Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   S.V.P Me répondre au plus vite ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47012)

COoquinee 07/05/2013 09:00

S.V.P Me répondre au plus vite ??

J'ai un petit garcons de 15 mois, il fait de la température depuis hier apres-mimi il étais a ( 38.7 ) ensuite sa mere ma dit que hier soir avant de la coucher il a baiser a ( 38.5 ) mais la ce matin il fait ( 38.9 , 39.0 ) mais elle ma dit que d'apres elle sa pourrait être ses dents. Mais la il n'est pas amorphe mais chigne souvent et il reste entre le 38.9 et 39.0 Je lui est donner du tempra et j'ai dit a sa mere que je la rapellerai apres 1 h si sa n'a pas baiser. Mais est-ce que le petit vous le retourneriez a la maison. Pcq il chigne quand même. ?? :confused:

S.v.p Répondre au plus vite car je doit rapeller la maman .. :S

poussin 07/05/2013 09:13

les dents ne donne pas de fièvre (source médecin ste-justine)
S'il N'arrive pas a suivre et la maman est a la maison il serait mieux avec elle
il n'a pas eu de vaccin ??? car des fois c'est 14 jours plus tard que les réaction apparaisse
un enfants qui fait de la fièvre c'est qu'il combat un microbe .

cri-cri 07/05/2013 09:14

Si ça à pas baisser après 1h, je rappèlerais et demanderais de venir chercher au cas ou ça continuerais de monter.. Ça te tente pas de gérer des convulsions dues a une fièvre trop forte...! (C'est pas dit que ça arriverais, mais une fièvre qui ne baisse pas= maison!)

Mis si après une heure, la fièvre à baissée ou disparue, je le garderais même si il chigne, quitte à le laisser tranquille et faire des gros dodos ajd.. Mais aussitôt que la fièvre revient, je dirais à la maman quelle devrait venir le rechercher..

jalapeno 07/05/2013 09:16

ben je n'exclus pas systématiquement pour de la fièvre mais là, à partir de 39° je trouve ça élevé...

COoquinee 07/05/2013 09:17

Oui moi si il aurait resté a 38.5 bien la ses correct mais la il monte jusqu'a 39.0 ..

COoquinee 07/05/2013 09:18

En ouin les dents ne donne pas de fievre ?? ses bon a savoir ca :O

soleil02 07/05/2013 10:25

Je le retournerais à la maison s'il fait encore de la fièvre après 1 heure. 39 c'est beaucoup. Les dents, ça donne pas de la grosse fièvre comme ça. Et il en fait depuis hier? Moi, je ne l'aurais même pas acceptée ce matin. J'ai de la misère à comprendre les parents qui apportent leur enfant à la garderie quand il font de la fièvre depuis la veille, mais bon...

véroune 07/05/2013 11:01

À 39 degrés, ce n'est pas les dents, mais plutôt, il couvre quelque chose...

Puis en plus, quand un titou fait de la fièvre, il est contagieux... Alors ce qu'il a, s'il reste en contact avec vous tous, il vous contaminera tous... Alors pour moi, c'est un retour à la maison...

COoquinee 07/05/2013 11:19

Mais la le papa est venu le chercher a 10h30 il m'a dit qu'il irait le coucher et lui donner a diner et si la température baisse il va me le ramener .. Mais la il ne sera pas couchable cette apres-midi :O que feriez vous l'accepteriez vous quand meme ??

ChristineJO 07/05/2013 11:21

Citation:

Envoyé par COoquinee (Message 436332)
Mais la le papa est venu le chercher a 10h30 il m'a dit qu'il irait le coucher et lui donner a diner et si la température baisse il va me le ramener .. Mais la il ne sera pas couchable cette apres-midi :O que feriez vous l'accepteriez vous quand meme ??

Il viendrait te le ramener pour 2h?!? Voyons c'est bizarre ça!

cri-cri 07/05/2013 11:24

Non.. Il est venu le chercher, il le garde pour la journée..! Franchement, lol

COoquinee 07/05/2013 11:38

Il reviendrait me le porter avant la sieste car y ma demandé a quelle heure je couchais les autres .. Mais la si il revient comment je lui dit ca .. !! Maudit que sa me fache .....

COoquinee 07/05/2013 11:40

La en plus le petit sera pas couchable la .. :O Pcq la je sais pas combiens de temps il le fait dormir en plus .. ?

Cathrin 07/05/2013 11:45

fievre...surtout depuis 24h = a la maison a cause du risque de contagion....

tu retourne le papa a la maison ou tu l'appelle pour l'aviser pour pas qu'il se deplace pour rien

poussin 07/05/2013 12:35

non .il est venu le chercher il reste avec pour toute le reste de la journée
le petit n'allait pas bien ce matin il n'ira pas mieux en après midi a moins qu'il fasse
comme un de mes parents mélange advil et tempra ensemble (pas fort fort )

soleil02 07/05/2013 12:43

Heu... Non! Il le garde pour la journée! Il fait de la fièvre depuis hier, il a besoin de se reposer! Appelles le papa au plus vite pour lui dire que tu refuses. Mais attends-toi à ce qu'il chiale. Il aurait fallu que tu lui dises quand il est venu le chercher tout à l'heure.

Tholianne 07/05/2013 13:16

Et puis avez-vous eu des nouvelles du papa?? J'espère que l'enfant a pu rester chez lui a se reposer, pauvre enfant. :(

COoquinee 07/05/2013 13:18

Finalement il l'a gardé mais je lui est faite paraitre qu'il serait mieu a la maison dans ses choses !!

véroune 07/05/2013 13:34

Seigneur de Seigneur!!! Qu'est-ce que ça fait si bébé passe un peu plus d'une demi-journée à la maison avec papa?!?!?

Ah oui, j'avais oublié... Ça va lui faire du bien au petit et papa aura à s'occuper de lui... :innocent: Désolée, petite montée de lait! :laugh:

Entouka, je suis contente qu'au final ton titou soit resté chez eux à se reposer car bien évidemment, il en avait besoin!

makelou 07/05/2013 13:44

Citation:

Envoyé par poussin (Message 436345)
non .il est venu le chercher il reste avec pour toute le reste de la journée
le petit n'allait pas bien ce matin il n'ira pas mieux en après midi a moins qu'il fasse
comme un de mes parents mélange advil et tempra ensemble (pas fort fort )

My goddd !! As t-il eu des répercussions??? Faut tu pas avoir de coeur pour prendre des risques du genre ! Je ferait pas sa pour mon chien, pour un enfant franchement :eek::eek:.....Je suis TRAUMATISÉE !

car0line25 07/05/2013 13:53

Heuu bin la...moi je ne le reprendris pas car il a besoin de repos et il risque de mieux dormir chez lui

mini cocci 07/05/2013 14:55

Citation:

Envoyé par makelou (Message 436369)
My goddd !! As t-il eu des répercussions??? Faut tu pas avoir de coeur pour prendre des risques du genre ! Je ferait pas sa pour mon chien, pour un enfant franchement :eek::eek:.....Je suis TRAUMATISÉE !

Désolé les filles....advil et tempra ça peut aller ensemble sans problème. C'est même une infirmière d'info santé qui me l'a conseillé. On s'entend qu'on ne donne pas ça à toute les fois que nos petits font de la fièvre mais si ton enfant fait beaucoup de fièvre et que ça ne descend pas et que ça l'empêche de dormir, on peut donner les 2! Du tempra c'est de l'acétaminophène, il n'y a aucune contre indication à en donnera vec du advil.

véroune 07/05/2013 15:02

Mini cocci, INFO SANTÉ ne RECOMMANDE PAS de mélanger....

Il ne faut ABSOLUMENT PAS donner ADVIL et TYLENOL en même temps.

Quand ma fille était hospitalisé, l'infirmière m'a dit qu'on pouvait donner advil et après 2 heures, une dose de tylenol. Mais pas mélangé et pas collé! Puis faut le faire le moins souvent possible.

soleil02 07/05/2013 15:08

Citation:

Envoyé par véroune (Message 436397)
Mini cocci, INFO SANTÉ ne RECOMMANDE PAS de mélanger....

Il ne faut ABSOLUMENT PAS donner ADVIL et TYLENOL en même temps.

Quand ma fille était hospitalisé, l'infirmière m'a dit qu'on pouvait donner advil et après 2 heures, une dose de tylenol. Mais pas mélangé et pas collé! Puis faut le faire le moins souvent possible.

Je veux pas obstiner personne, mais OUI, on peut mélanger Advil et Tylenol au besoin. C'est un médecin qui m'a dit de faire ça quand je donne du a Tylenol et que la fièvre descend pas plus, on m'a dit de donner les 2. On peut les prendre sans problème ensemble puisque ce n'est pas le même médicament (acétaminophène et iboprophène). Ce n'est pas à faire à caque fois bien sur! Et on doit respecter le nombre maximal de doses sur les bouteilles, ça va de soi!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone