Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Grrrr je fais quoi!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46628)

margo 18/04/2013 13:25

Grrrr je fais quoi!!!!!

Suite a un post que j'ai fais....je vous reviens car j'ai besoin d'aide et je ne sais pas quoi faire......

J'ai eu un départ la semaine passé (la maman me fait se départ par texte). Là malheureusement je n'est aucune nouvelle. Je lui est demandé, s'il était possible de me fournir un papier comme quoi elle quitte. Elle me dit qu'il n'y a aucun problème, elle va me payer et va me donner une lettre de départ.

Je n'est aucune nouvelle de la maman de la semaine, je la retexte ce matin pour lui redemander sa lettre.... elle me réponds ok merci.

Je ne comprends rien a son message texte.... redemandant des explications... aucunes réponses???????.

La j'aurai un ami qui serait disponible pour commencé début mai....mais je n'est reçu aucune lettre de départ juste un message texte....

Je fais quoi??????
Habituellement j'ai toujours demandé des lettres de départ, je trouve ca plate envoyer une lettre enregistrée, c'est beaucoup de sous quand même
Je fais quoi ???????

Tatie Gege 18/04/2013 13:28

Rendu ou tu en es, plate ou pas, à mon avis c'est un cas de lettre enregistrée :)

NuitBlanche 18/04/2013 13:33

Si elle demeure pas trop loin tu peux peut-être aller faire un tour avec le papier à signer ? Si non... lettre enregistrée...

*_Coffee Addict!!_* 18/04/2013 13:43

Tu as garder le texto qui dit qu'elle quitte? Si oui, je pense que cela soit suffisant pour te ''protégé'' je signerai le contrat avec l'autre pour début Mai, et si jamais elle chiale et essaie de te poursuivre, tu as tout de même un preuve ''écrite''!!!

Tu comprends?

makelou 18/04/2013 13:45

Moi aussi lettre enrigistré fort probable que tu ne vois plus tes sous...Peut-être que la lettre enrigistré la fera réagir et qu'elle décidera de conclure ... Bonne chance!

soleil02 18/04/2013 13:49

Moi, je serais du genre à me rendre directement chez elle à l'improviste. Je suis du genre pas gênée! :laugh: Comme ça, elle ne peut pas se défiler. Quand tu dis qu'elle te doit des sous, c'est qu'elle était en retard dans ses paiements ou c'est le 50$ pour la résiliation qu'elle te doit? Si elle avait du retard dans ses paiements, moi, je lui demanderais de faire une entente de paiement avec toi sur le champ. Tu met ça par écrit à la main, devant elle et vous signez toutes les 2 le papier. Tu l'avises que si elle ne respecte pas votre entente, tu lui enverras une mise en demeure et que tu es prête à aller jusqu'au petites créances. En espérant que ça lui fera assez peur et qu'elle te paiera. En quoi le papier de résiliation t'empêche-t-il de chercher un autre enfant? Es-tu accréditée? Et si oui, est-ce que ça te prend le document absolument?

margo 18/04/2013 13:58

Moi je demande aux parents de m'aviser 2 semaines avant de quitter.... pour être gentil et que je ne me retrouve pas dans la snout...il ne sont pas obligé de me le payer mais habituellement les gens le font par respect j'imagine.... Je connais très bien la politique de 50$.... Mais bon je n'est jamais eu à m'en servir....j'ai jamais eu de départ comme ça... habituellement ça se passe toujours bien... quoi que honnêtement j'ai eu que 3 départs je crois.

J'ai toujours demandé des lettres de départ pour que je clos un contract.... si non je me retrouve avec trop d'enfant que la loi le dit.....donc 6 plus la mienne..... Je sais pas pourquoi cette lettre mais je crois que c'est important....j'en est toujours demandé une.... Je trouve ça important à mes yeux.

Tholianne 18/04/2013 14:08

En fait, si vous n'avez pas de contrat avec les parents (comme j'ai cru comprendre dans votre autre post), il n'y a rien qui vous uni et la maman ne vous doit rien (même pas le 50$ de l'OPC puisqu'il n'y a pas de contrat).

C'est dommage mais peut-être considérer faire un contrat juste pour éviter toute confusion comme ce qui vous arrive présentement. ;)

cri-cri 18/04/2013 14:17

As tu essayer de l'appeler directement? C'est bien beau communiquer par textos, mais des fois, quand c'est pas clair comme ça, c'est mieux de se parler en direct et de régler ça.. Tu me dois tant, tu vas passer quand? Ok! Oublie pas la lettre de résiliation... Merci bonsoir!

Et si tu as déjà essayer et quelle ne te réponds pas.. Bien je lui laisserais un dernier message comme quoi tu prends pour acquis quelle a bien quitter et que tu as trouver un autre ami a partir de telle date. Si elle te doit juste le 50$, je laisserais faire.. Si elle te doit plus que ça.. A toi de voir si le montant est assez important pour te battre et dépenser de l'énergie pour...

Je suis super chanceuse moi aussi.. J'ai eu qqs départs. Mais j'ai toujours été aviser des mois a l'avance et j'avais amplement le temps de me revirer de bord.. Je n'ai jamais demander le 50$... Et tout s'est toujours fini super bien.. Moi aussi je demande un préavis de 1 mois (pas payable, juste par gentillesse)

C'est dommage que ça se passe pas toujours comme ça..

margo 18/04/2013 14:19

ben oui en fait j'ai comme un contrat....c'est à dire que je fais signer une feuille en début d'année..... une fois l'an avec les journée férié et tout et tout..... mais bon moi je n'est jamais eu à m'en servir......

c'est juste une feuille qui mentionne les heures d'ouverture, les congé, les vacances......ect.......

soleil02 18/04/2013 14:27

Si tu n'as pas de contrat, la maman n'est pas obligée de te donner une lettre de résiliation et tu n'en as pas vraiment besoin non plus alors je laisserais tomber. Elle ne te doit pas de pénalité pour le départ non plus (50$ ou 10% du contrat), il aurait fallu une entente écrite pour cela. Et pour les sous qu'elle te doit, ce n'est pas clair. Est-ce qu'elle avait un retard dans ses paiements ou tu parles du 2 semaines de préavis que tu demandes par gentillesse? Parce que si c'est pour le 2 semaines de préavis, elle ne te doit rien. C'est illégal de demander cela, sans parler qu'il n'y a même pas de contrat. À ce moment, je ne l'achalerais plus avec ça.

Mais si elle te doit des sous (service rendu, mais non payé) alors là c'est différent. Je continuerais de l'appeler jusqu'à ce qu'elle me paye ou je me présenterais directement chez elle pour régler ça. Mais une mise en demeure et les petites créances ne te serviront à rien cependant. C'est pour se protéger de ce genre de situation que nous faisons des contrats.

soleil02 18/04/2013 14:31

Citation:

Envoyé par margo (Message 432765)
ben oui en fait j'ai comme un contrat....c'est à dire que je fais signer une feuille en début d'année..... une fois l'an avec les journée férié et tout et tout..... mais bon moi je n'est jamais eu à m'en servir......

c'est juste une feuille qui mentionne les heures d'ouverture, les congé, les vacances......ect.......

Ce genre de papier n'est pas un contrat. Pour que le tout soit légal, il doit y avoir plusieurs informations sur le document. S'il en manque, celui-ci est non-valide donc tu n'as aucun recours. Voici le lien de l'OPC qui mentionne ce que doit contenir le contrat:

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate.../#.UXA7XMu9KSM

Vérifie bien que ton contrat as toutes ces informations. Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone