Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vacances dans les services de garde. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46271)

Tatiana Alandete 03/04/2013 19:30

Vacances dans les services de garde.

Salut, est ce que vous pouvez me dire si j'abuse des parents parce que je vais prendre 1 semaine de vacances en juillet y 3 semaines le mois décembre payes par le parent? j'ai 5 parents qui sont d'Accord mais aujourd'hui un parent m'a dit que j'ai pas le droit parce que c'est trop prendre 4 semaines de vacances à l'an, moi je suis au privée et j'ai le droit de prendre mes vacances mais un parent vient me dire que c'est trop, donnez-moi des conseils svp, vous prenez combie? merci à l'avance les filles.

ChristineJO 03/04/2013 19:39

C'est toi qui décide du nombre de semaine. As-tu un contrat signé avec tes parents utilisateurs? Si oui, pourquoi le conteste-t-il??

Bing 03/04/2013 19:55

Moi je trouve que 4 semaines par année c'est ok, mais de faire payer les 4 semaines par les parents, c'est beaucoup (mais c'est mon opinion à moi).

Prendre 3 semaines en décembre, tu peux mettre beaucoup de parents dans le troube et ils devront débourser pour trouver une autre garderie alors d'en payer deux, ça fait beaucoup et je les comprends! La semaine entre Noël et le jour de l'An ça va et peut-être une autre, mais 3 dans le même mois ouffff.

Si cela était inscrit dans ton contrat et que les parents ont signés, tu es dans ton droit.

Est-ce que tu ne pourrais pas te faire remplacer?

À toi de voir..

Tu sais, nous donnons un service à la clientèle et parfois, il faut écouter les besoins des parents...;)

charlotte1978 03/04/2013 20:12

Tu as le droit de prendre les vacances que tu veux du moment que c'est marqué dans le contrat.

Cela dit, 3 semaines en décembre, je n'ai jamais entendu quelqu'un faire ça, parce que les plans B seraient vraiment rares (pas de colonie/ camps de jour, pas de parenté en vacances, etc.) Enfin pour moi ce serait impossible.

Je paie les vacances de ma rsg, mais comme on ne peut pas se faire rembourser 2 fois pour une même journée, ça veut dire pour moi qu'il faut aussi débourser 900$ de garde supplémetaires. Je n'ai pas eu à le faire encore parce que j'étais en maternité l'année dernière, mais on va le devoir le faire maintenant. Est-ce que tout le monde peut se le permettre? Je ne sais pas.

Tatiana Alandete 03/04/2013 21:27

Merci les filles de me répondre, moi j'ai marqué dans mon contrat que j'aviserai à l'avance la date de mes vacances parce que je pense voyager à mon pais et 2 semaines sont pas beaucoup pour payer un billet d'avion, par contre l'année passée j'ai pris 2 semaines le mois décembre parce que tous les parents étaient en vacances aussi mais j'étais obligée de les prendre parce que personne allait à la garderie et je venais d'ouvrir, plusieurs personnes prennent 2 semaines en juillet et 2 en décembre mais j'ai parlé aux parents et leurs explique pourquoi 3 le mois décembre et tous ont était d'accord sauf un parent qui m'a dit que prendre 4 semaines à l'an c'est trop, moi j'ai pensé que j’abuse des parents mais je crois pas, on a besoin de se reposer un peu et tous les parents prennent vacances en décembre ça sera juste une semaine qu'il doivent s’arranger avec les enfants mais si je prendre mes vacances dans une autre date ça sera pire parce qu'il faut qui payent une gardienne à la maison.

PHANILIPRIX 03/04/2013 21:30

Dans mon contrat j'ai 4 semaines payées et 1 à la relâche à mes frais, si certains parents de ton service de garde sont mécontents ils n'ont qu'à allé voir ailleurs. Je travaille 55 heures par semaine, ça me fait plaisir de dépanner quand je le peux, j'offre d'excellents repas, un programme éducatif, à date je n'ai fermé que 3 fois en 7 ans, je ne crois pas que j'abuse de mes parents ni de leurs enfants.

charlotte1978 03/04/2013 21:36

Puisque la majorité des parents sont d'accord alors tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Phaniliprix oui les parents devraient aller voir ailleurs quand ils ne sont pas contents, mais en même temps, si la rsg use trop souvent de cette théorie, elle pourrait se trouver en vacances non payées de 52 semaines, et ce ne sont pas toutes qui peuvent se le permettre. La vie c'est give and take comme on dit ;)

Barbie-Sirène 04/04/2013 07:49

Si tout est mis au claire avant la signature du contrat qui le mentionne bien (Date, journée exacts de tes journées de fermeture et celles qui sont payées et celles qui ne sont pas payées) c'est que les parents sont consentants point final.

Ceux pour qui cela cause problème alors j'imagine qu'ils ont été assez prévoyant pour se trouver un autre service de garde même si ils avaient "flashé" sur toi! Si non ce serait comme être avec un conjoint qui ne nous convient pas mais espérer qu'avec le temps et beaucoup d'amour il change pour nous... pffff.... tout le monde c'est que cela est illusoire!

MAIS si tu changes entre tes contrats, que tu ne donnes pas d'avis raisonnable de changements a venir (2 mois minimum disons) ca je trouve cela abusif en ti....... Ce n'est pas tout le monde a qui cela convient 3 semaines de fermeture juste avant les fêtes. C'est bien beau un plan B mais les parents n'ont pas tous le même et en tout temps en plus.

gaga2302 04/04/2013 09:31

quand on prend comme 3 semaines de vacances d' affilé, il vaut mieux le dire au parent dès le début, car ce n' est pas usuel. Ce parent qui n' est pas d' accord cherchera un service mieux adapté à ses besoins. C'est ce que j' ai fait avec mon ancienne rsg qui voulait m' imposer ses lois, j' ai changé mes 2 enfants de là. 4 mois après elle les affiche toujours les places.

Jen2111 04/04/2013 09:38

Pour ma part cette année jai pris une semaine en janvier (inhabituel, c'étai tun voyage déja prévu avant louverture de ma garderie, les parents navait donc pas de plan B nécéssairement mais ils était avisé depuis octobre) et je prend 3 semaines de vacances cet été, je leur dirai la quelle dici la semaine prochaine (selon mon contrat jai jusquau 15 mai pour leur dire les dates) Afin de choisir, jai fait remplir une feuille de vacances a tous les parents, pour pouvoir prendre mes trois semaines dans ceux que la majorité, ou la totalité, ont un des deux parents minimum en congé. L'année prochaine je prendrai encore mes trois semaines l'été payables, et 4 jours entre noel et jour de lan (plus les férié ca me fera congé pour les deux semaines de noel). Donc 3 semaines plus 4 jours. Ma garderie ou allait ma fille avant, prenait 6 a 8 semaines payable l'été plus une semaine a la relache. Je trouvais ca énorme, mais j'étais au courant, et j'avais accepté et signé en connaissance de cause.
Si cest inscrit a ton contrat et que les parents lont accepter, si les dates sont confirmer avec un délais raisonnable, tu as le droit de prendre les vacances que tu veux. Je suis toutefois daccord que 3 semaines en décembre est beaucoup plus difficile pour un parent, normalement, que trois semaine en été. Encore la ca dépend de ta clientele, et comme jai dis plus haut, sils sont au courant dans le contrat depuis plusieurs mois, ils ont accepté tu nas donc pas a changer si certains sont finalement mécontents.

alexia 04/04/2013 09:42

Citation:

Envoyé par gaga2302 (Message 429680)
quand on prend comme 3 semaines de vacances d' affilé, il vaut mieux le dire au parent dès le début, car ce n' est pas usuel. Ce parent qui n' est pas d' accord cherchera un service mieux adapté à ses besoins. C'est ce que j' ai fait avec mon ancienne rsg qui voulait m' imposer ses lois, j' ai changé mes 2 enfants de là. 4 mois après elle les affiche toujours les places.

désolé mais je ne vois pas ca comme des lois...c'est une gestion d'entreprise..

je prends 3 semaines l'été... mes seules pendant l'année...et ca convient à tous...considérant que la plupart de mes paretns ont tous un mois de congé je ne considère pas ca de l'abus.

Jen2111 04/04/2013 09:48

Citation:

Envoyé par alexia (Message 429684)

je prends 3 semaines l'été... mes seules pendant l'année...et ca convient à tous...considérant que la plupart de mes paretns ont tous un mois de congé je ne considère pas ca de l'abus.

Je pense aussi comme toi.. chacun a une clientele différente, chacun a des besoins différents. Certains parents ont besoin d'une garderie avec peu de férié et pas de vacances. D'autres peuvent se permette de payer tous les fériés, et plusieurs semaines de vacances car eux aussi ont ces congés. Tout dépend des gens, de leur travail, de leur horaire. Certaines rsg aime mieux avoir 4 places sur 6 de combler, mais avoir beaucoup de vacances, dautre préfere etre rarement en congé, travailler 12h par jour au lieu de 10 et etre toujours plein coté place! Chacun fait ce qui est bien pour lui, les parents y compris.

alexia 04/04/2013 10:06

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 429686)
Je pense aussi comme toi.. chacun a une clientele différente, chacun a des besoins différents. Certains parents ont besoin d'une garderie avec peu de férié et pas de vacances. D'autres peuvent se permette de payer tous les fériés, et plusieurs semaines de vacances car eux aussi ont ces congés. Tout dépend des gens, de leur travail, de leur horaire. Certaines rsg aime mieux avoir 4 places sur 6 de combler, mais avoir beaucoup de vacances, dautre préfere etre rarement en congé, travailler 12h par jour au lieu de 10 et etre toujours plein coté place! Chacun fait ce qui est bien pour lui, les parents y compris.

Alléluia....vivre la libre entrprise

Thalye 04/04/2013 10:46

Le sujet des vacances est un sujet chaud....mais c'est ça,en autant que ça soit établi d'avance, soit dès la signature du contrat, ou donner un bon délai s,il y a changement. Pour ma part, je prend 3 semaines...2 collées à l'été, et 1 dans le temps des fêtes. Et quelques vendredis fermés ici et là pendant l'été (3). Plus les fériés bien sûr.

Elfe 04/04/2013 11:09

Comme dise les filles si les parents étaient mis au courant à la signature du contrat que tu prenais 3 semaines collés. Il a rien à dire. Mais sinon ayant déjà été parents utilisateur tu m'aurais pas mal dans le trouble surtout si tu charges. J'ai jamais du la chance d'avoir plus d'une semaine dans le temps des fêtes et encore là. Même chose pour mon conjoint. Alors ne pas le savoir d'avance en signant mon contrat j'aurai été fâchée. Même ici j'aurai mis des parents dans le trouble. Mais bon si tu as de la clientèle qui accepte cela. Tu s chanceuse.

Moi j'entend souvent des parents se plaindre quand les éducatrices prennent trop de semaines collées et chargées. Ils me disent on a pas le choix sinon on irait en installation. On est pris par le manque de place alors on accepte ce qu'on a mais ça nous fâche. Je l'ai entendu très souvent. Mais bon vous faires ce que vous voulez.

gaga2302 04/04/2013 11:25

Citation:

Envoyé par alexia (Message 429684)

je considère que c'est un abus, car le sujet n' est pas discuté à la signature du contrat.La rsg dit qu' elle prendra des congés et qu' elle avisera. Mais elle ne mentionne pas que ce sera 3 semaines d' affilé. Alors le parent fait quoi, si c'est pas possible pour lui. Avec mon ancienne rsg j' ai eu un problème similaire. Maintenant je mets tout au clair dès le départ. Tout doit être sur contrat, sinon je ne le signe pas. J' ai appris la leçon.

Jen2111 04/04/2013 12:00

Citation:

Envoyé par gaga2302 (Message 429697)
je considère que c'est un abus, car le sujet n' est pas discuté à la signature du contrat.La rsg dit qu' elle prendra des congés et qu' elle avisera. Mais elle ne mentionne pas que ce sera 3 semaines d' affilé. Alors le parent fait quoi, si c'est pas possible pour lui. Avec mon ancienne rsg j' ai eu un problème similaire. Maintenant je mets tout au clair dès le départ. Tout doit être sur contrat, sinon je ne le signe pas. J' ai appris la leçon.

Je pense que cest le role de la rsg de mettre les choses appropriés dans son contrat. En meme temps, si le parent signe, il accepte, dans ce cas-ci, de ne pas savoir quand seront les vacances, ni le nombre, donc pour moi, cest pas plus la faute de la rsg que du parent. La rsg aurait du dire au moins le nombre de semaine, et un environs pour quand elle serait prise. Pour moi cest une marque de respect. Ainsi quun délais maximum pour aviser, un délais raisonnable. Par contre, si le parent a signé en acceptant de ne pas avoir de délais, ou encore en acceptant de ne pas savoir quand ni combien de vacances, cest son choix aussi. Moi non plus je ne signerais pas un contrat sans le savoir, mais cest le choix du parent de signer ou non.
Pour ma part, dans mon coin, il y a suffisamment de garderies offrant tous différents choix pour les vacances, le nombre, la durée, payable ou non, pour que le parent puisse faire un choix. D'autres facteurs sont parfois plus importants pour un parent donc il accepte plus de vacances, dautres le contraire.

loverlyangel 04/04/2013 12:12

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 429703)
Je pense que cest le role de la rsg de mettre les choses appropriés dans son contrat. En meme temps, si le parent signe, il accepte, dans ce cas-ci, de ne pas savoir quand seront les vacances, ni le nombre, donc pour moi, cest pas plus la faute de la rsg que du parent. La rsg aurait du dire au moins le nombre de semaine, et un environs pour quand elle serait prise. Pour moi cest une marque de respect. Ainsi quun délais maximum pour aviser, un délais raisonnable. Par contre, si le parent a signé en acceptant de ne pas avoir de délais, ou encore en acceptant de ne pas savoir quand ni combien de vacances, cest son choix aussi. Moi non plus je ne signerais pas un contrat sans le savoir, mais cest le choix du parent de signer ou non.
Pour ma part, dans mon coin, il y a suffisamment de garderies offrant tous différents choix pour les vacances, le nombre, la durée, payable ou non, pour que le parent puisse faire un choix. D'autres facteurs sont parfois plus importants pour un parent donc il accepte plus de vacances, dautres le contraire.

Bien Dit :)
Dans plusieur secteur, les parents n'ont pas grand choix, quand les place a contribution reduite sont combler avec une liste d'attende de plus de deux ans, on a pas grand choix. C'est ce que je trouve plate pour les parents, d'etre obliger d'accepter des vacances comme ca en raison d'une penurie de garderie qui on plusieurs RSG.

gaga2302 04/04/2013 12:13

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 429703)

Tout à fait d' accord avec toi. La RSG a son entreprise et elle le gère comme elle veut. Un parent est un client comme un autre. Quand la demande est supérieure à l' offre, on peut faire chier le client. Au cas contraire le client trouvera satisfaction ailleurs.

miadon 04/04/2013 12:28

Sur mon contrat c est 4 semaines payee

Quand j'ai commencer je prenait une semaine Noël et une semaine l'été . (j'avait tellement peut de déplaire mmeme sur mon contrat c était 4.

Cette année pour la première fois je prend 2 semaine juillet et sa va faire du bien et les parents le sais depuis janvier

Si ton contrat c est indiquer et que tu le dis avec du temps (sur mon contrat j ai placer un 6 semaines à l avance .)
Ils savent avant de signer le contrat;)

MamaNico 04/04/2013 13:09

Je prends également 2 semaines l'été et 1 semaine à noël. Les fériés et deux vendredi dans l'été.

Même si c'est inscrit dans le contrat, il y aura toujours des parents qui vont chialer et essayer de te faire sentir coupable.
Chaque année j'ai une maman qui veut que je prenne les vacances de la construction, ben moi , ça me tente pas, donc je les prend pas. ;)

makelou 04/04/2013 13:44

Bien moi il le savent un an d'avance, ( à la signature des contrats) les journées de maladie ne sont malheureusement pas prévisible...et si je doit finir plus tôt ma remplaçante sera la. J'écrit simplement ce que je prend et ce que j'offre, si tu signes il faut être sur que tu acceptes en intégralité ce qui est écrit...Mais tsé j'ai beau prendre une heure, passée point par point mon contrat sa reste que sur 5-6 familles y'en reste toujours au moins 1 que sa fait pas l'affaire même s'il savent tout à l'avance! C'est comme ça , j'ai déjà suggérer à une maman d'inscrire son enfant ailleur parce que je ne pouvait répondre à ses besoins, bien elle veut pas changer, mais elle continue à me tanner avec sa.... Bref si le contrat est claire et net, que tout est prévue depuis longtemps, que les clients ont apposé leurs signatures en connaissance de cause, il doivent assumé.

Par contre si rien n'est clair au contrat concernant les vacances et que les délais sont court je comprend un parent d'être frustrée, c'est pas tout le monde qui peut se revirer sur un 10 cents ! LA CLÉ : un contrat avec des vacances claires et nets...s'ils sont pas sastifait et ont signé ,au moins on peut se consoler en se disant qu'on à rien cacher...

MèrePouleQC 04/04/2013 13:58

Les parents, enfin certains, m'ont demandé si je fermais tout l'été comme certaines... :laugh: Nonnnnn! J'ai 20 jours sur mon contrat. J'ai un voyage aussi en Europe de 3 semaines et même si 1 ou 2 parents auraient préférés que je n'en ai pas je leur ai donné l'option de fermer ou de trouver une remplaçante.

Ils ont tous dit qu'ils s'arrangeraient. Mais je suis bien contente de leur avoir offert une autre option comme ça la décision finale leur appartenait. (Cela fait parti de mes contrats. Pour une absence de plus de 2 semaines une remplaçante pourrait être disponible)

La différence je pense c'est que mes vacances ne sont pas payées alors le parent à les fonds pour trouver une personne de remplacement. Je pense que si c'était clair à ton contrat, que tu donnes l'avis en temps promis, et que ces conditions avaient été acceptées il ne devrait pas y avoir autant d'histoire...:confused: Mais je sais par expérience que les gens ne lisent pas les contrats ou ils en oublient la moitié ou se disent qu'ils traverseront ce pont rendu là, etc...

charlotte1978 04/04/2013 14:15

Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement de garderies affreuses que quand on trouve la perle rare, on accepte le contrat malgré le problème des vacances et on se dit qu'on s'arrangera. Bien sûr il faut que le délai et la durée des vacances collées soit raisonnable. Dans mon cas, ça ne l'est pas, mais comme je disais hier c'était correct parce que j'étais en maternité. Cette année c'est problématique, mais quelle est ma solution? déraciner mon enfant d'une gardienne qu'il adore, des amis auxquels il s'est attaché?

Jusqu'à présent nous ne connaissons pas les dates de vacances, et nous ne sommes pas sûrs si ça va être 4 semaines ou pas comme l'année dernière. Si c'est le cas, nous allons être dans la schnoutt!!!

Enfin, comme vous dites, c'est une affaire de gestion d'entreprise, mais ce n'est pas parce qu'on peut chercher ailleurs qu'on veut le faire. Les sentiments et la stabilité de nos enfants sont en jeu, donc c'est pour cette raison que j'encourage les rsg à retrouver les parents à mi-chemin. Vous n'êtes pas le dépanneur ou la gym, parce que quand ceux-là ferment, je ne le remarque même pas, mais quand vous fermez, c'est bien plus délicat.

makelou 04/04/2013 15:04

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 429741)
Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement de garderies affreuses que quand on trouve la perle rare, on accepte le contrat malgré le problème des vacances et on se dit qu'on s'arrangera. Bien sûr il faut que le délai et la durée des vacances collées soit raisonnable. Dans mon cas, ça ne l'est pas, mais comme je disais hier c'était correct parce que j'étais en maternité. Cette année c'est problématique, mais quelle est ma solution? déraciner mon enfant d'une gardienne qu'il adore, des amis auxquels il s'est attaché?

Jusqu'à présent nous ne connaissons pas les dates de vacances, et nous ne sommes pas sûrs si ça va être 4 semaines ou pas comme l'année dernière. Si c'est le cas, nous allons être dans la schnoutt!!!

Enfin, comme vous dites, c'est une affaire de gestion d'entreprise, mais ce n'est pas parce qu'on peut chercher ailleurs qu'on veut le faire. Les sentiments et la stabilité de nos enfants sont en jeu, donc c'est pour cette raison que j'encourage les rsg à retrouver les parents à mi-chemin. Vous n'êtes pas le dépanneur ou la gym, parce que quand ceux-là ferment, je ne le remarque même pas, mais quand vous fermez, c'est bien plus délicat.

En tant que rsg je suis d'accord que 4 semaines sa met vraiment dans la ''shnout'', moi sa m'attriste de voir des parents ne pas prendre leur vacance familial ensemble. Je te souhaite pas ça cette année :S.

J'en prend quand même 3 d'affilés mais je me fais remplacé 1 semaine, donc mon service est fermé 2 semaines.... mes parents connaissent bien ma remplaçante et les amis aussi, donc personne est traumatisé, au contraire les amis ont vraiment hâte à cette semaine :laugh: !!! et en plus il le savait depuis septembre... oui je suis pour le libre entreprise, mais il faut toujours penser à nos clients... Moi si je travaillais à l'extérieur et que ma gardienne fermais 4 semaine oh lala... babye les vacances en familles !!!

mamanlys 04/04/2013 17:17

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 429720)
Je prends également 2 semaines l'été et 1 semaine à noël. Les fériés et deux vendredi dans l'été.

Même si c'est inscrit dans le contrat, il y aura toujours des parents qui vont chialer et essayer de te faire sentir coupable.
Chaque année j'ai une maman qui veut que je prenne les vacances de la construction, ben moi , ça me tente pas, donc je les prend pas. ;)

Chialer. Quel verbe désagréable venant trop souvent de gardiennes sur un forum qui ne font pratiquement rien a part chialer.

Elfe 04/04/2013 17:21

Citation:

Envoyé par mamanlys (Message 429785)
Chialer. Quel verbe désagréable venant trop souvent de gardiennes sur un forum qui ne font pratiquement rien a part chialer.

Gardiennes??.....en tous cas tu parles pas de ce forum.....:laugh:

MèrePouleQC 04/04/2013 17:51

Citation:

Envoyé par mamanlys (Message 429785)

:sun: C'est parce qu'on n'aime pas ça se faire déranger pendant la séance de bronzage...:innocent:

MamaNico 04/04/2013 17:55

Ouais les GARDIENNES ça CHIALE :laugh:

Non mais sérieux, tu exagère un peu la ;)
Des gens qui chiale, qui son mécontent (si tu aime mieux le terme), il y en aura toujours dans n'importe qu'elle sphère de notre vie. Il n'y a rien de parfait dans les relations humaines, et les désaccords sont fréquent.

priscilla 05/04/2013 10:47

Je suis accréditée et je prends 2 semaines entre Noël et jour de l'an, 2 semaines l'été + mes féries . Jamais personne n'a été dans le trouble et c'était essentiel pour ma santé mentale ;)

NANIE53 05/04/2013 13:05

Ben je trouve que 4 semaines c'est le fun mais je comprend que le parent soit pas content. Car la pluspart de gens ont 2 semaines de vacances payés. Donc ils doivent trouver une autre garderie en plus de payer tes vacances. Moi j'en prendrais une à mes frais ou si c'est un nouveau parent, je lui proposerait de payer juste la moitié cette année et l'an prochain les 4 comme tout le monde. Mais encore là, ça dépendant, si ta garderie est à 23$ par jour et bien là tu as des bons arguments.
Mais c'est juste une opinion c'est à toi de décider, ce qui te convient et assume ton choix. Bonne chance !!!

Chouettee 05/04/2013 14:25

Je suis habituellement "un service de garde est un entreprise comme un autre, soit pas peur de te faire respecter comme une autre entreprise" (selon le Centre d'entrepreneurial des femmes du Québec, les femmes sont trop push over en business) Mais en même temps il faut trouver une balance avec être humaine.

Ma première année, j'essayais de plaire à tous les parents, et c'était catastrophique et personne était content, incluant moi. Donc la deuxième année, j'ai décidé de choisir mes vacances sans consulter mais tout en respectant les parents.

Pour faire, j'ai changé mon contrat. Toujours 4 semaines de vacances, mais au lieu de 2 semaines payées et 2 semaines à mes frais. J'ai augmenté mon tarif de $1/jour mais tout mes vacances sont à mes frais.

C'est l'équivalent de 2 semaines de vacances (moins si j'ai beaucoup de jours de fermeture de vacances - heureusement ce n'est pas le cas), mais le parent qui commence en avril paie moins de mes vacances que le parent qui commence en septembre, et le parent qui quitte quelques semaines avant mes vacances, les ont quand même payé.

Et personne les a à payer d'un gros coup, donc fait moins mal quand on doit payé la petite gardienne parce que les vacances ne coincide pas.

De plus j'annonce toujours mes vacances en septembre. Non seulement est-ce qu'ils ont beaucoup de temps pour planifer un backup plan au besoin, mais ils n'ont pas de stresse quand vient le temps de demander des vacances à leur employeur.

garderie les sentinelles 05/04/2013 14:38

Pour ma part mes vacances sont inscrites à la signature du contrat... je prends 4 semaines payées 2 l'été (vacance de la construction) et 2 a noel ... je me réserve une autre semaine a mes frais que je n'Ai pas encore prise et cela fait 2 ans que je suis ouverte... je n'ai fermé que 2 fois pour urgence mon fils a du partir en ambulance.. outre cela je sui ouvert de 6h30 am a 18h30 pm j'offre les 3 repas plus 2 collation... donc j'Estime que je n abuse pas de personne avec 4 semaines... et si jamais il me prenais l'envie d'utilisé ma 5 ieme semaine à mes frais les parents seraient averti un minimum de 3 mois avant de la date. Mais comme je vous le dit je ne l ai pas encore fais ... elle est tout de meme au contrat.

Sur ce bonne journée :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone