![]() |
Attitude d'un enfant parce que maman est à la maison?
Bon, je ne le sais pas si c'est à cause de la tempête, des hormones ou autres, mais là j'ai quelque chose à dire au sujet des comportements perturbateurs des enfants parce que maman est en congé de maternité à la maison. Je crois que c'est une façon de rendre les mamans coupables de rester à la maison avec le bébé que de leur dire ça et je ne crois pas honnêtement que ce soit la cause de tous les troubles de comportements de enfants qui sont nouvellement grand frère ou grande sœur. Dans certains cas, peut-être.
Dans tous les cas d'arrivée d'un nouveau bébé dans une famille les enfants réagissent (à différent degré) et quand en plus, l'enfant arrivent près du 18 mois, 2 ans, 2 ans et demi, on s'entends-tu pour dire que de toute façon, la période des crises, des tapent, des morsures serait arrivé quand même? Personnellement, je ne me verrais tellement pas dire à une maman qui est en congé de maternité de garder son enfant avec elle quelques jours semaines parce que coco n'est pas du monde. Si elle juge que son enfant est mieux à la garderie qu'avec elle qui est fatigué, épuisé, impatiente et en train de s'occuper d'un bébé qu'elle nourrit aux 3 heures, etc., n'est -elle pas la mieux placé pour le savoir? Ce n'est pas à nous de lui dire de garder son enfant chez elle parce qu'on veut pas mettre nos culottes et trouver un plan d'action efficace pour que le petit cesse ses mauvais comportements? Pourquoi j'ai ce point de vu et bien voilà. Quand j'ai eu mon premier j'ai fait une dépression post-partum, très peu de gens autour de moi le savait. Quand je suis retourné travaillé, mon fils avait 1 an et allait dans un milieu familial. Quand j'ai eu bébé 2, mon fils avait 3 ans. Il est allé à la garderie 5 jours semaines même si j'étais à la maison avec bébé 2. Aux 3 semaines environ je le gardait une journée avec moi et le bébé. Mais pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que je voulais donner à mon bébé 2 tout l'attention que mon bébé 1 avait eu de moi, lui aussi, lors de sa première année. Le garder dans mes bras longtemps, faire des siestes collé avec lui peu importe l'heure du jour. Étais-je une mauvaise mère pour ça? J'étais fatigué, j'avais peur de retomber en dépression et je voulais mettre tous les chances de mon côté pour ne pas revivre cette mauvaise expérience. J'ai donc envoyé coco 1 à la garderie, sans rendre de compte à mon éducatrice. Et jamais au grand jamais elle ne m'a reproché ce fait. Elle a été génial, avec mon fils qui avait quand même une petite réaction...c'est normal. Mais jamais je me suis senti mal à l'aise ou gêné d'aller porter mon fils à la garderie pendant que je me reposais avec bébé. Elle a été très professionnelle et je ne la remercierai jamais assez. Pourquoi donc vouloir que les mamans en congé gardent leur enfant plus vieux avec elle? Parce que vous voulez de plus petites journées, avec moins d'enfant (surtout quand coco est dans son terrible two) et malgré tout, le montant des frais de garde de ces journée dans vos poches? Sachez que je ne vise personne, c'est une réflexion qui m'est venu à l'esprit au cours des discutions que j'ai lu sur ce forum. Mon propos en choquera certaine j'en suis sûre, mais je suis certaine aussi que d'autre pense tout bas ce que moi j'ai osé dire tout haut. Sur ce, bonne journée de tempête!;) |
Ok, tout d'abord, je me sens visée même si tu ne visais pas personne en particulier. Je ne m'exprimerai pas pour toutes les personnes dans ma situation, mais voici ce que je vis.
J'ai une famille de 2 enfants qui fréquentent ma garderie, le plus vieux à 2 ans et demi et le deuxième a 18 mois. J'ai accepté de les prendre jusqu'à son congé de maternité (février) parce que c'est ce que la famille recherchait. Il ne venaient pas à tous les jours parce qu'elle prenait souvent congé pour être avec eux et ils quittaient toujours tôt. Ensuite, pour ne pas perdre leur place, ils ont décidé de garder un 5 jours par semaine, mais de n'en utilisé que 2 ou 3 tout en me demandant de faire des recherches pour combler les autres places avec du t.partiel pour alléger son montant. J'ai recherché pendant 2 semaines et suite à un changement d'horaire du papa, ils allaient venir du lundi au jeudi alors pas la peine de trouver un t-partiel pour 1 journée, c'était infaisable. Et puis, ils viennent 5 jours par semaine jusqu'à la fermeture, même quand ils sont très malades. Ça ne me dérange pas qu'ils viennent, mais le plus vieux a tout compris des conversations de sa maman puisqu'elle l'incluait. Et depuis son congé, un mois avant qu'elle accouche, le petit pleure, la demande sans cesse en criant devant la porte extérieure et a des comportements très violents avec les autres. Alors, oui, je peux affirmer que son comportement est lié au fait qu'il est ici 5 jours et que ce n'était pas supposé se passer comme ça. Je n'ai rien contre les mamans qui utilisent le service de garde tout en étant en congé....Cependant je crois que tout le monde doit se retrousser les manches pour essayer de comprendre ce qui se passe chez l'enfant pour qu'il soit plus heureux puisque c'est ça qui importe. Et le parent est le premier acteur pouvant voir à son bonheur. Et, non, je ne veux pas qu'Il aille chez lui pour diminuer mon ratio. Moi quand ça fait deux-trois jours que ma fille n'a pas vu sa mamie et qu'elle pleure qu'elle s'ennuie d'elle, on va faire un tour pour lui faire plaisir. Je ne veux pas que le parent garde l'enfant tout le temps, mais venir le chercher un peu plus tôt sans l'avertir pour lui faire une petite surprise et passer du temps de qualité avec une fois de temps en temps, ce n'est pas trop demandé non plus il me semble. |
Et je ne suis pas fâchée, tu n'exprimes que ton opinion basée sur ta propre expérience et c'est correct aussi ! Sans rancune ;)
|
Moi je dirais que c'est du cas par cas... j'ai une maman en congé parental. Son ainé est inscrit à mon service de garde depuis janvier dernier la maman à accoucher en novembre dernier... aucun changement dans le comportement de cet enfant!! Il venait 5 jours semaine quand maman était au travail, de 7h30am à 17h30pm. Comme elle a eu une césarienne pour le deuxième, le petit est revenu le lundi suivant à 7ham avec son papa sachant que maman était à la maison avec sa petite soeur et il n'a pas fait de crise pour autant.
Le travail de préparation à l'arrivée de sa petite soeur y est pour quelque chose... pas une journée n'a passée sans que je lui parle de sa petite soeur qui était dans le ventre de sa maman. Pas une journée ou sa maman et son papa ne lui ont pas raconté comment ça se passerait pour lui et de ne pas s'en faire. Il était près.... peut être même plus que maman et papa qui doivent se lever la nuit ;) Il faut expliquer les choses aux enfants... les laisser dans le doute les insécurisent grandement. Pour le reste, j'avoue que je suis un peu de l'avis de Nad29, beaucoup de rsg devaient avoir des attentes vis à vis le fait que l'ainé viendrait "moins" au service de garde et on déchantées en voyant que l'arrivée du bébé n'a rien changer dans leur routine à elles :D Je pense que les ainés ont d'autant plus besoin d'être accueilli à bras ouvert dans leur milieu de garde puisqu'ils doivent tous vivre un peu un sentiment d'abandon depuis la venu de bébé 2 :) Ce sont juste des petits humains... et des émotions ils en vivent autant que nous. (A méditer:)) |
Je suis de ton avis Nad29, si j'ai une maman qui est en congé de maternité et qu'elle m'amène son enfant 5 jours/semaine de l'ouverture à la fermeture, ça ne me regarde pas et jamais je ne demanderais de garder son enfant 1 journée ou 2 pendant la semaine ou de lui faire faire de plus petites journées. Je suis tout à fait d'accord sauf pour une phrase que tu as dite, je cite:
"Parce que vous voulez de plus petites journées, avec moins d'enfants (surtout quand coco est dans son terrible two) et malgré tout, le montant des frais de garde dans vos poches?" Je trouve cela très insultant pour les RSG. Je pense sincèrement que la plupart des RSG ne pensent pas à l'argent dans ce genre de situations, mais au bien-être de l'enfant. Je suis d'accord que ça ne me regarde pas, mais est-ce que j'ai le droit de trouver cela dommage pour l'enfant qu'il soit chez moi tous les jours alors que maman est en congé? Je crois que oui. Je crois que c'est plus une question de point de vue. Être en congé de maternité, je garderais mes plus vieux avec moi, alors c'est difficile de comprendre une autre maman qui n'a pas la même opinion que moi à ce sujet. Est-ce que ça fait de cette maman une mauvaise mère? Absolument pas. Mais je pense d'une manière et elle d'une autre, tout simplement. |
Bien un enfant c'est pas fous... et je peut vous dire que mon p'tit ami ici à fait des mégas crises quand il savait que papa et maman était avec bébé 2 à la maison et lui à la garderie. Quand maman s'en ait rendu compte ,elle à décidé de le garder 1 jour/semaine et tout s'est finalement résorber quand papa est retourné travailler. Le petit était loin de me faire la vie dure, mais passait des journées ou ils étaient très triste. Tu sais mes journées n'était pas plus tranquilles parce que j'ai un autre qui prenait la place, pour moi c'est pas une question d'avoir un p'tite journée mais bien plus pour le bonheur de l'enfant. Maintenant il est heureux de venir à la garderie et son bonheur reste toute la journée, les enfants sont tous différent ... certains ne seront pas affecté du tout. Juste mettre la faute sur le terrible 2, je suis pas d'accord... J'affirme haut et fort qu'une journée avec maman fait toute la différence pour certains enfants et que si toi tu ne pouvait te le permettre mentalement c'est corect qu'il soit aller à la garderie...
PS... pourquoi penser que tout est une question d'argent et vouloir avoir une p'tite journée:confused:? Des journées quand j'ai pas de coco disponible en remplacement je peut en avoir 4 et je cours plus que quand j'en ait 6.... On est pas toute une gang de crash le cash, c'est une question de coeur, quand un coco est triste j'essaie toujours de savoir pourquoi,m'assurer de leur bonheur à la garderie c'est mon travail et si une journée avec papa ou maman règle tout bien pourquoi pas ?!? |
Citation:
|
Ben moi je les trouve ben chanceuses les mamans qui sont en congé de maternité ou parental qui peuvent aller conduire leur plus vieux au sdg :D
Moi je peux pas... c'est moi le sdg ;) Je vais encore une fois parler pour moi avec une honnêteté incroyable :) C'est vrai que ça me fait du bien quand une maman garde son petit mousse avec elle une journée parce qu'elle ne travaille pas! C'est vrai que parfois c'est un soulagement et une journée plus facile! Pas parce que je suis une écoeurante, mauvaise rsg... parce que j'ai des grosses journées, que je suis éreintée encore parfois le matin de la veille qui à été particulièrement Olé Olé... Je ne pense pas à l'argent par contre... juste au fait que j'en aurai un de moins à changer de couches, à nettoyer, à habiller, à surveiller, etc... je trouve que c'est pas grave de l'admettre. Je me sens pas une mauvaise personne pour ça. Je pense que celles qui disent le contraire mentent un tantinet... je connais personne au monde qui se ferait dire : "Aujourd'hui tu auras moins de travail et tu termineras plus tôt" qui dirait "Ahhhh non... vite amène-moi de la job!!!!" Je me dis parfois que les parents à ça ils n'y pensent jamais... ça m'arrive quelque fois qu'un parent qui ne travaille pas m'appelle le matin pour me dire "Hey! ce matin je garde la petite je travaille pas pis ça va te donner un break! :)" WOW! Merci à vous qui pensez des fois que moi aussi je peux avoir besoin d'une dose d'énergie pour bien prendre soin de vos petits mousses :D |
J'ajouterais que si on ne pensait qu'à l'argent, on n'aurait pas choisi ce métier parce que c'est loin d'être payant! Après avoir déduit mes dépenses, je fais le même salaire que si je travaillais au salaire minimum et que je travaillais 40 heures/semaine alors que j'en fais 60! Cela dit, je ne veux pas qu'on pense que je me plains. J'adore ce que je fais et j'adore travailler avec les enfants. Je veux juste remettre les choses en perspectives. ;)
|
J'ai une maman qui m'a emmené son enfant tout le temps qu'elle était enceinte de bébé 2... donc à la maison temps plein...
Quand bébé2 est né, elle a continué à m'emmener le plus vieux, temps plein... Oui, le plus vieux a eu une réaction... Mais j'ai composé avec, et je l'ai aidé du mieux que j'ai pu... et jamais je n'ai dit aux parents qu'ils devraient garder le plus vieux avec eux... Le plus vieux a finalement compris qu'il avait encore sa place dans la famille, qu'il conservait sa place de fils aîné... et tout va pour le mieux... Nous sommes payées pour prendre soin des enfants des autres... Faisons le sans demander aux parents de garder leurs enfants avec eux tout en nous payant!!! |
Pour revenir sur ce que Micali dit...
Je ne connais pas BCP de rsg qui sont tristes à l'idée qu'un parent garde leur enfant avec eux pendant une journée de congé:innocent:... Mais de là à demander ouvertement à un parent de garder son enfant avec lui pendant son congé de maternité... Ce n'est pas pareil du tout:p |
Sérieusement, soyez donc ben honnête, là : qui n'aime pas ou refuserait ça, travailler genre 4 jours et être payé 5 ? Tout le monde aimerait ça ! Tout le monde, même les RSG les plus désintéressées du monde aiment ça ! Qui va dire : non non, j ene veux pas être payée, même si tu l'offre !
Me faites pas croire que ça ne vous a jamais traversé l'esprit que lorsqu'un enfant est absent une journée et que cette journée vous est payée quand même, c'est cool ! Come on ! Si vous êtes si Insultées que ça parceque qqun sous-entend que ça pourrait être un motif, qu'attendez-vous pour ne charger qu'à la journée, au lieu d'à la semaine ? Oui je sens déjà l'odeur des tomates....mais ça me fait drôlement rire d'entendre ce genre de protestations faussement outragées.... En passant, aimer les enfants et son métier n'est pas du tout incompatible avec aimer l'argent ;) |
Amulette je voulais remercier ton message mais on a écrit en même temps, du coup ça marche pas...
|
Citation:
Je dis juste que l'argent n'est pas la raison première qui motive la plupart des RSG quand elles proposent garder l'enfant de temps à autre à un parent car il prend mal d'être à la garderie alors que maman est avec bébé 2 à la maison. Elles pensent souvent au bien-être de l'enfant avant leur paye. Cela dit, je maintiens que je n'oserais jamais faire une telle demande à mes parents utilisateurs, mais je comprend que certaines sont tentées de le faire. |
Moi non plus jamais demandé, le parent à prit l'initiative lui-même quand il a constaté les changements, et oui c'est vrai que je suis tellement loin de penser au cash,dans mon cas quand maman m'a dit qu'elle prendrait une journée, c'est une autre maman à la maison qui prends la place sa. Un vendredi par hasard personne vient (bien rare mais..), oui je suis bien contente d'avoir une fds de 3 jours, d'avoir un journées seule avec ma fille. Je pourrais être maman à la maison si je voudrais, pour moi financièrement sa peut être possible! Mais non j'aime travaillée et tant pis si certaines pensent que j'assume pas ma paresse lol :laugh:! J'ai toujours aimer travailler et j'ai le droit de dire qu'un enfant puisse vouloir avoir l'attention de sa maman. Est-ce que je le proposerai en tant que rsg, non...c'est pas mes affaires mais j'ai le droit de penser en tant que parent que cette enfant à besoin de voir un peu plus sa maman ou son papa...Sérieusement ceux qui insistent tant sur le fait que tu travailles moins en étant payée, pensent bien plus à l'argent qu'une rsg à bout de ressource qui offre au parent d'essayer de le garder une journée voire si sa serait pas ça...même que certaines offrent de remboursé la journée.
|
Merci beaucoup d'alimenter cette belle discution. Vous savez, quand je parlais de demander à une maman de garder son enfant avec elle et d'avoir le bonheur de se mettre les sous dans les poches...et bien c'est parce que je l'ai entendu de la bouche d'une RSG au parc cette semaine. Après avoir dit qu'elle avait demander à une maman de garder sa fille avec elle une journée semaine parce qu'elle réagissait à l'arrivée de bébé 2, elle nous a dit qu'en plus d'avoir la petite juste 4 jours elle chargeait quand même 5 jours. Ça faisait une petite journée facile selon elle.
Je suis cependant de votre avis, ce métier faut pas le faire pour l'argent parce que sinon on désenchante assez vite merci! |
J'en reviens pas que vous pensiez que si on en arrive là c'est pour l'argent. Il faut vraiment pas connaitre la réalité du coté humain du metier pour dire ca. Je pense que chaque enfant est unique et réagira de manière differente et parfois innatendue a ce genre de situation. Il faut parfois se mettre a la place de l'enfant et trouver la solution en se centrant sur ses besoins a lui.
Ca m'est arrivé que d'un commun accord avec une maman, on modifie la fréquentation d'un poulette de ma garderie. La petite avait le coeur gros et explosait en sanglots quand les parents des autres amis arrivaient. Tsé j'ai bien beau faire tout ce que je peux, je ne peux pas remplacer une maman dans le coeur d'un enfant qui se sens comme ça! Pis ca n'a pas tué maman de garder sa poulette quelques jour pour la rassurer. On saura jamais ce qui se passait dans sa tete mais on a agis de la manière qui nous semblais le mieux pour répondre a son besoin affectif. Si vous avez un service de garde vous comprendrez surement qu'on veux le mieux pour ces enfants en premier lieu! |
En passant, je n'ai jamais dis que celle qui insistent pour que l'enfant reste à la maison avec maman en congé le font pour l'argent....ne pas déformer, là ! Je réagissais seulement à toutes celles qui se prétendent insultées lorsqu'on mentionne le fait qu'effectivement, ces journées d'absence sont payées quand même.
Naturellement que ce n'est pas le motif ! On pense ici au bien être émotionnel des petits. Mais c'est de voir quand on mentionne $$ toutes les réactions de pur déni...ca m'amuse, que voulez-vous ! Surtout quand on voit dans d'autre post avec quel acharnement on défend notre droit à être payées ! Enfin, je me comprends. |
La discussion m'interpelle parce qu'en tant que RSG, je vis présentement la situation. Une maman en congé de maternité avec bébé 2 et grande soeur vient à la garderie tous les jours pendant 8 heures. Je n'ai aucun problème avec le fait que la petite vienne toute la semaine pendant que maman est à la maison mais ça me dérange quand elle arrive en crise et que maman fait tout ce qu'elle lui demande. J'ai vécu la situation ce matin même...
Je vous mets en contexte avant l'arrivée du petit frère: Maman travaillait 4 jours semaine donc elle gardait sa fille avec elle tous les vendredis. C'est une petite fille qui aura 3 ans dans 1 mois, elle est enjouée, drôle, parle très bien, elle a du caractère mais je n'ai aucun problème de comportement. Depuis l'arrivée de bébé 2, la petite vient 5 jours semaine de 8h30 à 16h30 environ. Son comportement a changé, elle est moins enjoué, attire l'attention négativement en faisant des choses qu'elle ne faisait pas avant. À la maison, elle est colérique et fait des crises à répétitions (enfant qui obstient tout ce qui veut). Avec moi dans le jour, je n'ai jamais eu de crise mais quand maman vient la chercher le soir, c'est l'enfer. Ça fait 2 mois que bébé est arrivé et aujourd'hui elle est arrivé en crise. Maman tente de la résonner sans comprendre le pourquoi alors je lui dis ok pars je vais m'en occuper. On s'entend que maman quitte le coeur gros mais aussi en colère. Un coup maman partie, je calme la petite en 1 minute et lui demande pourquoi elle était en crise et elle me répond: je voulais rester avec maman. Je dis ok mais est-ce que tu lui as dit à maman que tu aurais aimé passer la journée avec elle et ton petit frère et elle me répond: NON j'ai fait une crise. Alors je lui explique que ce n'était pas la bonne façon de faire et tout.... Après 10 minutes, la petite est ok, me fait un gros câlin et on va jouer. J'ai profité de la période de jeux libres pour appeller maman et la rassurée sur l'état de la petite. Elle était soulagée et on a jasé quelques minutes et je lui ai dit que la petite voulait rester avec elle. Maman a compris que depuis l'arrivée de son petit frère elle n'avait plus de temps avec sa fille. Je crois qu'elle a compris pourquoi le comportement de la petite avait autant changé. Tout ce roman pour dire que je veux seulement le bien-être de mes petits loups et qu'après la discussion avec maman et la petite, nous avons tous passés une excellente journée. La petite était enjouée et souriante comme je la connais. |
je copie ce que j'ai mis sur un autre post et tant qu'à moi, plus de subvention donc oubliez ça les $$ c'est pas ça la question, on parle d'enfants ici, moi, ça n'est pas dans mes valeurs, j'ai ouvert mon sdg alors que ma plus jeune avait 2 mois alors je ne comprends pas qu'une maman ne puisse pas s'occuper de 2 ou 3 enfants, les siens par dessus le marché mais jamais je n'ai dis quoi que ce soit par contre, non, je garde ça pour moi et je fais de mon mieux pour que ses enfants soient le plus heureux possible malgré tout!!!!!
personnellement, je trouve que la double subvention (congé parental + subvention garderie) devrait être abolie, ça n'a pas de bon sens qu'une maman qui est subventionnée pour rester à la maison, reçoive une subvention pour envoyer l'autre enfant à la garderie ou même celui pour lequel elle reçoit la subvention car oui oui, c'est souvent ça pour une partie du congé!!!!! voyons donc, c'est tellement triste le monde maintenant!! à la limite, si je vois ça d'un autre côté, pour le grand frère ou la grande soeur en garderie qui perdrait tous ses amis et sa rsg à cause de bébé qui arrive... mais mesemble qui a moyen de moyenner, du temps partiel à la limite, pas 40h-50h... et là c'est pas ma charge de travail qui m'inquiète mais bien le bien-être de l'enfant, ils le savent telleeeement trop que maman est à la maison avec le bébé et ils font tellement pitié je trouve, moi, ça m'inquiète de voir à quel point certains parents n'ont juste pas envie d'être avec leurs enfants!!!!! le mieux serait de trouver LA solution idéale pour le bien-être de l'enfant ET pour la saine gestion des fonds publics... brain storming à faire là-dessus peut-être!!!!! |
Ça c'est comme maman en congé parental et papa en congé de paternité qui partent dans le sud en faisant gardé bébé par la famille. Je l'ai vu et je trouve ça étrange. Quelques jours par semaine à la garderie, c'est tel que tel, mais le gouvernement paye les deux parents pour s'occuper de leur bébé et ils partent en vacances....Ça devrait être comme le chômage disponible pour ton enfant en tout temps lors du RQAP, mais c'est pas facile de faire tous les suivis.
|
Citation:
Et pour empêcher les parents de voyager... ben moi je pars AVEC mon fils en mai, et je repars SANS MON FILS avant de recommencer à travailler. Il va se faire garder pour la semaine chez ma sœur, et je ne pense pas que ce soit des affaires de personne. Je suis monoparentale, je le fais rarement garder et je suis avec lui 24/24 à en prendre soin et jouer avec, avant de recommencer à travailler je vais aller me reposer et ressourcer, il ne sera pas en perdition chez sa tante. |
Citation:
Et pour empêcher les parents de voyager... ben moi je pars AVEC mon fils en mai, et je repars SANS MON FILS avant de recommencer à travailler. Il va se faire garder pour la semaine chez ma sœur, et je ne pense pas que ce soit des affaires de personne. Je suis monoparentale, je le fais rarement garder et je suis avec lui 24/24 à en prendre soin et jouer avec, avant de recommencer à travailler je vais aller me reposer et ressourcer, il ne sera pas en perdition chez sa tante.[/quote] |
Citation:
|
Bonjour
Point de vue de parent: je suis présentement en congé de maternité. bébé1 21 mois et bébé2 3 mois, ils ont donc 18 mois de différence. Ma plus vielle va à la garderie 5/jours semaines. Pourquoi? Pour toutes sortes de raisons! Ma RSG m'a dit quand j'allais accouché, gêne-toi pas pour la faire garder pareille, je comprends ça et ça va juste t'aider. En effet, j'ai pas de famille dans le coin donc mes "relevaille" ben c'est ma RSG qui l'a fait. Ensuite, après avoir essayé de la garder quelques jours, on s'est rendu compte que les crises étaient pires. Ex: elle voit papa partir sans elle le matin, ouffff c'est le bacon à coup sur! Elle apporte son manteau à papa et ses bottes et c'est genre, oubli-moi pas hein! Ça en est vraiment comique. Aussi, durant la journée, quand j'allaite, ben elle fait tout les mauvais coup inimaginable. J'ai ben beau fermé toutes les portes/accès de la maison, elle trouve toujours une nouvelle idée incluant frapper ma puce quand elle est au sein. Je peux pas allaité et tenir les mains de ma puce en même temps lol! Elle fait également une crise dans la journée car elle veut aller jouer dehors (on est en hiver). Dur avec un bébé qui boit au 1-2h et qu'en plus je n'ai pas de cours ou aller jouer. Pour me rendre au parc c'est mins 5-10 mins de marche et je n'ai pas de poussette double. La goute qui à fait débordé le vase? Ma RSG est tombé malade et elle a fermé pour une semaine (hospitalisation en plus!). Non seulement, ça été difficile mais même le fameux temps de qualité qu'on avait en famille (le soir et le matin) ben y'était rendu médiocre tellement elle en voulait à la terre entière. Ça routine était trop déstabilisé. Nous avons donc conclu que ma puce aime la garderie et que ça conserve une bonne ambiance familiale. Elle adore la stabilité et nous reviens toujours avec le sourire. Nous avons seulement une voiture donc je peux pas aller la chercher durant la journée mais pour cette été, je vais essayé de nous trouvé une poussette double pour faire le trajet et aller la porter ou checher plus de bonne heure. Voilà pour nous Je n'essaie pas de me justifier (même si mon message peut paraître comme ça lol) mais simplement de vous faire voir une autre facette. Comme certaines ont dit plus haut, chaque cas est différent. Et oui, j'ai payé pour chaque journée non utilisé. Même sa semaine d'hospitalisation. Parce que ma RSG, je l'aime et je veux la garder... :) |
Je pense que pour un parent, bien récupérer, être en mesure d'accomplir sa tache de parent convenablement après avoir pris une bonne bouffée d'air... que ce soit partir dans le sud sans son enfant, ou l'amener a la garderie après un accouchement... c'est d'être un parent responsable...
Faire ce qu'on a a faire, juste parce qu'il faudrait le faire, ou que les quant dira-t-on, ça ne rend service ni aux enfants ni aux parents :) Accumuler de la fatigue, du ressentiment et devenir impatient... c'est pire que de l'amener à la garderie dans mon livre à moi. L'enfant oublie une fois à la garderie si il s'amuse bien, et récupère une maman reposer et disposer à jouer avec lui et lui raconter une histoire quand bb2 dort enfin :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone