Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Question niaiseuse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47541)

juliet007 29/05/2013 13:13

Question niaiseuse!

En septembre, mes trois plus vieux commenceront l'école.

J'aimerais savoir comment on habille les enfants qui vont à l'école?

L'autre jour je magasinais avec ma mère, j'ai vu un morceau de linge que je trouvais beau et ma mère de me dire: Ben là! envois les pas à l'école avec ça, ils vont se faire écoeurer!

Depuis, je ne cesse de penser à ça parce que la dernière chose que je veux c'est que mes enfants se fassent écoeurer à l'école.

Micali 29/05/2013 13:23

Par chez nous la situation est inversée... quand ma mère choisit des vêtements pour mes enfants j'ai bien peur qu'ils se fassent écoeurer :laugh_hard:

Je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre sauf... vas-y selon ton goût.. en maternelle ils se font pas trop écoeurés :) Ils ont un style à eux, une couleur qui leur va mieux... regarde les catalogue de vêtements pour enfants et vois dans ce qui se fait qui te convient le mieux :) D'abord que tu ne les habille pas veston cravate avec des petits souliers en cuirs ça devrait aller ;)

ChristineJO 29/05/2013 13:25

Vérifies également les règles vestimentaires de l'école... Certaines ne veulent pas de jeans, de chandails ou vestes avec capuchon ou logos...

makelou 29/05/2013 13:25

Moi quand je vois les ti-jeunes descendre du bus c'est pas mal jeans,t-shirt p'tite veste sport. La dedans il sont à l'aise et sa passe partout... c'est pas une question niaiseuse! Moi-même je fais des recherches au moment d'acheter des chausures ou autre, je veux être sure qu'elle sera bien! En commençant l'école tu constateras surement à quel point tes enfants arriveront avec de nouveaux gouts et te guideront dans leur ''style vestimentaire''.... Fort probable que j'abolirai le port du ''jogging coton ouaté'' en ce qui attrait à l'école :laugh: Bonne chance ;)

evy02 29/05/2013 13:40

Jeans et t-shirt ici pour mon garcon ;) Chez wal mart il y a plein de t-shirt vraiment pa cher aux motifs que les enfants adorent ( mario bross, stras wars ... )
Pas de culotte de jogging je n'aime pas ca et mon fils non plus il me dit qu'il ne veut pas aller a l'école en pyjama :P

Je suis curieuse, qu'est-ce que ta mère n'a pas aimé. Quand je vais dans les magasins, la plupart des trucs sont bien pour aller a l'école.
Ce n,est pas une parade de mode, le but est que l,enfant soit confortable et ai des vêtements propres ;)

Caroline S. 29/05/2013 13:45

Le code vestimentaire de l'école est à voir. Si non j'amène ma fille magasiner (des heures de plaisirs en percpective) et je la laisse choisir des vêtement qu'il lui plaît, j'ai quand même un droit de veto sur ce qu'elle choisi. Et pour ce faire naiser, avec les vêtement à la maternelle c'est assé rare. Ma fille est disons le très coloré certain matin elle descend et je me dit intérieurement ho la la! Mais je me dit que tant que ce qu'elle porte est approprié pour son âge (Croyez moi l'hypersexualisation sa commence jeune) et propre je me dis pourquoi pas. Elle fait ses choix au magasin et à la maison elle-même. Sans vouloir paraître pour une mère indigne, la journée ou quelqu'un va passer un commentaire sur sa tenue, elle va soit cesser de les mettre ou elle va assumer ses choix (je préfère la deuxième option).

juliet007 29/05/2013 13:47

Citation:

Envoyé par makelou (Message 440435)
Moi quand je vois les ti-jeunes descendre du bus c'est pas mal jeans,t-shirt p'tite veste sport. La dedans il sont à l'aise et sa passe partout... c'est pas une question niaiseuse! Moi-même je fais des recherches au moment d'acheter des chausures ou autre, je veux être sure qu'elle sera bien! En commençant l'école tu constateras surement à quel point tes enfants arriveront avec de nouveaux gouts et te guideront dans leur ''style vestimentaire''.... Fort probable que j'abolirai le port du ''jogging coton ouaté'' en ce qui attrait à l'école :laugh: Bonne chance ;)

Tu vois les souliers c'est une autre affaire!! Hier, j'ai voulu leur acheté des running converses parce que je trouve ça super cute. Mais quand je leur ai mis ça dans les pieds au magasin, j'ai tout de suite imaginé qu'il se ferait niaiser!! Pauvre petite vendeuse qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je n'aimais pas dans les souliers.

Les joggings, très bon point et qu'en ai t-il des leggings pour petite fille? Et pour les jour où il y a éducation physique? Ils se changent à l'école pour éviter de passer la journée en jogging? Ou peut-être ils portent des shorts pour ces cours?

Mon dieu j'ai l'air d'une vraie poule pas de tête! Je viens de recevoir une lettre de l'école et on dirait que ça vient de me frapper en pleine face que mes enfants (mes bébés) commencent l'école en septembre. Ça va bien trop vite, je suis pas prête pour ça.

Autre question nounoune: La lettre que j'ai reçue, elle me demandait si je souhaitais avoir mes 3 enfants dans la même classe!!! Je sais pas quoi répondre, selon vous, oui ou non? On dirait que j'arrive pas à voir les pours et contres. Mais si je dis non, il y a 2 classes, donc forcément il y en aura 2 ensembles et 1 tout seul. J'en ai un facilement intimidable, je ne voudrais pas qu'il se retrouve seul, mais en même temps s'il pouvait se retrouver seul peut-être que ça l'aiderait à s'affirmer.

AARrrrr!!! On pourrait pas reculer le temps et revenir à quand je pouvais les tenir tous les 3 dans mes bras en même temps...:cries_blows:

sweetie-pia 29/05/2013 13:53

tu voit moi je me suis fait ecquouerer quand j'etait jeune pcq mes parent m'habillait a l'aubainerie, wal mart, et compagnie

alors mes enfants se son toujours fait habiller dans les tite boutique pour cette peur.
ET la mon plus vieux es rendu au secondaire et ils on des chandail uniforme MERVEILLEUX hihi

a l'ecole de mon plus jeune, si tu ne porte pas du linge de skater, billabong, element, etc...tu te fait ecquoeurer. mon garcon a toujour ete habiller avec sa, alors il ses jamais fait ecquoeurer.

maintenant mon garcon a decouver, la marque Polo. OUFFF hahaha il n'a que 11ans. vivement les voyage a new york!!!!

si les jeunes l'ecquoeur, il leurs dit de se fermer la gueule, que ses choix, pis si y son pas content de pas le regarder! (caracter a maman hehe, vasy mon tit pite, dit leurs)

montre a tes enfants que ses pas important, et de batire un caracter, quel que chose que j'aurait du faire a mon plus vieux (maintenant il le sait)

NOOON pas dans la meme classe, ben ses mon point de vue hihi

Caroline S. 29/05/2013 13:57

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 440451)
Tu vois les souliers c'est une autre affaire!! Hier, j'ai voulu leur acheté des running converses parce que je trouve ça super cute. Mais quand je leur ai mis ça dans les pieds au magasin, j'ai tout de suite imaginé qu'il se ferait niaiser!! Pauvre petite vendeuse qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je n'aimais pas dans les souliers. Tu pourrais donner un choix entre quelques souliers à tes enfants. Et sérieusement faut pas penser qu'ils se feront niaiser ils doivent aussi apprendre à assumer leur choix et ceci implique qu'a un certain moment quelqu'un sera en désacor avec eux

Les joggings, très bon point et qu'en ai t-il des leggings pour petite fille? Et pour les jour où il y a éducation physique? Ils se changent à l'école pour éviter de passer la journée en jogging? Ou peut-être ils portent des shorts pour ces cours? À l'école de ma fille ils ne font pas changer les maternelles pour l'éduc ils doivent cependant être habillé de façon confortable pour bouger.

Mon dieu j'ai l'air d'une vraie poule pas de tête! Je viens de recevoir une lettre de l'école et on dirait que ça vient de me frapper en pleine face que mes enfants (mes bébés) commencent l'école en septembre. Ça va bien trop vite, je suis pas prête pour ça.

Autre question nounoune: La lettre que j'ai reçue, elle me demandait si je souhaitais avoir mes 3 enfants dans la même classe!!! Je sais pas quoi répondre, selon vous, oui ou non? On dirait que j'arrive pas à voir les pours et contres. Mais si je dis non, il y a 2 classes, donc forcément il y en aura 2 ensembles et 1 tout seul. J'en ai un facilement intimidable, je ne voudrais pas qu'il se retrouve seul, mais en même temps s'il pouvait se retrouver seul peut-être que ça l'aiderait à s'affirmer. Dresse une liste des pour et des contres, pour t'éclairer tu peux aussi demander à l'école se qu'il en pense.

AARrrrr!!! On pourrait pas reculer le temps et revenir à quand je pouvais les tenir tous les 3 dans mes bras en même temps...:cries_blows:

Et oui on ne peut pas les garder pour toutes la vie , mais c'est vraiment une belle étape qui commence pour eux et pour toi aussi.

ptitebibite 29/05/2013 16:08

Il y a une grosse partie de leur personnalité qui entre en jeu aussi. Ils peuvent être habillés de marques et se faire écœurer quand même.

J'habille mes enfants à l'Aubainerie, et on reçoit souvent des vêtements donnés par une amie. Elles ne se font pas écoeurer. Et parfois ma fille de 7 ans s'en va accoutrée de toutes sortes de couleurs qui ne vont pas ensembles!! :) C'est comme ça qu'elle veut s'habiller et je n'arrive pas à la faire changer d'idée!

Elles choisissent elles-mêmes et quand elles me disent que c'est trop bébé, ben je les écoute.

C'est pas drôle de se faire écoeurer parce qu'on est pas habillé de marques... Comme parent, c'est bien une des dernières choses que l'ont souhaite.

Alessa 30/05/2013 10:59

À l'école de ma fille en maternelle ils doivent mettre leur chandail à manches courtes et leur shorts en dessous de leurs vêtements.

Calico77 30/05/2013 15:49

Ah ! que de souvenirs ! Je me suis fait tellement écoeurée `al'école à cause de mon linge (ma mère aimais tellement le rose....) et mon allure de petite fille sage !

Et bien , ça ne m'a jamais troublée ! Au primaire, ça n'avait aucune espèce d'importance, personne écoeurait personne avec ça, mais au secondaire.....! tsé la mode "90, leggings, body, épaulettes, fluo, look fresh, etc...Jamais été capable ! Alors je mettais ce que je voulais, souvent usagé, pas grave, moi j'étais bien.

Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, je ne suis pas une victime de la mode, je ne dépense pas des fortunes en vêtements de marque. Je ne m'habille pas pour plaire aux autres.

Si on enseigne à nos enfants que suivre la mode est important sinon ils vont se faire mettre à part, quel genre de message on leur donne ? Quelles valeurs ? Il faut leur apprendre à voir au delà des apparences.

Choisi du linge ordinaire, pas trop cher (ça use vite), pis c'est tout. Ils vont te dire ce qu'ils aiment/aiment pas, va selon leurs goûts dans la limite du raisonnable. Ils vont bien s etrouver un style à eux un jour, et qui sait, peut être même partir une nouvelle mode !

Yukie 31/05/2013 13:40

Moi aussi je me suis fait écoeuré pour mon linge. On était pauvre et j'avais des vêtements secondes main des sous-sols d'église. J'ai eu ma première paire de jeans neuve vers la fin du primaire. Je capotait! Une paire de jeans NEUVE!!

Alors pour mon fils, sans l'habiller dans des petits boutiques pour enfant, je lui achète du beau linge, NEUF! :laugh:

J'aime beaucoup Old Navy, c'est du bon linge à petit prix. Ils ont toujours des promotions et des spéciaux et ont beaucoup de chandail à logos pour enfants.

lilibellule04 31/05/2013 14:18

ma fille de maternelle tripp fort sur tout ce qui est hello kitty! moije fait un mix entre vêtements de friperie(souvent de marques) et vêtement neuf , un peu de boutique ,un peu de wall mart ...ma fille commence a choisir ses vêtement et en générale elle choisi des truc rose ,mauve avec des cœur et des arc en ciel ...lol (inspiration hello kitty) alors souvent je lui montre les couleur qu'il y a dans son chandail et lui suggère une jupe qui fit ou un jeans etc.... Jai tendance a payé un peu plus pour le pantalon style mexx ou souris mini car sa se tache moins vite hihihi mais les chandail j'avoue quelle en passe beaucoup par ans ... l'important c que l'enfant soit propre et bien avec les bonnes GRANDEUR , mais disons que Jai acheter des espadrilles puma cette année et que apres quelque semaine elle était rendu dégueu! alors les autre je les est acheter chez
wall mart avec des lumière en dessous (elle trippait bien plus )pis je me suis dit que lorsqu'elle serait fichu j'aurais pas mal au cœur!

Elfe 31/05/2013 15:00

Tu sais qu'importe comment elle va être habillé elle peut se faire ecoeurer. Habillé la de ce qu'elle aime, les couleurs, les personnages, les tissus qu'elle aime. Elle sera à l'aise de mettre ce qu'elle aime. Moi ça arrive que ma fille va mettre un morceau de linge et qu'elle va se faire écœurer. Je lui demande.es ce que tu l'aime? Elle me répond que oui. Alors c'est le principal. Es ce que quelqu'un l' à trouvé beau? Oui! Bon tu vois tous les goûts sont dans la nature. Certains gens vont l'aimer et d'autre non. Toi tu l'aime et c'est le principal. Demain tu vas mettre autre chose et les gens qui ont aimé celui d'hier ne l'aimeront peut être pas et ceux qui chialaient hier vont peut être l'aimer.

Une fois les garçons riaient d'elle car elle mettait un chandail de princesse de Disney....je lui ai demandé es ce qu'ils mettents des chandails de Spider Man? Elle me dit oui.... Bien si jamais ils t'achalent encore dis leur que c'est pas plus bébé que des chandails de Spider Man.....

Moi m'a fille déteste les jeans, elle porte beaucoup de robes, jupes et leggings. T-shirts, veste à capuchon, pantalon de coton à taille élastique ça tient mieux on voit pas la craque de fesses lol..... Elle porte autant du Joshua Perets que tu Walt Mart, aubainerie, Tommy, Gap....Elle aime beaucoup le rose et que ça soit coloré...elle a son petit style bien à elle qu'elle assume très bien. Elle se démarque souvent des autres par son style. Des fois négatifs mais plus souvent positivement car elle est bien dans ce qu'elle porte car ce sont ses choix de vêtements. Et elle est bien dans sa peau!

Mes enfants depuis qu'ils comprennent lorsque je leur dit lequel veux tu c est eux qui choississent leur vêtement. J'ai mon mots final à dire aussi mais j'y vais avec leur goûts.

anie1978 31/05/2013 16:45

Salut! Je suis enseignante et je peux vous dire que l'important c'est que vous enfants s'habillent selon leur goût (avec l'approbation de papa et maman bien sûr!!) et qu'ils soient confortables. Comme d'autres ont dit, vérifier les règlements de l'école pour les vêtement.
Aussi, si jamais ils se font écoeurer, ce sera une belle occasion pour qu'ils apprennent à ne pas se laisser parler de cette façon...et bien sûr, quand c'est trop intense, le personnel de l'école est toujours là pour les supporter et les aider :-)
Mais, je ne m'en ferais pas trop pour ça, en maternelle et 1er cycle, les enfants regardent pas trop ça.

juliet007 01/06/2013 14:50

Merci pour vos commentaires!

C'est drôle, plusieurs ont dit s'être fait écoeuré parce qu'elles s'habillaient à l'aubainerie, au walmart ou encore avec du linge de seconde main. Chez nous, quand j'étais jeune, c'était le contraire! On était trop bien habillé et le monde nous écoeurait pour ça. Sur mes quatre frères et soeurs, seule la dernière, ma soeur de 19 ans, ne s'est jamais fait traiter de "goss de riche"

Ça me permet juste de constater que bien habillé ou pas ça change pas grand chose. Et comme vous dites, ils s'habilleront bien selon leur goût! Mais que j'en vois un venir écoeurer mes enfants, il aura affaire à moi! :laugh:

Elfe 01/06/2013 18:07

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 440981)
Salut! Je suis enseignante et je peux vous dire que l'important c'est que vous enfants s'habillent selon leur goût (avec l'approbation de papa et maman bien sûr!!) et qu'ils soient confortables. Comme d'autres ont dit, vérifier les règlements de l'école pour les vêtement.
Aussi, si jamais ils se font écoeurer, ce sera une belle occasion pour qu'ils apprennent à ne pas se laisser parler de cette façon...et bien sûr, quand c'est trop intense, le personnel de l'école est toujours là pour les supporter et les aider :-)
Mais, je ne m'en ferais pas trop pour ça, en maternelle et 1er cycle, les enfants regardent pas trop ça.

Ma fille est au premier cycle et elle a des commentaires depuis la maternelle......et ça vient des gens de son âge elle est déjà arrivé en me disant qu'elle ne voulait plus mettre ses bas de Dora, les amis riaient d'elle. Elle était en maternelle. Même dans mon sdg les enfants remarquent les vêtements. Rien de négatif.... Mais ils passent des commentaires.

anie1978 01/06/2013 18:13

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 441078)
Ma fille est au premier cycle et elle a des commentaires depuis la maternelle......et ça vient des gens de son âge elle est déjà arrivé en me disant qu'elle ne voulait plus mettre ses bas de Dora, les amis riaient d'elle. Elle était en maternelle. Même dans mon sdg les enfants remarquent les vêtements. Rien de négatif.... Mais ils passent des commentaires.

Ben voyons donc! C'est triste ça!! J'ai heureusement jamais vu d'enfants se faire écoeurer pour leur vêtements si jeune aux écoles où j'ai enseigné :-( Mais bon, j'ai pas fait 20 écoles non plus.
Ça me dépasse qu'une petite puce avec des bas Dora (les enfants écoutent Dora même en maternelle/1ère année en plus!) fasse rire d'elle.
J'ai remarqué que les enfants remarquaient les vêtements en garderie genre "oh c'est Hello Kitty" mais pas de remarques négatives par contre.
Ouf, c'est difficile!

Elfe 01/06/2013 18:29

À la garderie ils savent lorsqu'un ami à de nouveau vêtement..... Lol....j'ai une cocotte qui remarque même les nouveaux souliers des parents lol.... Oui c'est plate que les commentaires négatifs débutent si jeune. Mais parfois ça se fait discrètement sans que les adultes s'en rendent compte. J'ai une cocotte de 4 ans ici et des qu'elle voit un nouveau vêtement elle demande où on l'a acheté. Mais rien de négatif.

Juste pour te dire un garçon de la classe de ma fille lui avait montré son pénis à ma fille en première année. Jamais la mère à été avisée. C est moi qui lui en a parlé. Ils étaient en première. La suppléante en à jamais parlé. Alors soit que certains enseignants se ferment les yeux ou soit qu'ils ne voient pas tous.....

anie1978 01/06/2013 18:35

Effectivement tu as raison. C'est clair qu'on ne voit pas tout... Mais aussi, malheureusement, certaines préfères fermer les yeux que de "dealer" avec certains petits problèmes. Dans mon cas, la maman aurait eu un appel pour avoir une discussion avec le petit garçon sur ce qui est approprié ou non.
Même chose pour l'intimidation...certains profs réagissent et arrêtent ça tout de suite même si c'est difficile de briser le cycle d'un enfant qui se fait intimider et d'autres ne sachant pas (ou ne voulant pas s'en mêler) comme gérer ça préfèrent se taire en espérant que quelqu'un d'autre s'en mêle.
Ma fille à 2 ans et demi et parfois j'appréhende la rentrée à l'école... c'est un moment magique plein de bonheur mais il y a ces petits trucs qui arrivent qui sont difficiles à vivre. Heureusement, en général, les enfants s'épanouissent!

Gru 01/06/2013 20:13

Bien moi j'ai acheté récemment des vêtements de marque usagés d'une dame qui me disait que son garçon avait fait rire de lui par ses amis parce qu'il portait un pantalon Souris Mini. Maintenant, il ne voulait plus le mettre !! C'était des vêtements de 7-8 ans garçon, donc des enfants qui sont environ en 2e année. Comme quoi la marque d'un vêtement n'empêchent pas les enfants de se critiquer entre eux.

sabylinie 07/06/2013 20:35

Bonjour jai une petite question mon fils commence la garderie le 17 juin et jai decide dachete un journal de communication comme dans les cpe il va aller en millieu famialle est ce que jai droit doublige la gardienne de le remplir a tous les jours pour mieux faire la communication et le suivie de mon fils ou ses juste si elle a veut

Elfe 07/06/2013 21:14

Peut être qu'elle en utilise déjà . Lui avez-vous demandé? Car elle en a déjà peut être acheté un. Si vous voulez un bon fonctionnement avec votre éducatrice ayez une bonne communication au lieu de décider pour elle son fonctionnement . Si elle en utilise pas peut être qu'elle a une bonne raison.

Amecareth 18/06/2013 16:12

Premièrement ma chère sache qu'il n'y a aucune question qui soit niaiseuse.
Ensuite, les enfants de cet âge la savent souvent déjà ce qu'ils aiment ou non. C'est une question de personnalité et de goût. Tu peux peut être regarder des magasines, des catalogues et même les circulaires avec tes enfants pour voir leur goût et aussi ce que TOI tu aime car après tout ce sont tes enfants et non ceux de ta mère.

Les enfants qui se font écœurer fait malheureusement parti delà réalité des écoles et peut importe la marque (souris mini, Wal Mart, aubainerie, rodin, clément, et) il va toujours avoir des enfants qui se pensent mieux que les autres et qui vont écœurer les autres.

Le fils d'une amie est a l'école et se faisait traiter de gay parce qu'il était toujours Ken habiller et dans des marques comme souris mini, clément, Tommy hilfiger, etc. Et son autre fils aussi habiller dans ces marques est hyper populaires a l'école et ils vont a la même école. Et la fille d'un ami de mon mari qui s'habille chez Wal Mart, zellers, aubainerie, etc se faisait traiter de pauvre. Et pourtant la moitier de lecole shabille dans les meme boutique quelle. Donc la marque des vetements ne change rien au fait de se faire écœurer ou non.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone