Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   C'est dur!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46443)

sophiaornou 11/04/2013 09:35

C'est dur!!!

Bonjour
Depuis mars que j'ai ouvert et aucun ami d inscrit. Les gens appellent et me disent qu ils vont rappeler mais le font pas. Je suis aller sur magarderie.com et jai remarqué des services de garde qui affiche des places moins cher que moi et le pire ils sont illégales pas de permis ici dans mn coin à Montréal il en faut un et elles ont 9places sont deux educatrices pas accrédité ni reconnu par un bc à 15 $ la journée. Je ne pensais pas le dire un jour je suis au début et là je trouve ça dur. Celles qui m ont lu sur d autres postes savent qu il y a une qui saamuse à déchirer mes pubs. Ce monde là j ai envie de leurs dire: Vous savez quoi mesdames je vous laisse le terrain jouer seule je fais pas le poids devant vous je pourrais pas être illégales et faire descendre les prix au déprimant de la qualité de service:no:

Calico77 11/04/2013 10:21

Je me suis fais déchirer mes pancartes aussi, ç afait Ch**. On n'y peut pas grand chose malheureusement. Peut-être mentionner sur ta fiche que tu as tous les permis nécessaires ? Rajouter un bref explicatif des frais avec le remboursement anticipé ? Ca pourrait intéresser des gens. Et puis, après un mois, n et'en fais pas trop, moi ça a prit 7 mois avant d'avoir mes premiers clients (a part un qui n'est pas resté longtemps) !

Caroline S. 11/04/2013 10:47

Moi aussi j'ai eu de la difficulté à combler mes place au début, comme toi des appelles et des visites, mais rien de concret. Puis ça a décoller toutes places se sont comblé en une semaine et j'ai des cocos stable depuis. Sa fait maintenant deux ans et j'ai eu un déménagement dont la place c'est comblé toute suite et un congé de maternité où la maman avait décidé de garder sa filles avec elle, là aussi ma place c'est tout suite comblé. Décourages toi pas tes places vont finir par se comblées. Dis toi que ces charmantes dames dans ton secteur peuvent à tout moment être inspecté et faire fermer leur garderie et qu'elles doivent avoir tout un roulement de cocos, donc jamais de revenu stable. Et j'opterais pour la même tactique que Calico77, ajouter les détailles qu'elle dit.

sophiaornou 11/04/2013 11:04

:o Merci les filles votre propre expérience me redonne du courage ;)
Pour votre conseil c'est déjà fait mais d’après moi et ce que j'ai pu remarqué les parents qui m'appel s'en fiche les seules questions qu'ils me posent sont: avez vous de la place quand je dis oui ils ont l'air content et après vous êtes subventionné ou privé, je leur dis privé leur réponse ah et combien vous chargez et là ils disent ok on va rappeler puis plus rien :confused:

Caroline S. 11/04/2013 11:07

Citation:

Envoyé par sophiaornou (Message 431190)
Pour votre conseil c'est déjà fait mais d’après moi et ce que j'ai pu remarqué les parents qui m'appel s'en fiche les seules questions qu'ils me posent sont: avez vous de la place quand je dis oui ils ont l'air content et après vous êtes subventionné ou privé, je leur dis privé leur réponse ah et combien vous chargez et là ils disent ok on va rappeler puis plus rien :confused:

Si je me souviens bien pour qu'une garderie à 7$ soir réellement profitable pour les parents ceux-ce doivent faire plus de 130 000$/ année. Un autre argument de pois.

sophiaornou 11/04/2013 11:34

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 431193)
Si je me souviens bien pour qu'une garderie à 7$ soir réellement profitable pour les parents ceux-ce doivent faire plus de 130 000$/ année. Un autre argument de pois.

Ils ne veulent rien savoir je t'assure ils ne me donnent même pas le temps de leurs expliquer que ça revient presque pareil et de plus j'offre le petit déjeuner j'ouvre plus de 10h00 et pleines de choses mais non c'est le 7$ qui les intéresse pas autre choses :yes:

*_Coffee Addict!!_* 11/04/2013 11:47

Citation:

Envoyé par sophiaornou (Message 431190)

Je pense que personnellement, je changerai ma réponse privé pour quelque chose dans ce genre:

Je suis au privé AVEC remboursement anticipé disponible.

Donc, tu ne te fait pas couper la parole et ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant!

DoudouLuV 11/04/2013 11:53

Il y a beaucoup, beaucoup de milieu familial à St-Léonard. Combien charges-tu Sophia?

Micali 11/04/2013 11:58

Si c'est leur premier enfant... ils ne connaissent probablement rien au remboursement anticipé... faut admettre que le gouvernement ne fait pas de la grosse pub là dessus!! Il trouve plus intéressant de se vanter des garderie à 7$ parce que c'est plus facile à retenir quand vient le temps de dire qu'il fait quelque chose pour les parents!

Il faudrait que tu mettes dans ton annonce sdg à - de 7$ si vous avez moins de 130000$ de revenu par année ;)

DoudouLuV 11/04/2013 12:00

Il y a 2 ans, quand je cherchais une garderie pour ma fille, j'ai visité beaucoup de garderie dans ce quartier. Beaucoup n'avait pas de permis, ce n'était pas au rez-de chaussée mais plutot dans un 4et demie dans un bloc, donc pas de cour. D'autres puait la moisiture. J'avais même essayé ma fille dans une mais quand je suis allée la chercher, la dame m'a dit qu'elle avait mangé des frites et des croquettes et ça avait l'aire la chose la plus normale qui soit. Bref, il y en a beaucoup mais de qualité je ne suis pas certaine.

Moi un conseil que je te donne, c'est d'afficher ce qui te démarque du lot. Exemple: tes permis valide, ton terrain, le type d'alimentation, le genre d'activité que vous faites, ect.

Bonne chance!

DoudouLuV 11/04/2013 12:01

Que trop vrai Micali!

sophiaornou 11/04/2013 12:10

Citation:

Envoyé par DoudouLuV (Message 431206)
Il y a 2 ans, quand je cherchais une garderie pour ma fille, j'ai visité beaucoup de garderie dans ce quartier. Beaucoup n'avait pas de permis, ce n'était pas au rez-de chaussée mais plutot dans un 4et demie dans un bloc, donc pas de cour. D'autres puait la moisiture. J'avais même essayé ma fille dans une mais quand je suis allée la chercher, la dame m'a dit qu'elle avait mangé des frites et des croquettes et ça avait l'aire la chose la plus normale qui soit. Bref, il y en a beaucoup mais de qualité je ne suis pas certaine.

Moi un conseil que je te donne, c'est d'afficher ce qui te démarque du lot. Exemple: tes permis valide, ton terrain, le type d'alimentation, le genre d'activité que vous faites, ect.

Bonne chance!

Pour les poupons c'ets 35$ et les 18 mois 5ans 30$
Je trouve que tout Montréal déborde de garderie
Oui j'affiche j'affiche mais on dirait que ça n'a aucune importance

NANIE53 12/04/2013 13:43

Oui moi aussi, j'ai déjà une dame qui m'a fait ça. Déchiré mon annonce mais ici elles ne peuvent pas et dans le journal non plus. Alors elle n'a pas réussi à me nuire, en plus c'étais une dame que je connaissais. C'est vraiment plate quand ça arrive mais faut faire avec des gens jaloux, ils y en a partout.. ;-)

Moi ce que j'ai fait la première année: j'ai ouvert en chargant un peu moins et j'offrais une heure de plus chaque jour. et j'ai misé sur mes forces. Et très important, sois sur de toi quand tu as des visites. Si tu hésites les parents aiment pas ça...

Bonne chance mais c'est quand même plus dur qu'il y a quelque années.

lepiemi 12/04/2013 14:13

Idem pour moi, mes affiches furent déchirées :(
Je confirme de parler de tes qualifications, de ce que tu donnes "de plus",...
Vend toi, faut attirer le poisson... ;)

Affiches des dessins d'enfants aux fenêtres (ou fais un panneau géant): le miens fonctionne hyper bien!
Mets ta pub dans les commerces, pharmacie, poste, etc...
Parles en à ton docteur, au pédiatre... Y'a vraiment moyen que ça fonctionne ;)

Bon 1 mois c'est rien et si tu savais le nombre d'appels, de visite qui n'aboutissent sur rien, de signatures de contrat qui on cassé...

Allez, tiens le coup!!! ça va venir, en moyenne, il faut de 6 mois à 1 an pour afficher complet ;)

sophiaornou 15/04/2013 15:53

NANIE53 et lepiemi merci pour vos conseils :)

*_Coffee Addict!!_* 15/04/2013 20:08

Je sais qu'en ce moment, ce n'est pas le temps pour cela! MAIS une idée de pub que j'ai déjà lu ici sur le forum, c'est pour l'halloween! Dans tous les petits paquets de bonbons que tu donnes, tu mets une fiches de pub de ta garderie!!! :D

Les parents la trouve assurément au moment de faire le ''tri'' des bonbons! Hihihihihi!!!! :P

Nad29 16/04/2013 07:50

As-tu essayé de diminuer légèrement ton tarif pour voir si tu aurais plus d'appel? Ou de mettre le tarif poupon comme le tarif 18 mois et plus? Si tu dis qu'il y a beaucoup de garderie dans ton coin et que en plus tu es la plus dispendieuse, il se pourrait que ce soit plus long à combler tes places. Les conseils des autres filles sont super, met l'accent sur tes points forts, démarque-toi!

makelou 16/04/2013 12:22

Pourrait t-elle vendre sa sauce dans le genre ,''Optez pour un service de qualité, dans un climat familiale ,chaleureux et sécuritaire'' Dire tes formations, RCR rassurant pour beaucoup de parents... Tu peux mettre en valeur que tu ne sers aucun fast-food.Tsé en tant que parent je préfère payer 50$ de plus par semaine et savoir que mon enfant est bien, c'est pas notre poisson rouge qu'on fait garder ! Pour l'aménagement les parents regardent en premier lieu si tout est bien adapté aux enfants, si assez de jeux à leur dispositions...Moi je mentionnait toujours je j'avais en ma possession les papiers pour le remboursement anticipé, et je donnait le lien pour le simulateur de calcul. Je leur remettait ma p'tite régie qui contenait l'horaire type d'une journée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone