![]() |
Remise en question!
Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ma remise en question au niveau de ma garderie... Sa fait un bon bout que je médite la dessus. Ont dirait que je suis rendu au point de ma vie ou je me pose beaucoup de questions sur ce que je veut accomplir, ce que j'aime, ce que je veut ,bref je voulait mettre de l'ordre dans ma tête.
Je cherchait qu'est ce qui clochait dans mon travail que j'aimais moins, c'est pas une grosse surprise pour personne qu'une garderie c'est telllement de temps, d'investissement pour un petit revenue! On n'aime bien gâter nos cocos, mais on doit se limiter puisque tous et chancun à des factures. N'est-ce pas ??? donc mes points négatifs que j'ai osez m'avouer -Beaucoup d'heure, petit salaire -Peut de temps pour soi, étant sportive difficile de me caser des moments. -Moment avec ma fille de moins belles qualités (À MES YEUX) Elle doit me partager le jours et le soirs avec le souper,bain,popotte.... -Période de maladie très longue ex: 50hr de travail avec une gastro sa vient 65 ! -Dealer avec des clients supposés adultes sur les paiements,retards, principes! Mes points positifs -J'ADORE les enfants, leurs sourires illumine ma journée ! -Voir mon enfant dans la journée - Avoir ses soirs et w-end Au final je me rend compte que les points négatifs commencent à peser sur la balance . J'ai envie de diminuer mon nombre d'heure pour passer du temps de ''qualité'' avec mon enfant et pouvoir avoir du temps pour faire mon ménage et mes commissions relaxent! Après mûre réflexion j'ai décidée de me perfectionner dans un domaine en lien direct avec les enfants, un domaine ou j'aurait les mêmes points positif sauf celui de voir mon enfant aussi souvent ...Cela dit je ferai du 4jours/semaines...donc journées seul avec mon n'amour tous les semaines et du 8à4! Donc d'ici 2 ans je fermerai mes portes avec tristesse certe, mais je n'ait qu'une vie à vivre c'est pour sa que je veux la vivre avec mes goûts et mes ambitions! Suis-je la seule à me sentir comme ça? Avez-vous des rêves secrets, des ambitions auquel vous vous dites non! Sa me ferait plaisir de lire que je suis pas la seule ! Sur ce bonne pm les femmes !:innocent: |
Ah non tu n'es pas seule...le probleme c'est que j'ai 36 ans et pas de formation...alors vouer a travailler en magasin ou en restauration...donc soir et week end...
Mais bon je regarde pour un retour aux etudes... Bonne continuite et bonne reflexion... |
J'ai vraiment le même opinion que toi sur mon travail c'est pour cela que j'ai débuté une formation. j'ai 35 ans et je ne crois pas qu'il soit trop tard pour réorienter ma carrière des gens le font à 50ans. Il faut juste avoir confiance et éviter les opinions négative de notre entourage. Bonne chance dans tes démarches.
|
tu n'es pas la seule ! je le dis souvent mais le plus dure a gérer ce n est pas les enfants mais les parents ! les coco eux , ca coule comme de l'eau , parfois c'est difficile mais jamais autant qu'avec les parents :( et je ne met pas TOUT les parents dans le même panier , avec la plus part ca va !
|
Pour moi j'ai fait un grand changement de carrière il y a un an. J'étais infirmière malheureuse et pris dans un étaut qui ma amener à faire une dépression. Donc longue réflexion qui ma amener à devenir RSF. J'ai fait le même cheminement que toi mais à l'inverse. Depuis je suis extrêmement heureuse et je ne regrette pas mon choix même si c'est moins de salaire plus d'heure mais je suis heureuse. Fonce on a tous le droit de cheminer et d'aspirer au plus grand bonheur qui soit. Bonne chance.
|
Et plus ça va aller pire ils vont être... ça va être laid talleur les tites filles... attachez vos calottes... c'est la génération des enfants rois qui ont eu des enfants rois eux aussi et les anciens enfants rois sont maintenant les parents valets. JE ME MOI... tu t'arranges avec mon flo parce que je te paye !
Mes exigences sont... faut pas qu'il pleure, faut pas qu'il se salisse, faut que tu t'arranges pour qu'il mange bien parce que moi le soir comme je travaille j'ai pas le temps de cuisiner (donc on lui donne du fast food) et on veut pas que rien lui arrive sinon t'es responsable. Haaaa oui pi chiale pas pour te faire payer on ya pas penser... et on refuse de voir que notre petit Robert a un sérieux problème de comportement ! Bonne chance :p |
C'est pas facile le travail de rsg... Beaucoup d'organisation, de responsabilité, de ménage, d'heures travaillées pour un petit salaire...
Vraiment, ce n'est pas pas un travail, c'est une vocation qui nous permet de payer quelques factures! Ce que je vais écrire est très sentimental pour moi... Mais je me lance. J'adore la présence des enfants dans ma demeure. J'aime vivre dans ma maison avec les effluves des muffins au four et d'un plat qui mijote. Je suis heureuse quand mon mari arrive à la maison et que les enfants l'accueillent en ricanant!!! J'aime quand les enfants me posent des questions, font des efforts pour faire un bricolage, courent à perdre haleine dans le parc vert... Quand j'avais 25 ans, si on m'avait dit qu'à 40 ans, je serais une maman à la maison, j'aurais pouffé de rire, incrédule... Et pourtant, me voici, femme au foyer, comblée! Je sais que ma situation n'a rien d'enviable, ni de glamour... pourtant, je suis heureuse et c'est la vie que j'ai choisie. J ne sais pas où me conduiront mes projets, mes envies futures. Mais pour le moment, je ne veux rien changer. |
Citation:
|
Citation:
|
Phaniliprix, c'est vrai que la génération d'enfants roi qui ont eux des enfants roi, ça ne sera pas du gâteau...
On verra bien... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Petite anecdote, mon ancienne employeur était vraiment une mautadine de chialeuse niveau CPE...Petit narçons devait manger limite du biologique X 2! Elle se vantait de tous ça à notre clientèle comment ils chargeaient cher et qu'il se devait de donner que le meilleur ect ( bref elle payait 36$/jours)...Cela dit elle l'apportait quasi tout les soirs au travail 1 heure le petit avait son sac de chip bbq,un jus et il finissait 2-3 soirs semaines au Mc don****......Donc oui c'est commencer!!!
|
Tu n'es pas la seule et je crois que c'est normal !
Pour ma part, je me suis aussi remise en question. J'ajouterais que le fait d'être constamment seule (adulte) me pèse énormément. En plus des points négatifs que tu as mentionné, il y a aussi que mon conjoint et mes enfants sont tannés de devoir partager leur maison, leur maman et leurs jouets. Alors, pour ma part, j'ai décidé de retourner aux études...à 33 ans ! Celles qui retournez sur les bancs d'école, en quoi vous dirigez-vous ? |
Ça arrive régulièrement les remises en question dans notre domaine... C'est vrai que c'est ÉNORMÉMENT d'heures de travail. Vous savez ils disent que ça prend au moins 5 ans avant que la routine et le confort soit établie dans un service de garde en milieu familial. Que le sentiment d'être dépassée passe...
Moi, cette année j'ai décidé de me faire une belle année... Je me suis abonnée aux trousses de Tuladi, qui dit en passant est un franc succès au près de mes ti-mousses. Toutes les autres trousses n'avaient jamais pognées à ce point. Depuis quelques années j'ai une femme de ménage pour la maison en haut. Notez que mon service de garde est au sous-sol dans un ancien 4 1/2 que je louais. Je me suis acheté une balayeuse Robot (Roomba) WOW quel cadeau, elle passe à tous les jours pour moi partout... C'est fou ce que ça ramasse à chaque jour. Je prépare mes repas à l'avance régulièrement, ils sont congelés sous vide alors je sauve beaucoup de temps les soirs de semaine! Bref, j'essaie de m'aider à ne pas me sentir débordée et dépassée par tout ce que ce travail implique. OUI, nos avons tous de dures journées où les enfants ne s'endurent pas ou même nous même... Mais nous avons une chance folle de pouvoir aider ces enfants à grandir et à apprendre de la vie! Moi je suis de celle qui aurait aimé rester à la maison pour élever mes enfants, une vraie femme au foyer mais malheureusement le coût de la vie me le permet pas alors j'ai pris la décision d'ouvrir mon service de garde. Et j'en suis des plus heureuse. Bonne chance et on lâche pas! Bonne semaine... |
Citation:
|
Citation:
|
Makelou, je comprends très bien ta remise en question, si tu savais combien de fois cela m'est arrivée. Moi j'ai encore ma fille à la garderie et OUF je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile. Encore ce matin elle a réussi à me faire fâcher. Je crois que lorsqu'elle débutera la maternelle mon travail sera plus facile. Même si au départ j'ai ouvert pour rester avec elle... C'est fou la vie! Je te dirais que maintenant que j'ai goûté au fait de ne pas avoir de patron sur le dos, de choisir mes vacances et de ne pas vivre en compétition avec des collègues m'aide à continuer mon travail! Étant avant formatrice dans des bureaux je ne crois pas que je serais capable d'y retourner. Mais qui sait...
Je te souhaite vraiment de trouver ta place... J'aimerais avoir le courage que tu as! Bonne chance!!! |
Bon courage!ça me fais du bien de voir que je suis pas la seule dans ce cas là.:o
|
Ouff je crois que vous n'êtes pas seule dans se cas!!! Dernièrement j'ai commencé une formation à distance pour le après garderie et je me rends compte que cela me passionne mais avec les heures de fou que l'ont fait je trouve que ça n'avance pas assez vite à mon goût!!! Je suis en réflexion pour fermer ma garderie et me consacrer entièrement au étude. Ce qui me fait peur c'est le fait d'être dépendante financièrement de mon chum mais comme il dit c'est juste pour un certain temps. Donc il me reste moins d'un mois pour prendre ma décision. Ouff c'est pas facile...
|
j'ai commencé une formation à distance pour le après garderie et je me rends compte que cela me passionne mais avec les heures de fou que l'ont fait je trouve que ça n'avance pas assez vite à mon goût!!!
en quoi ?? moi je veux retourner aux etudes faire mon aec en technique a l enfance ...je trouve qu'il ny a pas beaucoup d option a distance...a moins que je ne connaisse pas toutes les options...:confused: |
Citation:
Oui je devrai en rembourser au bout de la ligne,mais au moins j'aurai un salaire décent pour tout remboursé. Sanc compter que pour nous les mamans qui veulent retourné à l'école il offre un montant pour le service de garde, et pour les frais de déplacement, bref on n'est quand même chanceux d'avoir des programmes qui nous permet de nous réaliser...même si au bout j'ai une dette de 20000 au moins je vais avoir un emploie avec de belles conditions et en plus que j'aime:yes: Informez-vous bien les filles, quand je regarde ça je fait peut-être 28000$/année - 6000$ pour les impôts, je ferai 2000$ en moins mais j'aurai pas 6 bouches à nourrir, plus de dépense de jouets et fournitures et je vais faire 15 hrs d'université + 15-20 hrs de travaille à la maison...au final je perd rien et je gagne tout pour mon avenir! Bonne chance dans vos réflexions! :innocent: |
Citation:
|
moi en partant mon service de garde je pensais faire ça toute ma vie, j'avais 3 ans d'expériences avant d'ouvrir le mien. je savais dans quoi je m'embarquais même avec les hauts et les bas de l'emploi. Moi aussi, je suis entrain de me rediriger. Je retournerai aux études cet hiver de soir.
|
Je te comprends tellement Makelou et je te suiverai d,ici quelques mois :)
Et bien moi aussi , je fèrmerai d'ici le printemps prochain car je retournerai au études , mais je ne sais pas encore ds quel domaine (probablement Bac en soins infirmière ) , je dois me décider d,ici Janvier prochain pour m'INSCRIRE ! Juste Makelou , il faut te renseigner car on ma dit que admetant que tu travailles cette année jusqu,a Juillet 2013 et bien tu n'auras pas de bourses pour septembre 2013 mais pour Janvier 2014 et ca sera basée sur ton revenu 2013. C'est ca qui me pousse à réflichir si je dois m'arreter en Janvier 2014 et réster encore 6mois avec mon fils avant l'école ou travailler jusqu,a Juin , mais je n,aurai pas de bourse pour la 1ere année !:confused: Malheureusemnet, la bourse est calculée sur le revenue de l,année , mais tu pourras avoir le pret biensur ! Moi je quitterai le domaine de la petite enfance pour une carriere en santé , je l'éspère ! |
Makelou : Je commencerai une technique en inhalothérapie en août prochain.
Où t'es-tu informé pour avoir les infos sur l'aide apporté aux mamans qui retourne aux études ? Disons que ca pourrait certainement m'aider ! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone