait ;)

Facque.... payer pour aller à un mariage c'est pas la fin du monde !! :D

Micali 03/04/2013 12:32

Vin à volonté à déconseiller dans famille ou il y a de la discorde... peut finir mal ! Mais si tout le monde à le vin joyeux et que ça coute juste 100$ de plus... GO GO GO!!

marie1832 03/04/2013 12:39

Merci de vos points de vu :D

Juliet aussi merci ;) meme si tu ne pense pas comme moi je suis tres contente de la maniere que tu me l'a apporter!

Pour répondre a Sweetie-Pia, ma famille nest pas riche et donnera des cadeau correct, de lautre côté cest des gens pas vraiment avec des sous, et ca ne me derange pas du tout, mais je ne mattend pas pentoute a recevoir de cadeau tout court.... donc voila pkoi je voulais mettre une contribution pour le repas....

Avec la boisson il ne devrait pas y avoir de discorne, sauf peut etre une personne dont je me chargerai personnellement si tel est le cas!

charlotte1978 03/04/2013 12:42

Je vais aller avec les filles ici.

Moi j'ai toujours trouvé impensable de faire payer les invités. Et pourtant à mon mariage, comme aux baptêmes de mes enfants, j'ai reçu tellement d'argent, peut-être 120 par personne, je n'en revenais pas. Pour le baptême de mon aîné on a reçu 12000$ :eek: Donc si j'avais fait payer le 75$, j'aurais reçu moins.

Micali 03/04/2013 12:45

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 429521)

Moi j'ai toujours trouvé impensable de faire payer les invités. Et pourtant à mon mariage, comme aux baptêmes de mes enfants, j'ai reçu tellement d'argent, peut-être 120 par personne, je n'en revenais pas. Pour le baptême de mon aîné on a reçu 12000$ :eek: Donc si j'avais fait payer le 75$, j'aurais reçu moins.

Veux-tu m'adopter ?!? :rolleyes:

On se partage les gains:laugh:

*_Coffee Addict!!_* 03/04/2013 12:48

Citation:

Envoyé par Micali (Message 429524)

hahahah!!! En effet! Je seconde ta motion! Nous ont a fait bapteme et fete de 1 an a mon fils ensemble.... ont la moitié des gens ont meme pas fait de cadeau d'anniversaire... ni cadeau de bapteme...

A noel et sa fete ont reçoit des jouets du dollorama pour lui... donc si un jour je me marie... ben c'est sure a 300% que je charge un prix par tete... sinon j'aurais RIEN....!!

Loulou! 03/04/2013 12:53

Moi aussi je fixerais un prix fixe pour le choix de repas.

Peut-etre que ca ne t'arriveras pas mais nous nous étions une centaine de personne et nous avons envoyé nos faire-part d'avance et certaines personnes répondaient au faire-part sans envoyer d'argent pour le repas car ils n'étaient pas sure de pouvoir venir ou bien d'autres personnes nous ont gentiement avoué qu'ils n'avaient pas d'argent en ce moment donc on a du payer pour certains et attendre l'argent des autres personnes. Nous chargions 50$ par personnes et ca ne couvrais pas la totalité du repas et du vin.

Alors , pour faire un suivis des repas et de l'argent , je crois que ca serai plus facile de faire un prix fixe.

Il y avait 4 bouteilles de vin par table et c'était bien assez. Déja qu,il y a le cocktail apres la cérémonie et l'alcool que les invités peuvent se payer si ils en ont envie.

charlotte1978 03/04/2013 13:04

Citation:

Envoyé par Micali (Message 429524)

Malheureusement je lui ai mis seulement 7000 dans son compte d'études. Le reste, je l'ai gardé pour moi, en l'appelant fièrement taxe d'allaitement :laugh: que j'ai converti vite fait en robes d'été :innocent:

marie1832 03/04/2013 13:07

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 429521)

Pour etre honnete et comme quelqu un dautre l'a dis, si je ne demande pas une cotisation pour le repas, le 3 quart des inviter donneront rien quand meme. Donc je ne veux pas de cadeau mais je demande un montant pour le repas, ca cest clair pour nous.

Mes question etait combien paieriez vous pour le menu et les boissons que jai inscrite ET si vous feriez 2 prix differents selon le repas choisi.

Le repas en tant que tel, cocktail, stationnement, gateau, boisson quelque soir et tout me coute environ 100$ par tete nous seront environ 80 personne dont peut etre juste une 10aaine de qui on aura des cadeaux

*_Coffee Addict!!_* 03/04/2013 13:10

Le plus que j'ai vue demandé c'est 50$ par tête! Ce que coute généralement une table d'hote dans un bon resto (Bon ont parle pas d'un resto 5 étoiles la... mais un bon resto quand meme)

Micali 03/04/2013 13:34

J'ai un ami qui s'est marié l'automne dernier... son souper, un repas 7 services... cuisinier français qui passe au table pour connaitre notre opinion sur ses 3 façons d'aprêter le foie gras... 100,00$ par personne que ça nous avait coûté. Sans le vin... café à volonté et punch avec ou sans alcool à l'arrivée de la salle de réception.

Tout ça pour dire... nous on pouvait payer, et faire un cadeau. Mais sur le faire-part il y avait une option... tu pouvais venir au mariage... église, puis sauter le souper et revenir ensuite pour la réception... alors la question sur le faire-part était :

-avec repas : 100,00$ alcool à vos frais arrivée à la salle de réception à 17h
-sans repas : 0$ alcool à vos frais arrivée à la salle de réception 20h30

Nombres de personnes : _______

envoyez vos cartons-réponses et votre chèque avant le .,...

marie1832 03/04/2013 13:44

Citation:

Envoyé par Micali (Message 429551)
J'ai un ami qui s'est marié l'automne dernier... son souper, un repas 7 services... cuisinier français qui passe au table pour connaitre notre opinion sur ses 3 façons d'aprêter le foie gras... 100,00$ par personne que ça nous avait coûté. Sans le vin... café à volonté et punch avec ou sans alcool à l'arrivée de la salle de réception.

Tout ça pour dire... nous on pouvait payer, et faire un cadeau. Mais sur le faire-part il y avait une option... tu pouvais venir au mariage... église, puis sauter le souper et revenir ensuite pour la réception... alors la question sur le faire-part était :

-avec repas : 100,00$ alcool à vos frais arrivée à la salle de réception à 17h
-sans repas : 0$ alcool à vos frais arrivée à la salle de réception 20h30

Nombres de personnes : _______

envoyez vos cartons-réponses et votre chèque avant le .,...

cest une bonne idée ca je trouve!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone