Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Rougeole (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47323)

miadon 21/05/2013 10:27

Rougeole

BOnjour '

J'aimerais avoir plus d infos sur la
Rougeole ?

J'ai un enfant que jeudi il a fait de la fièvre en fin de journée .
Lendemain il était mieux .
Et aujourd'hui j'ai u un appel qui a était voir le médecin il a la rougeole .

il peut venir à la garderie !?

Nad29 21/05/2013 10:32

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://naitreetgrandir.com/fr/mauxen...n-rougeole-rro

Selon l'article, et ce que j'ai lu ailleurs, ça peut être contagieux jusqu'à 4-5 jours après l'apparition des rougeurs.

soleil02 21/05/2013 11:17

La rougeole, c'est l'exclusion de l'enfant jusqu'à ce que ce ne soit plus contagieux. Cette maladie est loin d'être bénigne. D'ailleurs, quand il y a un cas diagnostiqué par un médecin, celui-ci doit être répertorier à Santé Canada. L'enfant et TOUTE sa famille doit rester à la maison pour éviter la propagation.

Est-ce que ce sont les parents qu'ils veulent te l'amener ou c'est toi qui se pose la question? Parce qu'en principe, s'il y a eu diagnostique de la part d'un médecin, ils devraient être au courant de tout cela.

La gardienne de mon amie pensait que son fils (à mon amie) avait la rougeole. La gardienne a avisé Santé Canada directement et mon amie et son conjoint ont dû rester à la maison pendant 2 jours (jusqu'au diagnostique). Quand ils se sont déplacés pour aller voir le médecin, ils devaient aviser dès leur arrivée pour être ensuite dirigés dans une pièces séparés des autres. Ils étaient reçu avec masque gant et chemise bleu. La totale quoi! Finalement, ce n'était pas la rougeole, mais tout ça pour dire que oui, tu dois exclure. Les parents ne devraient même pas avoir le droit de se présenter au travail!

Billy789 21/05/2013 11:43

http://www.urgencehsj.ca/librairies/...p?fichier=1070

C'est une exclusion d'au moins 4 jours après l'apparition des rougeurs.

Micali 21/05/2013 12:33

Si tous les enfants l'attrapaient 4 jours avant le début de mes vacances ça serait un cas de réglé niveau maladie infantile... niveau allongé ma période estivale aussi :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Je rigole hein je souhaite pas ça à aucun enfant... mais tout de même :innocent:

miadon 21/05/2013 13:03

Pourtant le médecin lui a dit c'était pas contagieux .. J'ai demander 3 fois pour être certain car jai beaucoup difficulté à le croire et j'ai fait des recherches et c est très contagieux

Quand tu as était vacciner est ce que tu as des risques ?

mélanie33 21/05/2013 13:18

Citation:

Envoyé par miadon (Message 438789)
Pourtant le médecin lui a dit c'était pas contagieux .. J'ai demander 3 fois pour être certain car jai beaucoup difficulté à le croire et j'ai fait des recherches et c est très contagieux

Quand tu as était vacciner est ce que tu as des risques ?

Malheureusement, il y a toujours un risque vacciné ou pas! Je voudrais pas le nom de ce médecin....je l'appellerais je pense!:mad: Ya des incompétents partout !

Barbie-Sirène 21/05/2013 13:23

Oui, même avec le vaccin tu n'es pas protéger à 100 % comme tout autres vaccins.

Mais là si tu parles vraiment de rougeole je ne comprend pas que le médecin dit que ce n'est pas contagieux... c'est impossible!

miadon 21/05/2013 13:34

Je suis vraiment entrain de me poser la question ..

Peut être lA roséole aussi ?

J'ai appeler pour avoir plus d'infos sa répond pas .. À matin , jetait un peu dans le jus et elle a de la difficulté avec le français .

mélanie33 21/05/2013 13:39

Citation:

Envoyé par miadon (Message 438806)

J'ai appeler pour avoir plus d'infos sa répond pas .. À matin , jetait un peu dans le jus et elle a de la difficulté avec le français .

Si c'est la roséole alors la....pas de retrait et contagieux pareil mais vraiment pas dangereux comme maladie a moins d'etre immuno-dépressé!

soleil02 21/05/2013 14:31

Effectivement, si c'est la roséole, il n'y a pas de problème. Tu peux accepter l'enfant. Il est contagieux, mais c'est très bénin comme maladie. Soit elle n'a pas bien dit le nom de la maladie, soit son médecin est un incompétent, soit elle t'a menti pour pouvoir amener son enfant à la garderie et ne pas manquer le travail. Personnellement, je doute que le médecin lui ait di que la rougeole ne soit pas contagieuse. Comme je le mentionnais plus tôt, ils ont un protocole dans les cas de rougeole à respecter et ils doivent le répertorier à Santé Canada pour s'assurer que les parents respecteront le protocole.

Billy789 21/05/2013 14:35

Effectivement, si c'est la roséole il n'y a pas de problème, sauf si la fièvre ne permet pas à l'enfant de participer.
En 8ans en garderie je n'ai jamais vue de cas de rougeole mais beaucoup de roséole. Tout les enfants passe par là.

miadon 21/05/2013 14:57

Merci,

Est il y a des antibiothiques pour la roséole .

Et oui c est bien la roséole .ils était pas sûre , ils avons retourné voir le médecin pour être sûre.

soleil02 21/05/2013 15:01

Aucun antibiotique. Les boutons disparaîtront tout seul dans quelques jours. Dans le as de la roséole. L'enfant fait de la fièvre quelques jours et les boutons sortent quelques jours plus tard.

sandra000 21/05/2013 21:22

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 438836)
Effectivement, si c'est la roséole, il n'y a pas de problème. Tu peux accepter l'enfant. Il est contagieux, mais c'est très bénin comme maladie. Soit elle n'a pas bien dit le nom de la maladie, soit son médecin est un incompétent, soit elle t'a menti pour pouvoir amener son enfant à la garderie et ne pas manquer le travail. Personnellement, je doute que le médecin lui ait di que la rougeole ne soit pas contagieuse. Comme je le mentionnais plus tôt, ils ont un protocole dans les cas de rougeole à respecter et ils doivent le répertorier à Santé Canada pour s'assurer que les parents respecteront le protocole.

Etre un parent et savoir que vous accepter un enfant contagieux... même pour la roséole qui elle meme est contagieuse, je serais faché...:mad: j aimerais mieux qu on m appel que j aille chercher le mien et je chercherais une autre garderie .un enfant contagieux n'A pas sa place en garderie mais chez eux si le parent n'Est pas responsable c est à la rsg à le responsabilisé.... Quand on décide d'être parent on prend les mauvais coter et les bons... donc manqué de l'ouvrage pour maladie de notre enfant... Meme si nos maladie en banque sont passé... je parle en toute connaissance de cause..
Mais ca c est moi ;)

Billy789 21/05/2013 21:50

Selon le ministère de la santé et des services sociaux du qc, la roséole est considérée comme un virus plutôt banal, semblable au rhume.
Nous ne pouvons exclure l'enfant, sauf évidemment si celui-ci n'est pas apte à suivre le groupe. Le mieux que nous puissions faire est d'informer les parents d'un "cas" de roséole.
90% des enfants auront la roséole avant leur 2-3 ans.

Léonie1002 21/05/2013 22:04

Citation:

Envoyé par sandra000 (Message 438927)
Etre un parent et savoir que vous accepter un enfant contagieux... même pour la roséole qui elle meme est contagieuse, je serais faché...:mad: j aimerais mieux qu on m appel que j aille chercher le mien et je chercherais une autre garderie .un enfant contagieux n'A pas sa place en garderie mais chez eux si le parent n'Est pas responsable c est à la rsg à le responsabilisé.... Quand on décide d'être parent on prend les mauvais coter et les bons... donc manqué de l'ouvrage pour maladie de notre enfant... Meme si nos maladie en banque sont passé... je parle en toute connaissance de cause..
Mais ca c est moi ;)

Étant accréditée, nous ne pouvons exclure un enfant avec la roséole, c'est le protocole du ministère, donc il est normal de l'accepter ;)

soleil02 21/05/2013 22:51

Citation:

Envoyé par sandra000 (Message 438927)
Mais ca c est moi ;)

Je suis bien d'accord avec vous, mais malheureusement, ce n'est pas moi qui fait les règles, mais bien le Ministère de la Famille. La roséole est considérée comme étant une maladie aussi bénigne que le rhume et selon le tableau des maladies à exclusion du ministère, nous ne pouvons pas exclure l'enfant pour cette raison tout comme c'est le cas pour la varicelle, le pied-main-bouche et bien d'autre maladies infantiles connues.

J'ai bien peur que vous ne trouviez pas de garderie qui exclu pour cette raison puisque nous sommes soumis aux mêmes règles. Vous pouvez demander à votre RSG actuelle ce qu'elle ferait avec un cas de roséole, mais je suis prête à parier qu'elle accepterait, elle aussi, l'enfant à la garderie. À moins que l'enfant fasse de la fièvre, soit amorphe et ne puisse pas suivre le groupe. Cela va de soi!

Léonie1002 22/05/2013 07:53

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 438941)
Je suis bien d'accord avec vous, mais malheureusement, ce n'est pas moi qui fait les règles, mais bien le Ministère de la Famille. La roséole est considérée comme étant une maladie aussi bénigne que le rhume et selon le tableau des maladies à exclusion du ministère, nous ne pouvons pas exclure l'enfant pour cette raison tout comme c'est le cas pour la varicelle, le pied-main-bouche et bien d'autre maladies infantiles connues.

J'ai bien peur que vous ne trouviez pas de garderie qui exclu pour cette raison puisque nous sommes soumis aux mêmes règles. Vous pouvez demander à votre RSG actuelle ce qu'elle ferait avec un cas de roséole, mais je suis prête à parier qu'elle accepterait, elle aussi, l'enfant à la garderie. À moins que l'enfant fasse de la fièvre, soit amorphe et ne puisse pas suivre le groupe. Cela va de soi!

Et voilà, comme un rhume en fait ;)

Et la roséole ne saute pas sur les enfants comme ça, j'en ai déjà eu des poupons avec roséole et aucun autre enfant l'a eu, donc si ça peut vous rassurer ...

Barbie-Sirène 22/05/2013 08:54

Citation:

Envoyé par miadon (Message 438806)

Si c'est bien la rougeole fais nous savoir de quelle région tu viens avant les nouvelles à la télé! ;)

Lunora 22/05/2013 22:53

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 438958)
Et voilà, comme un rhume en fait ;)

Et la roséole ne saute pas sur les enfants comme ça, j'en ai déjà eu des poupons avec roséole et aucun autre enfant l'a eu, donc si ça peut vous rassurer ...

Peut-être parce qu'ils l'ont déjà eu :p

La roséole s'attrape une seule fois, ensuite l'enfant développe une immunité à vie. 90% des adultes sont immunisés contre la roséole ;)

Léonie1002 22/05/2013 23:21

Citation:

Envoyé par Lunora (Message 439248)
Peut-être parce qu'ils l'ont déjà eu :p

La roséole s'attrape une seule fois, ensuite l'enfant développe une immunité à vie. 90% des adultes sont immunisés contre la roséole ;)

Non ils ne l'avaient pas eu, ma clientèle arrive vers 8-9 mois, je les connais sous toutes leurs coutures mes petits clients :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone