![]() |
Résiliation ou non renouvellement
Bonjour voilà la situation!!!
Une maman de 3 enfants me fait du chantage et des menaces de départ pour ses 2 enfants présents 3 jours semaine, mais inscrit 2 jours au contrat. Je lui avais dit qu'elle était 2e sur ma liste d'attente pour septembre et comme j'allais avoir 2 départs pour école, bien que fiston aurait surement ça place parmis nous. Bref j'ai un départ du à un déménagement à la fin mai, alors j'offre cette place plus tôt, mais aucune des deux mamans ne veut la place tout de suite. Pas temps pleins pour la première et pas du tout pour l'autre. La deuxième maman me menace qu'elle va retirer ses enfants si elle a pas de place pour le 3e, ce qui est ligitime. Par contre, elle va envoyer les 2 autres deux jours au lieu de 3 comme maintenant. Selon le contrat qui est signé pour 2 jours, encore une fois c'est ligitime. Par contre, elle ose me dire qu'elle comprend pas comment je gère ma liste, que je lui avais fait une entente verbale, puis qu'en sept. elle va me donner 50% de mon salaire. Là aussi ça s'avère vrai, mais j'Ai pas besoin de me faire dire tout ça. Je suis au privé alors je gère comme bon me semble, c'est pas à elle de décider si je perd un salaire tout l'été pour attendre fiston en septembre. Bref j'ai un peu de difficulté avec son arrogance et ses petites menaces. Alors je crois bien ne pas renouveller ses contrats, je me sens mal, j'aime pas le chichi, mais là ça commence à créer une mauvaise relation rsg/parents. Donc je lui résilie son contrat, lui donne un avis écrit, verbal. Un délais de 2 semaines et bye bye ou jusqu'à la fin de son contrat présentement. Dls pour ce long texte, mais ça fait du bien de me vider un peu le coeur!!! |
Pour du chantage comme cela, je crois bien que je résilierais le contrat maintenant en lui laissant un délais raisonnable (disons 3 semaines - 1 mois). Habituellement, je t'aurais dit d'attendre le renouvellement et de ne pas renouveler avec elle, mais pas sûre que je voudrais endurer son chantage tout l'été.
À la limite, renseignes-toi à l'Office de la Protection du Consommateur pour savoir si ce chantage est un motif valable pour résilier le contrat. Sinon, tu peux toujours l'aviser dès maintenant que tu ne renouvelleras pas en septembre. Avec de la chance, elle quittera plus tôt que prévu. |
Citation:
|
j'ai déjà eu ce probleme, j'avais dis a la maman que je prendrais son bébé en septembre, mais en avril j'ai eu un enfant qui a quitté, j'ai donc demandé a la mere si elle voulait la place plus tôt, elle ne voulait pas (tout comme toi), je lui ai mentionné que je ne pouvais pas laisser la place libre tout l'été.
que si elle ne la prenait pas, je devrai annoncer cette place et donc cette place ne serait plus disponible pour septembre pour son bébé. je lui ai dit que j'étais désolé car je lui avais dis oui pour septembre, mais comme je ne peut pas deviner quand une place se liberera, je dois combler cette place le plus tot possible. car il faut dire, que la place promise pour septembre, c'est la meme place qui s'est libéré en avril, l'enfant a quitté avant. La maman a quitté avec son enfant, donc j'ai affiché 2 places, qui se sont comblées dans la meme semaine. |
Citation:
|
Idem à Fluffy ! Désolé, mais tu as des factures à payer toi aussi et tu as besoin de cette argent...tant pis si elle quitte sa te rendra service puisque si elle reste ellle gardera probablement une petite rancoeur de payer dans le vide ...
|
C'est ce que je me dis aussi, notre lien est brisé. J'avoue que j'ai peur qu'elle me fasse faux bon n'importe quand, c'est quand même 3 places à combler par contre. Car elle va retirer ses deux autres enfants :(
J'analyse encore la situation avant de prendre une décision, puis j'ai commencé à faire des appels sur ma liste d'attente. Mais malheureusement, ils ont déjà trouvé ailleur entre temps. Alors j'me retrouve à me demander si j'endure cette dame ou je renouvelle pas les contrats. |
Citation:
|
ET en plus elle te fait du chantage en retirant les 2 autres !!!! DSl j'ai vu sa après !!! Jette moi ça dehors...c'est carrément méchant et manipulateur ! Quand elle voudra te fluscher, elle va te régler asse vite! Elle ne pensera pas a ton salaire, pense à toi!
|
Je te dirais de combler ta place dès maintenant. Comme ça si madame retire ses deux enfants tu n'auras que ces 2 places à combler. Et peut-être même essayer de trouver 2 autres petits pour combler les 3 jours libres que ses enfants ne prennent pas. Comme ça tu demeures en contrôle de ta barque...
|
Pour moi je lui dirais ce soir que je lui laisse le week end pour reflechir si elle veut la place ou non et que si non c est tres correct mais que tu vas afficher la place. Comme ca si elle retire ses enfants elle ne peut pas rien faire, tu es de bonne foie...Et bonne chance a madame qui devra quand meme retrouver un service de garde pour 3 enfants et meme pas a temps pleins alors...Tu sais beaucoup de gens pensent qu'avec trois enfants c'est eux qui paye la moitie de notre salaire alors ils croient avoir un mot a dire...heu non. Des fois quand elle va voir que tu veux t arranger sans elle elle va peut etre changer d attitude...trouver UNE bonne place c est pas simple alors 3 qui vont repondre aux critères de madame...bonne chance a elle et bonne reflexion a toi...:yes:
|
C'est pour ça que je n'ai jamais pris de temps partiel!! Toujours un casse-tête!!!
|
Je suis en attente d'une réponse pour combler la place de libre, mais la maman semble pas décidé de quitter son autre garderie. Puis j'ai pas donné de réponse à la maman des 3 enfants pour septembre, j'ai pas envie d'etre dans le trou, puis j'ai pas envie de poursuivre avec eux on dirait. J'appréhende le moment que je vais lui dire, bah finalement je ne renouvelle pas vos contrats pour sept. En plus, elle arrête pas de m'harceler pour savoir si je vais avoir de la place pour son plus jeune. Quand je lui avais mentionné que je lui reviendrais avec ça. Elle doit commencé à stressé et je peux comprendre, mais malheureusement je marche pas aux menaces et chantage. Je vous remercie pour vos témoignages et votre soutient.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone