![]() |
Allez vous chez le medecin annuellement
Bonjour
Vous allez peut etre trouver ma question bizarre mais allez vous chez le medecin a a chaque annee avec vos enfants meme sans raisons particuliere...juste pour s assurer que tout va bien ou vous y allez seulement quand il y a un probleme de sante? C est tellement difficile de voir un medecin que j ai peur de me faire dire que j y vais pour rien. Merci de vos reponses |
Moi ici on a un médecin reconnu , tout le monde l'aime , l'idolâtre etc... c'est lui qui a suivi ma grossesse ... quand mon fils est né , il était prématuré , je suis donc aller a mon suivi de grossesse , sans bébé dans le ventre ni dans les bras ... j'avais des questions concernant l'allaitement ( qu'ils me refusaient a l’hôpital ) et quelques autre pépins .. on le sait ce médecin là est casé , il ne peu plus prendre de patients ... mais il a vu que je n,avais plus de médecin de famille donc notre fils en aurait pas , il nous a proposer de le prendre comme patient , bon au début il le suivait au mois de sa sorti de l’hôpital 22 jours après sa naissance jusquà 6 mois , ensuite aux 3 mois jusqu'à 12 mois , et aux 6 mois ... on a notre rv pour les 18 mois de notre gars en juin ... et je compte bien reprendre rv pour ses 2 ans , et ensuite si tout es ok pour lui aux années seulement , mais oui , tu peux demander un suivi pour ton enfant si ca te tiens a coeur
|
Oui, mon conjoint, mes enfants et moi avons tous un rendez-vous de routine annuelle. C'est même obligatoire à ma clinique car si nous n'y allons pas au moins une fois par an, ils vont fermer notre dossier et nous perdrons notre médecin de famille pour donner la place à un autre patient.
|
Nous ont a pas le choix d'y aller pour un Rendez-vous annuel...
Si ont le manque, il nous appel et nous donne un avis ont a x jours pour prendre RDV... sinon il nous raille de la liste des patients et en accepte un autre! Il nous demande de faire des prises de sangs annuels, pour des suivi sur autres petits trucs mineurs etc... Selon moi, appel ton médecin pis demande lui son opinion a savoir si lui veut voir ses patients annuellement ou pas! |
Oui....le médecin pose beaucoup de questions...sur le développement autant, physique, développement, le caractère....etc... Ils peuvent voir des choses que nous ne voyons pas. Et si on est longtemps sans y aller je crois qu'on risque de perdre notre place. Ce qui m'est déjà arrivé.
|
Oui , nous y allons tous annuellement ( sauf mon mari :mad::laugh: )
La santé c'est ce qui a de plus important. Je ne me trouve pas égoiste d'y aller a chaques années en sachant que certain n'ont meme pas de medecin de famille. |
Ma grande a un TDA, alors obligatoirement, elle a un suivi régulier.
Pour celle du milieu, elle pète de santé! Alors oui, c'est arrivé que je saute un suivi annuel. Mais je fini toujours par avoir un truc qui m'inquiète, alors j'y vais peut-être au 1 1/2... Cependant, je ne perds pas ma place si je n'y vais pas. |
Pour ma fille, oui, nous y allons une fois par année, vers son anniversaire.
Je n'ai plus de médecin de famille(retraite), et c'est toute un exploit en trouver un ici, dans mon coin... Donc, mon mari et moi, on ne consulte presque jamais... Un peu négligents sommes-nous, peut-être... Mais disons que nous ne sommes pas de ceux qui coûtent cher au système de santé. Et pourtant, nous sommes parmi la classe qui paie le plus d'impôts. |
Mon médecin a tellement de patients que pour les adultes c'est aux 2 ans et pour les enfants c'est annuellement. Le reste du temps, nous ne sommes pratiquement jamais dans les cliniques et les hôpitaux, nous avons de la chance, nous ne sommes pas beaucoup malades.
|
Je suis un cordonnier bien mal chaussé! J'étudie en médecine et mes enfants n'ont jamais vu de médecin pour un examen de routine.
Je leur fais moi-même des check-up de routine pour m'assurer que tout va bien. Je prends les signes vitaux, je les ausculte souvent (pour leur plaisir) et je fais un test de glycémie régulièrement. Il y a deux écoles de pensée en médecine, celle qui prône les visites annuelles et celle qui pense que tant qu'on est pas malade, on ne devrait pas "prendre" la place de ceux qui ont vraiment besoin de voir un médecin. Moi j'opte pour la deuxième! |
Citation:
|
oui, nous voyons notre médecin de famille, toute la famille 1 fois par année,
même si mes enfants sont rendu ados, et la dernière visite, dans la salle d'attente, il y avait une famille de 4 avec des enfants adultes, j'ai trouvé ça cool qu'ils y aillent encore en famille (même s'ils les enfants passent seuls chacun leur tour)!! c'est ce que je fais avec ma plus vieille qui a 17 ans, je la laisse seule à la fin avec le médecin, au cas où elle aurait de quoi à lui dire que je ne dois pas entendre, lolll!! |
Citation:
|
Oui, nous prenons rendez-vous annuellement. Stratégiquement dans les mois ou je sais que les chances qu'elles soient malades sont grandes ! Si j'ai à annuler je le fait. Mais pour mon conjoint et moi nous y allons religieusement, pour des renouvellements de contraceptifs et autres. Je crois personnellement beaucoup en la médecine préventive. 2 de mes amies ont eu un diagnostic de cancer de l'utérus et du sein à l'aube de la trentaine. N'avoir pas été à leur rendez-vous annuel, peut-être que leurs enfants seraient orphelins.
Aussi une clinique privée s'est installée près de chez moi et je songe sérieusement à inscrire les enfants. Avec les remboursements des assurances ça revient à 40$ la consultation. Fini les délais interminables. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone