Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ne fonctionne plus comme avant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46631)

miadon 18/04/2013 14:00

Ne fonctionne plus comme avant

Je n est pas changer mon menu

J'ai un enfant de 3 ans depuis 2 semaine il crache sont manger à terre ou sur la table . Que faire ?

À la maison les légumes ses parents fait on purée car il ne mange pas sinon.

NuitBlanche 18/04/2013 14:08

Des purées à trois ans !?!

Moi j'avertis l'enfant avant de lui donner l'assiette que s'il lance ou crache sa nourriture le repas sera terminé pour lui !

Je l'ai fait avec une cocotte de 3 1/2 mais j'en avais parlé avec la maman avant, c'était son idée !!!

La puce m'avait refait ses niaiseries, j'ai retiré l'assiette et je l'ai sortie de table.
LA CRISE !!!!!

Mais le problème était réglé !

Les enfants ne sont pas obligé de tout manger dans leur assiette, mais je leur demande de goûter à tout. Je ne " camouffle " pas les légumes non plus ! Je veux qu'ils découvrent le goût de chaque aliment, qu'ils apprennent à aimer ou non chaque aliment.

Bonne chance ! J'ai hâte de voir les trucs des autres !

miadon 18/04/2013 14:11

Sa fait 2 jours que j enleve son assiette la minute qui crache et sa lui dérange même pas...

Azana 18/04/2013 14:13

Il crache par terre ou sur la table? Et il a un peu plus de 3 ans?

En principe, il connaît un tant soit peu les bonnes manières. Donc je lui donnerais UN seul avertissement:

"Si tu craches à nouveau ta nourriture, immédiatement après le repas, tu devras aller en retrait et réfléchir sur ce comportement inadéquat".

L'enfant a le droit de n'a pas toujours aimer la nourriture qu'on lui sert, mais il ne peut pas la recracher!

Si ce comportement perdure, je lui donnerais une conséquence immédiate. Je retournerais sa chaise pendant quelques secondes en lui répétant que cracher la nourriture est un comportement tout a fait inacceptable.

margo 18/04/2013 14:15

bon là c'est une joke... mais c'est juste pour vous faire rire un peu!!!!!!

Peut-être que ce que tu leur donnes n'est pas mangeable hihihihihihi!!!!!!

revises ton menu

soleil02 18/04/2013 14:17

Comme retirer l'assiette ça donne rien, est-ce que tu as penser à ne pas lui donner de dessert quand il fait ça pendant le repas? Et je demanderais également la collaboration des parents pour que vous interveniez de la même façon à la garderie à la maison. C'est bien certains que si les parents réduisent les légumes en purée à la maison (donc l'enfant pense qu'ils ne lui servent pas de légumes du tout), tu risques d'avoir plus de difficulté à lui en faire manger chez toi.

miadon 18/04/2013 14:18

Pourquoi 2 semaine passer et pour presque 1 ans et quelque
Mois ils mangeait de tout ?

Révisé mon menu peut être

miadon 18/04/2013 14:25

J'ai parler Avec les parents que depuis 2 semaines il crache son manger. Et il m'a répondu que à la maison il
N'aime pas
Les
Légumes la seul manière c'était en purée

Le retrait ne fonctionne pas . Je peut le mettre en retrait il va me regarder jusqu'à temps c'est fini avec le sourire au coin.

Un peu découragé il ne réagit pas comme un enfant 3 ans malheureusement ...

Elfe 18/04/2013 14:27

Change pas ton menu pour lui, il aura gagner. C'est ce qu'il veut. Continu ta façon de faire avec des conséquences à ses actes.

sweetie-pia 18/04/2013 14:28

ses "rough" peut etre mais la faut quand meme qu'il apprenne le respect, si apres 2 semaines y crache encore et rien ne lui derrange, trouve de quoi qui va le deranger.

alors si il es si tete dure que sa, donne lui son assiette si il crache, enleve en lui disant que sa collation sera son diner. et a la collation redonne le diner.

si il recrache, enleve, lui dire que demain son diner sera encore cela...

j'ai deja eu une cocotte HYPER dificile, qui voulait RIEN manger, alors avec l'accord de maman, je lui donnait le diner, elle mangait pas, alors je lui redonnait a la collation, elle mangait pas, maman etait au courran et la nourrisait pas en arrivant a la maison, seulement son souper, apres 1 semaine, elle mangait tout se que je lui mettait dans son assiete ;)

lilibellule04 18/04/2013 14:32

de 1 je parlais au parent que les purée chez eux c pas lidée du siecle....
de 2 moi ici - c tu crache a 3 ans ,heille il sait tres bien que sa se fait pas voyon! direct au coin , apres des excuses, je lui demanderais ce quil a fait de mal ...ensuite retour a la table, si sa se reproduit fini le repas pour x ... je donnerais une quantité reduite de légume et lui demanderais exemple x je ne demande pas que tu mange tout mais tu doit manger au moin 3 brocolis exemple pour gouter et ty habituer ....
si c de lopstination et bien moi je suis plus obstiné qun enfants de trois ans dls ....hihihihihi (tout sa avec lacord des parents) si sa ne fonctionne pas tu peu abandonner le repas le retiré de table mais en lui présisent quil y aurra un conséquence a son refus catégorique de colaboré avec toi du genre - x si tu refuse de manger un minimum et de respecter ce que je te propose tu seras privé de tel jeux qui te plait apres le repas....normalement apres quelque jour 1+1=2 repas redevient normal.

lilibellule04 18/04/2013 14:36

ici jen avait une qui mavait commencer sa , apres 2 fois a ne pas jouer dehors quand les autres s'amuse sa été fini! les repas sont redevu normal , (je l'avait assis sur la galerie ) sa me brisait le coeur mais sa été rapide, ( elle adore jouer dehors)ouais c agir par ou sa fait mal!

miadon 18/04/2013 14:40

Les collations à pars des fruits car ils a commencer aussi avec les fruits ..

miadon 18/04/2013 14:42

Je ne pense pas de le privé d'aller dehors ou manger son dîner à la
Collation que ses parents aimerais cela...

nad37 18/04/2013 15:04

A chacun notre manière de gérer ça , mais moi ca serait automatique....tu craches, tu ramasses et tu restes a la table à regarder tes amis finir leurs repas et le repas serait reservit a la collation.....et surtout aucun jeux calme ou quoi que se soit avant la sieste...c' est direct au dodo apres...j' ai eu quelques reprise des enfant difficile aux repas et maintenant ils sont tous ou presque des gros mangeurs...je ne passe pas de caprice...c ' est une sorte de manipulation que les enfants font avec de la nourriture car on leurs donne de l' attention...les enfants sentent qu' on s' inquiete...pauvre petit ya pas manger. :no: pas chez moi

Allez y lancer moi des tomates...mais ca fonction ici!!:yes:

miadon 18/04/2013 15:19

Même si je lui dit il faut pas faire sa ..il le fait et me fixe et même si je demande de ramasser il serait pas comment faire . Je lui demande juste de m'apporter un jouet et regarde partout ..

Je vait essayer le coin ..je vait demander l'autorisation avant aux parents et je suis presque sûre que c'est non ..

nad37 18/04/2013 15:25

Tu prend sa main et une guenille et le fais ramasser avec et ensuite il doit vider le contenu dans la poubelle meme si c toi qui fait les geste il doit te suivre dans tes mouvements ....jusqu' a temps qu' il ne crache plus...il te regarde dans les yeux car il te defi!! Laisse le pas gagner car tu n ' aura pas fini!! Cette methode marche...j' en avais un qui en mettais plus sur le plancher que dans son ventre ,pendant 2 semaine je le fesait ramasser ce qui mettais a terre et maintenant c' est lui qui mange lui plus proprement et il a 2 ans...donc jamais trop jeune pour leur apprendre quoi que ce soit!!

nad37 18/04/2013 15:31

C' est parent lui mettre en puree...tu vois bien qui a le control a la maison...c' est a toi de prendre le control a la garderie...tu es chez toi c' est tes reglements!! Les enfants font la difference de la maison et de la garderie. Ca fait quelque fois que j' essaie de former une equipe avec les parent et je me rend compte que ca ne marche pas nesserairememt donc maintenant c' est : a la gardo ca fonction comme ca et a la maison ca fonction comme les parents le veulent...comme ca je n' ai plus de stress!!:yes::D

ptitebibite 18/04/2013 15:33

Je le ferais ramasser, il est assez grand.

Mais les parents, en voulant faire pour le mieux, je crois qu'ils sont en train de se mettre les pieds dans les plats.

Mon conjoint a eu le même problème avec son fils. Il ne crachait pas par terre, mais le cœur lui levait. Au fil du temps, la liste de ce qu'il acceptait de manger s'est réduite. Et maintenant, à 8 ans, il ne mange AUCUN légume ou fruit frais, il faut que ça soit extrêmement bien caché ou en potage, sinon il n'avale rien. C'est très difficile à vivre, autant pour mon conjoint, que pour le petit qui maintenant angoisse parce qu'il n'est pas capable de manger comme les autres. Souvent, son père lui prépare un 2e repas. >.<

Si les parents travaillent dans un sens et toi dans l'autre, je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais je resterai ferme. Ne change pas ta méthode!!

Micali 18/04/2013 18:14

J'ai bien aimé vos suggessions... :laugh::laugh:

En partant de l'idée, que ça nous arrivera toutes j'ai lu avec attention ;)

J'ai essayé pas mal toutes vos méthodes, sauf l'empêcher de jouer, sans succès... cet enfant à mon avis est un mystère total... je pouvais la priver de dessert... elle observait les autres manger leur dessert sans même en demander, lui donner les conséquences que tu veux, elle accepte sans rechigner:eek: Pas de troubles tant qu'elle pouvait cracher à sa guise et faire rire ses copains....

Un jour, j'ai servit tous les enfants et devant elle j'ai mis une assiette complètement vide !!! :laugh:Je lui ai dis que c'était inutile puisqu'elle ne mangeait rien. Pour la première fois en plusieurs jours j'ai obtenu une réaction :D Ensuite, j'ai mis seulement ses légumes dans son assiette... elle les a mangé... après 2 semaines de ce régime, elle n'a plus jamais recrachée :yes:

Evia 19/04/2013 13:13

Salut,

Cracher hum....non sa serait la fin du repas. J'ai zero tolérance pour cela. Moi j'enleverais son assiette et apres un non ferme je l'ignorait totalement.

Si sa ne lui dérange pas c'est qu'il n'a pas faim.

J'en ai un ici qui mangeait de tout tout tout et bien maintenant si c'est pas des pâtes ou du pain il lance son bol et quand je lui enlève c'est la grosse crise assuré. Et bien, je l'ai placé en retrait 2 fois de façon a ce que les autres amis ne le voit pas, c'est drôle la crise a pris fin assez vite et maintenant il ne lance plus son bol.

Tatie Gege 19/04/2013 13:37

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 432752)
Des purées à trois ans !?!

Moi j'avertis l'enfant avant de lui donner l'assiette que s'il lance ou crache sa nourriture le repas sera terminé pour lui !

Je l'ai fait avec une cocotte de 3 1/2 mais j'en avais parlé avec la maman avant, c'était son idée !!!

La puce m'avait refait ses niaiseries, j'ai retiré l'assiette et je l'ai sortie de table.
LA CRISE !!!!!

Mais le problème était réglé !

Les enfants ne sont pas obligé de tout manger dans leur assiette, mais je leur demande de goûter à tout. Je ne " camouffle " pas les légumes non plus ! Je veux qu'ils découvrent le goût de chaque aliment, qu'ils apprennent à aimer ou non chaque aliment.

Bonne chance ! J'ai hâte de voir les trucs des autres !

J'ai fais exactement la même chose que toi !!! J'ai eu droit à une danse du bacon monumentale. À la collation, je reservais le repas....une autre crise monumentale s'en suivait... mais après trois jours de scènes, le coco en question à vu que son petit manège ne marchait pas !

Ici on goûte à une bouchée de tout(plat de résistance et accompagnements). On n'a le droit d'aimer, de ne pas aimer, d'expliquer pourquoi mais il n'est pas question de lancer, de cracher,de virer son assiette sur la table ou de dire que "c'est dla marde" etc etc.

Je respecte les amis... alors je VEUX et EXIGE le respect également !

julia123 19/04/2013 13:40

J'ai l'impression que cet enfant cherche à avoir de l'attention.

Personnellement, voici ce que j'essaierais. Je complimenterais beaucoup les autres amis qui mangent bien et ce de façon prononcé. Si l'enfant crache sa nourriture, tu le retires de la table pour un moment, mais sans lui adresser la parole. Tu ne lui donnes aucune attention. Simplement le prendre par la main et l'asseoir plus loin. Tu retournes avec les enfants. Il faut que ça ait l'air vraiment plaisant de manger et que l'enfant ait envie de venir à table avec vous.
Après un certain temps (genre 3 minutes), tu invites X à revenir à la table en lui demandant de garder la nourriture dans sa bouche. Des interventions très brèves car ton attention est tourné vers les comportements désirés.

Tu peux aussi faire une thématique de légumes... tu peux offrir aux enfants de t'aider à préparer les légumes pour le repas ou encore les fruits... quelque fois, quand les enfants participent, ils prennent ensuite plaisir à manger ce qu'ils ont préparer.

J'espère t'avoir aidé un peu...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone