![]() |
Est ce que ça vaut un signalement
Bonjours à tous,
J'ai une question qui me chicotte a propos d'un coco. L'enfant en question a parfois des odeurs désagréables de ses vetements odeur qui semble etre d'urine ou ''caca'', ok bon faut dire que j'ai un nez sensible, mais même mon propre ado parfois dit maman il sent pas bon. Et depuis quelques temps il a des petit boutons comme des piqures. Il m'as dit ''C'est a cause des puces dans la cave c'est le chats'' et parfois il arrive avec les ongles crasseux et les bras avec des taches de saleté grises comme si il avait pas pris de bain. Il as les bras et les mains avec beaucoup de griffures de chats. Le parent a déjà eu un signalement à la DPJ pour insalubritée l'an dernier. Il faut dire qu'il on une vrai ménagerie dans la maison pour ne pas dire un zoo ;) donc 2 chiens, 8 chats avec aussi une portée née dernierement(quelques un vont dehors mais pas tous) perroquets et 2 autres oiseaux, quelques gerbilles, des hamster, lapin, 2 chinchilas, 2 poules à l'intérieur. Je me doute de l'odeur qui est là dans la maison. L'autre jours j'ai du changer l'enfant a cause d'un égat, vous dire l'odeur qui sortait de son sac pouahh degeux le coeur me levait, même mon chat a senti son linge et c'est mit a gratter par terre sur son linge comme pour enterer sa litière. Je me demande si je ne devrais pas faire un autre signalement aà la DPJ. Les parents sont du genre granola pro nature bio on sauve tout les animaux, quand ils ont eu leur plainte ils étaient frustré et pestait pcque que c'est une personne en autorité qui a fait plainte et les avait avertie les parent qu'ils déposerai une plainte à la DPJ. Donc comme ils savaient que la DPJ débarquait et qu'il passerai il on fait un clean up garand nettoyage, le parent a dit ça jamais été si propre. Je ne sais pas si il y a eu suite par la PJ, Tout ce que je sais c'Est qu'il sont passé et m'on appelé et e mon côté j'ai répondu honnetement et dit que parfois l'enfant avait du linge sale. Feriez vous une plaine, et comme il y a déjà eu un signalment de se genre, il serait plus attentif. :confused: Dilemme, vont il avoir un doute que c'est moi, même si c'est confidentiel !! |
pour moi: oui!!!!!!!!!!!!
en plus des saleté, il peut y avoir les maladies qui peuvent se propager.............donc dpj cé sur, surtout que cé un cas récurrant! en passant a l'école, il ne se poseront pas la question, ils feront plainte! |
Je ferais une plainte moi aussi. Habituellement, j'en aurait parlé aux parents d'abord, mais comme ils ont déjà eu une plainte pour insalubrité et qu'ils ne semblent pas vouloir y changer quelques choses, j'appellerais la DPJ direct. Les appels sont confidentiels, mais s'ils viennent à avoir des doutes, tant pis! Il ne font clairement pas ce qu'il faut pour le bien-être de leur enfant et si tu ne fais pas ta plainte, ça va continuer. Bonne chance!
|
Une plainte oui !!!! Y'ont beau être grano, j'ai rien contre mais ya des maudites limites dans vie !!! Y veulent sauver les animaux BRAVO, mais c'est toujours ben pas une raison pour négliger l'hygiène de leur enfant !!! Pauvre enfant qui vit la dedans.. Imagine les odeurs dans cette maison l'a... j'en reviens pas des fois de ce que je lis, je peux pas croire que des parents manquent autant de jugement. J'y laverais son linge, pis j'y ferais prendre un bon bain pauvre ti cœur :(
|
Une plainte!!! J'ai bien une mini-ferme moi dont quelque animaux sont dans ma maison pis mes enfants sentent pas l'étable pour autant.
|
un des parent à même déjà dit '' Si il fallait que mon enfant soit allergique aux animaux, je sais pas ce que je ferai, je capoterai raide '' quand j'ai entendu ça j'avais les 2 jambes sciées, euhh quoi la décision est assez évidente pour moi même si j'adore les animaux la santé de mes enfants passe avant tout. Pas
|
Attend, je viens de relire, DES POULES A L'INTÉRIEUR???????????:eek::eek::eek::ee k::eek: C'est vraiment poussé l'a leur affaire !!!!!!
|
J'ai même déjà parlé à ma vétérinaire de l'enfant qui avait plusieurs piqûres sur les jambes et les bras pour savoir si ça pouvait avoir des conséquences sur sa santé et la vétérinaire m'as dit que pour avoirs des piqures il fallait qu'il y ait une bonne infestation beurk pauvres enfants qui vivent là. En tous cas je vais appelé demain, maudine que j'hai ça ses choses là ça me rend nerveuse...merci de vos opinions :)
|
oui Stéfoune ils ont des poules dans la maison. Elles sont cachées, pcq la ville ne permet pas d'en avoir si on ai pas dans le cartiers agricoles,, Ils habitent en plein dans le milieu de la ville. Ils ont eu des plainte et des amendes par la polices, ils avaient retournés les poules sur une ferme, mais ils s'ennuyaient et sont donc allé en cherché 2 autres et elles sont dans le sous sol. Quand je te dit ils sont spéciales c'est aussi ça. loll
|
Bravo et merci de votre sollicitude à son égard, vous aller lui rendre la vie plus agréable.
Certaines personne on besoin de plus d'aide afin de prendre soin de leurs enfants C,.est ce que la DPJ fera( offrir de l'aide et du soutien à toute la famille). |
Citation:
Est-ce que je me trompe ou la DPJ avise toujours avant de passer? Je me souviens il y a longtemps, j'avais une voisine de 21 ans, 4 enfants de 4 pères différents, elle jouait son argent, prenait de la drogue, et s'occupait tellement mal de ses enfants... elle était avisée en avance quand la DPJ y allait :furious:, et dans ce temps-là, elle faisait un ménage et une épicerie, et donnait un bain aux enfants. |
Juste pour ton information Rakmik...
Renseigne toi auprès de ton vétérinaire, car si je ne m'abuse, les puces là, il peuve être "tranférable" chez toi, via le linge crasseux de ton ami... Si tu as des animaux et que tu les traitent en conséquences, tu n'aura pas de problème. Par contre, si tu ne les traite pas, ben là... Commence un traitement dès maintenant! Et aussi, je me demande si toi et tes proches ainsi que tes autres ti-tous n'êtes pas susceptibles d'être aussi affectés par ces puces... Renseigne toi sur le sujet. Moi aussi, je ferais une plainte. L'enfant n'a pas à tolérer ça du tout! Ce n'est pas une façon de vivre et d'autant plus que les conditions dans laquelle il doit vivre sont surement dégueulasse... La DPJ a déjà été mêlé au dossier, donc je n'hésiterais pas une seconde à faire ma plainte! |
mais il va ramener les puces chez toi non :O moi je signalerais ! C"est de la pure negligence pauvre tit minou! Ils ont besoin d'aide! Faut pas avoir un ''bon jugement'' comme parents pour vivre dans ca. Quel exemple donnent-ils en plus a fiston...oh la la c'est bien spécial ton histoire, bonne chance entouka :) bon courage surtout!
|
Quand tu appelles à la DPJ, rien ne dit qu'ils vont retenir le signalement. Ça leur prend beaucoup de faits pour pouvoir le retenir. Cependant, ils pourront t'informer de ta responsabilité là-dedans, la portée de ton pouvoir d'actions et les signes à évaluer! Alors, dans le doute, vaut mieux ne pas s'abstenir, les gens qui travaillent là-bas jugeront pour toi la gravité de la situation!
|
C'est suite à votre message que j'ai décidé de m'inscrire au forum, je suis maman et intervenante à la protection de la jeunesse et il ne fait aucun doute que vous devez signaler. Les milieux de garde sont souvent les seuls présents auprès des enfants autre que leurs parents et vous êtes souvent les seuls qui pouvez les protéger. En effet, le signalement va être traité de façon confidentielle, plus l'enfant est jeune et vulnérable, plus la personne est crédible (vous par votre rôle auprès de l'enfant) plus il risque d'y avoir une vérification lors du signalement ou de l'évaluation. En résumé, en cas de questionnement vous êtes mieux de signaler, au mieux (pour l'enfant) vous avez fait votre devoir et il n'y avait rien et au pire il devra y avoir une intervention avec les parents afin d'assurer la sécurité ou le développement de l'enfant. Tout le monde y est gagnant, l'enfant dans un premier temps :yes:
|
À mon avis, c'est un cas de signalement, car la sécurité du coco et son développement me semble compromis !
|
My god ! J'adore les animaux et j'ai toujours vécu avec des animaux, mais là, on parle d'une maison transformée en étable !
Tout le monde focus sur la malpropreté, mais les risques sont bien plus graves ! Risque de maladies, puces, tiques, vers, intoxications (urine), agressions.....Quelle inconscience ! J'espère au moins qu'il a eu le vaccin du tetanos ! Oui oui oui, DPJ ! Tant d'animaux dans une maison, ce n'est pas sain, ni pour les habitants, ni pour les animaux ! Tant qu'a y être, après la DPJ, j'appellerais aussi la SPCA. |
Je vais dire comme la plupart des filles... mais ouiii une plainte pour moi aussi!! Pauvre coco!! attention pour les puces j'ai pu lire que tu avais un chat ils peuvent s'accrocher au ligne et au objet alors vérifier a ce que tu aille pas ce problème de puce toi aussi!!
|
Merci les filles de vos belles opinions, ça me rassure que je ne suis pas tout à fait folle :laugh:. En effet, oui, Veroune le vétérinaire m'as avisé des possibilités que mes chats puissent aussi en attraper, puisque l'enfants peux en apporter sur ses vêtements, et effectivement à l'automne dernier l'enfant en question avait des piqûre et un de mes chats qui ne va pas dehors avait eu un début d'attaque de puces, c'est le vet qui l'avait décelé, une mini puce mais j'ai un chat qui va aussi dehors donc à savoir qui a rapporter ses petites bêtes je ne peux confirmer. Mais j'ai traité les 2 chats et toute la maison.
Emeraude1 merci de me rassurer dans mes démarches. Ton opinion m'as grandement fait du bien. Je sais que ma plainte restera confidentiel, mais j'ai peur que les parents se doutent que ce soit moi qui ai pris les démarches et la dernière plainte qu'ils avaient eu les parent était en beau ''joualvert'' . Mais comme mon conjoint m'as dit je le fait dans l'intéret et pour le bien être de leurs enfants. Ça me remue tous ça, faire l'appel me stress énormément :sweatdrop::p mais comme on dit ''Lets go, ma pitoune, t'es bonne, t'es fine, t'es capable'' ;) ...à suivre. |
Fait une plainte svp quel humain peut vive dans cet etat
|
pis tsé meme pour lea animaux c pas super! le manque dhygiene c pas fabuleux dans la vie...surtout que plusieur municipalité interdisse de posseder tropc danimaux vous savez...plainte! pauvre ti lou...
|
Citation:
Ma fille recommencerait demain même si elle devait de nouveau perdre son emploi et j'en suis très fière:wub:. Mais définitivement sa plainte n'est pas demeurée confidentielle. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone