![]() |
Chaussure à lacet ou a velcro?
Est-ce que ça se fait de demander aux parents d'apporter des chaussures à velcro au lieu d'avec des lacets? L'été passé j'en avait 4 à lacets, ça faisait des nœuds + la crème solaire, on ne finissait plus par sortir. Cet année, je voudrais exiger des chaussures à velcro pour la garderie. Pensez-vous que ma demande est justifié?
|
En tant que parent si tu m'exigeais des velcro ou des lacets, je serais pas d'accord du tout!!! Ont a pas toujours le choix quand ont va au magasin, dans la grandeur, la couleur et le type d'attache! En plus, je préfère les lacets avec mon fils car les velcros il les décollent et recollent tellement souvent que le velcro est fini dans un rien de temps... il passe sont temps à les enlever! Tandis qu'un double noeud, ben hop c fini yé pas capable de les défaires!
|
Je préfère `a velcro parceque ça fait mal piler sur un cordon en courant...!
Mais je ne vois pas pourquoi imposer un type de chaussure au parent, surtout s'ils passent au plus jeune ceux de l'ainé ou bien ne trouve pas comme dit Fluffy. Tant que le soulier est de la bonne grandeur. Je verrais ça comme de l'ingérence. |
Je suis d'accord avec les autres: ça ne se fait pas d'imposer un type de souliers aux parents. Ils choisissent ce qu'ils veulent pour leur enfant et tu n'as pas ton mot à dire là-dessus. Pour les touts petits (0-2 ans), je préfère des souliers à cordons pour qu'ils ne soient pas capable de les détacher (doubles nœuds ;)) et pour les plus grands (2-5 ans), je préfère les souliers à velcro pour une question d'autonomie (ils peuvent les attacher seul), mais je n'oserais jamais intervenir auprès des parents pour cela. Je choisi les souliers que je veux pour mes enfants et eux font de même avec les leurs.
|
À l'école de mon garçon, on suggère fortement les velcro (sans l'imposer) à cause du grand nombre d'escaliers. C'est une vieille école et les maternelles sont au 3e étage.
|
Où allait mon fils la rsg exigeait des souliers à velcro, et sandales à bouts fermés. Cela ne m'a pas dérangé, je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait de l'ingérence d'aucune manière.
Ici, je ne l'exige pas, mais si un parent me pose la question et bien je préfère le velcro. |
Merci à toutes pour vos réponses! Sans l'obliger, je compte bien en glisser un mot aux parents comme quoi, dans le meilleur des mondes, j'aimerais mieux à velcro. Effectivement, pour les petits 0-2 ans les lacets sont souvent le mieux, mais pour les grands...j'en ai 2 qui vont aller à la maternelle en sept. et ils ont toujours des lacets. Ils essaient de les attacher, mais la plupart du temps font des nœuds. L'été passé ce fut très difficile, j'avais beaucoup de petits dont 2 avec des lacets, plus mes 2 grands aussi. Ça finissait plus l'attachage de lacet. En plus, quand les parents leur enlevaient leurs souliers, ils ne détachaient pas les lacets, donc quand j'arrivais pour les remettre, c'est qui défaisait 4 paires de chaussure avec des nœuds?
Merci encore, vous m'avez éclairé! |
Citation:
|
Citation:
|
J'exige le velcro!
parceque les enfants prets montent en haut, se chaussent et sortent...mon entrée est minuscule et je veux eviter les bouchons de circulation et les accidents aussi, lenfant dois apprendre a etre autonome et se chausser seul...si ils sait se lasser par lui meme ok, mais dans le cas contraire, je ne peux me permettre de lasser 6 paires de chaussures. une paire de souiliers pour jouer dehors ca coute 10 $ chez walt mart! |
Sans l'exiger, peut-être les sensibiliser au fait que c'est plus facile pour les enfants dans l'apprentissage de mettre leurs souliers et les attacher eux-mêmes. Plus facile quand ils courent, grimpent dans des structures etc...
Ceci dit, je ne serais pas offusquée que les souliers à velcro soient exigés. Tout est dans la manière de faire valoir son point. ;) |
Je crois que tout tient dans la façon de le dire.
J'avais acheté des souliers à lacets à ma fille quand elle était au CPE (elle a 9 ans maintenant). Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être compliqué pour les éducatrices. Mais l'éducatrice m'a fait comprendre que ses lacets étaient toujours détachés et que ce n'était pas l'idéal, ni pour les éducatrices ni pour ma fille. Et m'a demandé si je n'avais pas une paire de souliers à velcro à la maison. Le message a passé et je suis allé acheter d'autres souliers. :) |
Tu peux leur en parler mais je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses exiger.
En tant que maman, je préfère à lacets et tout doucement je leur montre la technique pour qu'ils puissent faire eux-mêmes leur boucle puisque par chez moi, à l'école ils demandent des souliers à lacets car bien plus sécuritaire pour le pied, on reçoit même de la documentation via l'école à ce sujet. Toujours en tant que maman, je n'achète pas de chaussure à 10$ et je ne refile pas les vieux souliers des mes plus vieux au plus jeune. Chacun de mes trois enfant à une forme de pied différente des autres, donc leur mettre un soulier formé au pied du grand frère ou de la grande soeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et je veux un bon soulier qui offre un bon maintient, une bonne respiration et une souplesse adéquate. C'est mon avis de maman, donc non je ne voudrais pas qu'on m'impose un soulier à velcro. En tant que rsg, en effet, parfois je trouve ça énervant de devoir lacer tous ces p'tits souliers surtout après avoir lutter chaudement avec les p'tits pieds des bébés qui gigotent et qui tentent de les enlever avant même que j'ai le temps de finir de lacer !!!!!!! Mais bon, ça ne prend tout de même pas un temps fou non plus et je pense que ce genre de souliers est plus sécuritaire pour mes amis que ceux à velcro qui en effet finissent par plus ou moins tenir fermement. Bref, tu peux suggérer mais peut-être pas imposer ! Ce genre de choix est personnel à chaque parent à mon avis. |
À l'école de ma fille les enfants peuvent avoir des souliers lacés seulement si ils sont capable de les attacher sinon vélocros ou pas de lacets.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone