Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Chirurgie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46843)

Pouliche 28/04/2013 20:27

Chirurgie

Bonjour,

Ma fille se fera opérer cette semaine et elle passera une nuit à l'hôpital.

Pour ceux à qui leur enfant à déjà subit une chirurgie, savez-vous si le parent peut aller trouver l'enfant en salle de réveil après l'opération?

Ca me stresse énormément et j'ai l'impression que le temps que ma fille sera parti se faire opérer (la chirurgienne m'a dit que ça prendrait environ 1 heure) que ça prendra une éternité! Au moins si on me donne le droit d'aller la trouver en salle de réveil, le temps aura été moins long...

En tout cas, envoyez-nous des ondes positives car je suis morte de peur, j'en dors mal la nuit. J'ai hâte que tout ça soit histoire du passé!

YING YANG 28/04/2013 21:13

Bonsoir Pouliche,
Si je me souvient , oui les parents ont le droit d'être présent en salle de réveil.
Téléphone à l'hôpital pour avoir la meilleure information.
Ça va bien aller Pouliche:wub:
Donnes nous en des nouvelles.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 434713)
Bonjour,

Pour ceux à qui leur enfant à déjà subit une chirurgie, savez-vous si le parent peut aller trouver l'enfant en salle de réveil après l'opération?

Ca me stresse énormément et j'ai l'impression que le temps que ma fille sera parti se faire opérer (la chirurgienne m'a dit que ça prendrait environ 1 heure) que ça prendra une éternité! Au moins si on me donne le droit d'aller la trouver en salle de réveil, le temps aura été moins long...

En tout cas, envoyez-nous des ondes positives car je suis morte de peur, j'en dors mal la nuit. J'ai hâte que tout ça soit histoire du passé!

bouboucobcob 28/04/2013 21:39

Moi je te dirais d'appeler l'hôpital pour t'informer à ce sujet si ta peur est que ta fille pleure en ce réveillant après la chirurgie sa ne durera pas longtemps avant qu'il l'amène à sa chambre d'après moi,et en plus elle va être encore sous l'effet d'anesthésie bonne chance à ta cocotte.

nikkie31 28/04/2013 22:12

Je n'ai jamais pu aller en salle de réveil pour mon garçon (opéré 2 fois pour les oreilles). Ils le réveillent et lorsque c'est fait et que tout est ok, ils me l'apportaient dans la salle "d'attente" ou je restais avec lui pendant quelques heures avant d'avoir l'autorisation de quitter.

Choux à la crème 29/04/2013 06:20

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 434713)
Bonjour,

Mes deux enfants ont eu des petites chirurgies. Normalement, ils viennent chercher l'enfant dans une "salle d'attente" et les parents attendent son retour, nous n'avons pas le droit d'aller en salle de réveil et j'ai toujours trouvé ça cruel!
Je pense qu'une infirmière doit vous téléphoner à la maison avant l'opération 1 ou 2 jours avant pour répondre à vos questions et vous expliquer la façon de procéder.
J'aimerais bien savoir ta fille se fait opéré pour quoi au juste, parce que pour passer une nuit à l'hôpital, c'est pas une opération pour des tubes ont s'entends?

Bonne chance pour cette journée et apporte toi de la lecture!

Micali 29/04/2013 06:26

Mon fils c'est fait opérer un gros minimum de 6 fois à Ste-Justine... il y a 20 ans de celà maintenant et je n'avais pas le droit d'entrer... de 1 parce qu'il y a d'autres patients qui se réveillent de 2 s'ils doivent intervenir on est dans leur jambe...

Mais rassures toi, les gens qui travaillent en salle de réveil, sont des gros nounours... ils ont très à coeur le travail qu'ils font:) Ce n'est pas très long non plus en salle de réveil, et souvent les enfants sont engourdies et n'ont aucune idée du temps écoulé :D

P.S. : Ça ira très bien ;)

Pouliche 29/04/2013 06:45

Merci pour vos bons mots d'encouragements. C'est vrai, je n'avais pas pensé, je vais demandé à l'infirmière quand elle appelera si je peux être présente dans la salle de réveil.

Ma fille se fait opérer pour une petite récidive de tératome sacro-coccygien (elle s'était fait opérer le jour de sa naissance pour ça...). En fait s'est revenu à l'âge de 1 ans (on m'a rassuré qu'après analyses etc que c'est pas malin, ni dangereux mais on doit l'enlever quand même). C'est un petit kyste interne au niveau du coccyx et en même temps ils lui font une petite chirurgie esthétique au niveau de ses foufounes! Si vous allez voir sur internet, ça vous donnera une idée c'est quoi un teratome. Au Chull, il paraît qu'il y a 1 cas par année de tératome.

Mais aujourd'hui ma fille a 6 ans et elle est en pleine forme, pétante de santé, mais il faut passer par la chirurgie esthétique. Je le savais depuis sa naissance mais on est rendu là. Même si c'est au niveau des fesses, c'est quand même important pour son futur!:laugh: Et en tant que femme, on sait comment on est nous!

Alessa 29/04/2013 09:12

*N'AURAIT PAS DÛ ALLER VOIR SUR GOOGLE IMAGES*

Pauvre p'tit choutte! J'suis sûre qu'elle aura un beau popotion après sa chirurgie :laugh:

Pour la salle de réveil, comme les autres ont dit avant moi je doute fortement que tu puisses y aller. Ma mère n'a jamais pu à mes 3 opérations mais, quand tu commences à te réveiller tu vas en salle d'attente et là ta maman est là :yes:

*_Coffee Addict!!_* 29/04/2013 09:20

La salle de réveil, je ne connais aucun hopital qui donne accès aux parents!

Anyway, elle ne s'en souviendra probablement pas! Moi je me suis fait opéré aux yeux 3 fois, et demande moi pas de quoi a l'air la salle de réveille... j'en ait aucune idée!! M,en souvient pas...! Je sais qu'ils m'ont réveillé dans cette salle, mais je suis repartie dans les vapeurs de l'anesthésie en quelques secondes! Je me suis réveillé pour de bon, dans ma chambre avec ma maman a mes côtés! :p Hihihi!!!

Pouliche 29/04/2013 09:44

Oui, Alessa c'est impressionnant un bébé qui vient au monde avec ça. Mais nous on le savais d'avance, on l'avait vu à l'écho. C'était plus gros qu'une orange.
Quand on l'a opéré à sa naissance la priorité était la SANTÉ. La chirurgienne avait quand même fait de son mieux pour mettre ça beau...mais ça a tout de même laissé ses fesses qui sont je pourrais dire unique!:) Mais cette semaine le but de la chirurgie est la BEAUTÉ!!!
Je me croise les doigts pour que ce soit au goût de ma cocotte. Et je prie aussi pour que tout aille bien.

evy02 29/04/2013 13:48

Ma fille s'est fait opéré il y a un an et nous n'avons pas eu le droit d'aller en salle de réveil, et comme je suis tombé sur les changement de shift j'ai du attendre encore plus longtemps.

Ma fille a été hospitalisé 3 nuits après sa chirurgie, elle avait donc une chambre asigné avant son opération. Donc je suis allée la reconduire en salle d'op et ensuite je suis retourné attendre dans sa chambre. Sa chirurgie durait environ 1h aussi, quand ca été terminé son médecin est venu me voir dans la chambre pour me donner des nouvelles. Ensuite j'ai attendu que les brancardiers ramène ma fille, elle avait le droit d'avoir sa doudou avec elle, ca l'a bcp aidé je crois.

Ma fille avait 5 ans quand elle s'est fait opéré, ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est qu'elle était a jeun de puis minuit et elle s'est fait opéré à 14h30. Le retour dans sa chambre aussi a été asez difficile, même si elle savait comment tout allait se passer, ca été une expérience très difficile pour elle. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est une réalité que je n'avais pas dutout envisagé avant la chirurgie. L'hopital est un environnement impressionnant pour un enfant, il y a bcp de bruit, bcp de gens ...

Et je comprends ton stress, j'ai du passer facilement un mois sans dormir ;) Mais ca en valait la peine, ma fille avait un gros retard de langage du a une malformation de son palais. Aujourd'hui elle réalise a quel point son opération l'a aidé mais elle refuse tjrs d'en discuter avec nous ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone