![]() |
Le harcèlement verbal et presque physique au parc!
Voilà je voulais partager avce vous ce qui s,est passé avec moi au parc , ce matin en sortant les enfants de ma garderie !!!!:eek:
Une veille madame dans la 60 ene max se promène chaque jour avec son chien et passe devant les enfants et on sait qu,elle le fait exprés pour nous provoquer (on est 3 éducatrices) immigrantes (comme elle nous a insulter ), alors, on lui dit rien et ce matin , elle arrive à coté de moi et lache son chien (sans sa corde ) et elle le suit 2 metres dérrière ;Je me retourne et je deviens toute rouge de peur et je lui ai dis : Madame svp, vous n'avez pas le droit de promener votre chien libre comme ca , il ya 20 enfants ici enface de vous et c dangereux , J'AI RAJOUTÉ IL YA UNE PONTCARTE , À LA RUE QUI INDIQUE CLAIREMENT QUE C,EST INTERDIT !!!!! ET bien , elle s'approche de moi avec des gestes , à 1 cm comme si elle veut vraiment m e frapper et me dit , phrase aprés phrase: Va enlever ta guinine avant de me parler . -tu n'es pas Canadienne , retourne dans ton pays , sort d'ici ! - tu es une femme soumise (qu,est ce qu,elle sait sur moi pour me dire ca ). -T,es qui pour interdir à mon chien de se promener !!! - Tu es un mauvais exemples pour ces enfants là. et j'en passe .....:eek: je lui ai dit sur place , donnes-moi ton nom et tu auras affaire avec la police , mais, elle ne voulait pas , alors je l'ai laisser parler en criant en marchant :retourne dans ton pays la femme soumise !!!! Dommage , je n'avais pas de téléphone avec moi , mais je ne laisserai pas ca passer légèrment , elle sera bien qui elle a insulté !!! -J'ai appelé la ville en rentrant et il ma dit qu'ils vont surveiller le parc à 10h pour la trouver et que c,est strictement interdit , il ma donné le numéro du dossier . Pour la deuxieme plainte , je ne sais pas à qui m'adresser : pour toutes son harcelment verbale car elle a vraiment reussie à me faire de la peine ; Je sérvais aux enfants et je pleuré et surtous que les enfants m'ont dit : POurquoi la madame au parc te criaient et pourquoi elle t,a dit que tu n'es pas Canadienne :eek: Je ne pensais pas qu'ils avaient enttendus , mes petits cocos. À qui je peux m'addresser , je ne veux appeler la police par peur qu'ils viennent chez moi ! |
en quoi est-ce mal que la police viennent chez toi ? Sinon bien va a ton poste de cartier et fait une plainte directement sur place , ils n'auront pas a venir chez toi .
|
Ho my god!
Je sympathise avec toi, je suis triste de lire ton post. Cette dame ne doit pas avoir toute sa tête, mais tu as bien fait de la dénoncer à la ville. Pour la plainte policière, téléphone à ton poste de quartier, ils pourront peut-être t'aider. Je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi. Je comprends la peine que tu as du ressentir, surtout devant tes tout-petits. Mais puisqu'ils t'en parlent, je trouve que ce serait important de faire un atelier sur la tolérance et le respect envers les différentes nationalités... Peut-être aussi tu pourrais essayer de leur expliquer, en tes mots, ce que c'est que l'immigration et l'intégration dans un pays qui nous est étranger, mais qu'on a choisi?... Bon courage. |
Je trouve que cette affaire ne néssiste pas que tous mes voisins voit la patrouille de police chez moi , comme si j'ai affaire à un crime !!! Mais , c sur que je déposerai une plainte au le poste de police .
|
Les deux autres éducatrices m'on dis qu'elles avait deja eu à dialer avec elle , une fois car son chien s'approcher des enfants et elle les a traiter de raciste contre les animaux .
Mais, aujourd'hui elle a complètemnet lacher son chein !:eek: |
J'y vais avec les autres, vous pouvez téléphoner ou vous présenter au poste de police et leur expliquer la situation. Il peuvent peut-être faire de la surveillance dans les heures où vous êtes au parc. (au minimum pour assurer la sécurité des enfants surtout si elle laisse son chien "lousse")
|
Citation:
Moi aussi je me demande pourquoi tu ne veux pas que la police aille chez toi pour prendre ta plainte??!!?? Aussi, je m'assurerai d'avoir un téléphone cellulaire pour appeller la Police si celle-ci t'agresse verbalement une autre fois! Je parlerai avec les 2 autres éducatrices qui pourraient potentiellement être témoins de cela, pour qu'elle communique avec la police rapidement si ça arrivait de nouveau afin que les policier se présentent au parc dans les plus brefs délais!!! |
Citation:
|
Je suis désolée pour toi... c'est triste tout ça.
Je pense que si tu tiens à porter plainte, il faudra passer par la police, mais tu peux spécifier que tu as un MF et ils passeront seulement en soirée :) Mais dis-toi qu'ils te diront qu'elle ne t'a menacé de rien du tout... elle t'a fait de la peine mais ils ne donnent pas de contravention pour ça. Si tu avais son nom, minimalement tu pourrais demander une injonction de non-approchement... Je pense par contre qu'ils pourraient faire des rondes plus souvent autour du parc si ils pensent que le chien pourrait devenir un danger pour les enfants. Bravo pour ton sang froid :D Il ne faut pas t'attarder à des commentaires insignifiants comme ça... tu vaux plus qu'elle ... tu l'as prouvée hors de tout doute ce matin :D Pour ce qui est de tes cocos, malheureusement, ils comprendront bien assez tôt que le monde est rempli de crétins ;) |
Citation:
|
Citation:
Elle me parlait avec ses mains et j'avais impression qu'elle se retenait pour ne pas me frapper , Elle etait enragée que ca soit moi avec le foulard qu'il lui a dit non pour un chien ici , pas les autres :eek: Elle a marchait , ensuite revenue , mais je me suis éloignée d,elle pour ne plus lui parler , alors elle a dit aux autres éducatrices , pourquoi c pas vous autres qui m'ont parlés , pourquoi elle . Mon foulard la dérrangé :laugh: C'est sur que demain le téléphone sera dans ma main et si elle s'approche de moi , j'appelerai la police sur place , sans ésiter . |
Ouin!!
La madame a fait quoi au juste avec son chien pas attaché dans un parc (POUR ENFANTS). C'est vraiment pas tous le monde qui sont à l'aise avec les immigrants et en voici la preuve, mais elle aurait vraiment du se la fermer un peu et tourner sa langue 7 fois avant de parler, Avec une plainte policière, elle va trouver ça beaucoup moins drôle, Elle va devoir rendre des comptes aux policiers qui vont aller la rencontrer. C'est important, que tu ne la laisse pas s'en tirer sans plainte policière. Même à 60 ans, les gens devront apprendre que nous sommes maintenant en 2013 et que la société d'aujourd'hui accepte les gens immigrants! Pauvre dame, elle aimerais surement pas se faire rabaisser parce qu'elle est plus âgée que toi! |
Moi j'appelerais la police illico!! Voyons ça se fait pas de manquer de respect comme ça! Dis aux policiers que tu es en présence d'enfants et que tu ne t'empêcheras d'aller au parc, mais que tu as peur de la recroiser. Elle t'a clairement menacé, en public et devant témoins adultes et enfants. Peut-être pourront-ils faire une patrouille demain et croiser la date.
Tu n'as pas besoin d'avoir la police chez toi. Rends-toi directement au poste de ton quartier. Ne la laisse surtout pas gagner!! Courage! Tu te sentiras tellement bien après. Tu as des droits |
Je me demande bien qui est le mauvais exemple comme le dit ...
Une femme qui prend soin d'enfant ... Ou Une femme qui manque de respect envers une autre femme, qui met en danger des enfants avec un chien " libre "... Ciboulette que ça me dresse le poils des bras du monde de même. :-( Go pour la plainte à la police et en plus il y a deux autres femmes avec vous comme témoins. Ce que les gens vont penser ne compte pas à mon avis. Apprendre à se faire respecter c'est bien plus important. Je te souhaite bonne chance et j'espère que cette dame aura à faire face aux conséquences de ses gestes et de ses paroles. Prenez des photos d'elle avec son chien libre s'il le faut ! Apporter une petite enregistreuse s'il le faut ! Ayez votre téléphone avec vous ! |
Citation:
Et puis, Honnêtement, moi non plus je n'aimerais pas que les policiers viennent chez moi durant la garderie... D'ailleurs, je ne pense pas que les policiers iraient chercher la plainte chez la dame... Ils prendraient la plainte au poste de police sûrement. |
C'est vraiment triste à voir un comportement comme celui-là... Et aussi que les enfants soient témoins de harcèlement et de racisme. Je compatie avec toi.
Elle n'a pas fait de menace réelle et concrète. Mais ses propos sont haineux et si c'est répétés, on parle de harcèlement, ça, c'est criminel. Avoir 60 ans ne donne pas le droit d'être méchante avec les gens. Si toi tu n'as pas de cellulaire, une de tes collègues en a peut-être un que vous pouvez apporter au parc. Il y a des appareils photos sur les cellulaires, la police l'a peut-être déjà vu. |
Citation:
Il ya un mois , j'ai recus la visite d,un agent d,une compagnie qui ma dit de la ville , alors en appellant la ville pour me renseigner , s'il ont envoyer quelqu'un , la madame a transfèrer mon appel directement à la police , comme quoi c,est une fraude , moi je voulais juste m'informer et bien 5mn aprés la police etait chez moi :eek: Les cocos etait étonnés pourquoi cette folle me traitait de meme , alors je ne veux pas rajouter leur questionnement !!! Ca va aller et de rien avant j'aurai mon téléphone avec moi en cas òu !!! |
« L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme. »
Des gens comme ça, il y en a malheureusement. Je te conseillerais fortement de t' adresser au poste de police du quartier. Parce que le fait qu' elle lâche son chien au parc peut devenir dangereux pour les enfants. Vas-y avec les informations que tu as sur les habitudes de la dame et peut-être citer les témoins. La police fera son enquête pour lui mettre la main dessus. Par contre la plainte pour propos racistes, je laisserai couler, tu y dépenserais beaucoup d' energie pour quelqu' un qui n' en vaut pas la peine. |
AUJORD ,hUI je n'avais pas de cellulaire et mon amie aussi la laisser ar il est déchargé , mais demain je prendrai dabord une photo d,elle au parc pour que la police la reconnait , ensuite je déposerai une plainte sur elle .
S'etait du harcelemnt verbal et elle arretait pas de répéter ; j,etais obligée de la laisser et m'éloignre car elle voulait se disputer avec moi ! Et bien j'éspère pour elle , qu'elle ne viendra plus me dérranger car j'applerai la police sur place . Merci les filles pour vos réponses , ca ma deja fait du bien ! |
Pour avoir moi-même un chien, je sais très bien qu'il pourrait mal réagir si je me chicane avec quelqu'un, surtout un inconnu, si j'ai peur, il ressert sa garde et si je marche doucement avec les petits, il nous surveille, il attends pour qu'aucun ami ne reste derrière le groupe, (c'est comme un assistant, sa paye c'est les biscuits) Alors dans ton cas, je suis bien heureuse que son chien n'est pas été agressif avec toi ou les enfants.
|
Citation:
Je n'ai pas un chien , mais une madame au parc , une fois ma dit la meme chose que toi , choux à la crème , elle ma dit qu,elle surveillait son bébé par peur de son chien !!!!! À PART TOUS CA , UNE BELLE PONTCARTE EST ACCROCHÉE À L'ENTRÉE DU PARC !! CETTE MADAME VIENT CHAQUE JOUR À 10H30 , ELLE SAIT QU'IL YA DES ENFANTS , MAIS HABITUELLEMENT ON LUI DIT RIEN ET COMME CA FAIT PAS SON AFFAIRE ELLE LA RELACHER et bien là elle ma vu réagir et elle attendait ca pour se disputer avec moi;Elle etait frustrée comme une folle . |
Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il viendrais pendant la garderie! J'imagine aussi que c'est différent selon les villes, mais moi j'ai déjà appeller pour déposé une plainte de harcèlement contre l'un de mes voisins (Qui heureusement est depuis déménagé) et ils m'ont envoyé 2 policiers chez moi pour prendre ma plainte! Suite à l'amende reçu par celui-ci, ils ont mis à vendre et son partie...!! |
Si tu peux filmer avec ton téléphone prépare le et si elle approche essai de le partir discrètement et la filmer entrain de te crier après ou détacher son chien
|
Je ne lui laisserai plus l'occasion de crier devant les enfants , demain si je la vois de loin , j'appelle la police sur place et la villle au service des animaux !
Ca m,arrive tout le temps de croiser des personnes avec des cheins , on leur parle d'un bout à l'autre moi et les enfants , il est beau , quel couleur et les personne s'arretent d e loin pour montrer leur chein aux enfants , mais il rèste attaché . Cette madame voulait se disputer , elle est passée deux fois aller retour et puis elle a relacher :eek:elle nous provoquer . Je vais la filmer et prendre des photos car je suis sure et certaine , qu'elle va revenir ; Elle voulait pas me donner son nom ; elle me disait t,es qui toi pour appeler la police , je suis Candienne et je promène mon chien comme je veux :eek::confused: |
Est-ce que le racisme est puni par la loi? probablement pas. L'agression verbale quand à elle, l'est certainement.
Les petites matantes qui ont une idée fixe sur la citoyenneté en oubliant délibérement qu'elles sont elles-mêmes filles d'immigrantes, moi je ne suis pas capable. A ta place j'engagerais une fille des Premières Nations pour la suivre et lui répéter les mêmes propos, juste pour voir sa gueule pis mettre ça sur YouTube :laugh: |
Bonjour La vie est belle:wub:,
Vraiment désolée que vous ayez eu à subir ce contexte. Quand je dis vous, j'inclue tous ceux qui étaient présents. J'ai fais une petite recherche , je ne sais pas si ce lien peut vous être utile, par contre je l'ai trouvé informatif. Au delà des mots, cette dame représente un danger potentiel pour vous et les enfants de par son agressivité que le chien peut ressentir donc réagir. Vous ne la connaissez pas et elle a peut-être des antécédents répertoriés concernant des comportements inappropriés sur la voie publique. Tant que vous ne mettrez pas un stop cela va perdurer dans le temps. http://www.quebecinterculturel.gouv....ion/index.html Bonne soirée. Citation:
|
Merci les filles pour votre soutiens et vos conseils , vraiment ca ma aider à me calmer !
Merci Ying Yang pour ton site , j'ai regardé dedans et je t'assure que je vais els appelé demain pour me renseigner sur mes droit et voir ou je peux déposer une plainte , mais je dois la prendre en photo car je ne peux pas avoir son nom ! Elle passe aller -retour en nous regardant presque chaque fois je vais à ce parc , alors, j'ai peur que ca soit une folle , comme , elles ont dis les autres filles , ca se peut que meme les enfants peuvent etre en dangé avec cette folle . Je prendrai le téléphone avec moi et je la garde à l'oeil , ne vous en faite pas , je sais comment faire avec ce gore de personnes ! je vous raporterai les nouvelles !;) |
Citation:
Moi aussi je ne suis pas capable car le Canada ne m'Épargne pas pour les impots et les taxes qu'on payent mon conjoint et moi chaque année ; on regarde juste le foulard que je porte sur ma tete :confused: |
Citation:
Vous avez du service par chez vous:laugh:... Mais ce que je connais des plaintes policières ici, c'est qu'il faut se rendre au poste, sauf si la plainte porte sur un événement qui est arrivé au domicile du plaignant. Pour ce qui est de savoir si elle a toute sa tête ou non d'agir ainsi... Seul son psy est au courant:p... Idem pour le membre de ta famille!... Blague à part, je pense que peu importe si cette dame a des problèmes de santé mentale ou pas, son geste est dangereux et répréhensible... Donc une plainte policière n'est pas superflue... |
Citation:
Je parle en mon nom, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas de mes affaires ta religion et que tu as bien le droit, comme moi de porter ce que tu veux, nous sommes dans un pays libre après tout ;) Tu as le droit d'exprimer qui tu es de la manière que tu le veux... et c'est bien que tu choississes de ne laisser personne te dire le contraire!! :D |
Courage ne te baisse pas les bras, tant que tu es correcte n'ai peur de personnes, laah m3ak ;)
|
Citation:
À partir d'aujourd'hui la ville va la surveiller pour le chien et je m'en vais à la police déposer une plainte car en réflichant hier , je peux avoir à fair à une singlée montale qui pourra m'agresser un jour avec moi des enfants (comme ca s'est passé à la garderie à hull !!) je prends mes précautions , du moins la police sera avérti!!! Elle avait l'air frustrée et la haine dans son coeur !!Je lui ai juste demander d'attacher son chien et je me demande comment une femme de 60ans peut ne pas avoir peur pour des petits enfants , il y'avait aumoins 20!! On vira !! Merci à toute !! |
Je te souhaite que ta plainte soit entendue et que le tout se règle rapidement pour toi et pour les cocos sous ta responsabilité.
Cette personne ne représente aucunement le peuple québécois (et Canadien) au moins! Sois confiante en tes capacités et tes qualités et n'écouter surtout rien de ce qu'elle te dit. Tu es une merveilleuse éducatrice. ;) |
Que c'est désolant d'entendre cela, on peux ne pas être d'accord avec les choix des autres mais on dois rester poli et respectueux. Et c'est un choix personel de choisir sa religion ou tout autres sujets. Cette personne est frustrée et malheureuse.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone