Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ma fille n'en peut plus. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46888)

priscilla 30/04/2013 20:56

Ma fille n'en peut plus.

Bonsoir, je vous écrit car j'ai le coeur en mille miettes.
Ma fille, depuis deux semaines, ne veut plus d'amis. Elle a 33 mois.
Elle passe sa journée à boucher ses oreilles à crier ''tannée maman'' ''pu d'ami''. Sa chambre est juxtaposée au local donc elle y passe beaucoup de temps enfermée. Parfois, avant l'arrivé des premiers le matin, je lui mets un film, et viens nous rejoindre en bas après.

J'ai récemment perdu ma remplaçante qui est retournée dans son pays d'origine. Nous étions 2 matinées par semaine que toutes les deux en dehors de la maison, tranquilles.

Mon service de garde ferme ses portes le 28 juin prochain, mais d'ici là je ne sais plus quoi faire.

Puisqu'elle passe de mauvaises journées, les soirées sont également pénibles, puisqu'elle est brûlée à crier et pleurer toute la journée.

En même temps, je trouve ça difficile d'avoir des parents qui sont tous en congés, et vacances, qui m'apportent leurs enfants vers 6h45 le matin et qui repartent vers 16h15.

C'est mon travail, je le conscens, mais j'ai le moton pour ma cocotte.

Des trucs? Des éducatrices dans une situation semblable? :confused:

priscilla 30/04/2013 22:29

Personne? Toute aide, opinion est bienvenue!

Je commence même à penser à fermer plus tôt... parce que je ne sais plus quoi faire.

svp.

isaM 30/04/2013 23:03

tu pourrais essayé de lui montré qu'elle a un statut différent dans la garderie, par exemple elle pourrait rester avec son papa jusqu'à son départ pour le travail, déjeuner avec lui et sortir de la garderie quand papa arrive le soir(bon sa dépend de son horaire aussi)
tu pourrais lui dire aussi qu'après la sieste elle peux regarder la télé un peu.
elle pourrait t'aider à préparer la collation pendant que les autres jouent, avoir des tâches spéciale...
après le dîner, après avoir couché les amis, tu pourrais t'installer avec elle un petit peu dans sa chambre pour lui lire un livre ou jouer à un jeu ...

mamanlou 01/05/2013 06:54

Hoo quel]situation ... .. 33 mois. Est quel âge ça .. 2 ans et demi??
Elle te veux pour elle tout seule je crois.. a telle été a t garderie depuis quelle est petite ??

ptitebibite 01/05/2013 06:55

Il faudrait tenter de trouver la source de cette réaction puisque c'est récent. Est-ce que ça coïncide avec le départ de ta remplaçante?

Tu pourras plus facilement trouver une solution si tu trouves le pourquoi...

mamanlou 01/05/2013 07:11

Car je supose quelle veut encore des moments seul avec toi ... peut être peut elle avoir des choses spéciale pour taider au courant de la journée ... qui peut l'aider a apprécier ses journée a la garderie .... c'est pas évident de voir nos cocos avoir le coeur gros a la vue des amis .... mon fils de 4 ans et demi. est comme ça.-.. il es avec moi depuis qu'il a 3 ans et demi # la gardo. Mais avant était avec moi. sans amis alors il a fait une réaction .... si elle peux avoir une journée ou deux chez grand maman ... ça peux rendre la semaine moins longue

priscilla 01/05/2013 08:19

Citation:

Envoyé par isaM (Message 435147)
tu pourrais essayé de lui montré qu'elle a un statut différent dans la garderie, par exemple elle pourrait rester avec son papa jusqu'à son départ pour le travail, déjeuner avec lui et sortir de la garderie quand papa arrive le soir(bon sa dépend de son horaire aussi)
tu pourrais lui dire aussi qu'après la sieste elle peux regarder la télé un peu.
elle pourrait t'aider à préparer la collation pendant que les autres jouent, avoir des tâches spéciale...
après le dîner, après avoir couché les amis, tu pourrais t'installer avec elle un petit peu dans sa chambre pour lui lire un livre ou jouer à un jeu ...

Ce serait parfait,mais papa part avant les amis et revient apres la fermeture..

priscilla 01/05/2013 08:25

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 435157)
Hoo quel]situation ... .. 33 mois. Est quel âge ça .. 2 ans et demi??
Elle te veux pour elle tout seule je crois.. a telle été a t garderie depuis quelle est petite ??

Elle est née dans cet environnement mais on a toujours eu du temps seule a seule. depuis le depart de ma remplacante on n'a plus de moment. Je la leve 30 minutes plus tot a la sieste pour passer un petit moment collée. On en prend le soir et la fds mais elle etait habituee a ce quon aille dejeunner au resto que toutes les 2 les jours de la remplacante. On allait au parc, magasinnait, relaxait...bref! la elle passe 50heures avec des enfants alors quelle veut de la tranquilite. je fais de plus en plus dateliers qui comporten moins de bruit..pour quelle aille les oreilles en paix. ca lui fait denormes journees!

D'un autre cote ce nest pas la faute des autres enfants,je ne veux pas les pênaliser...

elle ne supporte plus de manger a cote deux,elle mange au comptoir.

priscilla 01/05/2013 08:27

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 435164)
Car je supose quelle veut encore des moments seul avec toi ... peut être peut elle avoir des choses spéciale pour taider au courant de la journée ... qui peut l'aider a apprécier ses journée a la garderie .... c'est pas évident de voir nos cocos avoir le coeur gros a la vue des amis .... mon fils de 4 ans et demi. est comme ça.-.. il es avec moi depuis qu'il a 3 ans et demi # la gardo. Mais avant était avec moi. sans amis alors il a fait une réaction .... si elle peux avoir une journée ou deux chez grand maman ... ça peux rendre la semaine moins longue

Quand mamy et papy ont 50 ans...ca ne fonctionne pas, ils ne sont pas en retraite.je me dit quil n'en reste plus long mais son agressivite me fait de la peine car ma fille na jamais ete comme ca

*_Coffee Addict!!_* 01/05/2013 08:29

Est-ce que ta fille fait ses siestes dans sa chambre à elle ou avec les amis? Est-ce qu'elle a un bac de jouet dans sa chambre qui ne lui appartient qu'a elle?

Si oui, j'essairai de mettre les amis à la sieste puis de m'installer seule avec elle dans sa chambre collé collé pour lire un livre, regarder une mini émission, quitte à ce qu'elle s'endorme plus tard, se réveille plus tard, mais qu'elle aie son moment avec maman!

Aussi, quand les autres amis sont là, je prendrais vraiment l'option de lui demander de m'aider plus que les autres dans les tâches qu'elle peut m'aider!

Tu dis que ta garderie ferme le 28 juin, p-e lui faire un calendrier d'ici là, et tous les soirs barré ensemble un jour! Elle vera cela plus clairement que juste le 28 juin qui pour elle est pas situable dans le temps! (moi ça a faciliter mon changement de garderie avec mon fils)

Voilà! Bonne Chance!

Maroussia 01/05/2013 08:31

Ma fille de 4 ans est comme ça par période, souvent a l approche des longs congés ou vacances. Comme elle est la plus vieilles, elle a des privilèges, une historie avec maman et son petit frère avant le dodo. Si elle ne dort pas, elle a droit de se lever une demi heure plus tôt et écouter la télé collée à maman, elle sert souvent les amis a la collation ou au dessert, elle a des calins tout au long de la journée, elle a droit d aller jouer seule dans sa chambre ou avec son frère si elle est tannée. Je lui explique aussi souvent qu elle est chanceuse car si les amis ne venaient pas à la maison, elle devrait aller dans une autre maison avec une autre maman pour la journée. Mais c vrai que ce n est pas tjrs facile. Courage !

priscilla 01/05/2013 08:36

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 435178)
Est-ce que ta fille fait ses siestes dans sa chambre à elle ou avec les amis? Est-ce qu'elle a un bac de jouet dans sa chambre qui ne lui appartient qu'a elle?

Si oui, j'essairai de mettre les amis à la sieste puis de m'installer seule avec elle dans sa chambre collé collé pour lire un livre, regarder une mini émission, quitte à ce qu'elle s'endorme plus tard, se réveille plus tard, mais qu'elle aie son moment avec maman!

Aussi, quand les autres amis sont là, je prendrais vraiment l'option de lui demander de m'aider plus que les autres dans les tâches qu'elle peut m'aider!

Tu dis que ta garderie ferme le 28 juin, p-e lui faire un calendrier d'ici là, et tous les soirs barré ensemble un jour! Elle vera cela plus clairement que juste le 28 juin qui pour elle est pas situable dans le temps! (moi ça a faciliter mon changement de garderie avec mon fils)

Voilà! Bonne Chance!

Elle a sa chambre, ses jouets ne sont pas les memes que ceux de la garderie. Elle se couche a la meme heure, mais dans sa chambre, se leve plus tot. on ecoute un caillou collé ensemble.

Je lui demandais de m'aider, mais elle ne veut pas. Elle n'a aucun interet :/

Le calendrier c'est une bonne idée !! :)

Caroline S. 01/05/2013 08:45

J'ai traversé la même passe avec mes deux filles à des moments différents. Ce qui fonctionne bien dans mon cas c'est de les impliquer dans les décisions de la garderie. Je lui donne un choix fermé ex: veux-tu qu'on joue à la cachette ou qu'on fasse du dessin, ou pour la collation est-ce qu'on mange des pommes ou des raisins? Ce ne sont pas des gros choix et en gros c'est moi qui décide, mais elle a l'impression que c'est elle. Elles ne sont pas obligées d'être toujours en présence des amis, mais lorsqu'elles sont dans les pièces communes, la cuisine, le salon et la salle de jeu elles doivent être en mesure de tolérer la présence des autres et d'être respectueuses. Le truc c'est d'être patiente et à l'écoute de ce qu'elle te dit, de prévillégié les moments à deux que vous avez même si ceux-ci sont courts. Je ne crois pas qu'il faille la forcer de jouer avec les amis mais elle doit pouvoir être en leurs présence.

Courage il t'en reste peu avant la fermeture.

priscilla 01/05/2013 13:54

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 435185)
J'ai traversé la même passe avec mes deux filles à des moments différents. Ce qui fonctionne bien dans mon cas c'est de les impliquer dans les décisions de la garderie. Je lui donne un choix fermé ex: veux-tu qu'on joue à la cachette ou qu'on fasse du dessin, ou pour la collation est-ce qu'on mange des pommes ou des raisins? Ce ne sont pas des gros choix et en gros c'est moi qui décide, mais elle a l'impression que c'est elle. Elles ne sont pas obligées d'être toujours en présence des amis, mais lorsqu'elles sont dans les pièces communes, la cuisine, le salon et la salle de jeu elles doivent être en mesure de tolérer la présence des autres et d'être respectueuses. Le truc c'est d'être patiente et à l'écoute de ce qu'elle te dit, de prévillégié les moments à deux que vous avez même si ceux-ci sont courts. Je ne crois pas qu'il faille la forcer de jouer avec les amis mais elle doit pouvoir être en leurs présence.

Courage il t'en reste peu avant la fermeture.

C'est ça le plus difficile pour elle, tolérer les autres. C'est sur qu'avec ma remplaçante, cela lui faisait moins de 40h en garderie et la elle plafonne le 50h et ça c'est quand il n'y a pas de retardataire. Même si elle est chez elle, ça oui fait beaucoup d'heures avec d'autres . Je pense que çest ça le pire ...

C'est vrai qu'il n'en reste pas long,mais j'ai toujours dit que le jour ou mes enfants ne seraient plus heureux je fermerais.

Je vais tenter de faire raccourcir mes heures avec le BC pour les deux mois a venir, surtout qu'il n'y a aucun parent qui travaille.

NuitBlanche 01/05/2013 14:45

Ça déchire le cœur quand on sent que nos enfants ne sont pas bien...

J'aime beaucoup l'idée du calendrier, c'est visuellement plus facile pour elle de comprendre !

Je suis désolée car je n'ai pas de solution pour toi... je trouve déjà que tu fais ce qu'il faut ! C'est aussi ce que je fais pour ma puce et ça va bien. On passe beaucoup de temps dehors et parfois je lui donne la permission de rester dans la maison, je viens faire mon coucou souvent, je la vois de dehors aussi. Elle aime bien, c'est silencieux ! Elle est plus vieille que la tienne cependant, elle a trois ans et demi. Elle s'installe près de la porte avec ses jouets, elle nous voit et je la vois.

Est-ce que tu peux te trouver une autre remplaçante ? C'est certain que de perdre les deux journées seule avec toi, c'est une grosse bouchée à avaler. Perdre un " privilège" c'est comme avoir une conséquence........ Je n'ai rien fait de mal mais je suis puni....

Bonne chance à toi et ta puce... le 28 juin... ça s'en vient !!!

popette 01/05/2013 15:13

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 435285)
C'est ça le plus difficile pour elle, tolérer les autres. C'est sur qu'avec ma remplaçante, cela lui faisait moins de 40h en garderie et la elle plafonne le 50h et ça c'est quand il n'y a pas de retardataire. Même si elle est chez elle, ça oui fait beaucoup d'heures avec d'autres . Je pense que çest ça le pire ...

C'est vrai qu'il n'en reste pas long,mais j'ai toujours dit que le jour ou mes enfants ne seraient plus heureux je fermerais.

Je vais tenter de faire raccourcir mes heures avec le BC pour les deux mois a venir, surtout qu'il n'y a aucun parent qui travaille.

Justement, s'il n'y pas personne qui travaille, est-ce que tu ne pourrais pas trouver un terrain d'entente avec le b.c. et les parents pour, par exemple, travailler 2 demies journées de moins ou 1 journée de moins par semaine, quitte à perdre du salaire. Je pense sincèrement que ta petite réagit au changement et c'est tout à fait normal. Si non, est-ce que le B.C. ne pourrait pas te référer une autre remplaçante? Il doit certainement y en avoir dans ton coin.

priscilla 02/05/2013 14:00

Une journée de moins ferait grandement mon affaire en effet ;) je vais voir avec mon BC ce que je peux faire!!! merci.

Azana 02/05/2013 14:10

Bonne chance à vous deux... Je pense que tout ce que tu fais en ce moment est bien. Ton enfant va s'habituer à cette nouvelle réalité...

Mais je me demandais...? Ta fille ira-t-elle en garderie lorsque tu fermeras? Si oui, elle risque d'y passer plus de 40 heures si tu travailles à temps plein. Elle aura une autre épreuve à surmonter. Si tel est le cas, je pense qu'il serait important de la préparer à ce changement.

priscilla 06/05/2013 14:56

Amulette, ma fille n'ira jamais plus de 40 heures en garderie,c'est contre mes principes. En septembre,elle ira a la prematernelle 3 avantmidi par semaine c'est tout.

Elle en a deja beaucoup a assimiler,plus de remplacante, plus de temps avec maman, la prématernelle, maman et papa qui change de maison, bref.

J'en ai parlé un peu aux parents. Il ne reste que trois familles. Il y a une famille de 2 enfants, dont la maman travaille 3 jours et demi qui est résistante à ce que je ferme les vendredi pm. Elle ne travaille pas cette journée la. Je trouve ca dommage. Ses enfants sont ici congé ou pas des parents, papa en congé une semaine sur 2. Ils arrivent très tôt le matin,6h30-7h. et partent à 16h20. La maman termine tôt,15h maximum, souvent midi.

J'ai toujours eu une belle relation avec eux. Ils sont toujours coopératifs et collaborent bien. Est-ce que je leur impose ma demi-journée de fermeture? Je ne veux pas créer de froids,mais en meme temps ils n'en ont pas besoin...

Du niveau des autres parents, aucun probleme.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone