Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   RSG: quand vous postez une place, est-ce que... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46612)

males 17/04/2013 22:24

RSG: quand vous postez une place, est-ce que...

vous vérifiez vos courriels dans l'heure qui suit?

Je m'explique. Je suppose que votre journée est super chargée. Je suppose que vous avez inscrit votre adresse courriel sur votre fiche pour que l'on vous rejoigne. Je suppose aussi que si vous avez affiché une place c'est que vous étiez pas très loin de votre ordinateur.

Je sais, c'est très difficile d'ignorer un téléphone qui sonne mais je comprends pas pourquoi aucune d'entre celles qui ont affiché des places et que j'ai contacté par courriel (en donnant mes informations pour un rappel) ne m'ont contacté?

Voici donc ma question: est-ce que vous considérez les personnes qui ont tenté de vous rejoindre par courriel?

Merci

M.

Léonie1002 17/04/2013 22:30

Je ne mets que mon courriel pour un premier contact et je réponds dans dans l'heure qui suit ou même dans les 30 minutes, j'haïs attendre donc je me fais un devoir de répondre rapidement et cela même si ma place est comblée :yes:

soleil02 17/04/2013 22:36

Quand je mets une annonce, je vérifie mes courriels plusieurs fois dans la journée. Je peux me le permettre parce que j'ai un IPad donc je peux regarder mes emails tout en ayant les yeux sur les enfants. Le but de mettre mon annonce, c'est de combler ma place le plus tôt possible donc je réponds le plus vite possible.

cri-cri 17/04/2013 22:37

Même chose.. Je réponds très rapidement a mes courriels. C'est la moindre des choses il me semble

males 17/04/2013 22:46

Merci de vos réponses.

Je comprends que lorsque l'on ne travaille pas à la journée longue devant un ordi comme moi, on peut prendre un moment à répondre. C'est le "pas de retour" qui m'agace. Je suis heureuse de savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je m'explique mal pourquoi ça semble être la norme dans mon coin...ce soir c'est la première fois qu'une RSG m'a répondu et j'ai dû envoyer au minimum 50 courriels (pour d'autres places bien sûr, pas toute la même quand même :p )...

M.

jalapeno 17/04/2013 22:59

je fonctionne juste par courriel aussi et je réponds très rapidement.

Chouettee 17/04/2013 23:53

Ayant une garderie et 2 enfants préscolaire, je trouve ça plus facile via couriel. Si un enfant a besoin de mon attention, je peux lui donner tout mon attention et retourner à mon courriel quand je peux.

Donc je ne donne pas mon numéro de téléphone sur mes annonces et j'écris clairement sur mon siteweb que je ne répond qu'au courriel.

En passant, à moins que c'est mon conjoint ou un parent actuel, je répond jamais mon téléphone pendant les heures de la garderie.

Ça dit, même si je priviliège la communication par couriel pendant le jour, je n'aime pas répondre à un parent prospect pendant que je surveille les enfants. Ce courriel est la première impression que le parent va avoir de moi et il y a trop de chance qu'il ne soit pas claire quand je retourne 6 fois pour l'écire. Donc je répond pendant la sieste (si ça va bien) ou le soir. J'essai de toujours répondre le jour même, mais des fois la vie est trop courte.

Tu dis que tu as envoyer presque 50 couriels, sans réponse. Je me demande si votre titre ou autre, fait que vos couriels vont directement dans la boîte de SPAM? Car c'est beaucoup.

Petite note, je répond toujours par couriel, même si tu laisse ton numéro de téléphone pour te rejoindre. Il m'arrive souvent de recevoir un couriel 2-3 semaines plus tard disant, ah je check pas mes e-mails souvent...

Perso, moi j'aime bien quand je reçois un couriel avec les informations de base. Sexe et âge de l'enfant, date d'entrée, etc.

Bonne chance!

Merida 18/04/2013 04:31

Même chose pour moi, je suis une petite curieuse donc je vérifiais mon e-mail chaque 30m-1h et je répondais à mes messages aussitôt qu'il en avait.

ChristineJO 18/04/2013 08:14

Je vérifie mes courriels très souvent, j'ai un iphone que j'ai toujours sur moi parce que c'est mon téléphone de maison et pcq je prends souvent des photos des enfants.

Je réponds au téléphone (quand c'est possible), aux textos et aux courriels.

Mais je dois dire que les courriels que j'ai reçus provenant de magarderie.com tombaient dans mes courriers indésirables!!! C'est peut-être leur cas aussi...

Appelle et laisse un message si ça ne répond pas.

males 18/04/2013 12:17

Bonjour

Je trouverais ça drôle que mes courriels, que j'envoies avec mon gmail personnel (et non pas à partir du site) et que j'intitule "place en garderie" tombent dans la boite de SPAM... Effectivement après avoir attendu un 24 heures je téléphone si je n'ai pas de nouvelles...mais dans le marché compétitif ou je suis, c'est souvent suffisant pour que la place soit déjà prise...:furious:

Je note d'habitude nos noms l'age de mon fils et nos informations de contact. Est-ce que ce serait utile aussi de donner un repaire géographique ou l'on vit, est-ce que vous donnez une préférence à une famille qui reste dans votre quartier?

Encore merci de vos commentaires,

M.

soleil02 18/04/2013 13:01

Si vous appelez 24 heures plus tard et que la place est déjà prise, peut-être la place n'était-elle déjà plus disponible lorsque vous avec contacter les RSG par courriel. Quoi que personnellement, je réponds quand même aux emails pour dire que la place n'est plus vaquante. C'est vrai que sur 50 emails, vous auriez dû avoir de réponses et que la plupart des places aurait dû être encore disponibles. Je doute que de donner votre adresse change quelques choses. Je ne regarde jamais ça. Je ne vois pas quel est l'intérêt à prioriser un enfant de mon quartier. J'y vais plutôt avec mon feeling vis-à-vis des parents et de l'enfant lors des visites.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone