![]() |
Suggestion lecture?
J'aimerais me remettre à la lecture et j'aimerais connaître vos choix en terme de livres. Merci!
|
Fifty shades of Grey ou Cinquante nuances de Grey en français!!!
|
ou n'importe quoi d'écrit par Jodi Picoult
|
je suis une fan fini de patrick senechal:p j'ai dernierement fini ''hell.com'' tres pervers et choquant . et bien sure christine brouillette et ses suspences hallucinants.;)
|
-L'Amour Sexship, de David Bernard et Chantal Lamontagne.
Si tu veux vraiment te lancer en grand dans une histoire fabuleuse de type historique/science-fiction/amour/action, toute la série du "le chaudron et le tartan" de Diana Gabaldon. Bonne lecture! |
Citation:
|
Popette il faudrait que nous dises ce que tu aimes lire... ça nous aiderait un peu à te suggérer des livres :D
Tu es une grosse liseuse, tu aimes les gros livres, les séries, les romans noirs, les suspenses, les livres de psychologies, les romans d'amour... ?? |
Micali! Pour moi aussi une belle référence le beau Jamie... :)
|
j'aime bien lire mais j'ai delaissee depuis facebook lolll mais je devrais me remettre a lire je dois avoir 60 livres chez moi ,patrick senecal j'ai tout lue mais sauf le dernier et oui la serie de diana galbadon c'etait vraiment bon
|
Hunger Games, 50 Shades of Grey, du Patrick Sénécal c'est ce que j'ai lu récemment et Game of Thrones.
|
Le chardon et le tartan est vraiment excellent ! Sinon j ai commencé la trilogie La fille du pasteur Cullen et c super bon. Les livres de Guillaume Musso aussi sint très accrocheurs. Sinon 50 shades of grey esg vraiment nul à mon avis ;)
|
Comme Maroussia, j'allais suggérer Guillaume Musso. :)
|
Citation:
Je pense aimer un peu de tout. J'aime les livres dont on ne peut décrocher du début à la fin. Toutes les suggestions sont les bienvenues, peut importe le genre. |
Je commence à lire la série "ce qui se passe au mexique reste au mexique". Je vous en redonne des nouvelles
|
SUSPENCE: James Patterson, Mary Higgins Clark AMOUR: Danielle Steel et bien sur, mélange des 2: Nora Roberts! J'adore aussi les sagas Québécoise de Michel David, Michel Langlois, ect...!!!! Je lit énormément, les femmes qui travaillent à la biblio ne savent plus qui me conseiller comme auteur!!!! Bonne lecture
|
Tout depend ce que tu aimes comme lecture, moi jaime les romans historiques mes preferes: chardon et tartan ( serie de 10 livres) Diana Gabaldon, Les piliers de la terre et un monde sans fin de Ken follet, les enfants de la terre...mes coups de coeurs des dernieres annees...
Presentement je lis la trilogie de Marie Laflamme, jai lus les accoucheuses ( trilogie), fille du pasteur cullen (trilogie aussi) et jai de nombreux livres aussi en attente, jadore lire!!!!! |
Un des bons livre que j'ai lu l'appel e l'ange de Musso. J'aime Musso
J'Ai aussi lu du même auteur le livre si c'était a refaire. Bien aimer. |
Stephen King, Dean Koontz, Maxime Chattam, Bernard Werber (surtout la série les Thanatonautes), Marry Higgins Clark, Katy Reich, Patricia Higgsmith, Robin Hobb, Agatha Christie, Alfred Hitchcok..... parmis mes préférés. Aussi la série Eragon, très bon. Diana Gabaldon, je seconde ! La meilleure épopée que j'ai jamais lue !
j'ai adoré Le livre sans nom d'un auteur anonyme....celles qui aiment l'horreur, l'humour et le gore... ! Une série étonnante ! (5 volumes). Là, j'ai mis la main sur une pleine boîte de Harlequin...j'appelle ça mes bonbons! Ca se lit tout seul et rapidement ! J'aime bien aussi les Bouillons de poulet pour l'âme, pour se détendre. |
Wow! J'en ai pour un bout avec toutes vos suggestions:laugh:
Merci beaucoup! Comme ça je saurai quoi chercher quand j'irai à la bibliothèque! |
On y pense pas souvent mais les classiques sont pas devenus des classiques pour rien :D
Le Seigneur des anneaux, Les trois mousquetaires...les oeuvres de Jules Vernes... excellents livres :D Je viens de recevoir pour la fête des mères les 4 livres de La roue du temps de Robin Jordan.. aucune idée si c'est bon, je suis à la page 40 du tome 1 :laugh: |
Ces temps-ci, je suis sous le charme des romans policiers de Donna Leon: tous ses livres sur les enquêtes du commissaire Brunettti! J'adore les personnages, leur vie de famille, leur façon de voir la politique... et surtout, j'ai l'impression de me promener dans Venise et d'y habiter! Je raffole aussi du sens de l'humour de l'auteure!
Sinon, je me suis tapée la trilogie Millenium! Comment ne pas s'attacher à l'inateignable Lisbeth Salander et à Mikeal Blomkvist? J'aime aussi Henning Mankel, surtout pour sa série de romans policiers des enquêtes de Kurt Wallender. Et j'ai dévoré 2 livres de Donato Carrisi: Le chuchoteur, et, Le Tribunal des âmes. Vous l'aurez deviné, j'ai une faiblesse pour les polars, les intrigues et suspens! Aussi, je me confesse, une amie ma prêté le livre 50 nuances de Grey... Et j'ai trouvé ça franchement nul... Je ne me suis pas rendue jusqu'à la fin... Après deux, trois scènes de fesses, je me suis vite lassée... Pas très impressionnée par le style, ni par les personnages. Mais à voir les recettes de ce livres, il a plu à plus d'une. |
Moi j'aime le fantastique , chevaliers d'émeraude, la serie ange du même auteurs ( anne robillard) j'ai aussi lu juste avant filles de lune de Élisabeth tremblay.
Sa depend ce que tu chercher en général moi je déteste les livres qui sont très populaires j'ai aucune attirance pour 50 nuances de grey qui selon moi est une livre qui dénigre la femme mais bon chacun ses goûts. |
Citation:
Si tu aime les romans policiers, je te suggère Chevy Stevens. Elle a écrit 2 livres qui sont très bon: Il coule aussi dans tes veines et Séquestrés (son premier roman et trop bon!!!). Si tu aime les romans historiques, il y a "La domestique de Berthier tome 1 et 2" de Monique Turcotte. Si tu aime les romans jeunesse, la série "Sorcière" de Cate Tiernan. Il y a 13 livres sur 15 de sortie. Il y a aussi "Régénération" de Linda Joy Singleton qui est une fiction-policier. |
Citation:
J'aime les auteurs québecois Denis Monette, Anne Robillard, Michel Tremblay, Chrystine Brouillet ,Marie Laberge,Arlette Cousture ,Alice Parizeau etc... |
Citation:
|
Citation:
|
Pieds nus de Elin Hilberbrand
merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern Les soeurs Andreas de Eleanor brown |
Les ailes d'Alexanne de Anne Robillard
Viral et Crise de Kathy Reichs Mémoire d'un quartier(11 tomes) de Louise Tremblay-Dessiambre Le journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins Fille de lune de Élisabeth Tremblay La cordonnière de ??? Dorteur Irma de ??? Cette chanson que je n'oublirais jamais de Mary Higgins Clark |
Citation:
Sinon, dans les biographie, il y a "Deux petits pas sur le sable mouille" de Anne-Dauphine Jullaind... C'est très beau et quelle belle leçon de courage. À lire quand on est seule, les larmes viennent facilement aux yeux. |
Citation:
|
Non Charlie Angel mais bientot j'espère! On va faire un bon dans le temps!
|
Comme déjà mentionné, les livres de Guillaume Musso sont d'excellents romans...
Dernièrement, j'ai lu une série vraiment bien de Liz Curtis Higgs, Une épine dans le coeur, Belle est la rose et L'honneur d'un prince. C'est une histoire d'amour pas ordinaire qui se déroule en écosse à la fin des années 1700. Sinon si tu préfères les romans un peu plus jeunsse il y a Hunger Games et j'ai découvert dernièrement une autre série du même type Divergence (Tome 1) et Insugés (Tome 2). Il y aura bientôt un film sur le premier tome et le dernier tome sort en libraire à l'automne. En ce moment je suis en train de lire Ken Follett, La chute des géants. C'est une série plus lourde avec de nombreux faits historiques mais agréablement bien écrite avec ses intrigues amoureuses, politiques et ses luttes sociales. Du côté québécois, Hervé Gagnon est à découvrir avec sa série historique Damné. C'est un peu plus macabre dans certaines descriptions de combats mais j'ai adoré! |
Citation:
Le tome 3 est sortie si ca t'intéresse! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone