Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Manque d'électricité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47443)

globulle 25/05/2013 10:22

Manque d'électricité

le titre le dit.
nous avons recu 2 téléphones 1 jeudi et 1 ce matin de hydro nous mentionnant que jeudi prochain il allait couper l'électricité de 7 a 4 toute la journée donc pour effectuer de gros travaux dans notre secteur. jai contacter hydro pour etre sur et oui.ma question devrais-je fermer pour la journée ou bien voir si la journée est belle ca va mais si c'est humide et froid comme cette semaine je suis au sous-sol et c'est toujours plus humide:confused::confused:
vous feriez quoi a ma place??

cri-cri 25/05/2013 10:35

En été, je vois pas la raison de fermer.. Pas besoin du chauffage.. Au pire, pour une journée, tu pourrais rester au rez-de-chaussée vu que au sous-sol il fait plus noir. Si il fait beau, vous passez la journée dehors, quitte a même faire un pic nic! Et vous rentrez juste pour le dodo. S il pleut, tu pourrais faire une activité spéciale dans ton sous-sol avec des lampes de poche et dîner en haut. Tu prévois un dîner genre sous-marin ou sandwichs qui nécessite pas de cuisson.. Je crois que en été, on est capable de se débrouiller une journée sans électricité ;)

Chouettee 25/05/2013 10:39

Moi quand il fait beau, je rentre que pour la sieste. Donc je ferais des sandwich la veille ou je commanderais un dîner et je serais ouverte.

Mais s'il fait froid et/ou pleut, on passe beaucoup plus de temps a l'intérieur. Pour quelques heures c'est pas grâve, mais de 7h00 a 16h00 c'est trop long. Je fermerais.

Quand j'ai posé ma question dans un de mes cours de 45h, le prof m'a répondu qu'officiellement on doit fermer pour la sécurité des enfants.

A ta place, j'enverais un couriel a tous les parents expliquand la situation. Et que tu déciderais officiellement mardi-mercredi si tu ouvre ou ferme jeudi.

Bonne chance!

Chouettee 25/05/2013 10:43

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 439695)
En été, je vois pas la raison de fermer.. Pas besoin du chauffage.. Au pire, pour une journée, tu pourrais rester au rez-de-chaussée vu que au sous-sol il fait plus noir. Si il fait beau, vous passez la journée dehors, quitte a même faire un pic nic! Et vous rentrez juste pour le dodo. S il pleut, tu pourrais faire une activité spéciale dans ton sous-sol avec des lampes de poche et dîner en haut. Tu prévois un dîner genre sous-marin ou sandwichs qui nécessite pas de cuisson.. Je crois que en été, on est capable de se débrouiller une journée sans électricité ;)

Je ne sais pas ou elle vit, mais ville de Québec les derniers jours c'est maximum +8, pas assez chaud pour pas de chauffage, surtout au sous sol.

Et oui c'est le fun des jeux de lampe de poche, mais 9 hrs sans lumière c'est trop long.

globulle 25/05/2013 10:46

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 439696)
Moi quand il fait beau, je rentre que pour la sieste. Donc je ferais des sandwich la veille ou je commanderais un dîner et je serais ouverte.

Mais s'il fait froid et/ou pleut, on passe beaucoup plus de temps a l'intérieur. Pour quelques heures c'est pas grâve, mais de 7h00 a 16h00 c'est trop long. Je fermerais.

Quand j'ai posé ma question dans un de mes cours de 45h, le prof m'a répondu qu'officiellement on doit fermer pour la sécurité des enfants.

A ta place, j'enverais un couriel a tous les parents expliquand la situation. Et que tu déciderais officiellement mardi-mercredi si tu ouvre ou ferme jeudi.

Bonne chance!

mon couriel est déjà parti sur le fais que je vais voir et d'ici mardi je vais prendre une décision.

ptitebibite 25/05/2013 10:53

Si tu restes ouverte, tu pourrais faire une journée spéciale On part en camping! Avec une tente dans le salon... un pic nic intérieur... :)

Vous pouvez faire un ciel étoilé pour faire la sieste à la belle étoile.

cri-cri 25/05/2013 15:46

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 439698)
Je ne sais pas ou elle vit, mais ville de Québec les derniers jours c'est maximum +8, pas assez chaud pour pas de chauffage, surtout au sous sol.

Et oui c'est le fun des jeux de lampe de poche, mais 9 hrs sans lumière c'est trop long.

C'est pour ça que j'ai aussi dit qu'en cas de pluie, exceptionnellement, elle pourrait rester au rez-de-chaussée un peu plus.. Etk, ici, je pourrais installer une tite table pur des dessins, pâte a modeler, mettre un bac de blocs et des autos dans le salon.. Chez moi, même quand il pleut, a l'étage, il fait pas SI noir même sans lumière.. Mais faut voir aussi la température qu'il va faire! Si il fait Max 4-5° ok, c'est pe froid.. Mais si il fait 15°, c'est différent...

cri-cri 25/05/2013 15:47

Etk, moi quand je ferme, c'est a mes frais donc c'est sur que j'essaierais de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter de fermer et que les enfants passent une belle journée quand même!

Félys 25/05/2013 19:30

Sérieusement, en tant que parent qui travaille, si ma garderie était fermée pour cette raison à cette période de l'année, je serais vraiment fru! On n'est pas en janvier...
Il me semble qu'il y a toujours moyen de s'organiser, surtout quand on le sait à l'avance.

zazou27 26/05/2013 12:09

ici moi j'aurais pas vraiment le choix de ferme surtotu si cest pour toute la journee vue que j'ai un puit. quand il n'y a pas d' electricite il n'y a plus d'eau et plus de toilette non plus.... J'espere qu'aucun des parents serait fache puisque c'est hors de mon controle

Thalye 27/05/2013 07:01

Si vous avez de l'eau, de la lumière naturelle, pourquoi fermer?? En le sachant d'avance surtout!! Juste prévoir des vêtements un peu plus chaud au cas où, mais à date, y,annonce pas froid!!

Léonie1002 27/05/2013 07:39

J'ai déjà été coupé aussi pour travaux durant une journée, c'était l'été, c'est certain qu'on a passé la journée dehors sauf pour les siestes et dîner, par chance ma maison est bien éclairée naturellement, mais la journée fût longue pareil, j'ose pas imaginer s'il pleut toute la journée, ouashh.....

Je serais curieuse de savoir s'il manque d'électricité dans les CPE ou installation s'ils ferment eux autres ?

Thalye 27/05/2013 07:45

Léonie, bonne question!!!!!

Tatie Gege 27/05/2013 07:52

Perso, je fermerais si j'avais besoin de chauffage( en hiver ) ou dans une autre saison (printemps ou automne) s'il fait trop froids. Sinon, je ferai un repas froid la veille et ferai un espèce de "party" dans électricité. On dinerais à la chandelle. S'il fait beau l'extérieur, il y a toujours la possibilité de faire un pic nic aussi :)

globulle 27/05/2013 07:58

y en a une accrédité sur le coin de la rue et oui. selon son bc elle n'a pas le choix pour la sécurité des enfants. il y a aussi une grosse garderie privé a 3 rues et eux aussi en plus ils ont une pouponniere donc fermé aussi.

Calico77 27/05/2013 09:03

Sécurité comment ? Les portes ne fonctionnent pas à l'électricité, les détecteurs d'incendie sont à batteries, l etéléphone marche quand même.....je voudrais bien qu'on m'explique que vient faire la sécurité des enfants là-dedans ?
L'hiver ok, je peux comprendre ! Mais là ! Même s'il fait 8-10 degrés, en une journée ça ne devrait pas descendre autant dans une maison !

J'ai manqué d'électricité 2 jours en décembre, et le soir de la 1ere journée il faisait encore 18 dans la maison....

Chez nous, il manque d'électricité : je n'ai plus de toilette ni d'eau : pompe . Mais quand on a l'eau de la ville, il n'y a pas de problème !

C'est fou ce que les enfants peuvent être en danger quand il manque d'électricité une journée ! ;)

titemamancomblée 28/05/2013 21:33

Le problème, c'est probablement la conservation des aliments (température du réfrigérateur et congélateur) et l'eau chaude.

Elle 29/05/2013 22:21

Je suis accrédité et quand j'ai manqué d'électricité, je suis rester ouverte. Par contre, j'ai mentionné aux parents qu'exceptionnellement, ils devaient fournir le dîner de leur enfants car je n'ouvre pas le frigo durant la panne pour la conservation de mes aliments. Ils devaient avoir un lunch froid dans une boîte à lunch avec icepack.

Je n'ai vu aucun problème pour la sécurité. De plus, comme les parents étaient avisé, les enfants avaient tous un chandail plus chaud au cas.

Avoir Hydro-Qc, il n'y a jamais rien de sure. Il dise jeudi mais p-e qu'il va y avoir un imprévu et la coupure se fera la semaine suivante. Il prévoit de tel heure à tel heure mais la coupure peut aussi être beaucoup moins longue. Quand on veut rester ouverte, on trouve des solutions surtout qu'on est juin bientôt

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone