Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Mais si (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46819)

Jeka 26/04/2013 18:08

Mais si
 
JoUvre en aout mais si je nai pas assez denfants je ne pourrai pas ouvrir tout suite! Mais la jai eu un appel et je suis sur que je connais la personne et je me suis demander quest ce que je fais si jouvre pas?? Je vais me sentir vraiment mal de les mettre dans la chenoutte!!

isaM 26/04/2013 19:14

si tu comptes ouvrir uniquement avec un certain nombre d'enfants inscrits c'est très important selon moi d'aviser les parents, parce qu'être un parents, signer mon contrat en mai et m'attendre à commencer en aout pour me faire dire la semaine d'avant que sa marchera pas, je serais pas bien bien contente et je te ferais certainement pas de la bonne pub. par contre si tu avises les parents en leurs demandant de te référer sa pourrais t'aider à combler des places.
Le mieux selon moi c'est d'ouvrir en août même si tes places sont pas encore comblée, parce que si des parents réserve une place, que finalement tu retardes l'ouverture, ils risques d'aller voir ailleurs et tu risque de perdre des clients

ptitebibite 26/04/2013 20:02

Je crois que aussi que le mieux c'est d'ouvrir en août.

Il y a des parents qui attendent de voir s'ils auront une place en cpe avant de chercher autre chose. Tu pourrais avoir des appels de dernière minute.

Ça te prend combien d'enfants pour dire que tu es correct financièrement? Tu as fait beaucoup de pub? Si tu as une page Facebook, je veux bien la partager sur ma page si peux t'aider. On ne sais jamais!

Jeka 26/04/2013 20:29

Si tou va bien en decembre jen aurait 2 qui rentrerait donc a 3 jusqua decembre je suis correct mais la il me reste quand meme 2 enfants a trouver je vais a partir de juin mettre encore plus de pub!!

Achooboudin 26/04/2013 21:43

Tu peux ouvrir avec le nombre d'enfants que tu as, et combler tes places au fur et a mesure... c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé ça bien parce que non seulement ça te permet à toi de t'adapter à ton nouveau boulot, mais ça t'évite aussi d'avoir 6 enfants en intégration à la fois, qui risque d'en pleurer un claque :p

Merida 26/04/2013 22:55

Effectivement, commencer à 6 enfants ça doit pas être évident. J'ai commencé à 4 et je trouvais que c'était du sport. Quand j'ai vu c'était quoi j'étais contente de pas avoir commencé à 6 finalement haha.

tally 27/04/2013 05:56

Quand j'ai ouvert ma garderie je n'avais qu'un enfant, j'en ai 2 autres qui se sont rajoutés et franchement meme si c'était plus difficile financièrement je suis contente que ca se soit passé de cette facon. L'intégration est beaucoup plus facile, ca laisse le temps aux enfants et à moi de mieux s'adapter.

Jen2111 27/04/2013 07:48

Je suis du meme avis que les autres pour la possibilité de ne pas ouvrir. Tu dois absolument le mentionner aux parents, que ce nest pas sur a 100% que tu ouvres.. Le parent qui signe avec toi arrete de chercher, il croit que cest certain que la garderie ouvrira tel date, et si il y a une infime chance que tu n'ouvre pas finalement, ils ont le droit d'etre au courant..

Jeka 27/04/2013 11:14

Oui je sais et je comprend!! Jouvrirais bien avec juste 1 enfant mais financierement je peux pas pentoute!! Donc je comprend tout ca que cest mieux mais moi je pourrais pas en tj on verra bien aout cest pas tout suite

soleil02 27/04/2013 11:33

J'ajouterai même que les parents en question pourraient t'amener devant la justice pour ne pas avoir respecter ton contrat car contrairement aux parents, même si le contrat n'est pas encore commencé, nous ne pouvons pas le résilier pour cette raison selon la loi de l'Office de la Protection du Consommateur. Tu pourrais même être obligée de leur verser un dédommagement s'ils subissent une perte de salaire le temps qu'ils trouvent une autre garderie.

Bref, je te conseille de faire attention à çe que tu fais. Assures-toi de respecter la loi et de couvrir tes arrières. Si tu penses ne pas ouvir si tu n'atteinds pas un minimum d'enfant, je te conseille de le dire aux parents avant même qu'il signent ton contrat, mais malheureusement, tu dois être consciente que plusieurs d'entre eux ne signerons pas pour cette raison. Tu devrais aviser les parents qui ont déjà signer avec toi, mais ne reste pas surpris s'ils reprennent leurs recherches et quittent avant le début du contrat.

Je comprends tes raisons. L'aspect financier est important, mais personne n'est au dessus de la loi. Ce n'est pas une tentative de ma part de te faire la morale seulement, je crois que tu devrais être au courant des conséquences qu'un tel geste pourrait t'apporter.

Azana 27/04/2013 12:00

Si tu veux mon avis....

Quand on choisi de démarrer sa propre "petite business", on doit avoir un peu de sous de côté pour palier aux imprévus des premiers mois, voir des deux ou trois premières années.

Parce que, même si tu as 6 contrats de signé, tu ne sais jamais si les parents resteront ou pas.

Alors, si tu n'es pas prête à ouvrir au mois d'août, repousse ta date et ramasse toi les fonds qui te permettront de ne pas être trop serrée financièrement... Ce qui semble être le cas en ce moment.

Bon courage et bonne chance dans ton projet!

Jeka 27/04/2013 13:19

ok mais quand vous commencer a 2 enfants, comment vous faites pour arriver??? moi jamais je demanderais a mon chum de payer ma part des choses, jamais je lui demanderais de payer mes bills.....

soleil02 27/04/2013 16:15

Citation:

Envoyé par Jeka (Message 434651)
ok mais quand vous commencer a 2 enfants, comment vous faites pour arriver??? moi jamais je demanderais a mon chum de payer ma part des choses, jamais je lui demanderais de payer mes bills.....

Bon, je vais peut-être me faire lancer des tomates parce que je sais que beaucoup de couples de ma génération fonctionnent comme cela, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains couples séparaient leurs dépenses. Je vous donne un exemple: ma belle-sœur lorsqu'elle était avec son ex-conjoint payait les dépenses du couple (loyer, électricité, câble, épicerie, etc.) moitié-moitié. Pourtant, son chum faisait 3 fois son salaire!!! Du coup, elle n'arrivait jamais à se mettre de l'argent de côté tellement elle arrivait serrée alors que son chum se payait pratiquement tout ce qu'il voulait, quand il le voulait. Juste pour vous dire, il faisait 2 à 3 voyages par année, seul, parce qu'elle n'avait pas les moyens de payer sa part de voyage et qu'il était trop cheap pour lui faire cadeau du billet!!! :eek:

Chez nous, toutes les dépenses de la famille (couple et enfants) sont mises en commun et nous payons en fonction du salaire de chacun. Donc si un fait 30% des revenus, il paiera 30% des dépenses et l'autre paiera le 70% restant. C'est plus équitable vous ne pensez pas? Et si à un moment donné, un des 2 arrive moins bien que ce soit à cause d'une perte d'emploi ou dans mon cas, j'ai des enfants en moins pendant une certaine période, l'autre paiera ce qu'il manque le temps que ça se replace et ce, sans demande de rembourser plus tard. On est pas colocs, on est un COUPLE! Quand je pense à ma belle-sœur qui n'arrivait pas un mois et que son chum la "dépannait" , mais qu'elle devait rembourser son conjoint par la suite et être encore plus prise à la gorge, je comprend juste pas! :furious:

Évidemment, je parle des dépenses communes du couple. Si votre conjoint avait des dettes à rembourser avant que vous habitiez ensemble, une auto à payer (seulement à lui,parce que certains couples achètent une auto en commun, c'est mon cas), etc. Là, oui, je trouve ça normal que le conjoint n'ait pas à payer pour cela.

jojorose 27/04/2013 16:50

j'ai débutée ma 1ere année avec 2 cocos et ensuite 2 autres se sont joint au groupe pour finir l'année avec mes six places comblées. oui c'est la 1ere année la plus dure mais ensuite sa vas mieux car tu n'a que la place du coco qui part a combler:) et pour le budget...:confused: moi non plus je ne comprend pas la maniere dont certain couple fonctionnent. je pense comme soleil et mon couple fonctionne avec UNE poche pour les paiements et la balance NOUS appartient:laugh: c'est moin compliquer et personne ne se sent brimer C'est ca l'esprit d'équipe;)

Azana 27/04/2013 18:06

Je fonctionne comme soleil pour le budget familial.

Micali 27/04/2013 19:32

Franchement, je n'ai jamais vu les slips de payes de mon conjoint, je n'ai aucune idée de ce qu'il fait de son argent hormis les paiements d'hypothèque et les factures courantes comme le téléphone, le cable l'épicerie, les achats pour les enfants... il est revenu un après midi de l'année passée il nous avait acheté des motos!! C'est dire si je suis consultée:laugh: On paye moitié moitié parce que j'ai pas besoin de son argent pour vivre et qu'il a pas besoin du mien. Rien n'est a nos 2 noms sauf la maison qui est 50/50. Pour moi, ça signifie aussi être une équipe... de mettre la même quantité d'eau à la roue :) Je gagne mon argent, je la dépense, il gagne son argent il la dépense :D

S'il lui arrivait quelque chose ou que ça ne marche plus... je suis en mesure financièrement de fonctionner, sans me ramasser dans la rue ou perdre des choses parce que c'est grace à lui que j'arrivais à les avoirs, tout ce qui m'appartient, je l'ai gagnée, c'est à moi et jamais personne ne pourra dire le contraire:)

Jeka 27/04/2013 21:00

Moi je suis avec mon copain depuis 2 ans donc encore recent et on paye pratiquement 50/50 bon je paye un peu moins! Mais mon probleme jai plus de dette que lui. Et de toute facon jai toujours payer moitier moitier avec tout le monde et je prefere ca comme ca je me sens pas dependnate de lautre personne. Je sens que je fais ma part! Cest la nouvelle generation :p

soleil02 28/04/2013 09:33

Je dis pas de mettre tout l'argent en commun non plus. Il a sa paye et moi la mienne. Mais les dépenses sont divisés selon le salaire de chacun et je trouve ça ben correct de même. Si on ne faisait pas cela, un des 2 pourrait se mettre des sous de côté et faire des dépenses personnelles alors que l'autre non. Je fais ma part pour payer les dépenses de la famille tout comme mon conjoint, mais de façon équitable, c'est tout! D'ailleurs, l'argent mise de côté est elle aussi proportionnelle au salaire. Celui qui fait un plus gros salaire pourra tout de même avoir plus de surplus que l'autre.

Moi, ce que je trouve dommage de payer tout moitié-moitié sans se baser sur le salaire de l'un et de l'autre, c'est qu'automatiquement, il y en aura 1 des 2 qui sera pénalisé, brimé. Et quand un couple, n'est même plus capable de s'aider pendant une période plus creuse pour l'un des 2, selon moi, c'est qu'il faut revoir notre façon de faire, voir faire le point sur notre couple.

C'est normal qu'au début tu commences avec moins d'enfants que prévu. Tu démarres une entreprise, laisses-toi une chance. Il me semble que ton conjoint devrait être capable de t'aider pendant les 2-3-4 premiers mois le temps que ça se place (s'il en a les moyens, ça va de soi). Vous vous parlez en tant que couple j'imagine? La décision de partir une garderie chez vous, vous devez sûrement en avoir discuter, pris la décision en commun? Vous devriez également parlez de ce que vous pouvez trouver comme solution si tu devais ne pas atteindre ton ratio à l'ouverture. Et puis, je ne veux pas te décourager, mais même si tu atteints ton ratio d'enfants pour ton ouverture, il se peut que tu ais une période creuse plus tard. Je me suis déjà retrouvée à avoir 2 enfants sur 6 après 6-7 mois de mon ouverture. Ça fait parti des risque d'être travailleur autonome. Tu devras prévoir ce que tu pourras faire si ça devait arriver.

denise54 28/04/2013 09:38

moi et mon conjoint on met tout ensemble et quand il en reste on se gate ensemble ,moi aussi j'ai un peu peur de ne pas combler mes places en mai ,mais meme commencer a 2 poupons ca seras correct ,je vais avoir 3 visites pour poupons et j'ai le droit a 2 poupons

Micali 28/04/2013 13:54

Très honnêtement, nous ne sommes pas des gens qui aiment vivre au dessus de leur moyen on est le genre tous les 2 parano d'avoir des dettes :p Nous gâter c'est mettre 500$ par mois sur le capital à payer sur l'hypothèque genre :D Nous sommes des freaks!!!! :D Nous sommes le genre à attendre le facteur pour payer notre compte d'hydro :p

Avant d'ouvrir mon sdg, j'avais mis de côté assez d'argent pour tenir 6 mois sans salaires. Je n'ai même pas eu besoin d'y toucher. Pendant mon congé parental, je me suis serrée la ceinture, j'ai fait faire toutes les rénos du sous-sol... vu que c'est notre sous-sol, mon conjoint à payer moitié moitié. J'ai acheté tout ce que j'avais besoin spécifiquement pour le sdg et mon conjoint à payer l'aménagement de la cour, la clôture à refaire aussi... moi j'ai payé la structure. Parce qu'il est conscient que si j'ouvrais le sdg, c'était pour notre enfant aussi!! Il fallait qu'il paye aussi pour que ce soit juste et équitable :)

Ça fait maintenant 5 ans que nous sommes ensemble, 4 ans qu'on a la maison, mes 3 premiers enfants habitent avec nous 20 ans, 14 ans et 10 ans, il paye l'épicerie 1 semaine sur 2 et il n'a jamais demandé que je paye pour les 3 enfants qui ne sont pas à lui, il leur achète des vêtements, il leur paye des sorties, il paye avec moi les vacances en famille, les fins de semaine de ski... maintenant j'ai le sdg... ma foi, si vous voyez mes factures d'épicerie...y'a des semaines où j'ai 2 chariots bien remplis!! Ça donne envie de pleurer :p mais il continue de payer quand c'est sa semaine. Donc, oui on paye 50/50 mais on s'entend que je ne suis jamais perdante même si j'ai baissé de salaire... faut être logique aussi comme le dit Soleil :D

Mais oui, il a sûrement plus d'économie que moi :D Mais il est plus économe que moi :D Je ne résiste jamais à un bon spécial... lui il y arrive très bien :D J'achète mes vêtements dans les petites boutiques et lui est bien capable de trouver son bonheur à l'aubainerie :p Il achète ses bas au walmart... tsé... on est comme on est :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone