![]() |
Aire de jeux à l'extérieur
Nous sommes sur le point de faire le terrassement chez nous. Qu'avez-vous utilisé sur le sol de votre aire de jeux ?
|
moi c`est des copeaux de bois et j`adore parce que ca ne salit pas les vêtements....Par contre surveillance pour les bébés qui se les mettent dans la bouche mais sa ne dure pas longtemps ils comprennent vite!
|
Citation:
J'aimerais mettre des copeaux de bois aussi... Mais je ne sais pas trop où en trouver spécialement conçus pour les aires de jeux. Y a t'il un endroit bon marché? Connais-tu l'épaisseur idéale à mettre? Les enfants peuvent-ils marcher pieds-nus dessus? Je commence à peine mes recherches... :D |
moi je suis allée dans un centre d`aménagement extérieur et j`ai acheté des gros copeaux naturel pour aire de jeu genre 2 tonnes et une pelle mécanique a mis ca dans notre ¨trailler¨ et non on marche pas nu pied ca pique..... mais cet année je vais mettre un petit coin gazonné genre 5 pied par 5 pieds
|
Moi j'ai de tout sur mon terrain... sauf des copeaux de bois hahaha
La majorité de mon terrain est un mélange de gazon et de trèfles... J'ai un coin en sable, j'ai un coin boisé et j'ai même un cap de roche que les enfants adorent grimper :D J'ai aussi un coin pour les tricycles et les grosses autos en dalles de ciment. Sous les balançoires avant c'était du gazon maintenant c'est du sable !! |
Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver des copeaux de bois à mon centre paysagé local.
|
J'aimerais bien des copeaux mais on est toujours pieds nus....je pense pas que ça soit très agréables.
|
moi sous mes modules j'ai mis du gazon et par dessus des tapis en cahoutchou ajouré...J'adore...le gazon pousse a travers et les enfants le coupe en marchant dessus, mais ne le tue pas parce qu'il ne se rende pas à la terre. Au printemps, c'est moins boueux aussi.
|
Citation:
As-tu des photos? |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
je sais pas si ça va marcher..le tapis en image. Mais il y en a dans tous les centre de rénovation. Ils sont noir, mais après quelque mois je les voyais pu...ils sont recouvert de gazon.
|
Citation:
|
Ok merci! Dis moi comment c'est pied nu? Et tu passe à tondeuse dessus? Ou ça se coupe tout seul?
|
moi je les attache avec des attache en plastique. C'est plus cher que des tapis casse-tête par exemple. C'est très doux pour les pieds, mais un peu salissant avant que le gazon pogne dessus. (marque noir).
Non je ne passe pas la tondeuse dessus parce que j'en ai mis juste aux endroits ou on marche, là ou se fait les trous de boues. C'est les pieds des enfants qui passe dessus qui coupe le gazon. Je vais essayer de prendre une photo demain avec le gazon pour vous montrer |
dans les cours d'école ...ils ont enlevé tous les copeaux de bois...a cause de échardes
c'est des copeaux de plastic |
moi ausssi j'aimerias savoir ou tu as prit tes tapis..merci
|
Citation:
|
Bon jme sens tout seul. Avoir que du gazon et de l'asphalte a coter ... et misère ... hihihi .... vous avez tout mis du beau revêtement. Des la première année ?
Nous la garderie a du être construit de a a z . Donc 40 000$ c'est BCP de $$$ ... la ça va faire deux ans et. On va faire l clôture pour séparer la cour de l'entrée.. |
Citation:
Je suis contente de mon investissement de 200$ ce n'est pas ma cour au complet juste ou les enfants marches le plus. |
Cet été je refais mon aménagement paysager. Ma cour arriere sera séparé en deux: la garderie et mon chez-moi. Pour la portion garderie je suis en train de regarder pour du gazon synthétique. C'est dispendieux mais ca reste beau et surtout pas de boue! mais ce n'est pas encore fait!! J'avais pensé aux copeaux de bois mais j'en ai un qui mange tout ce qui trouve...alors je me suis dit qu'avec les petits ce n'était peut-etre pas l'idéal.
|
Mamanlou, moi aussi j'ai un peu de misère dans ma cours. Tu n'es pas la seule à avoir juste du gazon et de l'asphalte!!!
Voici mon problème... Mon terrain arrière donne sur un grand espace vert; un beau parc piétonnier entretenu par la ville. Il y a des centaines d'arbres... Ma cours elle-même compte beaucoup d'arbres en plus d'une haie de thuyas... Donc, j'ai beaucoup d'ombre. La combinaison d'ombre et de piétinements intensifs des enfants rend mon terrain impossible à gazonner... Depuis mon ouverture en 2011, du côté où il y a les modules de jeux, je suis rendue sur la terre... Pour ne pas dire sur la boue:eek:... Les copeaux de bois me semblent la meilleure alternative. Ce sera plus frais et plus naturel que du plastique. Le hic; c'est très cher finalement... Je me suis informée dans une pépinière... et pour couvrir mon espace où se trouve mes jeux et modules 30x30, ils me chargent 1200$... Pour le moment, je n'en ai pas les moyens... Si l'une d'entre vous peut me donner une adresse, un marchand qui vend moins cher, je suis prenante. Je ne veux pas du paillis de cèdre ordinaire... Mais bien les copeaux de bois conçus pour les terrains de jeux extérieurs... |
Moi j'en ai déjà eu des copeaux de bois et c'est loin d'être comfortable pour les pieds en plus les copeaux de bois s'éparpillent un peu partout sur le terrain... L'été passé j'ai tout enlevé pour mettre du gazon synthétique. Wow c'est tellement doux pour les pieds, pas de boue, les enfants adorent ça!
|
Citation:
C'est vraiment ce que je recherche!!! Merci à l'avance. Ici, près d'une école, il y a un immense parc de jeux où on retrouve ces fameux copeaux de bois. Nous y allons souvent, et jamais ma fille n'a eu d'échardes. Mais bon, c'est vrai que nous ne pouvons pas vraiment marcher pieds nus dessus. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Celui à 3$, c'est pour l'aménagement paysager... Et je voulais du paillis spécialement conçu pour les aires de jeux... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone