Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Seule avec 11 enfants ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4727)

douce maman 28/04/2009 15:14

Seule avec 11 enfants !

Salut... ce matin en allant prendre ma marche avec ma gang... on a croisé une dame avec 11 enfants... dont plusieurs trop jeunes pour marcher assis dans le poupons bus. La dame était seule avec la troupe... lorsqu'elle a remarqué mon regard inquisiteur... elle a dit à un petit garçon:" vient on s'en va voir marlène"
garçon:" c qui ça Marlène?"
dame: ben c'est l'autre gardienne!"
Le petit n'a eu aucune réaction... sûrement que c'est une gardienne imaginaire que la dame est seule à voir!!!

Bref j'étais scandalisée mais je sais pas ce que je peux faire... d'un coup que c une autre de ces histoires à la Nathalie les frimousses?

Que puis-je faire???
Que feriez-vous????

alagarderie.com 28/04/2009 15:41

Elle avait un pouponbus, donc doit sortir régulièrement..
Si tu la recroise encore, prend le temps de lui demander ou est sa garderie en lui disant que tu est du même coin...
Soit sympatique avec elle afin d'avoir plus d'infos, elle a peut-être une assistante pour vrai, mais avec 11 enfants, elle est encore en over!..

ticline 28/04/2009 16:10

Près de chez moi il y a une dame qui a plus de 20 enfants a elle seule... elle a eu des plaintes, dans ce temps la elle baisse le ratio et le remonte petit peu par petit peu... (elle a des parents ambulancier, infirmier etc...) le monde est a l'envers!!! Il faut croire que le gouvernement n'est pas assez sévère avec les contrevenants.
Mais je veux pas lancer de polémyque, mais il y a autant d'éducateur qui s'occupe mal de leur 6 enfants, que de bon avec 11... ma grand-mère en a eu 15 :P vos grand-mère aussi! hihihi

Sur ce... soyons plutot vigilante sur ce qui se passe avec les enfants directement... comme l'intervention de la dame avec sa ''suposé Malène'', que l'enfant est dit c'est qui ca Marlène... mais en réalité si les parents eux meme ne font rien... j'imagine que tu ne peux pas y changer grand chose.

Voila!

carole 28/04/2009 16:12

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 41384)
Elle avait un pouponbus, donc doit sortir régulièrement..
Si tu la recroise encore, prend le temps de lui demander ou est sa garderie en lui disant que tu est du même coin...
Soit sympatique avec elle afin d'avoir plus d'infos, elle a peut-être une assistante pour vrai, mais avec 11 enfants, elle est encore en over!..

Moi plus j'en lis sur le forum, plus je suis éberlué. Une chance que c'est une faible proportion,mais si ça s'avère être vrai, merde il y en a qui sont inconsciente.

carole 28/04/2009 16:21

Citation:

Envoyé par ticline (Message 41388)
Près de chez moi il y a une dame qui a plus de 20 enfants a elle seule... elle a eu des plaintes, dans ce temps la elle baisse le ratio et le remonte petit peu par petit peu... (elle a des parents ambulancier, infirmier etc...) le monde est a l'envers!!! Il faut croire que le gouvernement n'est pas assez sévère avec les contrevenants.
Mais je veux pas lancer de polémyque, mais il y a autant d'éducateur qui s'occupe mal de leur 6 enfants, que de bon avec 11... ma grand-mère en a eu 15 :P vos grand-mère aussi! hihihi

Sur ce... soyons plutot vigilante sur ce qui se passe avec les enfants directement... comme l'intervention de la dame avec sa ''suposé Malène'', que l'enfant est dit c'est qui ca Marlène... mais en réalité si les parents eux meme ne font rien... j'imagine que tu ne peux pas y changer grand chose.

Voila!

Quand vous parler de vos grand- mère qui en avait 10 et 14 vous oublié quelque chose, la plus vieille restait à la maison pour aider et même parfois les deux plus vieilles.Beaucoup de filles de 13 et 14 ans on élevé leurs frères et soeurs alors arrêter de donner cette argument comme excuse svp

fali 28/04/2009 17:32

bonjour les filles ca existe un poupons bus de 11 place

douce maman 28/04/2009 18:30

je crois pas...
la dame avait un poupon bus à 6 ou 8 places et pleins de ti mousses qui couraient partout!

brianaly26@hotmail.com 30/04/2009 11:55

Bonjour les filles... moi je connais des gens qui ont 12 enfants a elles seules et si vous appellez vos bc ca va avec la grandeur de superficie de la maison et de son extérieur... faites attention!! moi ici jai 6 enfants et la mienne en garde partagé mais ma fille est inscrite au cpe a temps plein même si elle n'y est pas à temps plein et la dame de mon cpe m'a dit lors de la visite que j'avais la superficie net de ma garderie et 2 autres pièces a part qui font que j'aurais droit à 8 enfants seules plus ma fille on s'entends-tu que ca fait du monde un de plus? mais tout est dans la nature de la personne...

alagarderie.com 30/04/2009 11:57

brianaly je crois que tu t'est renseignée au CPE de la planète klingon...
Au québec ya pas de loi comme ça, désolée..

carole 30/04/2009 12:24

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 41671)
brianaly je crois que tu t'est renseignée au CPE de la planète klingon...
Au québec ya pas de loi comme ça, désolée..

Alagarderie à raison, quel que soit ta superficie, si tu es accrédité

1 éducatrice ==6 enfants
2 éducatrices =9 enfants
on ne peut pas déroger c'est une loi

maman-éduc 30/04/2009 17:27

Ma voisine a 14 enfants à sa résidence et ses assurances lui ont dit qu'elle avait droit à 16 enfants! De quel droit des assurances peuvent-ils dire ça??? Gang d'imbéciles!

carole 30/04/2009 20:39

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 41749)
Ma voisine a 14 enfants à sa résidence et ses assurances lui ont dit qu'elle avait droit à 16 enfants! De quel droit des assurances peuvent-ils dire ça??? Gang d'imbéciles!

Je vais peut-être encore passer pour celle qui pète une bulle comme on m'a dit, mais bon je me lance. Tu as beau en parler sur ce forum, mais est-ce que tu là dénoncé. Car si jamais personne ne dénonce ces abus......

mimimax 30/04/2009 21:11

Citation:

Envoyé par carole (Message 41393)
Quand vous parler de vos grand- mère qui en avait 10 et 14 vous oublié quelque chose, la plus vieille restait à la maison pour aider et même parfois les deux plus vieilles.Beaucoup de filles de 13 et 14 ans on élevé leurs frères et soeurs alors arrêter de donner cette argument comme excuse svp

Ta ben raison ça, elle n'était pas seule avec 3-4 poupouns et d'autre enfants tous âgés de 5 ans et moins!

WilEli 01/05/2009 09:18

Salut Douce Maman ,

cCest tu un poupon bus comme le mien un mi ni wa gon? Si oui c'est surment une gardienne du service de garde pres du parc jaune .. car j'ai croiser cette semaine 2 dames avec ce poupon bus et avec beaucoup d'enfants mais elle etais du service de garde en instalation pres du parc jaune ( terrain de tenis) j'espere que c'est eux sinon !! ben j'ai une maman qui a appeler la semaine passe pour me demander une place car sont service de garde devait diminuer le nombre d'enfants car elle avait 12 enfants 6 enfants ch... la dame etais pas au courant de la loie et oui c'est ici a Varennes alors c'est peut-etre elle aussi on sait j'amais !!

jellybeen_313 01/05/2009 09:30

Citation:

Envoyé par brianaly26 (Message 41669)
Bonjour les filles... moi je connais des gens qui ont 12 enfants a elles seules et si vous appellez vos bc ca va avec la grandeur de superficie de la maison et de son extérieur... faites attention!! moi ici jai 6 enfants et la mienne en garde partagé mais ma fille est inscrite au cpe a temps plein même si elle n'y est pas à temps plein et la dame de mon cpe m'a dit lors de la visite que j'avais la superficie net de ma garderie et 2 autres pièces a part qui font que j'aurais droit à 8 enfants seules plus ma fille on s'entends-tu que ca fait du monde un de plus? mais tout est dans la nature de la personne...

EEEEEEEE laisse faire le bc pis appelle au ministere famille.....au privé ya pas de loi comme ca et encore moins accrédité!!!

Kassy 01/05/2009 10:51

Ma belle-soeur a une garderie en milieux familiale également. Dernièrement une maman a voulu canceller sont contrat et refusais de payer les frais de résiliation. Ma belle-soeur ne c'est pas laisser faire, elle lui a envoyer une lettre etc... En bout de ligne la dame en question étant frustrer a décider de porter plainte au ministère de la famille contre ma belle-soeur l'accusant d'avoir trop d'enfant et d'avoir battu ses enfants! (Longue histoire fausse simplement pour lui causer du tord...)

Qu'elle ne fût pas la surprise de ma belle-soeur de voir arriver du jour au lendemain sans préavis le ministère de la famille. Elle avais 9 enfants à s'occuper. Le ministère après avoir fait le tour et tout évaluer en ont conclu d'une plainte non fondée et que tout étais en régle. Elle demeure dans la région de Trois-Rivières et elle a le droit selon le ministère d'avoir 9 enfants seule.

C'est fou comme toute les histoires se contredise sur le ratio en bout de ligne...!!

alagarderie.com 01/05/2009 11:00

bien, je serait portée à te dire que le gars a mal faite sa job, ou que ta belle-soeur t'a gonflé une balloone pour ne pas se faire poser de question sur son ratio...
Mais la loi est pareille partout...
Et les assurances on leur mot à dire aussi..

carole 01/05/2009 11:26

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 41823)
bien, je serait portée à te dire que le gars a mal faite sa job, ou que ta belle-soeur t'a gonflé une balloone pour ne pas se faire poser de question sur son ratio...
Mais la loi est pareille partout...
Et les assurances on leur mot à dire aussi..

Voila bien dit. Depuis quelque jours, on passe le ratio de 6 à 8 à 9 à 11 enfants sur ce forum. Je parlerais pas pour le privé mais accrédité c'est pas compliqué,1 educatice=6 enfants on a droit a 2 poupons 2 éducatrices=9 enfants 4 poupons et même si vous avez un sous-sol grand comme un aréna :)

les zinamies 01/05/2009 12:40

jai une question les filles jai ma garderie prive chez moi et jaimerais savoir exactement et fonde au nombre denfant que jai droit davoir incluant ou excluant les miens??? car jai deja telephoner au ministere de la famille et la dame elle se nommais dominique elle ma dit que javais droit a 6 enfants apport les miens donc si moi jai 3 enfants et que jen prend 6 appart ce me fait 9 enfants a moi seule?? je pose la questions car jai une adme qui cest ouvert une halte garderie pas trop loin de chez moi et elle a eu la visite du ministere car elle a recu une plainte dun parent quelle a deja eu pour une histoire tout autre trop long a ecrrie sauf que la dame en question pensais que en halte garderie dans un local quelle loue quelle avait droit a 10 enfant a elle seule car cest une halte garderie aussi elle pensais quelle navais aucune norme a suivre et bien elle est oubliger de baiser sont ratio a 6 enfants mais jaimerais en savoir plus comment ca fonctionne pour une halte garderie si quelquun connais les normes a se sujet cela maiderais a mieux comprendre???

pour continuer mon histoire la dame vue quelle ne veut pas mettre les petits a la porte elle va se trouver une remplacente pour la bas et elle va emporter avec elle les enfant de trop avec elle a sa maison le temps de mettre en regle...

alagarderie.com 01/05/2009 12:43

Les ratios exigés par le ministère dans le cadre de services de gardes régis sont de 1 éducatrice pour 8 enfants et de 1 pour 5 quand il s’agit de poupons (0 à 18 mois). Les haltes-garderies optent souvent pour des ratios plus bas, c’est-à-dire moins d’enfants par éducatrice, de par la nature même du service : accueil régulier et constant de nouveaux enfants, fréquentation irrégulière des enfants, groupes non homogènes (enfants différents et d’âge varié) ce qui exige une plus grande disponibilité de la part de l’éducatrice.
http://www.ahgcq.org/spip.php?article3

les zinamies 01/05/2009 12:49

wow merci mais est ce que mes enfant compte dans ce 8 enfant pour 1??? la dmae elle par contre fonstionne comme une garderie les parents ont des contrat et ce sont des enffant regulier qui y vont a tout les jours cest asser bizzard

alagarderie.com 01/05/2009 12:52

le ratio est celui d'une halte garderie...
Si tu a une garderie chez toi c'est un milieu familial, très différent.

douce maman 01/05/2009 13:13

Citation:

Envoyé par WilEli (Message 41803)
Salut Douce Maman ,

cCest tu un poupon bus comme le mien un mi ni wa gon? Si oui c'est surment une gardienne du service de garde pres du parc jaune .. car j'ai croiser cette semaine 2 dames avec ce poupon bus et avec beaucoup d'enfants mais elle etais du service de garde en instalation pres du parc jaune ( terrain de tenis) j'espere que c'est eux sinon !! ben j'ai une maman qui a appeler la semaine passe pour me demander une place car sont service de garde devait diminuer le nombre d'enfants car elle avait 12 enfants 6 enfants ch... la dame etais pas au courant de la loie et oui c'est ici a Varennes alors c'est peut-etre elle aussi on sait j'amais !!

Écoute p-ê... je le souhaite pour les enfants... si disons que la situation était ok côté ratio (peu probable mais bon) juste le fait d'être sortie seule avec autant d'enfants c'est irresponsable... y'en a qui couraient beaucoup plus loin devant elle... ils étaient rendu dans la piste cyclable (sur Quévillon) ils auraient pu traverser... entk ... j'ai pas beaucoup d'informations sur la dame alors je peux pas faire grand chose pour le moment ;(

brianaly26@hotmail.com 01/05/2009 13:36

Ouin!! Je Me Dis Qu'avec Autant D'enfants À Moi Seule Probablement Que Je Ne Serais Plus En Garderie...

petite ecole montessori 02/05/2009 08:09

Citation:

Envoyé par brianaly26 (Message 41669)

La superficie (pied carré) pouvant accueillir un certain nombre d'enfants est uniquement pour les installations. Toutefois, même si notre permis affiche un certain nombre d'enfants, nous devons respecter nos ratios par groupe d'âge...Donc, en installation, le maximum d'enfants par groupe est 10 et uniquement pour les 4 ans, pour les autres groupes c'est 8 et 5 pour les poupons....Informe-toi aux bonnes personnes car les informations que tu as reçu sont erronnées...

flip flop 02/05/2009 13:10

Citation:

Envoyé par fali (Message 41403)
bonjour les filles ca existe un poupons bus de 11 place

aucune garderie privée ou en milieu familial n'a le droit de dépasser son ratio de 6 enfants pour une rsg et 9 enfants pour 2..

may66 02/05/2009 16:14

a la limite je me dis que si nathalie la frimousse a été reconnue coupable de non assistance a des enfants avec 18 pourquoi cette dame ne pourrait pas l'etre avec 11 a elle toute seule????? Sont ratio est trop elevé pour une dame toute seule.

selma81 02/05/2009 22:50

moi a ta place je ferai quelque chose pour avoir la conscience tranquille, car meme s'il ya une autre gardienne , elle n'a pas le droit de faire sortir 11 enfant en etant seule, soyant logique!!!!

dolphin 03/05/2009 21:11

info

Alors si ont n'est pas accrédité le ratio c'est koi pour une éducatrices et avec assistante?

douce maman 03/05/2009 21:20

au privé l'assistante ne fait pas augmenter le ratio... donc c'est maximum 6 enfants excluant ceux de la gardienne.... et aussi selon ce que tes assurances te permettent.

collibri 04/05/2009 14:02

je vois souvent ici des personnes dire que leur voisine, cousine ou autre ont 9, 10 ou 12 enfants. Je comprend pas !!! Ils ne sont pas assuré ?? Quand j'ai ouvert ma garderie j'ai chercher pendant 3 semaines une assurance pour la garderie. Oufffff !!!! J'ai téléphoner a plein de compagnie la capital, ssq, ind.alliance 10 en tout même a des courtiers. J'ai eu de la difficulter a trouver une compagnie pour assurer 6 enfants. Finalement J'ai trouver avec desjardins, mais c'est très clair 6 enfants max. Alors Bon dieu les garderie en milieu familiale privé qui n'ont pas d'assistante ils sont assurer avec qui ???

carole 04/05/2009 14:23

Citation:

Envoyé par collibri (Message 42084)
je vois souvent ici des personnes dire que leur voisine, cousine ou autre ont 9, 10 ou 12 enfants. Je comprend pas !!! Ils ne sont pas assuré ?? Quand j'ai ouvert ma garderie j'ai chercher pendant 3 semaines une assurance pour la garderie. Oufffff !!!! J'ai téléphoner a plein de compagnie la capital, ssq, ind.alliance 10 en tout même a des courtiers. J'ai eu de la difficulter a trouver une compagnie pour assurer 6 enfants. Finalement J'ai trouver avec desjardins, mais c'est très clair 6 enfants max. Alors Bon dieu les garderie en milieu familiale privé qui n'ont pas d'assistante ils sont assurer avec qui ???

Tu vois Collibri quand une personne à une garderie privé et ne se préoccupe pas de respecter le ratio et prend 10 et 12 enfants, les assurances sont le moindre de ses soucis. à quelque exception prêt.

Zowiiie 05/05/2009 15:21

J'ai déja eu connaissances de garderies privés très en demandes... qui comptais plus de 10 ou 12 enfants. Ce n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser.

carole 05/05/2009 20:12

Citation:

Envoyé par Zowiiie (Message 42202)
J'ai déja eu connaissances de garderies privés très en demandes... qui comptais plus de 10 ou 12 enfants. Ce n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser.

Tant que les gens vont tolérer et ne pas dénoncer, le problème va persister. Bien du monde on connaissance et semble trouver ça tout à fait normal alors.......

Zowiiie 07/05/2009 14:15

Citation:

Envoyé par carole (Message 42227)
Tant que les gens vont tolérer et ne pas dénoncer, le problème va persister. Bien du monde on connaissance et semble trouver ça tout à fait normal alors.......

Je trouve pas ca normal mais moi je refuse de travailler dans ces endroits-la, c'est aux parents de refuser d'y envoyer leurs enfants.

carole 07/05/2009 14:29

Quand les parents le savent c'est sûr, mais aussi on devrait dénoncer, mais on est dans une société individualiste.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone