![]() |
VAcance et départ
:no:cest tu juste ici que sa arrive ou chaque année jai toujours au moin un enfant qui me donne son préavis de facon a quitter juste avant ma semaine de vacance pour éviter de la payé ! je trouve sa un peu chien ! exemp:la petite devait finir pour partir a lécole mais finalement elle partira le vendredi juste avant mes vacance ... juste pour éviter de payé une semaine ensuite il se dépanerons avec grand maman .. je comprend le principe mais c plat je trouve... peu ton faire payé les vacances d'avance ?pour éviter ce genre de situation... parce que moi je leur dit longtemp davance pour quil puisse saranger (je prend 2 semaines par ans et pas de suite ) me semble que sa fait sa tout les ans pour 1 ou 2 enfants c poche! et moi je peu pas faire commencer un enfants pendant ma semaine de vacance ou une semaine avant ou si lautre est encore la jusque la ... vous comprenner limpasse
meme que fait générale je planifie mes vacance en fonction des départ pour lécole et des entré de nouveau pour facilité tout sa.. entouka jimagine que c plat mais sa fait parti de la vie . c domage car je pense y avoir droit a mes vacance moi , et cest plat de coupé le budget! |
Les parents ne payent pas mes vacances... alors je mets de l'argent de côté toutes les semaines... comme le 4% dans une job ordinaire. Si ça t'arrive chaque année tu devrais penser à prévoir le coup et te mettre un peu de sous de côté pendant l'année :)
|
je le fait déjas , le probleme cest pas largente n tant que tel ;) jai de largent de coté et je vais pouvoir partir en vacance pareil cest certain .. mais je trouve sa plat ,
|
C'est certain qu'une rsg qui choisit de faire payer ses vacances s'expose au risque de faire face à une clientèle qui n'est pas capable de supporter financièrement le poids de deux services de gardes en une semaine. Le remboursement anticipé ne couvre pas un SDG. C'est plate pour nous oui, mais c'est aussi plate pour les pères/mères de famille qui doivent débourser environ 150$ supplémentaires 4 à 6 fois par an pour des garderies de remplacement. Ce que je fais, c'est enlever une petite somme chaque semaine qui couvre mes vacances, c'est amplement suffisant. Et je me dis toujours que le jour où je vois mes clients claquer la porte l'un après l'autre pour la même raison, c'est que je devrais m'assurer d'éliminer cette raison, si j'ai envie de garder mon sdg ouvert.
|
Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes, chargez un certain montant et retenez une partie pour vos vacances. À mon avis ça vous protège davantage et ça paraît infiniment mieux devant la clientèle.
|
Moi aussi 2 départs 2 semaines avant mes vacances:(( GRRRRRRR!!!
|
Je suis maman, et j'avoue que je trouve ça ''poche'' de faire ça (partir pour éviter de payer les vacances). Voilà.
|
Ça m'est arrivé l'an passé également. Le problème c'est que j'avais déjà 2 autres enfants qui étaient parti pour des CPE et une maman qui était partie sans me payer ce qu'elle me devait quelques semaines plus tôt et je n'avais malheureusement pas trouvé d'autres enfants pour les remplacer. Donc, je me suis retrouvée avec le tier de mon salaire (2 enfants sur 6) pour mes vacances. On a malheureusement dû rester à la maison par manque de budget. :( Je me croise les doigts pour que ça n'arrive pas cette année.
|
Moi personnellement, j'aime mieux que les enfants quittent avant mes vacances. Même que les départs pour l'école, je leur offre moi-même. Je suis mal à l'aise de me faire payé mes vacances quand je sais que cette famille n'utilisera que très peu le service au retour soit 1 ou 2 semaines.
Présentement, je suis fermé pour maternité et au retour je ne vais plus charger pour mes vacances vu que je ne suis pas trop à l'aise avec ça. Par contre, je comprends que c'est décevant et mes fâchant pour la majorité des RSG qui vivent ce problème. |
La seule manière de prévenir ça, c'est de ne pas charger les vacances...
Je n'ai jamais compris ce principe, de faire payer les vacances aux parents. |
Citation:
Dans le présent cas, je me trompe peut-être mais ce type de situation est prévisible; si l'enfant entre à l'école cet automne, pourquoi payer pour un service qui ne sera pratiquement plus utilisé? Surtout qu'à moins de prendre ses vancances très tôt dans la saison, le préavis des parents semble raisonnable... Cependant, si je signe un contrat qui prévoit que je dois payer les vacances, je le fait en connaissance de cause et je l'assume. C'est une question d'éthique et de respect. Agir autrement est amoral, au même titre que n'importe quel engagement donné qu'on ne respecte pas de façon délibéré... |
moi ce que je fais c'est que le montant de mes vacances est inclus dans mon prix et les parents le savent , et j'inscris pour le remboursement anticipé selon le montant avec les vacances mais pour 50 semaines par année . Donc je charge 30 et et 33,5 environ plus le 4% arrondit , donc 31$ par jours et 35$ par jours pour les poupons . et je prends 2 semaines de vacances l'été , les férié sont payable et je prends 1 semaines a mes frais a noel . Donc pour mes parents ils le voient pas sur la facture de garderie , le montant pour mes vacances et une fois arrivé au dite vacance ca change rien pour eux , de payer un remplacement .
|
Citation:
Charger les vacances expose au risque d'avoir des pertes si un ou des parents quittent juste avant. Charger les vacances tout au long de l'année c'est plus de trouble, mais une fois rendu aux vacances les parents n'ont aucune raison de quitter, ils sont déjà payé. C'est un choix à faire. |
Citation:
Je suis dans une petite ville. Je charge 25$ par jour et dans mon secteur, il n'est pas rare de voir des garderies à 22$/jour. Mais je ne peux pas me permettre d'être en dessous de ce prix-là si je ne veux pas avoir un salaire de crève faim. Si j'affiche à 28$ ou 30$ par jour, il est fort probable que les parents en voyant le prix ne regarderont même pas ma fiche et par le fait même ne seront pas au courant que je ne charge pas mes vacances. |
je suis parfaitement dacord avec soleil 02 , sa résume ma penser
|
Ben moi, je suis bête avec mes vacances, une maman a déjà partie juste avant mes vacances pour le CPE et j'ai expliqué gentillement que j'avais travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de vacances, et c'est comme mon 4% que j'ai accumulé, et j'ai continué à lui expliquer que sinon, j'aurais chargé plus cher pour couvrir cette partie mais comme les parents regardent le prix de départ pour comparer avec les autres, ben que j'aimerais bien, par respect qu'elle les paie ;) Et elle me les a payé.
Par contre, maintenant, ce que je fais avec les nouveaux parents, c'est leur offrir le choix, soit 30$ par jour, mon prix régulier, 3 semaines de vacances + les fériés payés, ou sinon, je leur charge 33$ je crois par jour, et 3 semaines de vacnances pas payés; ben ils choissisent quand meme 30$ par jour :laugh_hard::laugh_hard: Donc, tous le monde veut le beurre et le pain, et beurré épais !! Malheureusement, on peut pas toute avoir :p Il faut juste tenir son bout, et ça c'est pas négociable pour moi. |
C'est une bonne idée de leur laisser le choix. Mais je suis prête à parier que je le propose au renouvelement des contrats et qu'il vont préférer payer mon prix régulier, soit 25$/jour, plutôt que 28$/jours et les vacances et fériés non-payable. Je crois que je vais faire le test en septembre. ;)
|
Je doute que donner le choix vous protège, parce que le genre de parent qui vous quittera pour sauver quelques dollars ne sera sans doute pas celui qui va choisir l'option la plus dispendieuse. Pour lui, c'est toujours plus économique de prendre votre tarif le moins cher et vous laisser tomber la veille de vos vacances. De cette manière il aura payé moins cher par jour de service que tous vos autres utilisateurs.
|
chez clodie moi je salut ton cran , jaurrais pas été capable de dire sa ...et pourtant je le pense , je pense meme que certain parents aurrais reconcidéré tout sa en se disant _c vrai que toute lannée elle travail pour nous et la hop on fuit en gitan avant c vacance c un peu injuste ... (parce que les parents en questions ne sont pas tous des monstres avard de dollard ect...) je me doute bien que plusieurs nont ptete meme pas penser au fait que en quittant juste avant mes vacance moi je me retrouvait a reprendre un nouvelle ami seulement apres et du coup sa baisse mon salaire ....
|
bon c seulement la 2e anné ou je fait payé mes vacance mais au moin la une parti seras payé!:)
|
Citation:
Je comprends le concept mais il me donne des frissons dans le dos. Il doit y avoir beaucoup de gens qui perçoivent les services de gardes et leurs responsables simplement comme des relations d'affaires :eek: Pour moi, les bons sentiments sont essentiels en ce qui concerne la personne à qui je confie quotidiennement mon enfant, c'est-à-dire la confiance, le respect et la communication. Si l'on paie effectivement pour un service, il devrait pourtant y avoir des notions qui vont bien au-delà de la «relation d'affaire» lorsqu'il s'agit de nos enfants... De toute évidence, ce mode de pensée n'est malheureusement pas universel... |
Citation:
Mais ce qui différencie souvent une fille qui les charge et l'autre non, c'est son secteur. Dans certaines villes, les RSG peuvent afficher leur place à 30$ et elles ont de la demande. Tandis que pour d'autres, à 20$ ont de la difficulté à combler leur place du à la faible demande de leur secteur. Donc, pour les filles qui n'augmentent pas leur tarif de quelques dollars par jour de peur de faire fuir le peu de clientèle qu'elles ont, charge leur vacances pour avoir un salaire plus décent et normal... Toutes non, mais dans certaines régions ou certaines petites villes c'est souvent comme ça. C'est difficile de comparer une fille à 20$ et une autre à 32$ ou 35$ par jour! |
chui tellement décu.... une autre maman de lautre petite qui va commenecer lécole en septembre ma donner son préavis pour arriver juste avant mes vacance! elle devait partir en septembre ,je lui avait demander plusieurs fois etc...mais la 2 semaine (moin quelque jours avant mes vacance elle me dit x finira la garderie plus tot que prévu .... jétait en $%?&/ surtout que jai fait tellement dover time gratuit , je lé garder a coucher souvent ect... jai vraiment été EXTRA super fine avec cette maman tout le temp... pendant les 3 qans quelle a ete ici et comme on me remercie ...voila! donne a manger a un cochon et il iras faire c besoin sur ta galerie!c comme sa que je le sent ... jai remplacer lami n1 au moin mais citron que je trouve sa poche ... en fait c moi qui doit apprendre a etre plus ''relation daffaire''sa sert a rien detre trop gentil le jour ou sa fait pas il quitt sans dire merci c aussi bête que sa! moi c un peu plus compliquer puisque en plus je doit mentionner au nouveau parent que je suis enceinte et que je vais fermer 5 semaine pour accoucher ... jais déjas quelqun qui devrai prendre la place ..(mais je le ferais commencer juste apres mes vacance question davoir un bel intégration et de pas etre profiteuse des parents..entouka les gens me décoivent
|
Moi aussi j'étais déçu mais j'ai aussi comblé les 2 places pour après mes vacances!:) Si ce parent était parti après mes vacances je ne lui aurait pas chargé le 50$x2 vu qu'elle a 2 enfants pour le brie de contrat...mais là oh que oui elle le paiera;) Je trouve que c'est vraiment pas correcte de faire ça mais bon...il faut croire que ça ne dérange pas certaine personne!
|
Un beau merci à la personne qui a bien prit soin de son enfant 3 ans, quel gratitude à ton egard! Je suis bien contente de vouloir changer de métier, mais je veux avoir les enfants dans ma vie=)....le coté cash je veux plus le gérer, c'est vraiment de la shnoute et ça détruit bien des relations entre rsg/parent. Je suis hyper jalouse des CPE qui ont quelqu'un de responsable pour faire se sale job !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone