Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Boutons rouges (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46593)

latortue 17/04/2013 12:51

Boutons rouges

Bonjour tout le monde

Hier j ai une enfant de 2 ans et demi qui est arrivee avec un bouton rouge sur le bord de l oeil. C est apparu pendant la nuit selon son papa. J en ai remarquer un autre sut le bras. C est rouge assez foncer et ca ressemble a une piqure d insecte.

Ce matin ils sont presque disparu (reste un tout petit point rouge) mais elle en a 3 sur le ventre 2 sur les cuisses et 1 sur le menton. C est bizarre.

Ca n a pas l air de lui piquer. Avez vous une idee de ce que ca peut etre???

J ai eu un cas de roseole en fds mais je n ai pas vu de quoi avait l air les boutons alors je ne peux pas comparer. En plus la petite ne fait pas de fievre....alors ca ne peux pas etre ca.

Je vais la suveiller de plus pres

ChristineJO 17/04/2013 12:59

Je sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas la roséole

soleil02 17/04/2013 13:37

Moi, ça me sonne un son de cloche. Est-ce que c'est assez gros comme bouton ou c'est tout petit? Si ça apparaît pendant la nuit, c'est peut-être des piqûres de punaises de lit et si c'est le cas alors il se peut que ta maison se fasse infecter aussi. Et je peux te garantir que ce n'est pas drôle du tout! Demande aux parents s'ils n'auraient pas acheter un meuble (divan, fauteuil, matelas, sommier) usagé dernièrement (disons les 2-3 derniers mois), s'ils ont reçu des invités à coucher à la maison ou s'il sont aller à l'hôtel. Je demanderais également aux parents de consulter un médecin. Moi, c'est mon médecin qui m'avait suggérer que ça pouvais être des punaises de lit. Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas cela!

Micali 17/04/2013 13:44

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 432463)
Moi, ça me sonne un son de cloche. Est-ce que c'est assez gros comme bouton ou c'est tout petit? Si ça apparaît pendant la nuit, c'est peut-être des piqûres de punaises de lit et si c'est le cas alors il se peut que ta maison se fasse infecter aussi. Et je peux te garantir que ce n'est pas drôle du tout! Demande aux parents s'ils n'auraient pas acheter un meuble (divan, fauteuil, matelas, sommier) usagé dernièrement (disons les 2-3 derniers mois), s'ils ont reçu des invités à coucher à la maison ou s'il sont aller à l'hôtel. Je demanderais également aux parents de consulter un médecin. Moi, c'est mon médecin qui m'avait suggérer que ça pouvais être des punaises de lit. Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas cela!

:laugh::laugh::laugh: Là Soleil, je suis sûre que c'est pas ce que la dame voulait lire :laugh::laugh::laugh:

Mais c'est vrai que ça ressemble drôlement à ça :o

Elfe 17/04/2013 13:54

Il peut juste aller voir le pharmacien aussi. Pas obligé d'aller attendre chez le médecin et revenir avec des microbes de cliniques lol.....les araignées sont dégelées aussi ça peut être ça. Ça arrive ici. Et justement j'arrête pas d'en tuer ces temps ci.....

soleil02 17/04/2013 14:00

Citation:

Envoyé par Micali (Message 432467)
:laugh::laugh::laugh: Là Soleil, je suis sûre que c'est pas ce que la dame voulait lire :laugh::laugh::laugh:

Mais c'est vrai que ça ressemble drôlement à ça :o

Non, probablement pas! :p Mais vaut mieux prévenir que guérir! Plus vite elle va savoir c'est quoi, plus vite elle pourra prendre les mesures nécessaires pour régler le problème. J'ai déjà eu affaire à ses bestioles et ce fut le pire cauchemar de ma vie. Je ne lui souhaite pas! :no:

latortue 17/04/2013 14:35

Les boutons sont a peu pres gros comme le bout de mon petit doigt

Ceux d hier ne paraissent presque plus.

Des punaises de lit!!!! Oh non!!!!!

Elfe 17/04/2013 14:43

Les maringouins sont sortis aussi....

latortue 17/04/2013 14:45

Je viens d aller voir des photos sur le net et j avoue que ca ressemble a ca

soleil02 17/04/2013 15:31

Citation:

Envoyé par latortue (Message 432500)
Je viens d aller voir des photos sur le net et j avoue que ca ressemble a ca

Ouf! Alors je me dépêcherais d'avoir la confirmation parce que je peux t'assurer que ça peut dégénérer assez vite! Ici, j'ai vécu l'enfer pendant 4 mois. J'ai pas le temps de t'en parler maintenant, mais je viendrai t'expliquer tout cela plus tard en soirée. Parles-en aux parents le plus tôt possible et si c'est cela, je refuserais l'enfant jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus chez lui. Trop de risque de contaminer ta maison, et celles des autres parents de ta garderie.

soleil02 18/04/2013 10:11

Bon, j'ai enfin un peu de temps.

Quand nous avons acheté notre maison il y a 4 ans, mon conjoint et moi avons acheté un sommier usagé pour sauver des sous. Environ 3 semaines - 1 mois plus tard, nous avons commencer à nous réveiller le matin avec ce que nous pensions de gros boutons rouges qui piquaient. Après un certains temps, nous sommes aller consulter notre médecin qui nous a dit que c'était probablement des punaises de lit. À l'époque, nous ne connaissions pas ces bestioles encore. Ce fut le début d'un vrai cauchemar.

À ce moment, ma fille avait environ 1 mois. Il fallait faire venir des exterminateurs pour se débarrasser des punaises. Ça nous a coûté 300$ pour le traitement. Comme nous savions d'où elles provenaient et que l'infestation n'était pas énorme, seul le rez-de-chaussée fut traité. En fait, il n'y a que dans ma chambre et celle de ma fille que nous en avons trouver. Heureusement, ma fille n'a eu aucune piqûres. On en a trouver dans son garde-robe seulement dont le mur était coller sur notre chambre.

Malheureusement, les produits efficaces contre ces bestioles sont interdits maintenant au Canada. Ils ont été remplacés par des produits moins nocifs pour l'environnement, mais très peu efficaces. Ces produits sentent très forts. Habituellement, les gens peuvent habiter leur maison la journée même du traitement malgré la forte odeur, mais comme j'allaitais ma fille et qu'elle était très jeune, l'exterminateur m'a conseillé d'attendre 1 semaine pour réintégrer la maison. La problématique, c'est que comme nous n'habitions pas la maison tout de suite après le traitement, celui-ci était moins efficace car les punaises ne sortaient pas de leur cachette car ne ressentant aucune présence humaine, elle n'avait pas à sortir pour se nourrir et ainsi aller dans le produit.

Nous avons dû faire traiter la maison 3 fois, ce qui s'est échelonné sur une période de 4 mois. Ce fut un enfer. Sans parler que le traitement n'est pas garanti donc on devait payer à chaque fois. Ce qui nous a aider, c'est que c'était l'hiver. Les grands froids tuent les punaises, ainsi que la chaleur intense (feu, vapeur). Nous avons, bien entendu, sortie le sommier avant même le premier traitement à l'extérieur et pas question de le récupérer même s'il n'y avait plus de punaises. On a pas voulu prendre le risque. Nous avions un matelas neuf qui nous avait coûté une petite fortune. Nous l'avons emballé dans du plastique et sortie à l'extérieur sur la gallerie pendant notre absence pour tuer les punaises. Il est ensuite resté dans son plastique jusqu'à ce que nous soyons certains que les punaises ne reviendraient pas.

Nous avons dû laver tous les tissus de la maison (vêtements, rideaux, draps, douillettes, toutous, serviettes, etc.) à l'eau très chaude pour ensuite tout emballer dans des sacs hermétiques afin que les punaises ne puissent pas entrer dans les sacs et tout recontaminer. Les matelas, les fauteuils, les divans, les coussins, les tapis, etc. ont dû être passés à la vapeur (bien notés que ce fut à recommencer après chaque traitement. J'ai laissé tout cela dans les sacs de plastiques jusqu'à 2 ou 3 mois après le dernier traitement (donc 6 ou 7 mois en tout) pour être certaines que les punaises étaient bel et bien parties.

Les punaises de lit sont des insectes très coriaces. Lorsqu'elle sont dans des endroits où il n'y a pas de présence humaine, elles peuvent se mettre en dormance et survivre pendant environ 1 an sans se nourrir. À l'heure actuel, plusieurs blocs à logement et d'hôtels en sont infestés au Québec (et partout dans le monde) et il est très difficile d'éradiquer le problème quand il y en a beaucoup à un endroit à cause des produits qui sont inadéquats. Les punaises sont trop résistantes pour ses produits.

Maintenant, je suis complètement parano! La première année après le dernier traitement fut la pire. J'avais des "démangeaisons" en me couchant le soir qui m'empêchaient de dormir. Le pur fruit de mon imaginations bien sur! À la moindre piqûre de moustique ou de bouton qui me sortait sur le corps, je m'imaginais le pire pendant quelques jours, etc. Je n'achète plus de meubles usagés (que ce soit fauteuil, divan, sommier, etc.) si je le fais, c'est à quelqu'un que je connais seulement. Si j'achète des vêtements ou des couvertures usagés, je met le tout dans des sacs de plastiques avant même que ça entre chez moi et sitôt arrivée à la maison, je lave le tout à l'eau chaude. Je ne veux jamais revivre ça! JAMAIS! Et je ne souhaite cela à personne, même pas à mon pire ennemi.

Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas ça. J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, mais je voulais que tu réalises que tu dois t'occuper de cela tout de suite avant que ça ne dégénère. Et encore, j'ai été chanceuse dans mon malheur car c'était une petite infestation. Je ne veux même pas penser ce que ça aurait été s'il y en aurait eu plus. Bonne chance et tiens nous au courant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone