![]() |
Que faites-vous pour garder la forme et/ou perdre du poids?
Mamans de jeunes enfants, la question s'adresse surtout à vous (ou celles qui en ont déja eu)
Que faites-vous pour garder la forme et/ou perdre du poids? Avec mes 3 grossesses, j'ai une trentaine de livres que j'aimerais perdre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci en avance |
hihi, pas évident de perdre les kilos,
moi j' en ai 40 livres à perdre. Il faut faire de l'activité, mais j' ai jamais de temps de le faire et je ne suis pas une sportive. Ou alors revoir son alimentation. J' ai opté pour cette option. Je me suis lassée il y a 2,5 semaines dans le régime Atkins. Ben j' ai 10 livres de perdu. |
Tu vas trouver ça drôle, mais moi j'ai acheter le jeu: The biggest Loser: Ultimate workout, pour la XBox-Kinect!!! C'est mentale!!
Je fait 3 scéances de 20-25 minutes par semaine, après avoir couché mon ti-lou (Car en ce moment, il est pas assez vieux pour rester en dehors de ma caméra!) J'ai perdu 7 lbs so far avec ce jeu! J'ai addicté ma mère et ma belle-mère! Hahahah!!! Ma mère est aller s'acheter une kinect pour jouer! Ma belle-mère regarde les rabais pour en acheter un! Le seul B-Mol.... faut parler en anglais! :S |
Le gym ce n'est pas pour moi! Alors j'ai un petit vélo stationnaire qui est dans le salon au rc. J'en fait 3-4 fois/semaine 30-45 minutes pendant que j'écoute mes émissions surtout les soirs juste après le dodo des enfants (pcq plus tard ça me tente pas) ensuite douche et relaxe jusqu'à mon dodo.
Le beau temps revient et j'ai juste hâte de sortir mes rollerblade pour aller me promener avec mes enfants dans la poussette double ;) |
J'ai toujours été abonnée dans un gym. Je n'arrive pas à rester motivée et assidue chez moi.
Et dans les gyms, il n'y a pas que l'entrainement en salle. Il y a du workout, du pilates, yoga, zumba etc... Il y a des gyms avec des halte-garderie pour les nouvelles mamans, je trouve ça super! |
j ai accouché il y a 3 mois et grace a un programme alimentaire je pese aujourd hui moin qu avant la grossesse... c difficile il faut se parler pour ne pas tricher mais ca marche et assez vite en plus...ca s appelle Belle et Mince il y en a un peu partout regarde sur google pour voir si il y en a un pres de chez vs
|
Si je me souviens bien (peut-être que quelqu'un va me corriger). Dans un programme de perte de poids l'alimentation compte pour 75%, le sommeil 15% et l'exercice 10%. Faite vos propres conclusions... Reste à savoir pourquoi est-ce si important de perdre du poids pour vous? Il faut comprendre que après une grossesse le corps enmagasine plus facilement les lipides pour pouvoir faire face à une future grossesse. On y peut rien notre corps est conçu en fonction de la maternité.
|
L'alimentation ES LA solution! ses si simple.
tu peut faire autant d'exercise que tu veut, sa va rien faire si tu mange de la cochonerie! Tu doit manger 6 x par jours, boit 2 litre d'eau et bien dormire! si tu peut melanger de l'exercise a sa, tu est bien partie! Moi je suis accro au gym, j'adore lever des poids, plus de muscle que tu as plus de calorie tu brule a rien faire ;) je pesait 170lbs et en 8 mois, j'ai baisser a 120 lbs! (vla 8 ans passer) j'ai repris peut etre 15 lbs apres avoir marier mon Italien hahaha (les pates etait bonne) |
C'est sure... mais quand le médecin parfois te donne un claque dans face, et pas toujours avec des gants blancs, pour te dire que selon ton IMC, tu n'es pas dans la classe normal (poid santé), tu n'est pas non plus dans la classe embonpoint, mais que tu es rendu dans la classe obésité classe 1, voir 2 ou 3, Ça fesse! Et tu décides de te prendre en main!!!!
C'est ce qui m'a, moi, décidé à perdre du poids!!! En sachat que je n'en était pas à ma dernière grossesse, mais que c'était plus facile perdre ce que j'avais maintenant, que d'en ajouter et finalement en avoir plus à perdre! J'ai diminuer mes portions, je prend une portion plus raisonnable, je ne rempli plus mon assiette systhématiquement quand je me sert. Je ne me force plus à finir mon assiette... J'ai acheter une balance pour la nourriture, mais malgré tout cela, je ne perdait pas, je restait stable, depuis que j'ai commencer à bouger un peu plus grâce à mon jeux, j'ai perdu 7 lbs en 6 semaines... c'est pas énorme, mais je ne veut pas perdre drastiquement et ensuite avoir de la difficulté à stabiliser mon poid! Je veux perdre graduelle sans causer de ''choc'' à mon système! |
moi je fais le insanity workout cest malade mais ca marche en t"/%%$//% cest seulement 60 jours mais tu dois etre vraiment motivier bonne chance
|
Si y a des filles de trois rivières qui on envie de bouger un peu genre prendre des marches le soir moi j'aimerais bien car j'aimerais perdre au moins 10 lbs a 20 lbs mais je ne me rush pas je veux le faire doucement alors gênez vous pas ... je mors personne hihihi
|
Voici mon histoire:
Avant ma grossesse, je n'ai jamais eu de problème de poids. J'ai toujours pesé entre 117 et 125 livres pour 5 pieds 6 pouces. Durant ma grossesse, j'ai pris plus de 60 livres. Et je dois admettre que ça n'a pas été facile de tout perdre... Dois-je préciser que j'ai toujours été gourmande et friande de bonne bouffe? Donc, pour garder la forme; - Je fais du jogging à tous les jours (6-7 km). En cas de mauvais temps, du vélo stationnaire dans mon sous-sol. - Je n'achète AUCUN dessert commercial, sauf des petits biscuits secs et de la crème glacée environ une fois par 3 mois. Il m'arrive quand même d'acheter des pâtisseries et des gâteaux de chez Première Moisson!:laugh: - Je mange BCP de fruits et légumes... Minimum 7 portions par jour. - Je mange à ma faim... Des portions d'ogre, mais avec BCP de légumes! Le fastfood, les chips et les bonbons sont TRÈS rares. Je suis convaincue que la seule méthode pour garder la forme et ne pas faire d'embonpoint, c'est d'avoir un mode de vie actif et d'éliminer les produits alimentaires nocifs le plus possible... De cette manière, même les plus gourmands y trouvent leur compte;). |
Du sexe! :o (excusez-moi je suis entrain de lire la trilogie de M.Grey et ça me monte à la tête)... et le super programme insanity work out.
Pour la nourriture, c'est quoi vos trucs? Je mange tout le temps et n'importe quoi. Comment vous faites pour ne pas répondre à l'appel de la boîte de biscuit? Moi je suis incapable. Le pire c'est qu'après les biscuits, c'est autre chose qui m'appel, j'ai comme pas de limite et pas de fond. Au repas, je mange aussi sans limite jusqu'à être trop pleine. Pour vrai, je mange plus que mon chum qui mesure 6 pieds, pèse 180 livres et qui s'entraîne par dessus le marché. Heureusement pour moi, je n'ai pas de poids en trop mais ça commence à me donner des reflux gastriques... OUACH! P.S J'ai essayé de m'empiffrer de raisains ou de noix mais ça ne fonctionne pas vraiment. |
Citation:
J'ai TOUJOURS des crudités avec trempette aux épinard maison à porté de main!!! Dès que j'ai faim, c'est ce que je mange entre les repas! Je m'assure que ma bouteille d'eau soit pleine en tout temps et j'ai faim, je boit! j'ai faim, je mange, j'ai faim, je boit... etc..!!! Les premiers jours sont les plus dures!!! J'avais carrément l'impression d'etre dans de très mauvais SPM!!! Mais après genre 3-4 jours, ça passé les plus grosses frigales! Au repas, je mange jusqu'à ce que la sensation de faim soit partie... Pas que je suis pleine la... quand je n'ai plus l'impression d'avoir le ventre vide!!! Aussi, ce que je trouve important ce que parfois je me gâte et je mange un biscuit ou un morceau de chocolat ou autre.... je ne peut pas me privé constamment pcq sinon je n'y arriverai juste pas!!! Et mon chum qui a une dent sucré qui fait souvent des désserts il me donne des défis... pcq il a le culot de ''parié'' que je vais sucomber... mais comme je suis mauvaise perdante... ben je me retient...!! hahahaha!!! Et j'y touche pas!!! Les premieres 2-3 semaines, y'avais INTERDICTION d'avoir une cochonnerie quelconque dans ma maison!!!! Mon chum était pas content, mais c'était le temps que mon système s'ajuste à la diminution de sucrerie qui rentrait!!! Le w-e passé ont est allé à la cabane à sucre... et je me suis dit au yable le régime je mange ce que je veut, mais j'ai pas manger tant que ça!! J'avais juste pas assez faim pour manger!!! :O Mon estomac n'étant plus aussi habitué qu'avant! |
Citation:
Comment je fais pour ne pas passer au travers de la boîte de biscuits? Je n'en achète pas:laugh::laugh::laugh:. Je ne sais pas qu'elle âge tu as... Mais quand tu approches de la quarantaine... Laisse moi te dire que les excès alimentaires te rattrapent:laugh::laugh:... En fait, j'ai commencé à faire attention quand j'ai eu 35 ans:sweatdrop:... Sinon, tu dois faire partie du 5 % de la population qui a un métabolisme super efficace!!:p |
Citation:
Je n'ai pas encore 30 ans, il me resterait donc quelques années devant moi ;). Après 5 enfants et à manger comme je mange, avec le poids que j'ai, c'est clair que mon métabolisme fait de l'over time! |
5 enfants! Félicitations!
Alors là! Tu dois te te faire aller pas mal sur insanity work out pour garder la forme:laugh:! Je pense que si ton corps a gardé peu de marques de ces 3 grossesses, tu es parmi les chanceuses de ce monde:yes:. Non, non, j'suis pas jalouse:rolleyes:.:D |
Moi jadorerais perdre du poids, le hic est que jai beaucoup de difficulté a coupé mon petit dessert meme sil est minuscule je narrive pas enlever ma dent sucré ca me prendrais un méchant bon dentiste ahaha ! je me suis inscrite la semaine prochaine a un cours dinitiation au jogging ainsi qu'un cours de work out parent enfant, cet hiver avec mon work out et un peu de cardio et dexercice au sol a la maison jai réussis a baisser dun tour de taillle !! je ne sais pas trop comment plus que ca car mon poids sur la balance na pas changé seulement la grandeur de pantalon entk la va falloir je me botte plus les fesses coté alimentation mais mausus que je trouve cela dur avec le temps quon a, on court partout on arrete pas et ma dent sucré va falloir que je me parle ou que je bars les armoires avec un cadenas contre moi-même !!
|
Donc, je vais commencer par aller m'acheter une balence... ça parrait nono, mais j'en ai pas! J'ai toujours été de la mentalité que de savoir comment l'on pèse est nocif pour l'estime de soi, mais là, je crois que ça pourrait m'aider. voir les chiffres descendre pourrait être une source de motivation.
Le pire c'est qu'après avoir accouché, j'avais un ventre (mou) mais bien plat.... c'est après que ça s'est gâté! On dirait que l'allaitement me donne une appétit insatiable! C'est débil! Alors moi aussi l'appel de la boîte à biscuit, les chips, le chocolat. En plus, j'aime bien boire une ou deux petites bière avec mon chum en soirée (pas toutes). J'adore le pain, les patates, les pates. Mon chum cuisine extrêmement bien alors sa crème de champigon avec crème foutté à l'ail servi avec pain baguette... j'en mange. Pour ce qui est du Xbox kinect, nous ne l'avons pas... par contre nous avons la Wii et Playstation 3 (faudrait juste acheté le moove)... quelqu'un a essayé le zumba pour la Wii? Est-ce efficace pour la mise en forme? J'ai aussi un vieux DVD de pilates qu'il faudrait que je resorte... ça pourrait etre pas pire... Quelqu'un a déja essayé le Cardio-Poussette? |
Aussi, quelqu'un a déja essayé la méthode de ''on se prive en semaine mais on se laisse du lousse la fin de semaine?''
|
Citation:
Sinon je te conseil de changer les produit que tu utilises pour des trucs sans gras, faible en calories etc! De bien regarder les tableau nutritionnelle sur les aliments que tu achètes! Parfois, payer un peu plus pour quelques chose qui est meilleur pour la santé c'est mieux! |
Moi je ta dis vas-y pour cardio-poussette!!! En plus de mettre en forme tu vas faire des belles rencontres entres mamans, qui vivent sensiblement toutes les mêmes choses.
Voici mon truc pour bien manger, parce que oui je suis une grignoteuse, sur le comptoir j'ai toujours des fruits et des noix à porter de main. Donc quand je passe devant le comptoir je n'ai qu'à m'étirer le bras pour prendre une poignée de ce qui me tente. |
Fluffy: une nutritioniste m'a déja dit que le mercredi est le jour idéal pour se peser, car la semaine, nous avons tendance à faire plus attention et la fin de semaine moins attention... alors le mercredi donne une idée d'où se tient notre poids.
|
Tu peut toujours te procurer les livres de minçavi. Moi j'adore, il y a des super recettes que toute la famille aime dont mon chum qui est difficile et en plus des bon desserts santé.
|
Le truc "faire attention la semaine" et "se lâcher lousse la fin de semaine", c'est à faire attention sur le "lâcher lousse". C'est facile de gâcher tous les efforts d'une semaine en 2 jours. ;)
|
Je fais du jogging 3 X semaines (pour l'instant 30 min mais je veux atteindre 1hre) et je m'entrainement aérobie 3 fois semaine aussi.
Je mange bien en général. Je ne bois pas d'alcool, ni drogue, ni cigarette (bon 1 x par jour parfois et d'autres fois pas du tout!) |
Citation:
|
Wooww vous êtes bonnes les filles...
Moi TSE je suis a 27 ans et je pense 120lbs. ce qui est en dessous De monpoids santé puis que je mesure 5,9! Depuis un an environ je grignotte sans arrêt ... pendant la sieste ses si facile de manger la barre tendre qu'il y a de trop dans la boite lolll Mais. j'essaie de faire insanity , de la marche et des redressement assis .... Jai des poignées d'amour qui commence a apparaître Jaime moins ça... je me fou un peu du chiffre sur la balance enfaite. Mon chu. S'entraîne 5 a 7 x par semaine, 2 h de cours et du gym et descours dabdos .... suis décourager lolll Peux pas y aller moi car sinon on aurait pas de temps ensemble ... Lelyptique c,est Bon. Ça selon vous ?? |
Citation:
|
Citation:
Je mesure 5.1 à 165 lbs!!! :O |
Citation:
Mais quand j'ai commencé à faire du jogging, j'avais de la misère à faire 1 km!! C'est un sport que j'aime bien puisqu'on voit les progrès rapidement. |
Pour ma part j'ai eu 4 enfants, mon poid varie entre 115 à 118 livres. J'aurai 40 ans cet année, mon petit dernier à 2 ans et demi. Je n'ai aucun truc, sinon que je bouge tout le temps. Je me botte le derrière même quand ça me tente pas maintenant... mais plus tu bouges plus tu as envie de bouger, un peu de café le matin et un autre l'après midi et le reste du temps je bois de l'eau.
Si j'avais à faire une suggession je dirai qu'il faut tout d'abord, prendre son courage à deux mains et accepter de changer ses habitudes même si c'est difficile au début, qu'on a peur de "rechuter" une tentative raté vaut mieux que pas de tentative du tout :) Moi je dis qu'il ne faut pas que ce soit drastique, l'objectif n'étant pas de se rendre malade. Je pense que la réussite dépend du niveau de motivation et la volonté de résister à ses envie ;) Surtout ne pas débuter en se disant qu'on en est incapable :D Un truc qui fonctionne bien, c'est commencer par mettre les légumes dans son assiette avant la viande, remplir son assiette de légumes et ensuite ajouter les autres éléments. Les légumes ne sont pas engraissants et il reste moins de place pour les pates, la viande... tout ce qu'y est engraissant au final :) La marche est un bon exercice si tu marches pas comme une tortue, et c'est moins intenses que t'imaginer dans un gym à suer comme un cochon:laugh: Si tu n'es pas en forme. Le reste à été dit je pense bien :) |
Juste depuis que je suis rsg j'ai perdu 25 livres. Prendre le temps de manger sainement avec les enfants et je vais prendre 1 a 2 marches par jours avec le poupon bus et déjà je vois une différence. C'est un début et je vais continuer...
|
Oui hin en tans que educatrice on bouge BCP bcp
Hahah maigreur extrême non pas du tout .. Mince possiblement mais pas maigre. |
bonne alimentation,beaucoup de légumes de l.eau 1/2 heure de marche 4 fois semaine et zumba 3 fois semaine!!
des fois c''est le manque de temps et de motivation avec les enfants mais y faut ce botter les fesses:):) |
Moi je suis abonné au gym. J'y vais de 2 à 3 fois semaine et j'adore ça! Comme plusieurs, je ne suis pas motivé chez moi, trop de distraction. Je remplie mon ipod de pleins de tunes entrainantes et cela me motive.
J'ai aussi changé mon alimentation. Cela a été très difficile (car J'ADORE la nourriture), mais j'ai finalement réussie. Je me gâte de temps en temps et je me reprend le lendemain. Il faut aussi boire BEAUCOUP d'eau. 8 verres et plus par jour. C'est magique! Aussi, je me pèse à tous les jours. Quand je vois que j'ai pris 1 livre, je fais attention pendant la journée. J'ai pris 65 livres avec chaque grossesse et j'ai tout perdue. Mais attend, cela m'a pris 1 an et demi chaque fois avant de m'y mettre. Il faut de la volonté. Bonne chance! |
Moi aussi la garderie m'a aider à perdre mon poids. On bouge beaucoup et on fait souvent des marches.
|
Comme motivateur... moi je regarde Qui perd gagne... quand je les vois tous s'acharner comme ça, je me dis qu'il vaut mieux se prendre en main rapidement et ne pas laisser les choses allées! :laugh:
Prendre du poid enceinte c'est tout à fait normal! Mais je voudrais pas qu'un jour on me dise dans un centre d'achat : "Oh! Madame, vous attendez un bébé... c'est pour bientôt l'accouchement?" et que j'aie à répondre : " Hey!! Je suis même pas enceinte!" :laugh::laugh::laugh: |
Celles qui ont fait insanity avez-vous réussi à le finir ??! Je l'avais commencé mais après quelques jours j'Avait de la misère à monter les marches tellement j'avais mal aux cuisses !!! :sweatdrop::eek:Je songeais à m'y remettre justement !!:D
|
Donc, après avoir fait quelques recherches internet, je crois que je vais opter pour le régime miama du Dr. Arthur Agatston ou, le south beach diet. Ce régime, qui se fait en trois phases, commence par l'élimination de toute source de sucre, soit, fruits, dessert, pain, riz, pâtes, patates, alcool, etc. La première phase est maintenu pendant 2 semaines. Ensuite, la réintegration graduelle des aliments bannis lors de la première phase avec modération. Cette phase est maintenu jusqu'à ce qu'on aie atteint notre poids désiré. Et finalement, la troisième phase qui consiste à introduire une alimentation saine, qui devra être maintenu à long terme afin de ne pas reprendre notre poids. Ma voisine l'a fait et elle l'aime bien. De plus, ce régime nous permet de manger à notre faim et de grignoter entre les repas.
Pour ce qui est de l'exercice, je vais prendre des marches lorsque le temps le permettera. De plus, je vais aller m'acheter le jeu ''Zumba Fitness Core'' pour la console Wii. Je vais tenter d'en faire 4 x 30min à 45min semaine. Alors demain, je me procure le livre du Dr. Agatston et le jeu de Wii :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone