Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Plus de gazon!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47037)

Isaterre 07/05/2013 22:02

Plus de gazon!!!!

Bonjour!!!

Ça fait 2 ans que j'ai mon service de garde et un peu avant l'ouverture, j'avais fait posé de la tourbe. Voilà que 2 ans après, à force de se faire piétiner, je n'ai plus de gazon, c'est rendu une cour de terre! :( Je me suis informé pour du gazon synthétique = 7000$. Donc, ressemé du gazon, il va se faire piétiner et ça ne poussera pas. Avez-vous des suggestions?

Merci!!!:no:

cri-cri 07/05/2013 22:22

Même même chose ici après presque 3 ans.. Mais moi j'ai décidé que je ne réinvestirais pas sur ça tant que je vais avoir la garderie! Ça sert à rien!
Alors les parents ont beau trouver leur coco sale le soir (jambes, bras, vêtements), benau moins ils se sont amusés! Lol mais c'est pas eux qui vont payer pour un gazon qui ne tiendra pas.. E moi, j'ai autre chose à faire avec mon argent ;) moi, je lave les bras, jambes, mains, visage des amis le midi quand on rentre, mais après le dodo, ils sont dehors quand les parents arrivent et des fois, ils sont vraiment salés.. Mais tant pis.. C'est plate, mais j'ai essayer vla 2 ans de mettre de la tourbe et de semer et y'a rien qui a marcher.. Alors j'ai quand même de quoi me défendre ;)

Léonie1002 08/05/2013 08:39

Même chose ici, j'ai semé et évidemment ça pas poussé, donc on va tout retourber mais je vais faire un petit coin pour les modules et c'est là qu'on va jouer, un moment donné.... et moi aussi les enfants repartent sales mais bon, au moins ils s'amusent en masse, surtout depuis deux semaines nous sommes toujours dehors :D

Je rêve de gazon synthétique, c'est vraiment beau et tout doux, j'en ai vu justement hier chez réno-dépôt, Wow :yes: mais trop cher :mad:

*_Coffee Addict!!_* 08/05/2013 09:31

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 436532)
Je rêve de gazon synthétique, c'est vraiment beau et tout doux, j'en ai vu justement hier chez réno-dépôt, Wow :yes: mais trop cher :mad:

Moi aussi je rêve de synthétique, c'est pas seulement doux, c'est aucun entretien nécessaire!!! C'est fou! Loooollll moi la tondeuse je la donnerai au bonne oeuvre! Loollll!!!

Un jour p-e! J'aurais l'herbe la plus verte du quartier! À l'année longue!

En attendant, ont a semer et ont se croise les doigts pour que sa pousse! Ouf!! Ça fait 1 semaine, et j'ai toujours pas l'ombre d'une brindille d'herbe qui pousse! :S

Nad29 08/05/2013 09:35

J'ai le même problème ici, c'est décourageant! Mes parents viennent de se mettre du synthétique dans leur cour,c'est super beau, mais attention, certaine villes commencent à l'interdire car ça devient extrêmement chaud (mes parents on peine à marcher dessus nu-pieds c'est jours-ci), ça aide pas pour le réchauffement de la planète, alors il y a des places où c'est interdit. Informez-vous auprès de votre ville.

Isaterre 08/05/2013 13:03

Merci de vos commantaires tout le monde!!!!! Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation!!!!

Un de mes parents viens de me suggérer de grand tapis de caoutchouc, comme dans la garderie mais en plus gros!!!! Bonne idée, mais est-ce que ça existe des géants tapis de ce genre?

:rolleyes:

Billy789 08/05/2013 13:06

Pareil ici! J'ai finalement rereresemer du gazon, mais là j'ai fait un chemin de pierre (en plastique;) aux endroits les plus passant. J'espère ne plus avoir ce sentier de terre (ou de boue, selon la saison et température).

mamanlou 08/05/2013 14:05

Hahahah je vais faire lire ce poste a mon co joint. car il viens de faire mettre pour 500$ de terre pour faire pousser le gazon pour l'esthétique et égaliser l'asphalte ... perte de sous je lui es dis..... il aura ete prévenue mouahaha

Azana 08/05/2013 14:10

Ce que tu viens d'écrire Mamanlou, je l'ai su à mes dépends... Nous avons fait la même erreur il y a deux ans... Un beau 500$ en bouette!

Gardoche34 08/05/2013 14:18

Pour pas abimer le gazon et aussi pour une question de sécurité, mon mari et moi avons construit un parc clôturé. Quand nous allons dans le jardin, direct dans le parc. Il est quand même assez grand et la semaine prochaine on enlève le gazon pour mettre de la poussière de roche. Au moins les enfants seront moins sales.

ChristineJO 08/05/2013 14:24

Citation:

Envoyé par Gardoche34 (Message 436607)
Pour pas abimer le gazon et aussi pour une question de sécurité, mon mari et moi avons construit un parc clôturé. Quand nous allons dans le jardin, direct dans le parc. Il est quand même assez grand et la semaine prochaine on enlève le gazon pour mettre de la poussière de roche. Au moins les enfants seront moins sales.

Les enfants seront moins sales avec de la poussière de roche?!! Je penses pas loll :) tu devrais mettre des copeaux de bois, ça sèche vite, absorbsnt pour les chutes (au cas). À y repenser ;)

Azana 08/05/2013 14:29

D'accord avec christinejos... En plus, la poussière de roche n'est pas conçue pour les aires de jeux.

Nous avons finalement opté pour le pailli de cèdre conçu pour les terrains de jeux.

Ce n'est pas vraiment bon marché, mais les enfants adorent ça, et que dire de l'odeur magnifique de cèdre!

maman de 2 amours 08/05/2013 14:31

Moi aussi cest le meme probleme dans ma cours ou lair de jeu :( ben franchement je ne trippe vraiment pas a ne plus avoir de gazon.. il a envi de repousser mais bofff .. et cest dur comme de la roche en plus ! est-ce que quelqun a esseyer la machine pour faire des carottes dans la terres ? celle que lon fais des trous ett que lon seme la dedans.... je ne sais pas si ca vaut la peine ou pas du tout si on le fais a chaque année je me dis que p-e que cela fonctionnerais et ce nest pas trop dispendieux... et le gazon synthétique cest bien beau amis je me dis quavec un chien ca doit pas être fameu !!

PHANILIPRIX 08/05/2013 14:40

Ici j'ai une partie en tapis gazon et c'est génial, d'ici les prochaines fin de semaines nous allons mettre de la poussière de pierre pour égaliser mon champs de bataille, mettre des pierres de patio à certains endroits comme sous la maisonnette et les bacs et mettre du tapis gazon partout sur le reste de la poussière de pierre.

Ici aussi tout est ''mourru'' et aucun signe de repousse ALORS C'EST TERMINÉ le vrai gazon, surtout que le tapis gazon se vend en rouleau pré découpé pour moins de 40$ 10X10 environ.

C'est vraiment très résistant.

Azana 08/05/2013 14:47

Personnellement, le gazon synthétique... Jamais de la vie... Parce que c'est synthétique...

J'ai horreur du faux... fausse brique, fausse pierre, faux bois, faux paillis de cèdre... Non, pas pour moi... C'est faussement propre...

Je préfère encore piler dans de la boue que de marcher dans du gazon synthétique...

Ça me fait penser à un film pour enfants, une adaptation d'une œuvre du dr Seuss: Le Lorax.:rolleyes:

maman de 2 amours 08/05/2013 14:49

mais sérieux le synthétique et les chiens ?? ca doit pas etre fameu...

*_Coffee Addict!!_* 08/05/2013 14:57

Moi je n'ai pas de garderie, mais la caroteuse, c'est ''suposé'' faire partie de l'entretien annuel d'une pelouse pour aéré les racines et aéré le terrain et aider l'engrais et les nutriments a entré en profondeur! J'en ait louer une pour 20$ de l'heure ici (Ça m'a pris 20 minutes faire mon terrain au complet) et ensuite j'ai épendu un peu de terre, puis des semances a gazon, puis de l,engrais et j'ai arrosé le tout! Mon herbe est super belle, MAIS encore là, j'ai pas pleins de petits amis qui cours partout partout partout! Hihihih!!

Léonie1002 08/05/2013 23:22

Citation:

Envoyé par Isaterre (Message 436580)

Un de mes parents viens de me suggérer de grand tapis de caoutchouc, comme dans la garderie mais en plus gros!!!! Bonne idée, mais est-ce que ça existe des géants tapis de ce genre?

:rolleyes:

Oui ça existe, les centres de karaté en ont mais c'est ben trop cher, ça coûte une fortune ça...

Quand on va retourber je vais faire comme une copinaute l'a mentionné, je vais faire un genre de petit parc avec mini clôture, les jouets seront tous là, finito le promenage partout :yes:

Gardoche34 09/05/2013 10:18

en fait je compte encastrer un bac à sable dans la poussiere de roche (5x5) avec un système de couvercle à partir d'une moustiquaire. Pour ce qui est de la sécurité, je pensais faire un coin avec les copeaux de bois pour la glissade. Les enfants jouent beaucoup avec les voitures.... donc poussière de roche idéale pour ça je pense. Donc mon parc sera séparé en 3 environ. Un quart bac à sable, un quart copeaux et un demi poussière de roche.
Votre avis????? Avant de faire des erreurs!!
Merci

Azana 09/05/2013 10:38

Citation:

Envoyé par Gardoche34 (Message 436728)
en fait je compte encastrer un bac à sable dans la poussiere de roche (5x5) avec un système de couvercle à partir d'une moustiquaire. Pour ce qui est de la sécurité, je pensais faire un coin avec les copeaux de bois pour la glissade. Les enfants jouent beaucoup avec les voitures.... donc poussière de roche idéale pour ça je pense. Donc mon parc sera séparé en 3 environ. Un quart bac à sable, un quart copeaux et un demi poussière de roche.
Votre avis????? Avant de faire des erreurs!!
Merci

Personnellement, je trouve que l'idée est très bonne!

Gardoche34 09/05/2013 13:55

merci Amulette.
Je me lance.....

Calico77 09/05/2013 18:10

Y a personne qui a penser `asemer du trèfle ??? Super résistant au piétinement, pousse vite et fait même de jolies fleurs qui sentent bon et qu'on peut grignoter ! Parsemé généreusement de pissenlit (les enfants adorent ça ), ça reste vert tout l'été !

Si on arrêtait de s'obstiner à semer du gazon et qu'on y allait avec la nature (espèces variées) on éliminerait du même coup les insectes ravageurs (vers blancs), les espaces de boue et la compaction du sol....

Mais sérieux, essayez le trèfle !

YING YANG 09/05/2013 18:36

Bonsoir Calico77,:wub:
C'est ce que j'allais proposer en lisant les messages.
Tu as tout à fait raison.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 436853)
Y a personne qui a penser `asemer du trèfle ??? Super résistant au piétinement, pousse vite et fait même de jolies fleurs qui sentent bon et qu'on peut grignoter ! Parsemé généreusement de pissenlit (les enfants adorent ça ), ça reste vert tout l'été !

Si on arrêtait de s'obstiner à semer du gazon et qu'on y allait avec la nature (espèces variées) on éliminerait du même coup les insectes ravageurs (vers blancs), les espaces de boue et la compaction du sol....

maman de 2 amours 09/05/2013 18:53

Jai vérifier pour une compagnie de pelouse ... y dise que cest 20$ par mois pour avoir le traitement de la pelouse qui inclus graines, engrais, la machine a carotte... etc etc mais ce nest pas cela du tout :( dapres eux jai un grand terrain qui est de 100 par 100 avec la piscine et la maison et tout je peux dire que ce nest pas grand et ici il y en a beauocup plus grand donc ce serais autour de 338 pour 4 ans ou sinon 430 pôur 1 an ! et je ne peux meme pas demander de traiter seulement ma coursééé ils on des trucs pour le gazon qui est beaucoup piétiner entk je trouve cela ordinaire... je crois que je vais me tourner vers le trèfle blanc, jen ai déjà semer car jen ai avec ma pelouse.

*_Coffee Addict!!_* 09/05/2013 20:23

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 436861)
Jai vérifier pour une compagnie de pelouse ... y dise que cest 20$ par mois pour avoir le traitement de la pelouse qui inclus graines, engrais, la machine a carotte... etc etc mais ce nest pas cela du tout :( dapres eux jai un grand terrain qui est de 100 par 100 avec la piscine et la maison et tout je peux dire que ce nest pas grand et ici il y en a beauocup plus grand donc ce serais autour de 338 pour 4 ans ou sinon 430 pôur 1 an ! et je ne peux meme pas demander de traiter seulement ma coursééé ils on des trucs pour le gazon qui est beaucoup piétiner entk je trouve cela ordinaire... je crois que je vais me tourner vers le trèfle blanc, jen ai déjà semer car jen ai avec ma pelouse.

Les compagnies comme cela chargent des prix de fou!... Ici j'ai un terrain de 50 x 100 pied, mais je doit enlever la supercifie de ma maison, de mon deck, de ma piscine et de ma cabane ce qui me donne pu grand chose... ils me chargeait 450$ par année!!! :O

A la place, j'ai louer la machine pour le carottage: 20$ pour 1h (20 minutes = suffisant pour faire le terrain)
Acheter des sac de terre...: 25 sac de 30L pour 50$
Acheter des graines de pelouse: Sac = 40$ (mais j'ai semer et il m'en reste encore so je vais pouvoir les garder pour resemer après l'hiver prochain! :p
Acheter 1 sac d'engrais: 40$ chez costco, j'ai fait 1 épandage, m'en reste encore pour 2!! :p

Et j'ai acheter une bouteille de traitement contre les mauvaise herbes: 25$... J'ai tout fait moi meme! total = 175$ et mon entretien annuel est fait! :p

Léonie1002 09/05/2013 23:35

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 436853)

Les petites fleurs blanches du trèfle attirent les abeilles au sol, donc pour moi c'est non merci :rolleyes:

Azana 10/05/2013 10:40

Oui, j'avais pensé au trèfle... Mais comme ma cour est très ombragée, je ne sais pas ce que ça donnerait... Et en réalité, même les pissenlits ont de la misère à survivre!!

Quand ce sera plus vert, que les feuilles seront sur les arbres je vous montrerai des photos... Vous comprendrez pourquoi je ne veux plus mettre de sous sur de la pelouse... Même du trèfle!

Calico77 10/05/2013 20:21

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 436901)
Les petites fleurs blanches du trèfle attirent les abeilles au sol, donc pour moi c'est non merci :rolleyes:

C'est pour ça que les tondeuses exsistent ...:p

Celles qui traitent contre les mauvaises herbes...ne vous étonnez plus de dépenser des fortunes pour votre entretien !

j'ai étudié et travaillé en agriculture. j'ai étudier les plantes (leur rôle et leur physiologie) et le sol (structure, vie organique) . Plus une pelouse est variée, plus elle est résistante. Elle reste verte, ne souffre pas de la sécheresse, attire des insectes prédateurs d'insectes nuisibles et en plus ne coûte rien !

Saviez-vous que le pissenlit a une racine comme une carotte ? C'est une racine pivotante, elle entraîne les éléments nutritifs du sol vers la surface, ce qui facilite leur absorbtion pas les racine fasciculée (au raz du sol) des graminées (gazon). En plus, ce type de racile permet de garder le sol aéré et évite la compaction.

Et goûtez-moi une bonne salade de pissenlit, on une bonne bouteille de vin de pissenlit ! Hummm!

bb cassis 10/05/2013 21:04

moi j'aime pas le trèfle... les fleurs attirente les ABEILLES. J'ai tout le temps peur qu'un enfant se fasse piquer. Même si on passe la tondeuse au plus bas, il reste toujours des fleurs.

Léonie1002 10/05/2013 23:48

Citation:

Envoyé par bb cassis (Message 437084)
moi j'aime pas le trèfle... les fleurs attirente les ABEILLES. J'ai tout le temps peur qu'un enfant se fasse piquer. Même si on passe la tondeuse au plus bas, il reste toujours des fleurs.

`

En effet, j'ai justement marché sur une abeille l'an passé, j'ai des touffes de trèfles (pas par choix :laugh:) estique que ça brûle, première fois que je me faisais piquer, j'aurais capoté un mini se faire piquer :no:

Ma tondeuse ne les tond pas, j'ai passé le coupe-herbe dedans et il en restait toujours, maudits trèfles lol

Coudons, vive l'hiver :laugh::laugh::laugh::p

Charlie Angel 11/05/2013 20:05

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 437076)
C'est pour ça que les tondeuses exsistent ...:p

Celles qui traitent contre les mauvaises herbes...ne vous étonnez plus de dépenser des fortunes pour votre entretien !

j'ai étudié et travaillé en agriculture. j'ai étudier les plantes (leur rôle et leur physiologie) et le sol (structure, vie organique) . Plus une pelouse est variée, plus elle est résistante. Elle reste verte, ne souffre pas de la sécheresse, attire des insectes prédateurs d'insectes nuisibles et en plus ne coûte rien !

Saviez-vous que le pissenlit a une racine comme une carotte ? C'est une racine pivotante, elle entraîne les éléments nutritifs du sol vers la surface, ce qui facilite leur absorbtion pas les racine fasciculée (au raz du sol) des graminées (gazon). En plus, ce type de racile permet de garder le sol aéré et évite la compaction.

Et goûtez-moi une bonne salade de pissenlit, on une bonne bouteille de vin de pissenlit ! Hummm!

En plus c'est tellement beau un terrain avec du jaune pissenlit.
J'avais entendu cette information l'année passée a la radio par le jardinier paresseux Larry Hodgson. Je ne suis pas une fervente de l'engrais, des pesticides ect.... donc je garde mes pissenlits et mon terrain est vraiment heureux.

Franfalie 11/05/2013 20:32

J'ai décidé d'investir pour du gazon artificiel, sa coûte une beurrer mais je n'aurai plus a me casser la tête avec sa. Ils viennent l'installer en fin de semaine prochaine, j'ai super hâte. Mon terrain est sur la terre, j'ai laisser les feuilles de l'automne passer dessus et sa fait que ses moins bouetteux avec toute les petites feuilles séché en morceaux lol.

Tatie Gege 12/05/2013 13:13

Chez moi,il y a une partie de la cour au trèfle (mon espace vert).On y jardine, plante des fleurs, roule dans le gazon,etc. :)

Dans l'espace ou il y a des modules de jeux je suis sur le paillis de cèdre. Ça sèche rapidement et ça amortie les chutes. À mon avis, c'est le meilleur des deux mondes.

Léonie1002 12/05/2013 15:20

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 437138)
J'ai décidé d'investir pour du gazon artificiel, sa coûte une beurrer mais je n'aurai plus a me casser la tête avec sa. Ils viennent l'installer en fin de semaine prochaine, j'ai super hâte. Mon terrain est sur la terre, j'ai laisser les feuilles de l'automne passer dessus et sa fait que ses moins bouetteux avec toute les petites feuilles séché en morceaux lol.

Wow chanceuse !! est-ce que tu pourrais mettre une photo quand ce serait fait? j'aimerais tellement voir ça :yes:

Pris sur le site de bo-gazon:

Q:
Le gazon synthétique peut-il résister l'urine des animaux tels que les chiens et les chats?
R:
Oui, c'est un matériel synthétique et résiste beaucoup de produits chimiques incluant l'urine des animaux.

Ouin, ça me tente de me faire faire un estimé pour la cour arrière, j'ai des mini-chiens, donc....

ti-boutte 12/05/2013 15:30

Comme on se baigne presqu'à tout les jours,(dans les beaux temps),
ma pelouse est toujours verte.

Mais pour aider un peu avant la piscine, j'ai fait faire les ''carottes'' vendredi,
je vais voir le résultat bientot.

Pour la poussière de roche j'en n'avais 6 pieds par 15 pieds et c'était quelque chose. Les amis passaient leur temps a faire des petites montagnes, à la fin de la journée je passait mon rateau pour égaliser. Ca durer 3 été.

500.00$ de pavé plus tard, j'ai un petit coin pour faire rouler les voitures,
et ils piétinent moin le gazon:D

MamActive 25/05/2013 17:07

J'aime beaucoup ce post! :D
Je me construit cet été, et donc j'en suis à imaginer de quoi aura l'air ma future cours.
Pour les plus vieilles du forum, vous savez que j'ai présentement une garderie, mais qu'elle est dans un local loué.... Donc j'ai testé le gazon roulé, qui s'est avéré un gouffre financier puisque la "tourbe" est morte à plusieurs endroits... RIP.

Donc à ma prochaine maison, il est hors de question que j'aie du gazon dans ma cours arrière.
Ce sera un petit terrain.
J'avais pensé au gazon synthétique, puisque c'est une petite superficie ça ne devrait pas coûter trop cher... ----> Mais c'est synthétique. J'aime pas le synthétique. C'est "fake", j'aime pas le "fake".
J'avais pensé au paillis. Mon chum en a du pas cher à cause de son travail. ----> Mais j'ai peur que les enfants s'en mettent dans la bouche et qu'ils s'étouffent avec. En plus, j'ai beaucoup de jeux roulants, le paillis à la grandeur du terrain c'est pas l'idéal...
J'avais pensé au sable à la grandeur de la cours. ----> Mais les enfants vont mettre du sable à la grandeur de ma gardo à chaque fois? Et les chats qui iront dedans? Et le caca d'oiseaux? Et le château de fourmis? Ou les guêpes de sable? Et les jouets roulants?
J'avais pensé à la poussière de roche. -----> Ça me tente tu de passer le râteau dedans pour devoir l'égaliser à tous les jours?
J'avais pensé au gazon semé (ou trèfle ou wathever quelle sorte de verdure....) ----> Revient à dire que si ça réussis à pousser, ça sera pas pour grand temps...
J'avais pensé aux dalles de patio (béton, pierre, ?) ----> Un peu casse-gueule, non?

Bref, je suis dans le néaaaaaaaaaaant!
Une journée, j'adore mon idée et je pense que c'est le design du siècle, et la journée d'après je trouve que c'est de la m****....

Aidez-moi!!!

popette 27/05/2013 14:06

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 439742)
J'aime beaucoup ce post! :D
Je me construit cet été, et donc j'en suis à imaginer de quoi aura l'air ma future cours.
Pour les plus vieilles du forum, vous savez que j'ai présentement une garderie, mais qu'elle est dans un local loué.... Donc j'ai testé le gazon roulé, qui s'est avéré un gouffre financier puisque la "tourbe" est morte à plusieurs endroits... RIP.

Donc à ma prochaine maison, il est hors de question que j'aie du gazon dans ma cours arrière.
Ce sera un petit terrain.
J'avais pensé au gazon synthétique, puisque c'est une petite superficie ça ne devrait pas coûter trop cher... ----> Mais c'est synthétique. J'aime pas le synthétique. C'est "fake", j'aime pas le "fake".
J'avais pensé au paillis. Mon chum en a du pas cher à cause de son travail. ----> Mais j'ai peur que les enfants s'en mettent dans la bouche et qu'ils s'étouffent avec. En plus, j'ai beaucoup de jeux roulants, le paillis à la grandeur du terrain c'est pas l'idéal...
J'avais pensé au sable à la grandeur de la cours. ----> Mais les enfants vont mettre du sable à la grandeur de ma gardo à chaque fois? Et les chats qui iront dedans? Et le caca d'oiseaux? Et le château de fourmis? Ou les guêpes de sable? Et les jouets roulants?
J'avais pensé à la poussière de roche. -----> Ça me tente tu de passer le râteau dedans pour devoir l'égaliser à tous les jours?
J'avais pensé au gazon semé (ou trèfle ou wathever quelle sorte de verdure....) ----> Revient à dire que si ça réussis à pousser, ça sera pas pour grand temps...
J'avais pensé aux dalles de patio (béton, pierre, ?) ----> Un peu casse-gueule, non?

Bref, je suis dans le néaaaaaaaaaaant!
Une journée, j'adore mon idée et je pense que c'est le design du siècle, et la journée d'après je trouve que c'est de la m****....

Aidez-moi!!!

Je viens d'acheter des dalles de caoutchouc, car j'ai une allée en caillou dans ma cour et je ne suis plus capable de voir des cailloux. Elles sont sensées être plus amortissantes lors de chutes. Par contre, je ne les ai pas encore installées, faute de temps et de belle température. Pour le paillis, c'est rare que mes petits essaient de le manger. S'ils ont des jouets en masse, ils seront moins tentés de jouer avec ou d'y goûter.:)

PHANILIPRIX 27/05/2013 14:13

J'ai foutu 8 tapis 8x10 dans mon espace de jeu directement sur ce qui restait de mon gazon... fini la bouette et la chnoutte... pour 140$ mon espace de jeu est propre et sécuritaire.... j'ai tout terminé ce matin avec les amis et ma chum ! Reste juste à l'homme de les coller ensemble avec de l'adhésif PL

garderie les sentinelles 27/05/2013 14:29

Bonjour bonjour

Ici j ai un parti en gazon.... l'Espace de jeux qui est avec du pailli de parc... qui est ma foi tres bien , une place avec des dalles pour les voitures.... et autres... et un chemin de roche... et ma plate bande pour mes belles fleur et mon jardin pour les enfants ... je vais rajouter cette année une table a sable avec couvercle et une table à eau :D donc mon gazon est sauvé de beaucoup par le pietinement répéter au même endroit ...:D

Azana 27/05/2013 14:31

Retour sur le paillis de cèdre:

J'ADORE!!! Les enfants aussi!

J'ai un poupon de 13 mois qui porte tout à sa bouche... Mais après 2-3 interventions de ma part, ce fut terminé pour le paillis. Bon, c'est vrai que je n'ai qu'un seul poupon à surveiller. Les autres sont assez vieux pour ne rien mettre dans leur bouche.

Aucune écharde, aucune égratignure, aucune bobo en tombant des balançoires!

Ça sent bon, c'est réellement amortissant, ça n'attire pas les matous qui veulent y faire leur territoire et les guêpes n'y trouvent rien d'intéressant.

Mamactive, si ton chum a des places à me suggérer je suis partante, je ferais plusieurs KM pour me procurer ce genre de paillis à bon prix. Car il faut du paillis conçu pour les terrains de jeux... Et je n'ai rien trouvé de bon marché. Et je devrai en rajouter à tous les ans.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone